bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, et je me lance juste dans la récupération de métaux et je me pose beaucoup de question. J'aimerai savoir si je peut aller dans des entreprises regarder dans leur benne et récupérer ce qui m’intéresse? et je voudrai savoir aussi si je distribue des prospectus pour faire connaitre mon activité est ce l'égal? Merci pour ceux qui pourrons m'éclaircir sur ce sujet.
pour les bennes si tu as l'accord tu le peut
si tu est déclaré comme entreprise ou auto entrepreneur tu as le droit de faire cette activité
si tu veut distribuer des prospectus pense a mettre les mentions legales
a+
bonjour la nouvelle et bienvenue a toi lol
Merci a tout les deux, mais pour le moment je fait juste ça comme ça pour arrondir mes fin de mois, mais par la suite j'aimerai bien en faire mon activité principale.
salut, non l'accés aux bennes des entreprise n'est pas à la portée de particuliers, les services de collecte de déchets sont une activité réglementée qui doit etre déclarée et répondre a des normes, les entreprises ont obligation de faire évacuer et éliminer leurs déchets par des gens compétents qui ont recu autorisation et agréement a la préfecture pour cet exercice. la pub? perso sans etre déclaré j'éviterais, utilise plutot le bouche a oreille. demandé poliment et en bonne et due forme, certaines entreprises te laisseront récupérer quand meme dans leur benne. mais évites de manifester ton envie de revente de leurs déchets, fais plutot de la récup' décorative et de réemploi
a default de te decevoir le faite d'arrondir ces fins de mois est un travail donc cela releve du travail dissimulé donc redressement en perspective si controle fiscal, Caf ou de l'inspection du travail je ne parle pas des flics
donc conseil declare toi en auto entrepreneur c'est gratuit et sa t'apporte uine protection
merçi mais comment fait on pour se déclarer auto entrepreneur?
http://www.lautoentrepreneur.fr/
tout y est expliquer
assures toi tout de meme d'etre sure de toi et que celà soit viable, il y a tout un circuit ..
Merci a tous pour vos réponses.