Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

#1 2011-12-21 12:52:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

L'annonce n'est plus d'actualité

Dernire modification par golfech (2011-12-24 19:09:41)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2011-12-21 16:14:06

yves33
Dtecteur de cuivre l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

ben, d'ou es tu Golfech  ??? cest plutot 82 que 64 !

Hors ligne

 

#3 2011-12-21 20:02:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

yves33 a crit:

ben, d'ou es tu Golfech  ??? cest plutot 82 que 64 !

Du 64, Golfech c'est un surnom qu'on m'a attribué en 80 parce que je militais contre la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn et Garonne (les radiations ignorent les frontières départementales ...)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2011-12-23 10:43:01

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

petite anectote, la centrale en question se trouve a 40 borne de chez moi ^^
sinon j'appartiens moi meme a "stop-golfech"

Hors ligne

 

#5 2011-12-23 20:37:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

Je ne connais pas "Stop Golfech" mais ça fait belle lurette que je n'y ait pas remis les pieds...
Je possédais pourtant un tout petit bout de terrain, là où ils ont construit une tour de refroidissement, sous forme d'une part dans un groupement Foncier Agricole (GFA) qui avait pour but de retarder les expropriations au nom de la raison d'Etat.
Bon, à l'époque, on s'est quand même bien éclaté (dans tous les sens du terme) à construire la "rotonde" et à courir devant les gardes mobiles !

Dernire modification par golfech (2011-12-23 20:38:27)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#6 2011-12-24 11:48:09

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

okay, peut-etre tu connais andré crouzet ?

Hors ligne

 

#7 2011-12-24 19:04:55

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

fouilleur de decharge a crit:

okay, peut-etre tu connais andré crouzet ?

Ce nom semble me dire quelque chose, mais d'où et quand exactement ? Je ne saurais dire.
Ma mémoire a quelques neurones en moins suite à quelques excès répétés de bières quand j'allais voir des concerts punk  (OTH, Bérus, Oberkampf, Caméra Silens, Kortaku, etc...) !
Désolé pour Mr Crouzet, mais comme dirait la chanson de Khaleb: "ne m'en voulez pas, je suis comme ça".

Dernire modification par golfech (2011-12-24 19:38:49)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2011-12-24 19:37:10

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

Pour tous ceux que ça intéresse:
Tiré de: http://cras31.info/textes/Golfech2.pdf

En 1979, le Conseil général du Tarn-et-Garonne emboîte le pas au Conseil régional Midi-Pyrénées
et dit non à la centrale comme les 5 000 manifestants du printemps à Golfech. Neuf municipalités
sur douze, dont celle de Golfech, refusent d’accueillir le dossier d’Enquête d’utilité publique. « L’illégalité
est un devoir... », déclare le maire de Valence-d’Agen et directeur de La Dépêche. Les manifestations
contre ”l’Enquête bidon” vont se succéder, des dossiers sont brûlés, d’autres “fissurés”, malgré
la forte présence des gardes-mobiles. Une pétition contre la centrale recueille 30 000 signatures.
Le Parti communiste, après s’être déclaré “contre” en début d’année, se prononce “pour” lors de l’enquête.
Au début de l’année 1980, en dépit de la volonté de la population, la Commission d’enquête
rend un avis favorable. Les antinucléaires ne désarmeront pas, pendant les trois années qui suivront
ils vont acquérir des terres et créer un Groupement d’intérêt foncier agricole sur le site, y construire
une structure collective en bois, “La Rotonde”, créer un journal clandestin, Le Géranium enrichi, une
radio clandestine, “Radio-Golfech”. Ils vont occuper sur le site des fermes rachetées par EDF, y décréter
“le territoire libre de Golfech” et continuer à organiser des réunions d’informations, des manifestations.
De nombreux sabotages antinucléaires, (de la pince coupante à l’explosif) accompagnent
la lutte publique. Quelques coups de feu sont tirés, un climat de “guérilla“ s’installe.
Outre la propagande d’EDF, les pronucléaires ne sont pas inactifs. Déjà en décembre 1979, la caravane
d’information antinucléaire est plastiquée à Valence-d’Agen. Au cours des mois qui suivent
un comité pro-nucléaire est créé, les militants locaux antinucléaires sont menacés, leurs véhicules
abîmés... En été 1981, le gouvernement annonce le gel des travaux de la centrale, on retrouve
alors, côte à côte , le patronat, les syndicats CGT et FO, le PCF, des élus de gauche et de droite, manifestant
et pétitionnant pour exiger la poursuite du boulot qui en fait n’a jamais été ralenti.
La situation est explosive, pour l’Etat, l’ordre est menacé, ce sont surtout les antinucléaires que
visent les décisions de justice et l’activité des forces de répression. C’est le temps des inculpations
et des procès, les gendarmes et les services de police vont effectuer de très nombreuses filatures,
écoutes téléphoniques, perquisitions. Un militant est même enlevé à Bordeaux, tout ceci afin de surveiller
le mouvement et d’identifier les antinucléaires actifs, de rechercher l’imprimerie du Géranium,
d’empêcher la radio d’émettre et de retrouver les auteurs des divers sabotages. Les fermes occupées
par les antinucléaires sont évacuées militairement, “La Rotonde” est brûlée, le site est désormais
interdit, le terrain classé défense. Le Conseil général du Tarn-et-Garonne et le Conseil régional
Midi-Pyrénées retounent leur veste et se prononcent pour la construction de la centrale.

A ce propos j'ai même une photo de Mr Baylet, Député-Maire de Valence d'Agen manifestant à mes côtés CONTRE le nucléaire !
Bien sûr en 1981, l'atome prendra sa carte au PS et Mr Baylet deviendra pro-nucléaire...
"Ce n'est pas les girouettes qui tournent c'est le vent qui change de sens"

Dernire modification par golfech (2011-12-24 19:45:05)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2011-12-24 23:34:10

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

golfech a crit:

fouilleur de decharge a crit:

okay, peut-etre tu connais andré crouzet ?

Ce nom semble me dire quelque chose, mais d'où et quand exactement ? Je ne saurais dire.
Ma mémoire a quelques neurones en moins suite à quelques excès répétés de bières quand j'allais voir des concerts punk  (OTH, Bérus, Oberkampf, Caméra Silens, Kortaku, etc...) !
Désolé pour Mr Crouzet, mais comme dirait la chanson de Khaleb: "ne m'en voulez pas, je suis comme ça".

il s'agit d'un des millitants de depuis le debut,, il est le createur de "stop-golfech"
pour l'info, il y a quelques années il a escaladés une centrale et s'est enchainé en haut apres avoir appelés la presse pour prouver leurs insecurité

Hors ligne

 

#10 2011-12-25 10:06:40

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fourgon Ford Transit A 407 à roues arrières jumelées A VENDRE via Ebay

fouilleur de decharge a crit:

pour l'info, il y a quelques années il a escaladés une centrale et s'est enchainé en haut apres avoir appelés la presse pour prouver leurs insecurité

RESPECT !
Mais, moi, je préfère pour ma santé passer au plus large des radiations émises peu ou prou (quoi qu'en disent les nucléocrates) par les rejets des centrales électro-nucléaires.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Gnre en 0.044 sec., 10 requtes excutes ]