Salut à tous!
Alors voilà le problème :
J'ai chez moi plusieurs moteurs dont il faut que je me débarrasse, ils sont en alu.
Je ne sais pas si je dois les désosser complètement jusqu'à la moindre vis, jusqu'à n'avoir que de l'alu brut, ou si je peux les laisser en l'état, etc...Jusqu'où démonter pour que cela soit accepté? Est ce que le jeu en vaut la chandelle (il y en a pour du temps à tout démonter!)
Je vous ai fait une photo pour expliquer mon cas :
Les culasses en alu par exemple, est ce que je dois tout virer genre les soupapes, etc...ou je ramène les culasses comme ça?
Idem pour les boites de vitesse, carter alu, je dois les vider de leurs organes? (je sais je suis une tanche mais faut bien débuter! )
Merci de vos réponses
Dernière modification par Klabautermann (2012-03-27 02:42:26)
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bjr
tu as plusieurs solutions -
tu vends le tout en sans rien demonter en alu mele , ou tu peut demonter et avoir de l alu carter mais attention tu n a le droit qu a 2% de fer ( tu peut casser les gougeons )
tu demonte le plus facile et tu vends le reste en mixte
mais dans tous les cas pour vendre en alu il faut deferailler
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du temp et de l'huile de coude voila ce qu'il te faut, je prend l'exemple de moteur de voiture ou tu doit tout demonter u doit retirer toute les sonde , les pistons, vis les organes et les boite de vitesse tu les laisse en etat car sa ne vaut pas le coup
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Ce type de moteur, je le vend en metaux ferreux tel quel, le ferrailleur m'en donne 400euros la tonne et ca me va trés bien.
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Merci de vos réponses, j'y vois plus clair...
Et pour les ramener en l'état, ces moteurs, en métaux ferreux à 400 euros la tonne, ça me parait beaucoup non? Ca voudrait dire qu'un bloc moteur+boite complet non démonté vaudrait presque 100 euros?
Ca c'est si je déferraille pas?
J'ai aussi deux carcasses auto, donc là c'est 115 euros la tonne je crois? environ? c'est quelle catégorie ça? ferraille?
J'ai aussi des caisses remplies de visserie, berceaux moteur, jambes de suspension avec ressorts, portières, traverses, étriers de frein, disques de frein, cardans...etc... tout ça je le vend comment?
Et surtout, comment ne pas me faire entuber par le ferrailleur?
Merci de votre aide précieuse, je suis un noob total mais je demande qu'à apprendre!
Dernière modification par Klabautermann (2012-03-28 03:14:41)
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Tous ça c'est du platin a 200euros la tonne.
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400 c'est trés trés bien payé!!
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400 euro le moteur alu c'est tres bien payé moi je le vend en general 250 euro
la visserie et le reste c'est de la ferraille moi je vend a 180 en ce moment
les carcasses c'est du platin ou de la tole que je vend 140
attention les prix pour les metaux peuvent varier toute les semaines et les ferrrailles tout les mois en general
tout les ferrailleurs ne pratique pas les meme prix ni ne travaille de la meme facon
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Voilà un peu le merdier
Je pense que je vais avoir des soucis car y'a des petits bouts de plastique par ci par là, je pense que je vais me faire entuber ils vont me prendre tout ça au tarif le plus bas...
A combien la tonne je laisse partir le tout?
Si je m'y prend mal, dites moi le hein!
http://a5.img.v4.skyrock.net/a58/zaynek … 8J8TFl.jpg
http://a5.img.v4.skyrock.net/a58/zaynek … bVFvat.jpg
Dernière modification par Klabautermann (2012-03-28 19:37:11)
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Klabautermann a écrit:
Voilà un peu le merdier
Je pense que je vais avoir des soucis car y'a des petits bouts de plastique par ci par là, je pense que je vais me faire entuber ils vont me prendre tout ça au tarif le plus bas...
A combien la tonne je laisse partir le tout?
Si je m'y prend mal, dites moi le hein!
http://a5.img.v4.skyrock.net/a58/zaynek … 8J8TFl.jpg
http://a5.img.v4.skyrock.net/a58/zaynek … bVFvat.jpg
Ferraille : 220 euros/tonne
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airvee77 a écrit:
400 c'est trés trés bien payé!!
Oui en moyenne c'est toujours entre 350 euros et 400 quand j'en ammene plusieur en meme temps.
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airvee77 a écrit:
400 c'est trés trés bien payé!!
fait un feu et récupère l'alu et le reste a la ferraille
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T garagiste?
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Banqueroute a écrit:
T garagiste?
non juste un mangeur de Cassoulet au canard gras
et toi ?
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Les moteur moi je ne m'amuse pas a tous les demonter je le passe en mélé , j en es une 5 ou 6 a enmener d'ailleur sa aide d'etre mecanicien .
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Verdict, 660 kgs de ferraille à cisailler 160/T et 240 kgs d'alu ferreux 350/T
Donc un chèque de 190 euros dans ma popoche...
Pas si mal pour une première...
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Klabautermann a écrit:
Verdict, 660 kgs de ferraille à cisailler 160/T et 240 kgs d'alu ferreux 350/T
Donc un chèque de 190 euros dans ma popoche...
Pas si mal pour une première...
CHUTTTTTTTT!!!!!!!si SARKO te lie .........
il va ten reprendre les trois quart
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tortuga09 a écrit:
Banqueroute a écrit:
T garagiste?
non juste un mangeur de Cassoulet au canard gras
et toi ?
Esclave de photocopieuse
Dernière modification par Banqueroute (2012-03-30 23:04:06)
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je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete.
Par ici, ils mettent le moteur en entier dans le four et comme l'alu fond plus vite que le reste, celui coule et ils en font des lingots et ce qui reste par a la ferraille.
c'est radical comme technique.
tu vas passer beaucoup de temps pour pas gagner grand chose mais ce n'est que mon avis.
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