Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-10-21 10:14:26

fab4061
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-06-14
Messages: 56

Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

Encore un coup dur pour nous, voici un article du Direct Lille de ce matin annonçant la fin du dépôt d'encombrants à partir de janvier 2012, système qui risque sans doute de s'installer partout ailleurs !



vendredi 21.10.2011, 06:00 - Direct Lille

ENCOMBRANTS  : LA COLLECTE CHANGE

La collecte mensuelle des encombrants en porte-à-porte, c'est bientôt fini. Le conseil de communauté doit voter aujourd'hui la réforme des encombrants, qui sera mise en place petit-à-petit, dès janvier 2012.

Au lieu de mettre leurs encombrants sur le trottoir, les métropolitains devront prendre rendez-vous, par téléphone ou via Internet. Le délai maximum d'attente sera de trois semaines. « C'est toute une mentalité à changer », affirme Damien Castelain, vice-président chargé de l'Écologie urbaine.

Ces collectes concerneront les déchets volumineux. Pour les autres, direction la déchèterie. Outre la propreté des trottoirs, le but est d'augmenter le taux de recyclage, qui est aujourd'hui de 36 %. Le grenelle de l'environnement a fixé un objectif de 45 % de recyclage à l'horizon 2015.

Hors ligne

 

#2 2011-10-21 10:28:52

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

oui, mouaif, à partir du moment où on met des amendes aux clochards qui mendient (arrêté municipal Marseille)...

quand les grandes surfaces javellisent les "déchets alimentaires", dehors les pauvres, vous n'avez rien à faire en France, voire en Europe  !

je suis révolté, indigné, scandalisé, mais que faire ?

Dernière modification par geanphy (2011-10-21 10:31:08)

Hors ligne

 

#3 2011-10-21 10:37:52

fab4061
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-06-14
Messages: 56

Re: Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

Je ne peux être que d'accord avec toi, mais pour les encombrants la c'est ridicule, cela permet un mini complément de revenu à tellement de gens, et se ne sont pas les plus aisés qui le font bien évidemment, de plus c'est quand même une forme de recyclage. Enfin bref ... comme tu as dit que faire ? rien malheureusement

Hors ligne

 

#4 2011-10-21 11:33:19

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

paradoxe du système, on te dit de te mettre en Auto entrepreneur pour gagner ta vie et on te supprime ton moyen de production...

Hors ligne

 

#5 2011-10-21 13:16:10

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

C'est déjà comme ça à DIJON depuis un moment, tu appelles ils viennent, ils sont très rapide en plus je suis passé devant un tas sortis, je ne pouvais pas m'arrêter je repasse 30 min plus tard et plus rien.
Même les encombrants sauvage sont nettoyé dans la journée.

C'est très difficile de récupérer dans ses conditions.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#6 2011-10-21 13:22:17

Timmy
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-10-18
Messages: 7

Re: Le fin des encombrants de rue annoncée !!!

En Belgique, plusieurs communes ont déjà instauré ce système. C'est d'autant plus ridicule que cela favorise les dépôts clandestins dans la nature...
Vraiment la misère ce monde !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 10 requêtes exécutées ]