Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-09-02 23:43:10

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Alu + bois: le prix?

Bonsoir,

J'aimerai connaître le prix (indicatif) en fonction de la qualité de l'aluminium.


l'alu propre ?

alu + collage boiserie ?

alu + collage (mastic)  boiserie + plastique ?

Et c'est quoi l'alu AG5 ?


D'avance merci

Hors ligne

 

#2 2011-09-03 00:06:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

salut, ton alu ag5 ne serait il pas plutot de l'alu ags ?

les prix, environ 0.5 à 0.8, tout dépend ou tu vas vendre, appelles les, ils te diront leurs tarifs mieux que personne wink

Hors ligne

 

#3 2011-09-03 09:33:28

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Alu + bois: le prix?

Oui de l'alu AGS (merci Bachlot) wink  Et c'est quoi d'abord que l'AGS ?
Je trouve tes tarifs au ras des paquerettes !  Je parle de l'aluminium !!! J'en ai vendu un petit peu récemment, et c'est là que j'ai découvert différentes qualités: l'alu AGS, et l'alu (genre papier d'alu, ou que l'on retrouve dans les réflecteurs d'appareils d'éclairage ).
Le tarif était de l'ordre de 4€/kg (l'alu c'est léger ) et le mien était quasiment exempt d'impuretés.
C'est pourquoi je m'attendais à un tarif de l'ordre de 2€/kg pour de l'alu + impuretés (boiseries collés au mastic + plastique),
grosso modo 50/50, mais toi tu m'annonce du 0.8 €/kg !  J'ai pas envie de perdre mon temps pour des centimes !

Hors ligne

 

#4 2011-09-03 10:38:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Alu + bois: le prix?

alors tu as aussi le A  G5
Série 5000 (aluminium magnésium)[modifier]L'élément d'alliage est le magnésium (jusqu'à 5%). Ce sont des alliages par écrouissage.

Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques moyennes qui augmentent avec le taux de magnésium. Ces caractéristiques augmenteront également avec le taux d'écrouissage.

Ils ont une bonne aptitude à la déformation. Cette aptitude diminuant si le taux de magnésium augmente. Ils ont un excellent comportement à la soudure et à ce titre sont utilisés en chaudronnerie soudure. Ils ont également un bon comportement aux basses températures. Ils ont un bon comportement à la corrosion qui justifie leur utilisation dans les applications marines.

Ils sont utilisés dans la construction navale, le transport, l'industrie chimique.

Composition Alliage - Si Fe Cu Mn Mg Cr Ni Zn Ti Zr+Ti Autres
chaque
Autres
total
Al
5005 Min. / / / / 0,50 / / / / / / / le reste
Max. 0,30 0,70 0,20 0,20 1,10 0,10 / 0,25 / / 0,05 0,15 
5086 Min. / / / 0,20 3,50 0,05 / / / / / / le reste
Max. 0,40 0,50 0,10 0,70 4,50 0,25 / 0,25 0,15 / 0,05 0,15 

Les concentrations sont en pourcentage massique.

Caractéristiques physiques / 5005 5086
Masse volumique (g/cm³) 2,70 2,66
Intervalle de fusion 630-655 585-642
Coefficient de dilatation linéique (0 à 100 °C) (10-6/K) 23,7 23,9
Module d'élasticité (MPa) (1) 69 000 71 000
Coefficient de Poisson 0,33 0,33
Conductivité thermique (0 à 100 °C) (W/M°C) État O : 205 État O : 126
Résistivité à 20 °C (µΏcm) État O : 3,3 État O : 5,6
Capacité thermique massique (0 à 100 °C) (J/kg°C) 945 945
Limité d'élasticité RP0.2 (MPa) 135 (2) 190 (3)
Limité à la rupture Rm (MPa) 160-222 (2) 275-330 (3)
Allongement (%) 3 (2) 11 (3)

(1) Moyenne des modules de traction et de compression.

(2) produit laminé H16, épaisseur entre 1,6 et 12 mm.

(3) produit laminé H22, épaisseur entre 3,2 et 25 mm.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2011-09-03 12:17:54

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Alu + bois: le prix?

Quelle connaissance, mais avec tout ça tu nous dit pas comment le reconnaître de l'alu normal. C'est beau la théorie, mais la pratique...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2011-09-03 13:53:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Alu + bois: le prix?

l'almelec le câble ces la plus par du temps du A g 5


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2011-09-03 16:40:51

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Alu + bois: le prix?

Quest-ce que ru entends pa l'lamelec?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#8 2011-09-03 16:57:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

LAVOISIER a écrit:

Oui de l'alu AGS (merci Bachlot) wink  Et c'est quoi d'abord que l'AGS ?
Je trouve tes tarifs au ras des paquerettes !  Je parle de l'aluminium !!! J'en ai vendu un petit peu récemment, et c'est là que j'ai découvert différentes qualités: l'alu AGS, et l'alu (genre papier d'alu, ou que l'on retrouve dans les réflecteurs d'appareils d'éclairage ).
Le tarif était de l'ordre de 4€/kg (l'alu c'est léger ) et le mien était quasiment exempt d'impuretés.
C'est pourquoi je m'attendais à un tarif de l'ordre de 2€/kg pour de l'alu + impuretés (boiseries collés au mastic + plastique),
grosso modo 50/50, mais toi tu m'annonce du 0.8 €/kg !  J'ai pas envie de perdre mon temps pour des centimes !

ah? et dans quel pays achéte on de l'alu à 4€? dis moi vite que je déménage ce jour meme!!

Hors ligne

 

#9 2011-09-03 16:59:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

recupefer a écrit:

Quest-ce que ru entends pa l'lamelec?

alu des conducteurs electriques par exemple

Hors ligne

 

#10 2011-09-03 17:01:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

recupefer a écrit:

Quelle connaissance, mais avec tout ça tu nous dit pas comment le reconnaître de l'alu normal. C'est beau la théorie, mais la pratique...

c'est quoi de l'alu normal???  a part si tu en as des tonnes ou tout au moins des centaines de kilos, quel but a faire 15 bacs de tri?
mets juste à part tout ce qui est bien massif

Hors ligne

 

#11 2011-09-03 18:35:56

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Alu + bois: le prix?

Bachlot a écrit:

ah? et dans quel pays achéte on de l'alu à 4€? dis moi vite que je déménage ce jour meme!!

Autant pour moi ! C'était 0.85 €/kg pour de l'AGS

Hors ligne

 

#12 2011-09-03 18:48:58

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Alu + bois: le prix?

Merci Bachelot pour ton savoir.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#13 2011-09-04 09:37:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

LAVOISIER a écrit:

Bachlot a écrit:

ah? et dans quel pays achéte on de l'alu à 4€? dis moi vite que je déménage ce jour meme!!

Autant pour moi ! C'était 0.85 €/kg pour de l'AGS

zut!! mes valises etaient déjà prétes big_smile

Hors ligne

 

#14 2011-09-04 13:39:28

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Alu + bois: le prix?

Alu avec du mastic et du bois, ça a l'air d'être des cadres de fenêtres. S'il y a 50% de bois, attends toi à une grosse décote, peut peut être supérieure à 50%.

Hors ligne

 

#15 2011-09-04 15:54:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

votre alu+bois, vous n'avez qu'a le bruler, non? l'alu sera propre et repris au prix alu!

ah merde oui c'est vrai, on n'a plus le droit de faire chauffer les métaux suite aux nombreuses réclamations et dénonciations publiques de certains, comme quoi quand on se méle de ce qu'on connait pas et du métier des autres, çà rapporte que de la merde et un jour on en subit un retour, a bons entendeurs ...

Hors ligne

 

#16 2011-09-04 18:01:10

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Alu + bois: le prix?

Surtout que ça va te donner un tas de cendre coulé dans l'alu, donc encore plus dégueulasse...

Hors ligne

 

#17 2011-09-04 20:26:31

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: Alu + bois: le prix?

Sulfator a écrit:

Alu avec du mastic et du bois, ça a l'air d'être des cadres de fenêtres. S'il y a 50% de bois, attends toi à une grosse décote, peut peut être supérieure à 50%.

OK ! Merci sulfator, c'est la réponse que je m'attendais. sad

Bachlot a écrit:

ah merde oui c'est vrai, on n'a plus le droit de faire chauffer les métaux suite aux nombreuses réclamations et dénonciations publiques de certains, comme quoi quand on se méle de ce qu'on connait pas et du métier des autres, çà rapporte que de la merde et un jour on en subit un retour, a bons entendeurs ...

J'aime pas trop ton raisonnement... Si le brûlage est interdit, c'est surtout pour faire plaisir à l'électorat écolo complètement obtus dans leur raisonnement.

Si je suis d'accord sur l'absurdité écologique et sanitaire d'interdire le brûlage de composant pétrochimique (pneus, câbles électriques, plastiques, etc...), je suis plus circonspect sur l'interdiction de brûler des végétaux, dont le bois, morts, ronces et coupe de pelouse. La connerie n'a pas de limites.

Maintenant, si tu penses que les pros vont arriver à bout de tout nos déchets, tu as le droit de le penser très fortement, mais tu penseras aussi à moi quand tu verras tes impôts augmenter, car si tu penses qu'il est plus sage de laisser toujours les mêmes bouffer ta part de gâteau, alors laisse faire les Veolia environnement, Suez et Générale machin truc. Je rigolerai quand tu paieras plus cher de jeter tes déchets que de les acheter en magasin !

Hors ligne

 

#18 2011-09-04 20:37:42

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Alu + bois: le prix?

LAVOISIER a écrit:

[

Maintenant, si tu penses que les pros vont arriver à bout de tout nos déchets, tu as le droit de le penser très fortement, mais tu penseras aussi à moi quand tu verras tes impôts augmenter, car si tu penses qu'il est plus sage de laisser toujours les mêmes bouffer ta part de gâteau, alors laisse faire les Veolia environnement, Suez et Générale machin truc. Je rigolerai quand tu paieras plus cher de jeter tes déchets que de les acheter en magasin !

Entièrement d'accord avec toi. la collecte et le retraitement est payé par nos impôts, libre à eux de revendre les déchets et d'en faire un bénéfice que ne touche la plupart du temps aucune commune.

Et de toute façon, pour le retraitement des déchets, bien souvent le slois sont écrites pour faire plaisirs à certains industriels, j'ai vu le cas pour le retraitement des tranfos comptenant du PCB...

Hors ligne

 

#19 2011-09-05 10:19:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

ah il y en a qui commence enfin a comprendre! lol
effectivement, les interdiction de reprendre le cuivre qui a eu chaud, a qui çà profite???
pas à vous ni moi ni vraiment à la planéte! mais aux plus aisées des entreprises!!
dommage çà fait tard pour le comprendre ...

Dernière modification par Bachlot (2011-09-05 10:20:39)

Hors ligne

 

#20 2011-09-05 23:38:00

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Alu + bois: le prix?

à vous lire on a l'impression qu'il est impossible de vendre des métaux "brulée.

à ma connaissance, seul les câbles électriques brulés pose problème, non ?


je n'ai jamais eu de problème en portant des ferraille passer par le feu.

sinon pour l'alu, il vaut mieux éviter car l'alu fond assez vite et lors de la fusion de l'alu il y a dégagement de matière agressive (chlore ?)  il me semble.

l'interdiction de bruler les déchets " vert" est plus une cause de voisin mécontent par la fumée. bien que les combustion de végetaux "vert" ne sois pas terrible non plus d'un point de vu chimique.

il n'est aucunement interdit de bruler du bois non traité et des vegetaux "secs".
il existe même des poel à paille, à pelet de vegetaux sec....

perso quand les roms brule leurs câbles ca fait un nuage noire énorme et ca pue à 2 km à la ronde. c'est pareille quand c'était les dépôts qui faisaient ca à la sauvage.

il y a suffisamment d'info sur ce site pour continuer de faire du fric sur le cuivre sans le bruler.

je rappel que quand on vendait le cuivre bruler il y à 5 ou 10 ans, les prix n'étaient pas la moitié de maintenant.

pour les chassis, l'idéal est d'enlever le plus gros à la masse.

Hors ligne

 

#21 2011-09-06 11:16:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Alu + bois: le prix?

ssa a écrit:

à vous lire on a l'impression qu'il est impossible de vendre des métaux "brulée.

à ma connaissance, seul les câbles électriques brulés pose problème, non ?

non on parle bien de cuivre brulé dans les décrets... pas du cable précisement, le cuivre est un bien un métal?

c'est toute l'idiotie de ces textes, écris par des gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, alors que rien n'interdit de bruler du cuivre, uniquement la gaine qui l'entoure au titre de déchet, tout autant que tes déchets verts et tes branches aprés élagage de tes arbres par exemple. ou de l'alu+bois, c'est interdit au meme titre, donc ton ferrailleur a également interdiction de te le reprendre.
tout brulage entraine rejet toxique. allume ton feu a bois ou charbon et colmate ta cheminée, tu verras si c'est pas toxique...

faut bien faire plaisir au gens, sinon dans 10 ans chaque semaine tu liras encore des amorces sur un débat stérile fait refait et archi refait, alors que la position du forum à ce sujet est bien claire de longue date. aucun besoin de lois de texte de procés verbal et compagnie, ni de réglement interne au forum pour faire croire à une aureole, ce n'est qu'une question de conscience.
les lois interdisent de tuer des gens, mais sans loi ta conscience va t elle te faire tirer à tout va dans la rue sur les gens qui te reviennent pas?
l'alu chaud entraine des rejets nocifs c'est sur, c'est une des pires saloperies de tout les métaux, demain on te pond un texte t'interdisant de bruler de l'alu, tu feras comment pour le souder? faut jamais trop réclamer de lois, elles ont toujours des incidences ailleurs si un con veut t'emmerder en les appliquant à la lettre.

Dernière modification par Bachlot (2011-09-06 11:22:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]