Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-01-02 09:33:51

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

le fioul

Beaucoup de fois on trouve dans nos promenades des cuves a fioul. Dans une cuve de 2-3 m3, meme vide, c'est impossible de ne pas trouver au moins quelques dizaines de litres de carburant.
Ca fonctionne comme carburant Diesel sans endommager le moteur? Pour ne pas me faire emmerder par les citoyens modele qui payent leur taxes avec un enthousiasme debordant je precise qu'on va supposer qu'on veut l'utiliser pour un moteur qui tourne un generateur de courrant (appele traditionel alternateur wink )
Il faut preciser que je ne parle pas du carburant qu'on trouve dans les magasins en bidon de 20l (carburant desaromatise) mais du carburant qu'on t'apporte a la maison en citerne. Rouge d'habitude, signe d'un carburant non accise.

Je repete, on discute dpdv TECHNIQUE, ne pas m'emmerder avec les taxes etc.
Donc: aves-vous entendu parler tongue de quelqu'un qui a reussi l'utiliser sans endommager son generateur?

Hors ligne

 

#2 2012-01-02 10:36:59

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

salut cousin lol
moi je recupere plusieurs fois par ans des fond de cuve
je tient a t'avertir que ce carburant suivant les cuves est chargé d'impurete
car je ne sait pas si tu le sait mais le rouge est moins raffiné que le gazoil
donc par décantation avec le temp dans la cuve du fioul tres chargé en impurete stagne dans la cuve c'est pour ca que le tuyau d'alimentation de la chaudiere sort a 1 cm au dessus du fond
moi perso mon procede est celui la
quand je recupere un fond de cuve je le met en bidon de 20 litres si possible transparent a fond avec pieds pas a fond plat
je laisse decanter le fioul pendant quelque semaine les impurete descendent dans les pieds par decantation
ensuite je pompe avec une pompe au dessus des pieds
le fioul passe par 2 ou 3 filtre au micron ( porte filtre et filtre en ficelle qui sont vendu dans les magazins de bricolage pour filtrer l'eau du robinet)
les filtres seront sale ou pas suivant la bonne decantation, le premier sera plus sale que les autres
apres le fioul que tu recupere tu peut aisement le mettre dans ton " generateur"
esperant avoir repondu correctement
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-01-02 15:08:40

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Aha! Merci pour me confirmer ce que j'etais deja presque sur.
Concernant la filtration- aucune probleme avec le stockage et la filtration. J'ai des tonneaux de 200l en tole chez moi en RO, je peux apporter un ici en France et laisser decanter pendant des mois dans la cave. Et j'ai travaille dans une societe de transport a Bucarest, j'ai encore plein de relations la et je peux me procurer des filtres de carburant pour les autobus pour le filtrage apres decantation.
Mais concernant la pompe d'injection, les injecteurs de mon generateur, aucun souci? Le generateur n'est pas trop actuel, il a deja 16 annees, c'est un moteur classique, pas de common rail etc.

Hors ligne

 

#4 2012-01-02 15:17:42

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

je te conseille plutot les bidon de 20l a pied
plus facilement manipulable et surtout tu voit se que tu fait, quand a la filtration fait le plutot avec des cartouches comme je te l'ai dit car tu voit l'etat de ta cartouche et tu peut la changer quand elle est sale
sinon pour le fonctionnement du moteur aucun probleme si tout est bien filtrer
le fioul n'est ni plus ni moins que du gasoil moins raffiné et avec un colorant rouge pour le differencier du gasoil plus taxé
en france le fioul de chauffage est moins taxé et est donc rouge
pour les pecheurs il est bleu
mais le produit est le meme


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-01-02 15:19:14

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: le fioul

@ MadMax, ton moteur de "générateur" peut tourner sans problème mécanique avec du "rouge" si cela ne fait pas 10 ans qu'il traine dans une cuve surtout si elle est dehors. comme te la dit madmax09 filtre le un peu si c'est un fond de cuve, pour info il peut même rouler à l'huile de cuisine mélangé(30/ 40%) avec du gasoil pour un meilleur rendement, sache que les vieux"générateur" pourraient même tourner à 100% d'huile, mais nos politiques ne sont pas d'accord l'huile n'est pas taxée à 80%.

INFO:"au départ Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner au charbon pulvérisé, cependant, suite aux problèmes d'usure dus aux résidus de combustion, Rudolf Diesel est passé aux carburants liquides, comme le fioul ou les huiles végétales. Finalement, le fioul a été préféré car moins coûteux(à l'époque plus vrai aujourd'hui) et se pulvérisant mieux du fait d'une viscosité inférieure".

Longue vie à ton générateur.D'accord avec toi trop de citoyens modèles.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#6 2012-01-02 15:42:36

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: le fioul

bonjour , le rouge et le blanc est le meme gazole , sauf un colorant qu'ils rajoutent pour laisser des traces si vous l'utilisais pour rouler en voiture ou camion , puis attention a l'amende !! c'est les douanes qui s'occupent de ça
mais ces fonds de cuves , faudrait bien filtrer ce qui reste dedans car c'est bon pour boucher quelque chose , le gazole forme des cristaux ou des merde dans les trucs en fer

Hors ligne

 

#7 2012-01-02 16:02:47

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: le fioul

slt, il y pas de probleme pour rouler au rouge juste changer le filtre plus souvent


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#8 2012-01-02 18:09:43

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

danni tu as faux en disant que le gazole et le fioul
le gazole est moins raffiné que le fioul ordinaire
le gazole contient des additifs pour une meilleur combustion, anti mousse et d'autre encore
le fioul contient plus d'impurete que le gazole
le fioul premier est approchant par rapport au gazole car il est plus raffiné (moins d'impurete) et a quelque additif en +
le gazole ne forme pas de cristaux mais avec le temp et l'evaporation il forme une sorte de caramel
j'ai dailleurd ce probleme sur ma semi remorque
par contre madmax (oula sa fait drole j'ai l'impression de me parler a moi meme) je te conseille aussi de le melanger un peu avec du gazole neuf pour faire remonter le taux d'octane (indice d'explosion du carburant)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2012-01-02 19:33:16

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Pour le moment, le reservoir de mon generateur est plein a 1/2. Dans quelques jours le generateur partira vers mon pays, j'ai 4 petits km jusqu'en Allemagne donc le fioul  (j'ai environ 20 L pour le moment) passera la frontiere dans son bidon, puis... on vera wink - pour eviter les problemes, il y a des delateurs partout, j'ai vecu le communisme de Ceausescu donc je suis habitue big_smile
J'envisage d'etudier une cuve qui alimentait une chaufferie qu'on a verrifie la derniere fois en novembre 2008 (j'ai trouve le carnet d'entretien et ramonnage). Donc s'il y a encore du fioul, il est la depuis 3 annees. La cuve est fermee. C'est trop vieux ou encore utilisable?
Je sais que le bon vieux monsieur Rudolf a concu son moteur pour fonctionner avec n'importe quoi, j'ai meme vu a Mithbusters une Mercedes qui roulait avec de l'huille de friteuse recupere et tres tres bien filtre, mais c'est la fiabilite de ma voi... pardon, de mon generateur qui m'interesse, quand il doit alimenter ma lampe de poche pendant mes voyages de 2000 km je n'aimerais pas me laisser en panne wink .
Merci encore une fois pour vos conseils.

Hors ligne

 

#10 2012-01-02 20:10:01

El Gringo
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 44-35
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 107

Re: le fioul

salut,

lorsque je récupère du rouge (enfin plutot du noir je le laisse décanter quelques semaines pour que la merde retombe bien au fond du bidon et je le balance dans mon système de filtration pour l'huile végétale recyclée (un truc tout con, un bidon de 20 litres décapsulé, du tuyau d'arrosage puis  2 filtres cartouches 10 pouces 25 puis 5 microns)
je ne l'utilise pas pur mais en mélange a de l'huile végétale et/ou du kerdane (saviem SG2, volvo 240 et 940 D/TD)

Hors ligne

 

#11 2012-01-03 00:06:39

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Et tu utilises l'huille vegetale filtre tout simplement? Je demande parce que, par exemple ici:   http://www.youtube.com/watch?v=qi1cqmvi … re=related   a la seconde 42...46 on voit un sac de hidroxide de potasium. Dans le clip on ne voit pas le moment quand on l'utilise mais je suis 99% sur que, dans le proces industriel ou semi-industriel, on l'utilise...
Voila:  http://www.youtube.com/watch?v=bzHlc71V … re=related   - on pale de methanol et de soude......

Hors ligne

 

#12 2012-01-03 01:58:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

perso tu filtre tres bien et tu melange avec du gazole pour la viscosité
par contre fait attention l'hiver l'huile se fige et devient plus epaisse donc ton moteur risque de pas aimé
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2012-01-03 10:28:55

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Pour revenir au fioul: le colorant rouge est-il tracable si, par exemple, apres avoir consumme du fioul et il te reste 1-2 litres dans le reservoir tu le repmplisse avec 60 litres de gazole?
Et s'il y aura des traces.... mnieeee, dans un quart de siecle depuis quand je conduit, personne ne s'est introduit le nez dans mon reservoir. Quand-meme, pour eviter les dangers, comme pour le moment j'ai seulement 20-25 litres, je vais les utiliser chez moi en RO ou on n'utilise pas ce genre de carburant donc aucune probleme de controle.

Hors ligne

 

#14 2012-01-03 11:56:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

le colorant est tracable uniquement par la couleur
plus il est diluer plus il perd sa couleur
le colorant colore les durites
le controle peut se faire sur le bord de la route ou bien sur denonciation bref quand il le veule
en cas de controle positif cela fait tres mal au porte monnaie sache le


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2012-01-04 14:45:24

El Gringo
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 44-35
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 107

Re: le fioul

madmax09 a écrit:

le colorant est tracable uniquement par la couleur
plus il est diluer plus il perd sa couleur
le colorant colore les durites
le controle peut se faire sur le bord de la route ou bien sur denonciation bref quand il le veule
en cas de controle positif cela fait tres mal au porte monnaie sache le

faux.

traceur yellow 124, détectable a 1 pour 1000, également présent dans le kerdane qui n'est pourtant pas rouge...

le coup des durites qui se colorent on l'entend plus trop celle là, merci pour le petit moment de rigolade

Hors ligne

 

#16 2012-01-04 15:38:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

ravi de t'avoir fait rire !!
pour le traceur yellow124 je ne savait pas
quand au durite il va falloir que t'apporte l'explication (toi qui est si cultivé)
j'ai mit des durites transparente sur 2 de mes vehicules
le premier mon camion qui roule au gazole et le deuxieme mon chariot elevateur qui roule au rouge pur et dur
la durite de mon camion est toujour transparente quand a la durite du chariot c'est bizarre elle est orangé quand elle est vide
alors monsieur pourquoi????
si je te fait rire tu peut venir nous rejoindre dans mon mouvement religieux au bar des ferraillos, on s'y marre comme des ptits fous
a bientot j'espere


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2012-01-04 18:33:38

El Gringo
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 44-35
Date d'inscription: 2008-11-17
Messages: 107

Re: le fioul

tu as raison, ça colore les durites transparente à long terme, j'ai réagi comme ça car j'en ai marre d'entendre des conneries du genre : "mais t'est fou ça va colorer a vie ton circuit de carburant si t'en fous un litre"

en tout cas ça a mis un moment a me colorer les durites tricoclair.
sur le saviem le préfiltre est en verre on voit bien la couleur du carburant, et 2 pleins après c'est plus rouge

de toutes façons t'en connais beaucoup des bagnoles avec les durites transparentes d'origine ??

Hors ligne

 

#18 2012-01-04 20:35:56

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le fioul

la je suis d'accord avec toi


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#19 2012-01-05 13:41:12

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Mon generateur a les flexibles en caoutcouc noir smile
Qel temps de m**de, je n'ai aucune envie d'aller inspecter les 3 cuves que j'ai en cible sad

Hors ligne

 

#20 2012-01-10 21:28:33

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: le fioul

Je les ai inspecte ce matin.
Quelle deception! sad
2 cuves de 2 m3 chacune et connectees a la base contiennent... pas plus de 20 litres dont la moitie c'est de l'eau, c'est sur. Au moins c'est possible de les recuperer en demmontant le tuyau qui le relie, a flanges.
L'autre- un tonneau de 2-2,5 m de long et 1,5 en diametre contient pas plus de 10-15 litres. Il y a un grand couvercle a la partie superieure par ou on peut entrer, mais je n'aimerais pas me retrouver (ou pas) a l'interieur, asphixie et mommifie, a la demolition de l'immeuble.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]