Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-01-27 22:08:41

bricoleur7911
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-04
Messages: 16

Résistance d'un frigo Américain Samsung.

Voilà, j'ai récupérer une résistance d'un gros frigo américain Samsung, est ce qu'il y aurait du métal précieux à l'intérieur???

http://file.poubelles.be/Sonde-001.JPG

Hors ligne

 

#2 2012-01-27 22:31:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

non rien du tout


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-01-28 00:16:47

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

bonsoir a tous , question peut être bête (mais cela me démange) ; a quoi cela sert une résistance dans un frigo?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#4 2012-01-28 07:22:19

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

roland a écrit:

bonsoir a tous , question peut être bête (mais cela me démange) ; a quoi cela sert une résistance dans un frigo?

A résister contre le chaud...
Un frigo fonctionne comme une pompe à chaleur, non c'est la pompe à chaleur qui fonctionne comme le frigo... La chaleur est captée par un gez réfrigérant pour donner du froid. C'est pour cela que le résostance d'un frigo chauffe.
Pas à la même t° qu'un four... n'essaye pas de faire gratiner ton plat derrière le frigo... lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#5 2012-01-28 10:12:18

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

Salut,
oui, pompe a chaleur et frigo, c'est un peu pareil...
La chaleur que l'on sent à l'arrière du frigo, c'est juste celle qu'il a prélevé dans l'enceinte.
C'est une pompe a chaleur, il prend des calories à un endroit ( dans le frigo ou dans votre appart pour une clim) pour les mettre ailleurs ( à l'arrière du frigo ou dehors...).
Nul besoin de résistance pour faire tout cela, donc... j'ai un doute sur le fait que ce soit une résistance. ça ressemble à un serpentin classique de frigo mais je ne voit pas ou est l'entrée et la sortie du gaz et y'a des connecteurs électrique.
Peut être un système de dégivrage automatique... et puis, vu que c'est un frigo américain...ils sont fou ces ricains... smile

a+

Hors ligne

 

#6 2012-01-28 10:18:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

c'est un frigo americain donc pour moi c'est la resistance pour les glacons au lieu d'etre chaude elle doit etre froide et refroidir l'eau car sur un frigo americain on peut avoir de l'eau fraiche


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2012-01-28 14:22:08

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

tous  a fait d accord avec toi , je connais bien le domaine du froid gazeux et la je ne vois pas de circuit de gaz , donc si résistance se n est pas elle qui doit extraire la chaleur , de toute façon rien a voir avec un condenseur qui est chaud a l arrière des frigo et n est qu un circuit gazeux pour transformé le gaz en liquide sous l effet de la condensation

cyclone69 a écrit:

Salut,
oui, pompe a chaleur et frigo, c'est un peu pareil...
La chaleur que l'on sent à l'arrière du frigo, c'est juste celle qu'il a prélevé dans l'enceinte.
C'est une pompe a chaleur, il prend des calories à un endroit ( dans le frigo ou dans votre appart pour une clim) pour les mettre ailleurs ( à l'arrière du frigo ou dehors...).
Nul besoin de résistance pour faire tout cela, donc... j'ai un doute sur le fait que ce soit une résistance. ça ressemble à un serpentin classique de frigo mais je ne voit pas ou est l'entrée et la sortie du gaz et y'a des connecteurs électrique.
Peut être un système de dégivrage automatique... et puis, vu que c'est un frigo américain...ils sont fou ces ricains... smile

a+


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#8 2012-01-29 00:15:12

bricoleur7911
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-04
Messages: 16

Re: Résistance d'un frigo Américain Samsung.

Je confirme Cyclone69, c'est une sonde de dégivrage...  le serpentin est en alu et à l'intérieur un fil electrique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 9 requêtes exécutées ]