Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2012-01-20 16:44:29

bricoleur7911
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-04
Messages: 16

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Oui, en effet, merci à tous...

Hors ligne

 

#77 2012-03-29 01:12:18

RomSonic
Arracheur de poignées
Lieu: 42
Date d'inscription: 2012-01-15
Messages: 17

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Et voilà, après avoir longtemps parcouru ce forum, je me suis enfin décidé à désosser complètement une TV cathodique. Finalement c'était plus simple que je pensais. J'avais surtout peur de péter le tube par mégarde et choper un cancer un peu trop tôt... ^^

Me reste donc ça. Doit pas y avoir autre chose à récupérer.

http://tof.canardpc.com/preview/8ed316e7-a91f-4a3f-a34a-db6ed6f27ba3.jpg

Sinon, en quel métal est fait le câble tressé argenté qui fait le tour du tube ? Il ne s'aimante pas. De l'alu ?

http://tof.canardpc.com/preview/2836eee5-8b72-4ee0-bfcc-cf25a93aa6ef.jpg

Et puis au sujet des colliers sur la cloche de cuivre, pour moi ils étaient très souples (tordu à la main) et très très légèrement aimantable. Inox ? Alliage alu-fer ?

Merci pour vos réponses.


Recherche dans le 42 : matos informatique toute époque, téléphonie, hi-fi, TV, le tout HS ou non. Cartouche encre vide (et  pleine aussi big_smile ). Cuivre, alu. Merci.

Hors ligne

 

#78 2012-03-29 07:42:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

ces du cuivre étamé avec du métal


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#79 2012-03-29 23:18:12

RomSonic
Arracheur de poignées
Lieu: 42
Date d'inscription: 2012-01-15
Messages: 17

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Tu parles du câble tressé je suppose. Du coup, ça passe en cuivre pour la revente ?


Recherche dans le 42 : matos informatique toute époque, téléphonie, hi-fi, TV, le tout HS ou non. Cartouche encre vide (et  pleine aussi big_smile ). Cuivre, alu. Merci.

Hors ligne

 

#80 2012-03-30 21:02:08

garcitech
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-12
Messages: 182

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

RomSonic a écrit:

Tu parles du câble tressé je suppose. Du coup, ça passe en cuivre pour la revente ?

Cuivre mélés ^^

Hors ligne

 

#81 2012-03-31 12:01:17

RomSonic
Arracheur de poignées
Lieu: 42
Date d'inscription: 2012-01-15
Messages: 17

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Merci. Et pour les colliers, vous avez une idée ?


Recherche dans le 42 : matos informatique toute époque, téléphonie, hi-fi, TV, le tout HS ou non. Cartouche encre vide (et  pleine aussi big_smile ). Cuivre, alu. Merci.

Hors ligne

 

#82 2012-03-31 13:47:12

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Inox ou Alu ?? il me semble

Dernière modification par yuritss (2012-03-31 16:34:19)


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#83 2012-03-31 14:34:45

Mastaflex
Sniffer ip
Date d'inscription: 2012-02-01
Messages: 131

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

ben si c aspect metal (pas vu autres choses sur les télé en serre cloche) inox, d'apres ce que j'ai pu lire ici et là.

Hors ligne

 

#84 2012-04-01 10:52:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

RomSonic a écrit:

Merci. Et pour les colliers, vous avez une idée ?

un des deux est en inox

Hors ligne

 

#85 2012-04-01 12:13:19

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

ouverture capot....retourné
démontage gros cable, et cable (des coups de pinces)

un grand coup de pompes et je récupère "la cloche", le cuivre, puis, j'éclate sur le sol à la chaussure de sécu le tout, pour n'avoir que le cuivre......
un grand coup de pompes dans la carte arrière = elle plie = pince multiprises = arrachage de 2/3 plaques alu, 2/3 petit transfo
un coup de pompe pour faire un tas, je mets tout dans le capot
salut.....

je ne ramène à la déchetterie QUE si j'ai envie de reprendre à la déchetterie.....
sinon, déjà qu'en partie je contribue au recyclage général, j'vais pas non plus faire des km et bouffer des tunes/energie pour des gens qui ne veulent pas ramener leurs produits en déchetterie.....non civisme qui me sied à merveille.....

Hors ligne

 

#86 2012-04-01 13:01:05

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

galipo a écrit:

un grand coup de pompes et je récupère "la cloche", le cuivre, puis, j'éclate sur le sol à la chaussure de sécu le tout, pour n'avoir que le cuivre......

déjà qu'en partie je contribue au recyclage général, j'vais pas non plus faire des km et bouffer des tunes/energie pour des gens qui ne veulent pas ramener leurs produits en déchetterie.....non civisme qui me sied à merveille.....

Eh sinon, sa fais plasisir d'avoir le cancer des poumons, de la gorge ou bien de la langue à 30ans ?

Eh biensur de polluler les sols, les nappes fréatique, les plantations de chites ?


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#87 2012-04-01 13:23:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

galipo a écrit:

ouverture capot....retourné
démontage gros cable, et cable (des coups de pinces)

un grand coup de pompes et je récupère "la cloche", le cuivre, puis, j'éclate sur le sol à la chaussure de sécu le tout, pour n'avoir que le cuivre......
un grand coup de pompes dans la carte arrière = elle plie = pince multiprises = arrachage de 2/3 plaques alu, 2/3 petit transfo
un coup de pompe pour faire un tas, je mets tout dans le capot
salut.....

je ne ramène à la déchetterie QUE si j'ai envie de reprendre à la déchetterie.....
sinon, déjà qu'en partie je contribue au recyclage général, j'vais pas non plus faire des km et bouffer des tunes/energie pour des gens qui ne veulent pas ramener leurs produits en déchetterie.....non civisme qui me sied à merveille.....

pour une bonne ame charitable, tu as de bien drole de pratiques!!

Hors ligne

 

#88 2012-04-03 22:50:22

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

heueuuuu Yurtiss, j'ai 40 ans.........je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la "ramasse" lors des "monstres" ou dit encore "encombrant".....c'est pas sur rdv....c'est là, devant toi et t'as intéret à te manier le derch si vous voulez pas que d'autres se goinfre le cuivre avant vous.......strictement de la meme manière......à grand coup de pompe.....

hors ramasse intensive, bon ok, je sors de quoi le déssossé correctement, ce moment là, c'est comme un état de grace........seul, tranquille.....

sinon faut pas rever, y'a que les puristes qui font le déssossage écolo propret.......ou les pros, mais parmis les gens "dl'a ramasse" ou "du voyage" ça existe quasiment pas !!

sinon, bon reportage photo.....excellent pour les débutants qui souhaite faire les choses correctement
(je confirme que la bague c'est de l'inox........)

Hors ligne

 

#89 2012-04-03 23:13:01

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

galipo a écrit:

sinon, bon reportage photo.....excellent pour les débutants qui souhaite faire les choses correctement
(je confirme que la bague c'est de l'inox........)

Déja, je t'aime bien ( un peu plus ) wink

Sinon, ben veux mieux toujour trainer avec ces outils, et ya juste 2 bagues a déviser pour faire sa proprement donc sa prend pas spécialement plus de temps ...


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#90 2012-04-04 22:34:45

Ferraillor
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 14

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

Merci pour ta fiche.

Premier écran démonté en suivant scrupuleusement les conseils. Bilan pas de bobo et tube intact.
Un peu de cuivre (environ 300g) et du câble.

Est-ce que toutes les cartes se revendent ou seulement les cartes riches (en gros est-ce qu'il faut toutes les garder, j'ai cru comprendre que quelques personnes sur le forum les recherchait mais je n'ai pas compris si c'était toutes de manière indifférenciées ou juste les riches)?

Encore merci

Hors ligne

 

#91 2012-04-04 23:23:12

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Désossage d'écran ( TV / Moniteur )

sa dépent a voir avec ton ferraillo si il les reprend mais... c'est repris pour une misére il en faut en grooose quantité et de quoi les stocker ...


Ferraillor a écrit:

Merci pour ta fiche.
[...]
Encore merci

Sinon derien pr la fiche wink


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]