Pages: 1 … 20 21 22 23 24 … 39
pourquoi une grande cuve?
Tu croit quand meme pas que tu va la remplir? LOL
Bonjour!
avec le temps oui ,je pourrais la remplir
madmax09 a écrit:
Ah ok un decapeur thermique, j'aurai jamais pensé qu'on pouvait faire fondre de l'etain avec sa
Bonjour!
je parles de l'appreil airchaud pour réparateurs de portable cher ami!!
golfech a écrit:
Bonjour.
Ouf, j'ai tout lu et c'est toujours un peu embrouillé dans ma tête !
Je pense que, quand je m'y mettrai si je m'y mets, j'utiliserais les 2 méthodes conseillées par jean51 (péroxyde et/ou électrolyse) mais, pour le moment, j'ai quelques interrogations plus en amont.
1 - Pour les doigts de cartes, je les découpe avec des tenailles et c'est pas terrible. Y'a t'il d'autres solutions?
2 - Comment arracher des cartes les broches de carte mère et, accessoirement, de connecteurs informatiques "dorés" ?jean51 a écrit:
Pour répondre à ADEL ce sont des broches de carte mère environ 1 kg s'est 6 heures de boulot avec une bonne méthode
Quelle est donc cette bonne méthode ? Le fer à souder ?
3 - Les "pins" sur les cartes de téléphones, bancaires, etc... sont-elles récupérables aussi pour l'or ?
salut ami!
pour les broches de cartes meres, je releves les plastiks avec un toune vis et une tenaille,apres sur l'autres coté de la carte je chauffe avec apreil air chaud , et tout saute, c'est tellement rapide ke vous ne pouvez l'imaginer
bonne chance
la reponse que tu cite dans ton message date du 28/12/11 et etait destiné a mon ami recupefer
tu est un ami aussi rassure toi mais tu en a parlé bien apres
tu parle d'un appareil air chaud donc si tu peut mettre une photo je serai curieu de voir a quoi sa ressemble merci
a+
JECOLLECTE a écrit:
POUR MR JEAN51
Comment vous couper les connecteur IDE? Le matériel utilisé?Comment est enlevé le plastque?
Merci pour information et la formation
Bonsoir! ami!
pour les IDE , tu releve le plastik avec un tourne vis et tu soufle les broches par derierre avce l'air chaud tres rapid
bonne chance
vince67 a écrit:
le mieux c'est de tout broyer et de faire trempette
Bonsoir! Vince
est ce que vous pouvez mz donnzr plus de détails sur ça
merci
salut les gars
pour ceux qui demonte les composant en desoudant les plots
quel sont vos techniques pour virer les plastiques sans vous faire chier et rapidement si possible?
able a écrit:
pour les broches de cartes meres, je releves les plastiks avec un toune vis et une tenaille,apres sur l'autres coté de la carte je chauffe avec apreil air chaud , et tout saute, c'est tellement rapide ke vous ne pouvez l'imaginer
bonne chance
C'est d'une "soufflette à air chaud" dont tu parles?
Un genre de sèche-cheveux (plus puissant) dont on se sert, par exemple, pour chauffer les gaines thermo-rétractables en électricité ?
salut a tous cela sapelle un décapeur thermique c'est sa?
il sans serve aussi pour faire la pose des vitre tintée
able a écrit:
madmax09 a écrit:
Ah ok un decapeur thermique, j'aurai jamais pensé qu'on pouvait faire fondre de l'etain avec sa
Bonjour!
je parles de l'appreil airchaud pour réparateurs de portable cher ami!!
c'est ce que j'ai dit mais able n'est pas d'accord avec moi donc j'ai demandé une photo de son outil pouir confirmation
C'est, semble t'il, bien un décapeur thermique.
Voici un lien expliquant une méthode similaire à celle donnée par Able:
http://www.equinoxefr.org/post/2007/01/ … ctronique/
Et voilà des photos de décapeurs:
http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9ca … mp;bih=677
Dernière modification par golfech (2012-02-19 08:53:16)
Vu ailleurs:
http://forums.futura-sciences.com/elect … osant.html
Re : Desouder petit composant
bonjour,
quand je veux enlever une grande partie des composants situés sur une carte électronique,( non réparable à priori, et plus réparable après cela) j'emploie un décapeur thermique, c'est violent, mais ça marche, je chauffe, et, soit je tire sur un composant en particulier, soit je donne un coup brusque avec la carte, et les composants se détachent (gaffe à la chaleur, aux éclaboussures, et prévoir un réceptacle pour recueillir ce qui tombe)
cordialement
Et, je ne sais plus si j'en avais parlé, un lien vers une méthode pour extraire l'or flashé sur les doigts de carte-mère.
Méthode utilisable par tous avec UN MAXIMUM DE PRECAUTIONS (ventilation, lunettes ou visière de protection, gants résistants aux acides, voire masque à gaz,...). C'est de votre santé et de celle de vos proches dont il s'agit, merde !
http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -mere.html
Dernière modification par golfech (2012-02-19 09:09:48)
j'extrait les composants avec le decapeur mais si je ne retire pas les plastiques il ont tendance a fondre
les retirer avant j'ai fait aussi mais je trouve qu'on passe trop de temp d'ou ma recherche d'une methode rapide
methode pince tournevis j'ai deja fait mais elle me plait guere
d'ou ma recherche d'une methode plus rapide
golfech a écrit:
able a écrit:
bonne chanceC'est d'une "soufflette à air chaud" dont tu parles?
Un genre de sèche-cheveux (plus puissant) dont on se sert, par exemple, pour chauffer les gaines thermo-rétractables en électricité ?
c'est un peu ça ami , mais dont je parle ets special réparateur portable , elle comporte aussi un fer à souder
madmax09 a écrit:
j'extrait les composants avec le decapeur mais si je ne retire pas les plastiques il ont tendance a fondre
les retirer avant j'ai fait aussi mais je trouve qu'on passe trop de temp d'ou ma recherche d'une methode rapide
methode pince tournevis j'ai deja fait mais elle me plait guere
d'ou ma recherche d'une methode plus rapide
tu ne ferea ke remonter le plastik ami, simple comme bonjour et puis tu saute le tout par derrière avec l'air chaud
madmax09 a écrit:
able a écrit:
madmax09 a écrit:
Bonjour!
je parles de l'appreil airchaud pour réparateurs de portable cher ami!!c'est ce que j'ai dit mais able n'est pas d'accord avec moi donc j'ai demandé une photo de son outil pouir confirmation
tu l'auras bientot ami cette foto
et j'esssayerais de mettre meme une vidéo ok
bonne chance
madmax09 a écrit:
salut les gars
quel sont vos techniques pour virer les plastiques sans vous faire chier et rapidement si possible?
ça me tue moi aussi et je ne trouve pas non plus la solution
able a écrit:
madmax09 a écrit:
salut les gars
quel sont vos techniques pour virer les plastiques sans vous faire chier et rapidement si possible?ça me tue moi aussi et je ne trouve pas non plus la solution
excuse je voulais parler du plastik des composants tels chips et mille pattes apres broyage
alors les gars, personne pour m'aider???
Moi je vous aide et moi personne ne m'aide sniff bouuuuuh lol
cher ami ta oublié d'apeler bo georges , ta memoire te joue des tours , tu travail trop les assides a 80 % , les pelicules d'or n'arangent pas la memoire
c'est de moi que tu parle??
golfech a écrit:
Vu ailleurs:
http://forums.futura-sciences.com/elect … osant.htmlRe : Desouder petit composant
bonjour,
quand je veux enlever une grande partie des composants situés sur une carte électronique,( non réparable à priori, et plus réparable après cela) j'emploie un décapeur thermique, c'est violent, mais ça marche, je chauffe, et, soit je tire sur un composant en particulier, soit je donne un coup brusque avec la carte, et les composants se détachent (gaffe à la chaleur, aux éclaboussures, et prévoir un réceptacle pour recueillir ce qui tombe)
cordialementEt, je ne sais plus si j'en avais parlé, un lien vers une méthode pour extraire l'or flashé sur les doigts de carte-mère.
Méthode utilisable par tous avec UN MAXIMUM DE PRECAUTIONS (ventilation, lunettes ou visière de protection, gants résistants aux acides, voire masque à gaz,...). C'est de votre santé et de celle de vos proches dont il s'agit, merde !
http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -mere.html
il me semble que çà a été fait par un mec passé ici non? déjà vu ce reportage
si ta reponse est pour moi bachlot
j'utilise deja cette methode pour le moment mais je trouve que le retrait du plastique prend trop de temp et je recherche une ethode plus rapide
salut les gars !
je veux vous parler ce soir de 2 choses
1er:plateaux de diskes disques durs pc, je les chauffes directement sur une gaziniere pendant 30à 40 mn , et puis je les mets ds une marmite en verre avec couvercle et je laisses refroidir tout de suite après ya le flashage ki commence à sauter sous forme de paillettes au fur et à mesure ke la chaleur baisse (j'ai envoyé à ESG ?résultas NIET! féraille d'apres eux)
2em: j'ai récupéré un pot catalytique ke j'ai désossé, j'ai broyé la porcelaine , j'ai orpaillé les métaux paillette par paillete à l'aide d1 cure dent ke je trompe ds l'eau pour les prélever j'en récupéré peut 2 grammes dont j'ai envoyé la moitié toujours à ESG? résulta NIET(feraille) et ça ne réagit pas avec l''aimant pourtant ça ressemble à tout les descriptifs sur le platine et rhodium???? et apres la découverte de poubelle, et les acides et vos idées , j'ai essayé la réaction au nitrique60% .aucune réaction les métaux restent tels kils sont, meme l'acide
k'en pensez vous amis??
Pages: 1 … 20 21 22 23 24 … 39