Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-08-16 19:17:17

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

en voila un qui aimerait certainement tout gérer par chèque ou virement bancaire

Dunkerque : un ferrailleur braqué pour un butin de 40 000 euros

mardi 16.08.2011, 18:33 - La Voix du Nord
| Littoral |

Samedi, un ferrailleur de la zone industrielle de Petite-Synthe, a été la cible d'un vol à main armée. Deux individus encagoulés sont repartis avec la caisse et le coffre, pour un butin de 40000 euros.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ … e-po.shtml

Hors ligne

 

#2 2011-08-16 21:36:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

çà doit etre une sacré casse pour faire une telle recette!! forcément çà doit attirer les convoitises roll
moi limite pour un montant justifié, je préfére un virement qu'un chéque, c'est vraiment la plaie un chéque on se croierait au moyen age, çà oblige à tout un tas de trucs pour pouvoir en profiter

Hors ligne

 

#3 2011-08-16 21:57:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

en plus çà se falsifie tranquille, faut pas croire que c'est une solution miracle

Hors ligne

 

#4 2011-08-16 22:22:58

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

non mais n'importe quel commercant te dirait qu'il n'est pas tranquille avec pas mal d'argent quand on voit ce qu'on entend dans les journaux ou lit dans la presse. après solution miracle.
si t'as un bon banquier tu peux toujours poser le cheque dans la boite aux lettres de l'agence, ton num de compte et une signature et ca passe trankil, pas besoin de bordereau de remise de cheque...

Hors ligne

 

#5 2011-08-16 23:01:57

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

metallo a écrit:

en voila un qui aimerait certainement tout gérer par chèque ou virement bancaire

Dunkerque : un ferrailleur braqué pour un butin de 40 000 euros

mardi 16.08.2011, 18:33 - La Voix du Nord
| Littoral |

Samedi, un ferrailleur de la zone industrielle de Petite-Synthe, a été la cible d'un vol à main armée. Deux individus encagoulés sont repartis avec la caisse et le coffre, pour un butin de 40000 euros.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ … e-po.shtml

il a perdu 40000 euros et va voir le début de ses emmerdements! (que faisait t'il avec ce liquide?)
ça me rappelle un patron de bar qui porte plainte contre son employé qui lui piquait 1500 euros par mois depuis 2 ans!
les flics arrêtent l'employé et plus tard le fisc s'en mêle et gros redressement pour le patron.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#6 2011-08-16 23:03:14

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

moi je trouve étonnant qu'un ferrailleur se fasse braquer 40 000 euros alors que le paiement en espèces n'est plus possible.
Il devait avoir ces 40 000 euros en reserve au cas ou un camion tombe en panne ou bien il n'était pas au courant de la loi (ou trop bien au courant )

Hors ligne

 

#7 2011-08-16 23:18:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

metallo a écrit:

si t'as un bon banquier tu peux toujours poser le cheque dans la boite aux lettres de l'agence, ton num de compte et une signature

c'est bien ce qui m'enmerde : gratter du papier et me déplacer à la banque...
je suis pas dans le cas de recevoir au dépot des chéques de 10 000€ avec seuil annuel de 100 000 € soit disant non imposables (xpdr), donc pure perte en temps et frais de route pour toucher pas grand chose en général (et encore pas tout de suite lol )
quand à tout ce qui est paiement électronique, tu connais le montant des frais à chaque opération metallo? moi oui et je peux te dire que je fais tout pour les éviter car chaque année çà me bouffe les intérets bancaires! moi j'ai pas un compte en suisse ou les frais sont un grain en regard des montants astronomiques détenus.
donc dans le pire des cas et par obligation, je préfére le virement qui est moins lourd à vivre, mais franchement rien de plus pratique rapide et écologique que l'argent liquide! dommage que quasi tout le monde va devoir s'en passer totalement dans la feraille mad  heureusement les affaires persos occasionnelles (sous justuficatif trés surement) n'y seraient donc pas soumises ? wink
car sinon si imposition méthodique de tout, comme d'hab c'est le plus petit et le moins riche qui fait çà pour vivre un poil plus décemment (souvent pour les gosses!!) qui encore sera encore une foi frappé!!

Hors ligne

 

#8 2011-08-16 23:26:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

Tone a écrit:

moi je trouve étonnant qu'un ferrailleur se fasse braquer 40 000 euros alors que le paiement en espèces n'est plus possible.
Il devait avoir ces 40 000 euros en reserve au cas ou un camion tombe en panne ou bien il n'était pas au courant de la loi (ou trop bien au courant )

en tout cas il y en a qui était pas au courant non plus qu'il n'y aurait plus de liquide, ou justement trés bien au courant qu'il y en avait encore wink
comme toujours il faut savoir ou et quoi voler, donc forcément source interne (employé ou client qui a reçu du liquide et a renseigné d'autres)
aprés rien ne lui interdit de détenir du liquide dans son coffre, je vois pas le probléme,
il en avait peut etre aussi besoin pour une opération particuliére, je sais pas quelle casse ou dépot c'est et quelles activité ils ont.
pour rappel cette histoire de paiement par chéque concerne les achats de métaux uniquement wink ensuite il faut bien se dire que çà va surement pas se faire partout du jour au lendemain, il faut temps que les fournisseurs soient au courant quand meme, et à mon avis beaucoup de dépots doivent faire actuellement du "ok passes pour cette fois, mais maintenant t'es au courant tes prochaines livraisons c'est payé par chéque"
(ils ont surement pas envie d'etre trop brutal sur cette directive et que tout le monde ailles voir ailleurs : la belgique est à 2 enjambées!!)

Hors ligne

 

#9 2011-08-17 23:39:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

justement en belgique au luxembourg ou en allemagne , ca se passse comment ?????

Hors ligne

 

#10 2011-08-18 11:19:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: d'ou l'interet de la nouvelle réglementation !!

en belgique, à toi de nous le dire, allemagne pas de changement, tu peux toujours acheter en liquide et aller le vendre de l'autre coté, et oublier de retour en france de le déclarer au fisc. pour l'instant les dépots allemands ne communiquent pas au fisc francais. mais lorsque qu'on aura besoin de sous, l'état francais saura aller en rechercher un peu comme pour les banques suisses je pense.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 10 requêtes exécutées ]