Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-14 14:19:33

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Bonjour à tous !!

A travers ce post, je vous interdis de jeter ces trois types de circuits ainsi que tout autre composant électronique !!!
Arrêtons de plaisanter, ceci est clairement un message à tous ceux qui croisent des composants électroniques, je serais intéressé par n'importe quels composants que vous auriez à revendre ou à vous débarrasser !
Je le redis une fois de plus : je suis étudiant électronicien !

TOUTE PROPOSITION EST VALABLE !! ...concernant l'électronique


Je demande aussi votre aide pour obtenir la documentation sur le PIC16C58A-08/P038 la documentation que je cherche est introuvable !!

Merci d'avance


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#2 2010-05-14 18:20:10

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Tu crois franchement on les jette.

Hors ligne

 

#3 2010-05-14 19:41:22

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Je veux des réponses sérieuses,je plaisantais, merci Kofone !! Si vous récupérez des circuits Microchip et que vous en récupérez faites-moi savoir !!
Faites moi savoir vos offres !! bien sûr il faut que le circuit marche sans quoi il n'as aucune valeur !

Merci d'avance !

Dernière modification par FullGold (2010-05-14 20:55:32)


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#4 2010-05-15 05:09:04

llort
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-08-11
Messages: 43

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Et comment on vérifie qu'il marche ?

Hors ligne

 

#5 2010-05-15 06:14:03

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

llort a écrit:

Et comment on vérifie qu'il marche ?

Bonjour wink

Pas très compliqué de savoir si ces CI appelés communément "milles pattes" marchent comme demandé par notre jeune étudiant !

Voici le mode opératoire le plus simple et sans appel.

Il faut faire un genre d'enclos pour éviter la dispersion 50 cm² devrait suffire. Tu traces une ligne de départ, tu disposes tes CI sur la ligne, comme ils sont un peu timide tu laisse une petite veilleuse, ils aiment le bleu !. Le lendemain matin ceux qui ont franchi la ligne de départ marchent (c'est normal avec milles pattes) Ceux qui sont restés statique sont réputés fichus et bon pour être revendu chez Recycable !

Quand a savoir s’ils fonctionnent vraiment, il te faudra le datasheet du CI et le tester, mais là c’est une autre affaire !

Hors ligne

 

#6 2010-05-15 06:32:34

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Papy a écrit:

llort a écrit:

Et comment on vérifie qu'il marche ?

Bonjour wink

Pas très compliqué de savoir si ces CI appelés communément "milles pattes" marchent comme demandé par notre jeune étudiant !

Voici le mode opératoire le plus simple et sans appel.

Il faut faire un genre d'enclos pour éviter la dispersion 50 cm² devrait suffire. Tu traces une ligne de départ, tu disposes tes CI sur la ligne, comme ils sont un peu timide tu laisse une petite veilleuse, ils aiment le bleu !. Le lendemain matin ceux qui ont franchi la ligne de départ marchent (c'est normal avec milles pattes) Ceux qui sont restés statique sont réputés fichus et bon pour être revendu chez Recycable !

Quand a savoir s’ils fonctionnent vraiment, il te faudra le datasheet du CI et le tester, mais là c’est une autre affaire !

mdr trop fort lol papy tes trop bon hahahaha

Hors ligne

 

#7 2010-05-15 09:15:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

fullgold c'est quoi tes prix, et oui expliques une méthode pour connaitre l'etat de marche du matos et indique nous une valeur moyenne de tes tarifs de reprise. je préfére aussi le réemploi des materiaux mais quand on rammasse du matos électronnique c'est jamais ecrit dessus son etat interne wink

Hors ligne

 

#8 2010-05-15 19:25:26

MCinfo
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 96

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Salut
Ben oui c'est pas facile de savoir si le pic est bon, il faut avoir une platine pour programmer les PICs que tu relis aux PC et si il y a dialogue avec ça pourrait etre bon, je dit par là que même si tu arrive à programmé le pic ne fonctionne pas forcement, à une certaine époque il trainait des cartes pour certains démodulateur numérique satellite pour recevoir des chaines à péage et il y avait aussi des programmateurs de PIC et des fois  ça ne fonctionnait pas avec un pic et avec un autre oui sans qu'il y ai eu erreur à la programmation. Mais bon ça fait longtemps tout ça.
C'est pour dire que tout le monde ne testera pas facilement les chips quelqu'il soit.
@plus
MCinfo

Hors ligne

 

#9 2010-05-15 19:49:27

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

C'etait des pic 16 f si je me souvient bien pour les decodeurs.
Quand les eeprom sont HS elles ont encore une valeur car les fils de liasons sont en platine.
J'en ai une boite pleine de ces bestiolles, on fait comment ? t'es de ou ?


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#10 2010-05-15 20:19:24

neostocktooo
Dénudeur professionel
Lieu: fin fond d'la bouse (49)
Date d'inscription: 2010-05-12
Messages: 46

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

bonsoir, tout a fait d'accord avec vous meme si je ne comprend pas grand chose a tout ca, simplement pour vous dire que si ce genre de "truc" se trouve dans des calculateur de voiture ou encore dans des decodeurs, ou bien console de jeu ect... j'en ai surement un bon paquet. en gros une petite photo par mp, ou un bon descriptif "pour les nuls comme moi" et un ordre d'idée pour les prix, eclairerait mon esprit embrumé. merci


La vie c'est pas toujours comme on veut, mais souvent comme on peut...

Hors ligne

 

#11 2010-05-15 20:25:02

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

neostocktooo a écrit:

bonsoir, tout a fait d'accord avec vous meme si je ne comprend pas grand chose a tout ca, simplement pour vous dire que si ce genre de "truc" se trouve dans des calculateur de voiture ou encore dans des decodeurs, ou bien console de jeu ect... j'en ai surement un bon paquet. en gros une petite photo par mp, ou un bon descriptif "pour les nuls comme moi" et un ordre d'idée pour les prix, eclairerait mon esprit embrumé. merci

embrumé par quoi ??????????mdr


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#12 2010-05-15 20:42:29

neostocktooo
Dénudeur professionel
Lieu: fin fond d'la bouse (49)
Date d'inscription: 2010-05-12
Messages: 46

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

bigoux a écrit:

neostocktooo a écrit:

bonsoir, tout a fait d'accord avec vous meme si je ne comprend pas grand chose a tout ca, simplement pour vous dire que si ce genre de "truc" se trouve dans des calculateur de voiture ou encore dans des decodeurs, ou bien console de jeu ect... j'en ai surement un bon paquet. en gros une petite photo par mp, ou un bon descriptif "pour les nuls comme moi" et un ordre d'idée pour les prix, eclairerait mon esprit embrumé. merci

embrumé par quoi ??????????mdr

mdr, ta question fait surement alusion a des consomation de produit prohibé quel qu'il soit, et je tient a rappeler que leur consomation est interdite et severement reprimendé au sein de notre cher patrie, donc normalement la question ne se pose meme pas!!! mais bon que celui qui n'a jamais tiré sur un ptit fagot me jette la premiere pierre... (deux seconde je met un casque).wink
je plaisante biensur.
la brume me vien de la fatigue et du au manque de someil seulement... et de tout ces mots que je n'ai jamais eu l'occasion de lire auparavant...


La vie c'est pas toujours comme on veut, mais souvent comme on peut...

Hors ligne

 

#13 2010-05-16 14:00:03

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

j'ai etudier 6 ans l'electronique et travailler 2 ans dans ce domaine. pour tester des pic ou autres composants, faut avoir du matos, les bons logiciels, les bons montages, ... c'est pas aussi simple que ca!

ok tt ca peut etre fait sur une labdec,  mais faut avoir des connaissances!!!
et les CI en CMS (composants montés en surface),  faut les souder pour les tester.

et je pense te tu sais qu'un composant est asser sensible à la chaleur, et que dessouder un composant CMS sans le détériorer, c'est difficile.

si on a pas de bonne connaissances en électronique, faut alors taper dans un stock de composant neuf et c'est plus intéressant!

Hors ligne

 

#14 2010-05-19 17:51:18

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Salut stock or, je tient à vous préciser que je ne prends que les CMS neufs !! mais les autres éléments peuvent être d'aoccasion ça ne me dérange pas !
D'ailleurs si quelqu'un trouve une graveuse, une insoleuse ou des lampes UV, ainsi que d'autres composants pouvant servir pour l'électronique, faites-moi savoir, je pourrais le récupérer où le racheter !

Dernière modification par FullGold (2011-06-05 11:17:30)


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#15 2010-05-20 10:59:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

tu sais on est des récupérateurs, pas des marchands de puces neuves wink
et méme hs pour nous elles ont encore une valeur de recyclage

Hors ligne

 

#16 2010-05-20 21:09:17

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Non, les pics les résistances et tout ça c'est d'occas bien sur !! les EPROM aussi mais les CMS (composants montés en surfaces) ça se "recycle" pas c'est ça que je veux dire sinon tout ce qui est pas cms je récupèrerais !!
Enfin les cms on peut pas les récupérer pour un électronicien en tout cas !!


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#17 2011-06-04 10:03:57

ELECTROBREIZH
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-05-02
Messages: 26

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Salut Fullgold,
J'ai peut être des ci qui peuvent t'intéresser sur les sites suivants: http://stores.ebay.fr/ELECTROBREIZH ou http://www.electrobreizh.com/produits/

Avis à tous, je suis également à la recherche de composants électroniques en grosses quantités de préférence.
Bonne journée

Thierry


il faut toujours ramasser la chaussure droite en attendant de trouver la chaussure gauche.

Hors ligne

 

#18 2011-09-02 17:33:34

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

FullGold a écrit:

Bonjour à tous !!

A travers ce post, je vous interdis de jeter ces trois types de circuits ainsi que tout autre composant électronique !!!
Arrêtons de plaisanter, ceci est clairement un message à tous ceux qui croisent des composants électroniques, je serais intéressé par n'importe quels composants que vous auriez à revendre ou à vous débarrasser !
Je le redis une fois de plus : je suis étudiant électronicien !

TOUTE PROPOSITION EST VALABLE !! ...concernant l'électronique


Je demande aussi votre aide pour obtenir la documentation sur le PIC16C58A-08/P038 la documentation que je cherche est introuvable !!

Merci d'avance

Tu en es où de ta recherche ?

Hors ligne

 

#19 2011-09-02 17:35:07

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Je suis en cours sur le smicrocontrôleur, si tu pouvais déjà avoir le brochage de ton composant, on pourrait voir s'il peut être stimulé par un autre microcontroleur  ou complété par un montage adéquat...

Hors ligne

 

#20 2011-09-09 21:39:33

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

OIL38 a écrit:

Je suis en cours sur le smicrocontrôleur, si tu pouvais déjà avoir le brochage de ton composant, on pourrait voir s'il peut être stimulé par un autre microcontroleur  ou complété par un montage adéquat...

Je déterre ce poste, je recherche émulateur de circuits de tests ou de simulation pour les micro-contrôleurs de Microchip 16f84, 16f877, etc...
Le but est de les programmer en C ou C++

Autres plans et montage, échanges possible au  besoin. Merci

Hors ligne

 

#21 2011-09-25 11:16:43

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

Bonjour à toi, après un long moment d'absence, je reviens sur ce magnifique forum, si tu veux programmer des PICS par USB tu as ceci : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb_V2 … ation.htm, moi j'essaie de me faire mon propre prototype mais je n'ai pas encore terminé, ou sinon tu peux essayer de développer toi-même la platine avec les bases de ce site.
Ou acheter une platine Easypic pour le test en direct.

Dernière modification par FullGold (2011-09-25 11:17:44)


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#22 2011-10-06 15:19:39

goosedail
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-10-05
Messages: 13

Re: Récupérations de circuits PIC EPROM et EEPROM

A l'occasion  j'te ferai signe sur ce que je récupérerai. on verra si il y à des choses qui t’intéresse.-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]