Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-06-01 16:06:16

faxyde
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-10-11
Messages: 4

Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

Bonjour,
il y'a une déchetterie prés de chez moi, quand j'y ai été, j'ai demandé aux gars qui travaillent là si je peut récupérer, ils m'ont formellement interdit de récupérer dans les bennes car c'est filmé et ça leur appartient une fois dedans. Il m'a dit faut récupérer avant que les gens jettent et leur demander.
Cela fait 3 ou 4 fois depuis qu'il m'a dit ça que je vais et me gare juste à coté du conteneur Métaux. Et je décharge mes autres déchets et quand je vois quelqu'un jeter du métal je dit "est ce que je peut récupérer" et ils viennent quasi mettre dans ma voiture directement. Il faut juste y'aller quand il y'a beaucoup de monde car plus de chances de trouver. Je rentrer à l'instant et sur meme pas 10 minutes en vidant des vielles planches de ma voiture, j'ai récupéré 4 robinet qui font un total de 8 kg, un chauffe eau, une échelle en alu, 5 casseroles en alu, un vélo et un barbecue. Autant dire que j'ai encore réussi aujourd'hui hui. C'est fou tout ce que les gens jettent. Faites pareil chez vous si le gars veut pas ben allez prés de la benne métaux et décharger ce que vous jetez très lentement et demandez aux personnes qui jettent. Un très bon plan. j'ai au moins pour 40€ en allant me débarrasser de mes vieilles planches.

Hors ligne

 

#2 2011-06-02 09:09:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

salut lol ton gardien t´as donné une info venant de ce forum. Sinon le mieux c´est d´encore taper avant ou qu´on te les amenne chez toi lol

Hors ligne

 

#3 2011-06-03 09:11:49

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

Salut
Oui c un bon plan
Mais sa a été deja dis sur le forum
merci en tout cas pour le rappel

Peace


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

#4 2011-07-08 04:18:01

angellove
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-07-02
Messages: 15

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

merci pour vos informations lol

Hors ligne

 

#5 2011-07-08 11:49:28

cosmo
Extracteur de plafonds
Lieu: Mandelieu
Date d'inscription: 2011-06-20
Messages: 83
Site web

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

Pas mal la technique mais moi j'ai fait cela pendant 10 petite minute et le gardien m'a demander de partir :s

Hors ligne

 

#6 2011-07-08 21:51:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

faut que tu t'installe a 30 m de l'entre et tu accoste tout les voitures en leur demandant leur ferraille
et personne n'a le droit de te faire partir


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2011-07-08 22:11:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

si  tu peux etre arrétté pour incitation à la prostitution lol lol

Hors ligne

 

#8 2011-07-09 00:55:30

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

Bachlot a écrit:

si  tu peux etre arrétté pour incitation à la prostitution lol lol

MDR

Hors ligne

 

#9 2011-11-05 18:02:32

chris88
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-07-24
Messages: 16

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

salut
j y ai pensé mais les gent accélère quand il me voie lol!!!!!

Hors ligne

 

#10 2011-11-05 19:56:48

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

pour ma part, je m'arrange avec le gardien......lorsque je découvre "des choses" j'lui en refile........il est comme moi, il aime le laiton, le cuivre......etc....tous les gardiens n'agissent pas pareil, l'un me laisse prendre ce que je veux, une autre était méfiante puis lorsque je lui ai donné quelques pièces de métaux intéressant elle a laissé filé, un autre me vire presque à chaque fois......mais bon, l'autre fois, j'lui est refilé une belle pièce en laiton...."discution".....il semble comprendre l'esprit que j'instaure.......ça va peut être allé mieux la prochaine fois.......

l'autre jour, le gardien sympa qui me laisse tout prendre m'a dit que des individus c'étaient fait prendre la nuit, résultat, 7500€ d'amende et une petite peine de sursis......(sic).........ça fait en de la ferraille à trouver maintenant (sourire).....

bref, l'idée est bonne, CAPTER, ce que nous pourrions nommer de "clients" avant qu'il n'aille porter à la déchetterie comme des moutons............MAIS, car il y a souvent un mais.........dans la mesure ou tu n'es pas le seul à y avoir pensé, il te suffira d'ouvrir un journal local pour constater que des annonces de récupérations chez le client existent, et à le réaliser, ça se nomme........UNE ACTIVITEéééééé..................et la ont retombe dans les sujets de statuts juridiques, de fiscalisation etc........

tu vas me dire MOUIIII mais moi je fais ça que de temps en temps............ok........mais le fait de pratiquer une activité dans la rue, capter les clients, demande patente ou licence.........seul, et uniquement, les artistes libres ont le droit de s'installer n'importe ou, n'importe quand et de "capter" des clients.......et pour avoir une licence d'artiste libre.....(tu peux toujours t'accrocher)......en récup de métaux ??!!

tous les autres, artisans, commerçants, prostitués, particulier, magasin, doit demander une dérogation, une acceptation, un droit pour excercer dans la rue !!

conclusion, tu peux te faire embarquer par les bleu !!!!!

Hors ligne

 

#11 2011-11-05 21:49:45

alex59100
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-01-09
Messages: 62

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

je récupére egalement la ferraille quand je vais en dechetterie,et sous les yeux des personnes qui y travaillent.
je zieute dans les voitures et demandent a récupérer leur ferraille,et tous ça ,le temps que je vide mes dechets.
on ne m'a jamais rien dit,on n'a seulement pas le droit de récupérer dans les bennes,moi je récupere dans les voitures lol.

Hors ligne

 

#12 2011-11-07 19:04:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Récupération Déchetterie avant que les gens jettent.

dans la marne y ont mit un gardien , du coup y stationnait devant y ont donc pondu un arrété interdisant de stationné,
du coup y se sont mi plus loin, l arreter a ete prolonger sur toute la rue et la police municipal leur fait la misère, meme le ferrailleur qui leur rachète est en procés car pas de certifica de provenance, les mec sont pas declaré au RSA donc dissimulation d activité , après perquisition les flic on trouver 30 000 euro en liquide
avant le gardien la déchèterie sortait 30 tonne de metaux par ANS depuis qu il y a le gardien y en ont vendu 33 tonne juste en aout  sans compter les batterie
calcule vite fait le gardien est largement rentabiliser
surtout que dans la benne y a pas que de la tolle
du coup je me renseigne a ki et a  quel prix y revende le contenu de la benne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 9 requêtes exécutées ]