Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-02-28 17:32:07

gwen
Ramasseur de canettes
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2012-02-28
Messages: 2

cinéma

bonjour à tous,
pour l'écriture d'un film de fiction de cinéma qui a comme cadre le monde de la récupération, je cherche à rencontrer des récupérateurs de métaux afin de mieux connaître le métier, les conditions de travail, le quotidien, le mode de vie ect… Indépendants ou petite PME, si vous voulez parler de vous et de votre activité, n'hésitez-pas à me contacter… ;-)
merci…
(en région parisienne si possible)


réalisatrice de films

Hors ligne

 

#2 2012-02-28 20:51:09

garcitech
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-12
Messages: 182

Re: cinéma

Désolé suis qu'un petit particulier moi ^^

Hors ligne

 

#3 2012-02-28 23:15:08

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: cinéma

te fais pas chier et prend les clichés classiques il ne faut pas décevoir. un type avec une gueule de manouche mal rasé, sale, grande gueule, malhonnête a souhait prêt à faire disparaitre un corps dans un coffre de voiture et ensuite la passer à la presse et voilà le tour et jouer. Bon film et avec ce personnage je te garanti le même succès que JEAN DU JARDIN.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#4 2012-02-28 23:34:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cinéma

la semaine derniére un autre cherchait pour un film documentaire

Hors ligne

 

#5 2012-02-29 00:12:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cinéma

benfatto a écrit:

te fais pas chier et prend les clichés classiques il ne faut pas décevoir. un type avec une gueule de manouche mal rasé, sale, grande gueule, malhonnête a souhait prêt à faire disparaitre un corps dans un coffre de voiture et ensuite la passer à la presse et voilà le tour et jouer. Bon film et avec ce personnage je te garanti le même succès que JEAN DU JARDIN.

pour le heros je te propose manu le gitan comme nom lol
benfatto ta oublié la decoupe de catener sncf a la lime a ongle
et comme the artist avec jean du potager qui est un film muet nous on reste muet aussi lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2012-02-29 12:59:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cinéma

pour changer un coup, faudrais le faire avec des gens du pays, des fonctionnaires, employés sncf, gardiens de déchetterie, de braves retraités et un patron de dépot palot et freluquet en ptit pull caschemir lol

ah oui non il a dit fiction wink

Dernière modification par Bachlot (2012-02-29 13:01:59)

Hors ligne

 

#7 2012-02-29 14:48:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cinéma

le pauvre petit cinéphile vous lui avez  taillé un sacré costard il en demandait pas tant
maintenant il va croire qu'on est que des cons malpoli


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2012-02-29 17:17:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cinéma

à mon avis d'autres encore vont arriver, le prochain ce sera pour un dessin animé, ils ont tous un devoir à faire sur la ferraille

Hors ligne

 

#9 2012-02-29 23:22:45

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: cinéma

Manu le gitan qui entre deux cambriolages de pavillons, va faire les monstres le soir. Ca c est un chouette personnage !


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#10 2012-03-01 13:20:30

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: cinéma

Ca vrai que ça change des histoires de nos hommes politiques... J'ai ouvert Yahoo, ce que j'avais en première page est qur Sarko a vécu la journée la plus triste de sa vie... Et ben, suffit de regarder les gens dans la rue, ils vivent tous les jours les journées les plus tristes de leur vie...
Faut arrêter les conneries...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2012-03-01 16:22:15

gwen
Ramasseur de canettes
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2012-02-28
Messages: 2

Re: cinéma

bonjour, merci pour vos réactions…
l'idée c'est de sortir des clichés, je ne viendrais pas vous solliciter si c'était pour véhiculer tout les gros clichés que je peux déjà voir dans les (télé)films habituels et autre reportages TV racoleurs si faciles à reprendre… Je me renseigne car pour faire un film un tant soit peu réaliste faut connaître la diversité du monde, c'est la moindre de choses. Un boulanger ne vit pas comme un ingénieur ni comme un patron de boîte de nuit…  N'étant pas moi-même dans le métier, je cherche simplement à connaître le mode de vie lié à votre activité de récupérateurs.


réalisatrice de films

Hors ligne

 

#12 2012-03-01 17:14:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cinéma

Salut, comme je t'incitais plus haut, les modes de vie sont différents de l'individu à l'autre, de toutes origines et classe sociale, tout un monde gravite autour. un de tes copains disait "ferraille/délinquance" vieux cliché, moi j'observais surtout avant ferraille/pauvreté, d'où c'est sur de la délinquance un peu associée à certains cas, mais ferraille/délinquance n'a toujours été qu'une grosse connerie ségregatoire contre les gens qui se déplacent ou vivent en marge faute de mieux!
maintenant t'as des gens pas malheureux du tout qui ramassent la ferraille au black. çà a évolué, c'est plus les memes gens, tu retrouve étudiants, ménagéres, gens de toutes professions et palettes de métiers étrangers à ce qu'on appelle "le ferrailleur" ... celui qui sillonnait la rue avant et débarrassait les gens en s'indemnisant du fer et cuivre pour le service. aujourdhui il n'existe plus trop celui là, il a du se recycler. et les gens payent meme pour etre débarassés (part de taxes pour les services communaux, syndics, déchetteries...) ou vont vendre la ferraille eux meme mais payent quand meme pour ces services.
par contre la délinquance autour du fer, le vol, les magouilles, il y en a de plus en plus, qu'on ne dise pas que c'est le brave "ferrailleur d'avant" (le gitan le manouch qui rendait service) qui fait çà tout seul étant de moins en moins le seul !
voici une image pour toi, pas une fiction, la realité wink

Dernière modification par Bachlot (2012-03-01 19:51:46)

Hors ligne

 

#13 2012-03-01 22:43:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cinéma

recupefer a écrit:

Ca vrai que ça change des histoires de nos hommes politiques... J'ai ouvert Yahoo, ce que j'avais en première page est qur Sarko a vécu la journée la plus triste de sa vie... Et ben, suffit de regarder les gens dans la rue, ils vivent tous les jours les journées les plus tristes de leur vie...
Faut arrêter les conneries...

ouha je viens de voir çà big_smile ils n'ont pas été gentils avec lui, il  est en colére big_smile va pas etre de bon poil au palais smile tout çà les gens s'en prennent à lui c'est parce qu'il est petit lol

Hors ligne

 

#14 2012-03-02 15:14:59

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: cinéma

Pour ton film, dans les récupérateurs il ne faut pas oublier les prospecteurs de loisirs avec leurs détecteurs de métaux, puisque j'en suis un, vous n'imaginez même pas la quantité de laiton, cuivre, bronze, ferraille et autres métaux qu'on peux trouver....


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]