Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-07-21 23:14:24

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

récupération écran plat Panasonic

Bonjour,
je lance un "appel au peuple" pour tenter, par la communauté des ferrailleurs , de trouver un écran en bon état pour une TV Panasonic que l'on m'a donné (encore sous garantie mais écran HS).

Je suis convaincu qu'il est possible de trouver cet élément quelque part...
- j'essaie de vous mettre l'image modèle : [img]C:\Users\langelin\Downloads[img]
-sinon voici la référence : Panasonic écran cristaux liquides TX-L32V10E

Merci d'avance pour toute piste intéressante.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 2011-07-22 21:18:01

LAVOISIER
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-07-17
Messages: 59

Re: récupération écran plat Panasonic

En gros tu recherches à ce que l'on te donne une télé à écran plat qui marche ! ?
  Bonne chance !

Hors ligne

 

#3 2011-07-25 17:37:13

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Pourquoi donc faut-il toujours que des mots simples soient interprétés...

Je trouve régulièrement des TV avec les cartes HS ou qui ont trop chauffées AVEC l'écran intact.
Voilà simplement LE VRAI SENS de ma demande.

Voilà aussi pourquoi je lance une "bouteille à la mer" sur ce forum : ce sera vraiment un coup de chance si je parviens à faire passer ce message au plus grand nombre et que j'obtiens une réponse positive!

Je fais encore parti des gens qui pensent que l'on peut réparer à moindre coût sans jeter systématiquement.
J'en veux pour preuve un appareil photo que j'ai récupéré il y a quinze jours avec l'écran cassé : une simple recherche sur le net et j'ai trouvé un écran pour 12€ TTC (frais de port compris).

Cet appareil d'une valeur actuelle d'au moins 200€ (NIKON CollPix 5MP) m'est revenu à 12€...
La même chose est possible avec un écran TV si la matière première (L'écran) peut se récupérer, cela existe dans des centres de recyclages... je n'en ai pas à côté de chez moi.

Tout est possible si le pouvoir réel de l'entre-aide se met en place.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 2011-07-26 11:22:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération écran plat Panasonic

il me semble que ces écrans ont une durée de vie trés trés restreinte, tu vas avoir du mal à en trouver un en état, démarches ceux qui les recycle peut etre? ou si tu sais les tester fais le tour des déchetteries de ton département et laisses leur les réfs et ton tél wink
pour ma part j'ai encore une vraie télé (à tube), il existe rien de mieux et tant pis si je passe pour un arriéré si j'ai pas le dernier super écran plat ecologique à renouveller tout les 3 ans lol

Dernière modification par Bachlot (2011-07-26 11:25:08)

Hors ligne

 

#5 2011-07-26 11:48:33

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Date d'inscription: 2009-04-30
Messages: 94
Site web

Re: récupération écran plat Panasonic

Idem et quand l'image saute tu tape sur le cote et c'est reparti  tongue
alors qu avec les ecrant plat
tu change la tv lol

Hors ligne

 

#6 2011-07-26 12:02:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: récupération écran plat Panasonic

moi aussi tube cathodique et j'en ai en réserve a l'abris de la poussier pour des années je pense ,
voir je pourrais les données a mes enfant et petit enfant lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2011-07-26 16:47:25

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

C'est vrai, j'ai aussi deux TV en cathodique qui marcherons certainement toujours alors que leurs "super produit HDTV-HDMI-LED-......." aura lâché sans plus de manière... pourtant acheté très cher!

Il est clair qu'aujourd'hui ont nous vend des produits avec une durée de vie "qualibrée", il faut consommer voyons!

Bref, j'ai une TV neuve avec un écran HS qui m'a rien coûté, je peux donc tenter de trouver cet écran.
Cordialement.

Hors ligne

 

#8 2011-11-18 10:44:20

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: récupération écran plat Panasonic

j'ai noté ta ref je regarderai ca dans le stock du bof
lui c un fou fou de l'écran
ya 6/8 moi mon plasma a rendu l'ame 2 moi aprés ca fin de garantie enfin bref 1300€ en fumé
donc 6/8 moi quel est toujours sur son meuble et mon bof me bassine pour la rajouté a son stock de TV
quand jlui ai di qu'avec le plasma jvoulai le trainer derriere l'IVECO il devenou fou ^^

c'est vrai que des foi, pour rien ou presque, tu peu réparer tous et n'importe quoi
moi je bricole les téléphones et c'est vrai que j'aurai quelque piéces je pourrai en réparer
jme suis pas mal intérresser a l'iphone et deja réparer quelques un
pars la meme occaz si vous en avez pour piéces proposez les moi avec votre prix
ou si quelqu'un a besoin d'une piéces qu'il demande


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#9 2011-11-18 17:37:12

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Bonjour et merci vv03,

étant malheureusement en finances très réduites, la vie fait pas de cadeau et on est malchanceux en plus!

Bref tout cela pour dire que la télé attends bien sagement dans un coin pour être réparée car à par nos deux vieilles cathodiques, on n'aura jamais les moyens de s'en payer une comme cela. Sachant de plus qu'elles ont une durée de vie limitée, si on vient à gagner un peu d'argent, c'est pas là dedans qu'on investira mais plutôt dans le remboursement de nos dettes pour vivre mieux.

La récup fait donc partie de mon quotidien et j'ai d'ailleurs créé une auto-entreprise afin d'essayer de rentabiliser ce que je remet en état...
Si cela vous intéresse : cherchez "depann-service.fr"

=> trouvant un peu tout et n'importe quoi, ou arrivant à réparer pas mal de choses, si vous avez besoin d'un conseil ou d'une pièce, demandez... si c'est dans mes possibilités, ce sera avec plaisir!

Il m'arrive de réparer aussi un portable de temps à autre, si j'ai besoin, je ferais appel à toi.

Cordialement.

PS: j'ai pas toujours le retour de vos posts ici, vous pouvez donc passer par mon site sans problème.
Petite précision : il ne s'agit pas d'une démarche commerciale pour ceux qui pourraient en douter, mais bien seulement dans l'esprit d'entre-aide et de rendre service.

Hors ligne

 

#10 2011-11-18 19:23:36

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: récupération écran plat Panasonic

langelin a écrit:

Bonjour et merci vv03,

étant malheureusement en finances très réduites, la vie fait pas de cadeau et on est malchanceux en plus!

Bref tout cela pour dire que la télé attends bien sagement dans un coin pour être réparée car à par nos deux vieilles cathodiques, on n'aura jamais les moyens de s'en payer une comme cela. Sachant de plus qu'elles ont une durée de vie limitée, si on vient à gagner un peu d'argent, c'est pas là dedans qu'on investira mais plutôt dans le remboursement de nos dettes pour vivre mieux.

La récup fait donc partie de mon quotidien et j'ai d'ailleurs créé une auto-entreprise afin d'essayer de rentabiliser ce que je remet en état...
Si cela vous intéresse : cherchez "depann-service.fr"

=> trouvant un peu tout et n'importe quoi, ou arrivant à réparer pas mal de choses, si vous avez besoin d'un conseil ou d'une pièce, demandez... si c'est dans mes possibilités, ce sera avec plaisir!

Il m'arrive de réparer aussi un portable de temps à autre, si j'ai besoin, je ferais appel à toi.

Cordialement.

PS: j'ai pas toujours le retour de vos posts ici, vous pouvez donc passer par mon site sans problème.
Petite précision : il ne s'agit pas d'une démarche commerciale pour ceux qui pourraient en douter, mais bien seulement dans l'esprit d'entre-aide et de rendre service.

salut a toi , personnellement j ai une sony bravia qui a lâché deux mois après la garantie.
quand tu "essais "de la mettre en route j entend juste un léger "clic " style relais.
je l ai ouvert mais pas vu de mauvaise soudure ou autre , donc si tu a des tuyaux n hésite pas , a charge de revanche


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#11 2011-11-18 19:58:37

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Salut Rolland,

peux-tu me passer une ou deux photos de "l'objet du délit"?

1 : Face avant et 1 : bloc arrière ouvert de préférence... si cela me "tilt" = je te fais part de mon idée!

Cordialement

Hors ligne

 

#12 2011-11-18 20:26:12

chineur du 17
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-10-14
Messages: 49

Re: récupération écran plat Panasonic

salut a toi,
j'ai un dalle de lg qui peut allée car panasonic, lg, phillips, c'est la même peut tu metre une photo de l'écran ou juste la dalle ok et merci


Récup ferraille, cuivre, alu, plom, zinc, fil électrique en vrac (avec la gaine).
Secteur 17 et 16 si quantités. Débarrasse gratuitements tout enconbrants
électromenager, étutdie toutes propositions merci.

Hors ligne

 

#13 2011-11-18 20:47:39

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Super chineur du 17,
je la sors du carton demain et prend des photos!

C'est une assez grande quand même, tu as vu la référence que j'ai noté en début de post...

A bientôt et merci d'avance pour ta proposition,

Même au cas ou cela ne correspond pas, c'est très sympa à toi.

Hors ligne

 

#14 2011-11-19 18:19:32

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: récupération écran plat Panasonic

salut j ai pris les photo

http://file.poubelles.be/appareil-roland-026.jpg

http://file.poubelles.be/appareil-roland-030.jpg

langelin a écrit:

Salut Rolland,

peux-tu me passer une ou deux photos de "l'objet du délit"?

1 : Face avant et 1 : bloc arrière ouvert de préférence... si cela me "tilt" = je te fais part de mon idée!

Cordialement


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#15 2011-11-20 20:17:39

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Bon,

ça vaut ce que ça vaut mais j'en ai déjà sauvé une comme cela... j'ai trouvé un bloc alimentation de rechange dans mes stock de récup et ça l'a fait!
C'est comme les écrans plats d'ordi, soit le bloc desservant les connectiques de l'écran, soit le bloc d'alim.

=> Là, à ta place, j'ôte la coque métal, je teste toutes les connexions provenant du bloc alim... cela permet de trouver parfois une défaillance sur un faisceau.
Si rien de précis, tente une recherche dans un ferrailleur si t'en a un à côté ou une déchetterie, ça marche aussi. Il faut essayer de changer ce bloc... lance un appel au peuple sur le forum, il y a peut-être quelqu'un qui récupère des TV et PC pour avoir de la pièce détachée.

Voilà, désolé de ne pouvoir faire mieux, si cela peut déjà te faire avancer...
Dans tout les cas ne jette pas ta télé même si tu peux pas réparer, tu auras de la pièce de rechange.

Tiens moi au courant,

Cordialement.

Hors ligne

 

#16 2011-11-20 21:32:19

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: récupération écran plat Panasonic

merci langelin , j ai déjà contrôlé les connectiques , je pense aussi a un soucis d alim ou de commande d alim mais je suis limité en connaissance sur ce matos( y a pas de secret quand ont c est pas comment cela fonctionne vraiment le diagnostique est ardu) .
mais pas de soucis je ne veux pas la jetée ( bien que mine de rien cela tien de la place.

langelin a écrit:

Bon,

ça vaut ce que ça vaut mais j'en ai déjà sauvé une comme cela... j'ai trouvé un bloc alimentation de rechange dans mes stock de récup et ça l'a fait!
C'est comme les écrans plats d'ordi, soit le bloc desservant les connectiques de l'écran, soit le bloc d'alim.

=> Là, à ta place, j'ôte la coque métal, je teste toutes les connexions provenant du bloc alim... cela permet de trouver parfois une défaillance sur un faisceau.
Si rien de précis, tente une recherche dans un ferrailleur si t'en a un à côté ou une déchetterie, ça marche aussi. Il faut essayer de changer ce bloc... lance un appel au peuple sur le forum, il y a peut-être quelqu'un qui récupère des TV et PC pour avoir de la pièce détachée.

Voilà, désolé de ne pouvoir faire mieux, si cela peut déjà te faire avancer...
Dans tout les cas ne jette pas ta télé même si tu peux pas réparer, tu auras de la pièce de rechange.

Tiens moi au courant,

Cordialement.


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#17 2011-11-20 21:43:55

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

bon chineur du 17,
voilà ce que je peux te donner, j’espère que ça ira :


la Dalle nue est au format de 719 mm X 414 mm et pour diagonale 829 mm.

http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5343
http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5344
http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5345
http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5347
http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5348
http://www.depann-service.fr/temporaire/DSCN5349


Merci d'avance,
Bien cordialement.

Hors ligne

 

#18 2011-11-20 22:13:11

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Tu sais Rolland, j'y connais rien non plus, j'ai pas appris... juste de m'y intéresser et de faire des essais sur du matériel qui ne crains rien puisque je le sort des poubelles!

Abandonne pas trop vite...

Suis ces liens et essaye de voir si tu peux trouver de quoi t'aider :

=>forum dépannage

=>électrOccasion

=>Questions-réponses



Bon courage

Hors ligne

 

#19 2011-11-21 19:38:39

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: récupération écran plat Panasonic

merci c est  sympa , je vais fouillé tous sa , la avec les temps froid qui arrive je vais avoir le temps de mi collé.
encore merci je tiens au courant


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#20 2011-11-22 12:16:09

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Tiens je m'autorise "un P'ti coup de pub sympa" si cela ne dérange pas... Vu qu'on est tous sur le même pied d'égalité, on cherche tous à gagner un peu plus!

Moi je suis en train d'essayer  CE TRUC là, ..

On y croit ou pas mais pour 5 €, j'ai rien à perdre et de toute façon on dépense tous bien plus par semaine en cloppes-loto-jeux de grattages...

Voilà , il suffit de lire le document et suivre les instructions (je crois pas tout ce qui est décrit) mais c'est simple à faire alors pourquoi pas???

Je me permet de passer cette annonce car tout le monde peut en profiter au risque de ne perdre que 5€.

Bonne chance à tous.

Hors ligne

 

#21 2011-12-12 09:33:10

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Salut chineur du 17,

j'ai pas de nouvelles de ta part pour l'écran...

Tu as pu regarder?

A+

Hors ligne

 

#22 2011-12-12 11:58:37

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: récupération écran plat Panasonic

langelin a écrit:

CE TRUC là, ..

dsl mais pour moi c'est une merde

Hors ligne

 

#23 2011-12-12 13:07:51

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: récupération écran plat Panasonic

attrape couillon lol
le systeme piramidale par excellence interdit de surcroit
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2011-12-14 09:53:08

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: récupération écran plat Panasonic

Interdit dans le cas de ventes forcées ou non...

Là y a rien à vendre, vous acceptez d'essayer de votre propre fait AU RISQUE de perdre 5€.

C'est tout

Ce que j'aime dans cela, c'est l'esprit de groupe, la solidarité et l'entre-aide que cela peut générer.

Des gens m'ont écris pour savoir si c'était réel ou non et j'ai pu dialoguer sur pas mal de choses, j'ai trouvé ça sympa.

Cordialement.

Hors ligne

 

#25 2011-12-14 13:39:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: récupération écran plat Panasonic

si tu payec'est que tu achete, si tu achete, c'est qu'il y a quelque chose a vendre
dans ce cas la tu achete le droit de mettre ton adresse mail en 5eme place
desolé de te decevoir mais c'est bien un systeme pyramidale car ce sont les futur generation qui vont te payer
si tu te retrouve au sommet de la pyramide c'est que tu a plusieur personne en dessous qui elle meme en ont en dessous et ainsi de suite
quand a l'esprit de groupe, la solidarité et l'entre aide je voit pas ce que sa vient faire la car tu as tres peu de chance de connaitre les personnes qui vont te faire faire grimper la pyramide, il ne le feront certainement pas pour te faire plaisir mais plutot par appat du gain comme toi ou d'autre donc ce n'est pas de la solidarité mais plutot un "placement" en quelque sorte quand a l'entre aide je voit pas du tout pourquoi car c'est en aucun cas un echange de service
a bientot

ps :apres chacun fait ce qui veut lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 10 requêtes exécutées ]