Bonjour a tous,
J'ai chez moi plusieurs dizaine de kilo de gros câble électrique rigide (3x25mm² 3x50mm² et3x70mm²) en gros le câble dispose d'une couche de caoutchouc en dessous une tresse en cuivre et après j'ai 3 câbles.
Pour la première couche de caoutchouc ca va c'est pas le plus chiant, mais ensuite pour les trois cable c'est un plus plus sport.
J'utilise actuellement un cuter mais je me fais un peu c*ier on va dire.
Alors auriez vous une astuce pour que ce soit un peu plus facile a dénuder ? en plus j'ai des câble qui ont des longueurs de plus de 1 mètre et vu que c'est rigide c'est chiant a manipuler...
Merci d'avance
bonsoir
vas te falloir lire tout le forum
il y a des 100 d'astuces
mais ces sur ces chient
mais je ne vois que ça a faire
ou tu te casse pas la tête a dénudé et tu vas chez ton ferrailleur adoré et tu le cède t'elle que
merci pour ta réponse
je vais essayer de trouver un max d'astuce ici alors
sinon c'est la première fois que je vais aller vendre du cuivre comme ca, est ce que vous avez des trucs à savoir pour éviter les pièges...
et vous me conseillez de vendre en ce moment ou d'attendre un peu ?
merci
J'espère que tu peux en justifier la provenance, ça court pas les rues du gros comme ça...
Ave!
Un petit truc, les balances des ferrailleurs fonctionnent au kilo, ce qui veut dire que si tu as 600 gr de cuivre, la balance va te compter 1kg. Inversemment, si tu as 400 gr, la balance va te compter 0kg.
A plus
Sinon, si u es du ch'Nord, je veux bien te racheter le câble...
merci pour ces réponses
alors pour la provenance c'est juste des chutes de câbles d'un chantier sur lequel j'ai bosser donc ca devrai pas poser de problème ?
Sinon je ne suis pas du nord donc impossible que je te le vende
recupefer a écrit:
Ave!
Un petit truc, les balances des ferrailleurs fonctionnent au kilo, ce qui veut dire que si tu as 600 gr de cuivre, la balance va te compter 1kg. Inversemment, si tu as 400 gr, la balance va te compter 0kg.
A plus
Non, non, les balances des ferrailleurs indiquent toujours 5kg de moins
A+
Zig
Zig a écrit:
recupefer a écrit:
Ave!
A plusNon, non, les balances des ferrailleurs indiquent toujours 5kg de moins
![]()
![]()
A+
Zig
Changer de ferrailleur, où alors c'est que tu aimes te faire enc...!
doliprane a écrit:
alors pour la provenance c'est juste des chutes de câbles d'un chantier sur lequel j'ai bosser donc ca devrai pas poser de problème ?
légalement et théoriquement, si, mais dans la pratique peu de risque pour quelques bouts de cable
par contre çà éxiste encore vraiment des gens qui jette du cuivre aux bennes ???
doliprane a écrit:
merci pour ces réponses
Sinon je ne suis pas du nord donc impossible que je te le vende
et bien dis d ou tu es et tu verra tu aura surement un acheteur
Bachlot a écrit:
par contre çà éxiste encore vraiment des gens qui jette du cuivre aux bennes ???
oui et a chaque fois je remercie la providence !!
tortuga09 a écrit:
Bachlot a écrit:
putain c'est cool alors le sud!! ici les électriciens ils te jettent que la gaine
Bachlot a écrit:
tortuga09 a écrit:
Bachlot a écrit:
putain c'est cool alors le sud!! ici les électriciens ils te jettent que la gaine
attend un peu quand ils auront compris que le câble n'est plus repris cramer tu risque dans trouvé aussi par chez toi
Ave,
Dans le ch'Nord, s'est déjà d'actualité, mais y en qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps
Dernière modification par recupefer (2011-09-03 12:15:12)
le férrailleur pro doit toujours récupérée les impots qu il paye
c est pour cela que la balance a un pyty probléme
la solution
trouve une balance a un particulier
pése le poids sa ne te couterra presque rien
ensuite va chez ton férrailleur vendre la camme
et fait la différence
ATTENTION
si la balance du férrailleur indique un poids plus lourd
retourne chez t on particulier lui dire de foutre sa balance a la poubelle
sa ferra vivre le férrailleur
Pour moi, c'est l'inverse (ou j'ai pas compris). Je préfère que ma balance indique moins que celle du ferrailleur. Ca fait vivre le ferrailleur, mais il me paye plus...
tortuga09 a écrit:
Bachlot a écrit:
tortuga09 a écrit:
oui et a chaque fois je remercie la providence !!putain c'est cool alors le sud!! ici les électriciens ils te jettent que la gaine
attend un peu quand ils auront compris que le câble n'est plus repris cramer tu risque dans trouvé aussi par chez toi
heu... s'il était brulé, tu crois que je trouverais des gaines ??
aux sujet du cable brulée .....chez nous il ny a pas de probléme.... les férrailleurs nous l'achette
Dernière modification par alain le fouinnart (2011-09-03 19:51:50)
Alors mais petits loups
il est a combien chez vous le cuivre brulée????????????????????????
4.90