Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-01-15 14:04:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cable

je posait cette question car j ai entendu dire que le cable qui partait a l export ver la chine l inde ou ailleur n est pas dénuder mais tout simplement bruler (et par plusieur containeur )
tous simplement car cette technique de dénudage est plus rentable que les autres

Donc je me demande simplement si ca pollu plus de le bruler en france ou en chine??????????????????????????????????????????????????

Meme si y a toujour la fameuse frontière

Hors ligne

 

#27 2012-01-15 14:16:56

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cable

ssalut benfatto
la pollution est importante
et pour les centimes dont je parle tu n'a qu'a regarde les different tableau de rapport cuivre plastique present sur le forum
et tu remarquera que soit tu perd de l'argent ou alors tu en gagne tres peu tu ne gagne des euros que sur les grosse sections
perso il y a 4 ans j'ai fait le calcul et finalement je me suis apercu que je ne gagnait que quelque centime entre 20 et 30 cts mais je passait toute la nuit a bruler j'avait un mal de crane pendant 3 jour a cause des fumee je me suit prit une carabine sous le nez par un voisin exceder des fumée et encore je me suit pas fait chopper par les bleus
donc je parle par experience maintenant fait ton calcul par toi meme


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#28 2012-01-15 14:21:56

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Cable

t'inquiètes c'est comme le nuage de Tchernobyl il s'arrête aux frontières pas con ces nuages, je déconne c'est parce ce qu'ils ont des incinérateurs ISO2012 ils brulent de la merde ils rejettent de l'air super propre ou je déconne je sais plus.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#29 2012-01-15 14:26:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cable

dsl de te dire mais le cable qui part pour la chine est soit broyé la bas a cause du cout de main d'oeuvre soit broyé ici
jamais un pro ne prendra le risque de bruler du plastique
tout les ferrailleur avec pignon sur rue tu peut les faire tous si tu veut tu ne verra jamais un feu de cable ou alors il le ferra pas lontemg
pour info
il y a 2 mois de sa j'avait froid et j'ai brulé plusieur palettes (aucune fumée, aucune odeur ni toxique) j'ai vu la dreal et les gendarmes débarqué et m'ont averti que si je recidivait je risquait 375000 euro d'amendes et 1 ans de prison car le brulage de dechet est interdit
donc aucun pro ne brulera du cuivre le cuivre est en general brulé par les particuliers

ps benfatto les usines qui ont des emissions poluante ont des filtres pour eviter la pollution atmospherique et sont controlé tres souvent et en france les normes sont tres restrictive


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2012-01-15 14:31:30

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Cable

madmax09 a écrit:

ssalut benfatto
la pollution est importante
et pour les centimes dont je parle tu n'a qu'a regarde les different tableau de rapport cuivre plastique present sur le forum
et tu remarquera que soit tu perd de l'argent ou alors tu en gagne tres peu tu ne gagne des euros que sur les grosse sections
perso il y a 4 ans j'ai fait le calcul et finalement je me suis apercu que je ne gagnait que quelque centime entre 20 et 30 cts mais je passait toute la nuit a bruler j'avait un mal de crane pendant 3 jour a cause des fumee je me suit prit une carabine sous le nez par un voisin exceder des fumée et encore je me suit pas fait chopper par les bleus
donc je parle par experience maintenant fait ton calcul par toi meme

je suis d'accord pour dire que la pollution est importante je dis juste qu'il faudrait d'abord s'attaquer aux vrais pollueurs et qu'on arrête de nous faire culpabiliser en permanence en nous traitant de vilains petits canards. des voitures propres c'est possible mais sa rapporte tellement à certaines multinationale, à l'état (80% de taxe) que l on ne fait rien et qu'on te montre du doigt et qu'on te fais payer car tu as acheter un 4x4 et le reste.
je ne dis pas "faites cramer à tours de bras" mais franchement si j'ai des cables de grosses section je ne vais pas me dire PAS BIEN de toute façon vu que je fais parti des petits ils ne me le prendront plus dans peu de temps même en temps que pro.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#31 2012-01-15 14:33:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cable

oula tu melange tout
le mensonge de tchernobyl est un mensonge d'etat
je te conseille de te renseigner plutot que de faire des apriori


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#32 2012-01-15 14:41:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cable

mais arrete de dire que les grosses entreprises polluent sans etre inquietez
sa nous coute des millions d'euros chaque année entre les equipements , les controles , les collectes de dechet
arrete de croire que les entreprise de 2012 travaille comme en 1950
moi entreprise moyenne je suit deja soumit a different agremment , au installation classé,et tout le tralala
moi le dechet sa me coute 120 euros la tonnes a faire retraiter
devis recu pour un incinerateur a palette plus de 60000 euros, controle des filtres tout les mois pour un cout de 300e
controle dreal tout les 2 ans en moyenne


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#33 2012-01-15 14:43:53

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Cable

madmax09 a écrit:

oula tu melange tout
le mensonge de tchernobyl est un mensonge d'etat
je te conseille de te renseigner plutot que de faire des apriori

franchement j'aimerais faire comme toi et croire que tous nos gouvernements sont honnêtes, toutes nos usines sont propres et super controlées, que les bateaux ne dégazent pas en pleine mer...
mais je pense plutôt que l'argent ou le pouvoirou les 2 les a rendu aussi sale que leurs usines. à mon avis TOUT LE MONDE N'EST PAS BEAU ET GENTIL.
Surtout ne prend pas mal cet échange car c'est peut être toi qui à raison et j'aimerais avoir tord.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#34 2012-01-15 14:49:35

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Cable

madmax09 a écrit:

mais arrete de dire que les grosses entreprises polluent sans etre inquietez
sa nous coute des millions d'euros chaque année entre les equipements , les controles , les collectes de dechet
arrete de croire que les entreprise de 2012 travaille comme en 1950
moi entreprise moyenne je suit deja soumit a different agremment , au installation classé,et tout le tralala
moi le dechet sa me coute 120 euros la tonnes a faire retraiter
devis recu pour un incinerateur a palette plus de 60000 euros, controle des filtres tout les mois pour un cout de 300e
controle dreal tout les 2 ans en moyenne

là je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour eux tu fais parti des petites entreprisse et toi tu ne fais pas parti de leur GANG et donc toi en effet tu vas passer au crachoir, moi je parles de leurs ÉNORMES ENTREPRISES qui font parties de leur GANG et qui les arrosent à cout de million d'euro.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#35 2012-01-15 15:03:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cable

je ne le prend pas mal mais j'aurai essayé de faire voir la realité des choses mais je lache l'affaire lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#36 2012-01-15 17:50:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cable

madmax09 a écrit:

dsl de te dire mais le cable qui part pour la chine est soit broyé la bas a cause du cout de main d'oeuvre soit broyé ici
jamais un pro ne prendra le risque de bruler du plastique
tout les ferrailleur avec pignon sur rue tu peut les faire tous si tu veut tu ne verra jamais un feu de cable ou alors il le ferra pas lontemg
pour info
il y a 2 mois de sa j'avait froid et j'ai brulé plusieur palettes (aucune fumée, aucune odeur ni toxique) j'ai vu la dreal et les gendarmes débarqué et m'ont averti que si je recidivait je risquait 375000 euro d'amendes et 1 ans de prison car le brulage de dechet est interdit
donc aucun pro ne brulera du cuivre le cuivre est en general brulé par les particuliers

ps benfatto les usines qui ont des emissions poluante ont des filtres pour eviter la pollution atmospherique et sont controlé tres souvent et en france les normes sont tres restrictive

ce que je veux dire c est qu il brule le cable en chine  ou ailleur pas en europe bien sur
amuse toi a broyer 10 tonne de cable en vrac ou a les bruler tu va  vite comprendre que t a plus simple a le bruler meme dans un four
malheureusement la polution n a pas de frontière meme si  je ne caussionne pas.
Mais bon le marché a toujour raison

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]