Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-12-13 17:02:39

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

ouvrir son entreprise de ferrailleur

Salut a tous
Voilà une idée m'a traversé l'esprit cet apres midi quand je suis partis à la recherche de la ferraille (c'etait la premiere fois et je suis revenu bredouille).
Vu que chez moi j'ai un champ d'environ 3000m² je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de devenir moi meme ferrailleur, en utilisant selon moi la methode la plus simple qui serait d'aller voir une grosse société, de leur proposer stocker la ferraille chez moi et regulierement elle vient chercher et me paye ce que j'ai recuperer.
Vous en pensez quoi? ca serait un bon busisness?


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#2 2007-12-13 17:52:57

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

si tu veux te déclarer il fo que tu aille tout dabord a la chambres des metiers

Hors ligne

 

#3 2007-12-13 18:15:31

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

merci, mais je m'en serait douté, le sens de ma question est surtout de savoir si c'est realisable d'acheter au "petit" au cours normal et de revendre au "gros" qui viendrait chercher des tonnes et de pouvoir en vivre.


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#4 2007-12-13 18:46:41

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

tout depend du nombre de tes fournisseur et de la quantité de matiere
avant toute chose il fo faire une etude de marchée et un prévisionel

Hors ligne

 

#5 2007-12-13 19:35:47

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

renseigne toi surtout a la préfecture pour savoir si tu peux avoir l autorisation de stocker sur ton terrain


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#6 2007-12-13 21:07:20

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

Pour le terrain à mon avis t'as intérêt à prévoir les gros frais : tout béton étanche avec rétention des jus et tout le toutim, extincteur tout les 3 mètres, portique de détection de matières radioctives, cloture occultante de 3 mètres etc etc......... C'est que sans être expert y deviennent chiant sur les installations d'acceuil des déchets. Bonne chance ....................


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#7 2007-12-13 21:26:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

Slt nico, ouhaaaa ton idée de changer de pseudo pour garder une identité propre á toi sans que personne n'emette réserve au tien est impressionnante en ces jours...tu as les felicitations du jury je pense lol bonne idée sinon, en gros tu veux monter une casse mais comme dit iznogoud il y a des normes (et encor il a oublié les sachets ramasscrotte du chien de garde et les assurances) si tu peux, en meme temps ou en alternatif et si le terrain t'appartient: plante des arbres, rentables dans 30ans environ smile

Hors ligne

 

#8 2007-12-13 23:00:57

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

merci pour vos reponse si rapide, il va falloir que je cogite tout ca (faut dire que l'idée m'est venu il y a pas lontemps).


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#9 2007-12-13 23:50:01

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

déjà tu peux commencer a remplir tes 3km carré avec ce ke tu ramasseras toi meme, si tas une camionnette ca va très vite

Hors ligne

 

#10 2007-12-13 23:53:46

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

c'est clair mais je sais pas trop ou chercher, la decharge etant deja prise.


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#11 2007-12-14 12:45:24

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

Il faut surtout que tu prevois des miradors avec des gardes aux 4 coins de ton terrain!!! Sinon, ton stock pourrait disparaitre en une nuit!!!! ça serait ballot....


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#12 2007-12-15 10:13:13

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

apparement ca parait plus compliqué que prévus, mais si vous avez des idée pour que je puisse rentabilisé ce champ n'hesiter pas je suis preneur


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#13 2007-12-15 11:36:29

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

des patates


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#14 2007-12-15 12:22:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

Des routes de patates entre des grands et gros arbres!en fait le droit de fermage rapportant peu, fait toi cultiveur: de blé lol : un espace nature jardin fleuri avec des fontaines et illuminations, balades nocturnes amoureuses et visites de touristes, suivant les coins cá peut marcher, un camping, une station de lavage voiture, trés bon les stations dailleurs car pas besoin d'y etre toi méme. Un parking payant si t'es en periphérie de ville lol , un champ de tabac! Nan plus rentable avec la politique actuelle... Une maison ou un chalet á mettre en location. Une piste d'atterissage pour ovni, un parc de jeux d'enfants, un parc de jeux d'aldutes (avec des rideaux rouges lol) , une location pour base militaire américaine (nan eux ils payent pas, ils s'installent c'est vrai!), un centre de thalasso ou combats de catch dans la boue aprés la pluie! Heu, un terrain de cross ou une piste de karts? Enfin vlá des idees smile

Hors ligne

 

#15 2007-12-15 12:53:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ouvrir son entreprise de ferrailleur

si non j'ai plains d'idée mais bon si tu veux resté que dans la ferraille faudra que maître les gens de ta commune devant le faite a complies rien ne t'empêche de foutre un ta de métal sur ton terrain la seul chose ces que tu vas avoir des merde avec tes voisin et la municipalité de la ou tu vie après bien sur il y aurait aussi un petit problème avec les rongeurs et sûrement d'autre truc qui ne me vienne a pas a l'esprit ,
tu peux aussi bien ramassé des voitures et d'autre déchet métallique que tu repartie par catégorie et que des que tu as le volume nécessaire tu fais venir le ferrailleur du coin ou tu crèche et tu fais affaire avec lui ,
si non investie dans un en gare métallique si tu peux ont en trouve des pas très cher a démonté soi même qui te permettent de caché tes petit trésor lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]