Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-03-21 18:44:36

Ferraillor
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 14

proposition reçue

Bonjour à tous, merci pour votre accueil.

Lors de mes premières recherches, je me suis vu proposer par une entreprise élec de la zone commerciale à côté de ma boîte et qui stoppe une partie de son activité quelque chose qui m'intrigue:

- un touret en bois de câble (diamètre du câble ~ 5cm) avec 4 fils qui doivent être du 10² (je n'ai pas encore l'oeil mais c'est plusieurs brins de cuivre rigide par fil). La gaine est blanche, je n'ai pas de photo a vous proposer.

Bref à vu d'oeil c'est à dénuder et ça pèse un âne mort (insoulevable pour moi tout seul et je suis pas du genre fillette). Les conditions proposées sont les suivantes:
- 1,8€ du kilo (basé sur une estimation contradictoire du poids)
- débarrasser à mes frais (le touret ne rentre pas dans ma voiture et doit dépasser la charge admise, il faut donc que je prévois une location d'utilitaire et que je trouve un endroit pour stocker, je peux pas ramener ça dans mon HLM.... (mais bon ça j'ai déjà des pistes)

On m'a aussi dit qu'éventuellement il y a d'autres tourets aux mêmes conditions mais de plus petits diamètres.

Est-ce que pour vous il est intéressant d'acheter gainé et de revendre nu (a première vu la gaine ne semble pas épaisse)
Où pourrais être l'arnaque ( surestimation du poids)
Jusqu'à quelle diamètre de cuivre c'est potentiellement intéressant (là je pense aux autres tourets...?

Je sais que sans voir l'article c'est difficile de se prononcer mais franchement à vu d'oeil ça me semble intéressant. Après si ce l'étais tant que ça pourquoi les salariés se jettent pas sur ce genre de proposition?

Autre question, c'est un touret cerclé, peut-on récupérer de l'argent sur ce genre de touret? si oui comment?

Merci de vos remarques qui me permettraient de ne pas me faire avoir lors de ma première transaction.

Dernière modification par Ferraillor (2012-03-21 21:03:58)

Hors ligne

 

#2 2012-03-21 18:57:18

decomo49
-
Date d'inscription: 2009-01-20
Messages: 333
Site web

Re: proposition reçue

salut à toi ferraillor
sur le câble il doit y avoir quelque part marqué la section du dit câble
mais à mon humble avis pour 5cm de diamètre du 4X10 me semble un peu petit
sinon oui acheter du câble pour revendre du milberry est intéressant
tout dépend de la proportion de cuivre dans ton câble
essaye de te faire une idée avec 1 mètre de câble et tu pèses les différents éléments de ton câble pour te faire ton idée

Hors ligne

 

#3 2012-03-21 19:01:27

Ferraillor
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 14

Re: proposition reçue

ok je vais regarder de plus près dès que je peux y repasser.

J'ai dit 10² mais c'est peut-être plus, il doit y avoir 8/10 brins tressés je crois me souvenir...
Donc pour toi a priori pas d'arnaque trop grossière en vue? je suis a priori pas pris pour un pigeon

Hors ligne

 

#4 2012-03-21 19:14:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: proposition reçue

ya pas forcement d'arnaque partout, mais il te faut acheter le vrai poids et non pas le poids estimé, et ne te fait facturer le poids du touret au prix du cable


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-03-21 19:31:56

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: proposition reçue

un touret complet de ce diamètre, il vaut mieux le revendre pour de la réutilisation.

une annonce sur ebay ou le bon coin ca doit bien partir.

tu vends au mètre.

http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/467735

Hors ligne

 

#6 2012-03-22 10:05:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: proposition reçue

c'est simple les salariés sont pas censés recycler les déchets ou rebus de l'entreprise, des patrons respecte celà simplement. c'est aussi du cable qui n'a pas a voir utilisation domestique, tout le monde se met pas ferrailleur et heureusement... plein d'hypothése.
si c'est en état revend en réemploi avant tout! sinon le touret tu le découpe sur place et voilà tu embarque les morceaux, recupere les bouts de fer et te chauffe avec le reste lol

Hors ligne

 

#7 2012-03-22 21:03:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: proposition reçue

Quelques petites questions à se poser:
- le gars qui t'a proposé ce touret est-il habilité à le faire (patron de la boîte ou délégué par le patron)
- pourquoi une entreprise électrique se débarrasserait à "bas prix" d'un touret avec une longueur importante de câble en bon état ? Je suis électricien en intérim et ça ne viendrait pas à l'esprit de mes employeurs qui ont assez de connaissances pour le refourguer sur un autre chantier ou auprès d'une autre entreprise.
- la boîte qui te propose cela va t'elle te faire un certificat de cession afin que tu puisse justifier la provenance de ce cuivre en cas de contrôle ?
- les tourets cerclés sont consignés et, donc, comptabilisés par l'entreprise.

Entoure-toi de précautions avant d'accepter un aussi beau cadeau.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2012-03-23 10:53:04

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: proposition reçue

Ferraillor a écrit:

- un touret en bois de câble (diamètre du câble ~ 5cm) avec 4 fils qui doivent être du 10² (je n'ai pas encore l'oeil mais c'est plusieurs brins de cuivre rigide par fil). La gaine est blanche, je n'ai pas de photo a vous proposer.

Salut.

Je ne vois pas de câble de cette section qui ait une gaine blanche !
J'en connais des gris, des noirs ou même des jaunes mais les câbles blancs sont généralement réservés à des câbles souples pour usage domestique (H05VVF) et ne vont pas au delà du 2,5mm², à ma connaissance.
Serait'il possible de relever les mentions figurant sur le câble tous les mètres (ou sur l'étiquette collée sur un côté du touret) ?
Genre 4G10 H07-VK, ....
Il est possible que ce soit un câble spécial ou ancien, non réutilisable actuellement par rapport aux nouvelles normes.
En tout cas, sa référence m'intéresse. Juste pour ne pas mourir idiot !
Merci

Dernière modification par golfech (2012-03-23 11:12:03)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 11 requêtes exécutées ]