Bonjour a tous voial j'aimerais investir dans un chalumeau oxy coupeur, mais je n'y connais pas grand chose voila j'aimerais quelques conseils merci d'avance.
ben moi j ai un chaledave ch70 avec une buse de 20 c est un bon chalumeau .va sur le site bigorre soudure ou sur celui de france soudage le matos est tres correct en prix
prend un chalumeau propane -oxygène
Propane oxygène fait du bon travail mais chauffe légèrement moins que l'oxy acétylène. Le métal chauffe moins vite l'acier, tu augmente donc le temps de coupe, la consommation en propane et en oxygène.
Sinon, ça fait du bon boulot.
oui mais moin de fumer que l acétylène
et surtout un cout beaucoup moin chère
en faite la cétylène c est bon pour brasser ce qui n est pas possible avec le propane
Enfin, perso, j'utilise l'oxy essence, très bon matériel.
c est koi l oxy- essence ???
massu2 a écrit:
cest un chalumau supper MOLOTOV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR
massu2 a écrit:
A la place de l'acétylène ou du propane, c'est un mélange d'oxygène et d'essence. Il y a pas mal d'avantage à son utilisation mais le réglage de la flamme reste beaucoup plus précise qu'un chalumeau classique.
Je te laisse faire une recherche sur Google, tu devrais trouver facilement.
alain le fouinnart a écrit:
massu2 a écrit:
cest un chalumau supper MOLOTOV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR
Ca te laisse un bon moyen de defense si on vient t'emmerder quand tu coupes...
salut, merci des reponses, donc avec sa on peut tout couper meme la fonte ? et quand la feraille est epaisse cuve 25 ou 30 mm d'épaisseur on augmente la sortie des bouteilles ?
propose un marchée avec Concordia
dit leur que tu a un chalumeaux revolutionnaire
aprés il y a çà http://www.google.fr/imgres?q=sabre+las … &ty=59 le sabre lazer (ok je m'en vais)