Bonjour à tous,
je m'appelle Maxime et j'ai 15 ans. J'habite dans le 93.
Avec des potes on cherche du cuivre pour se faire un peu d'argent. Et on bricole un peu aussi.
Je veux devenir ébéniste plus tard, c'est un peu hors-sujet par rapport à la ferraille mais ça reste dans le manuel.
bonsoir et bienvenue a toi Max
salut a toi ; tous le monde cherche du cuivre est trouve plein d autre chose , donc il n y a pas que le cuivre pour faire de l argent.
quand tu cherche ( bord de route , poubelle, etc) n oublie pas les autres matières qui valent moins mais que tu trouve en plus grande quantité . et si possible essais de te faire aidé d une personne majeur qui peu te conseillé et t aidé auprès des acheteurs.
qu appelle tu "bricolé un peu"?.
ébéniste est un job que j aurais aimé faire : créativité , départ d une pièce brute , touché du bois et l odeur d un atelier de bois : que de bonnes choses.
a+ roland
salut et bienvenu parmis nous!!
c cool qu il y ai des jeunes comme toi!!!
bonne chance dans ta recup!
Merci à vous.
Roland, juste par curiosité, pourquoi tu ne l'as pas été alors ? (ébéniste)
Sinon je pense que mon père s'y connait pas mal mais je sais pas si il a le temps et surtout l'envie de m'aider...
Pour ce j'appelle "bricoler un peu", c'est toucher un peu à la mécanique (scooter, mobilette, yz, 50, piwi et vélo aussi ^^, un peu de tout sauf les 4 roues), à l'électricité (ordinateur, soudage, ...) et au bois (coupe, vissage, montage, ...). Un peu à tout quoi, surtout que mon père à beaucoup d'outils et pleins de choses qui ne se sert plus, c'est cool
maxou136 a écrit:
Merci à vous.
Roland, juste par curiosité, pourquoi tu ne l'as pas été alors ? (ébéniste)
Sinon je pense que mon père s'y connait pas mal mais je sais pas si il a le temps et surtout l'envie de m'aider...
Pour ce j'appelle "bricoler un peu", c'est toucher un peu à la mécanique (scooter, mobilette, yz, 50, piwi et vélo aussi ^^, un peu de tout sauf les 4 roues), à l'électricité (ordinateur, soudage, ...) et au bois (coupe, vissage, montage, ...). Un peu à tout quoi, surtout que mon père à beaucoup d'outils et pleins de choses qui ne se sert plus, c'est cool
salut , a vrais dire je suis un touche a tous comme toi( avec l age en plus), j ai bricolé comme toi des becane , moto , électricité, mais en soudure un point pour toi car je suis nul ( a part l étain).
je suis mecano auto et c était ma passion sans concession quand j était jeune (si c était a refaire je pense que je le referai mais avec un remord pour le travail du bois:j ai des incompétences ; a savoir problèmes lié aux poussières dans l air.
a + roland
Ave!
Bonne chance à toi.
On est près à t'accueillir dans notre nouvel ordre religieux.
Inscrits-toi dans la rubrique. On s'y marre comme des fous.
Bienvenue aux autres aussi.
Bien venue a toi !
bienvenue sur le fofo @plus....
Bienvenue à toi ^^