J'ai possibilite de recuperer 200 écrans 15" CRT à peu près.
Je voulais savoir si il y avait un moyen légal d'écouler les tubes cathodiques après avoir récupérer le cuivre présent sans être obliger de payer.
Ou est ce qu'il existe en france une structure qui rachete les ecran cathodique intact si oui sur quelle base de tarif.
salut watson , je sais pas de ou tu es , moi je connais un endroit dans le gard qui les reprends dans les 200€ la tonne , entier bien sur
200 ecran a 20 ou 30kg = 4 ou 5 tonnes , ça peut etre un bon plan
moyen gratuit yen a pas, legal non plus
car demonter des ecrans cathodique releve de l'agreement DEEE et comme tu ne la pas ta pas le droit
pour les tubes seuls , il te faut payer !
et respirer un tas de poussiere pour recuperer pas grand chose
danni34 a écrit:
salut watson , je sais pas de ou tu es , moi je connais un endroit dans le gard qui les reprends dans les 200€ la tonne , entier bien sur
Tu n'aurais pas ses coordonnées par le plus grand des hasard.
je veux bien , mais il te faut etre pro pour pouvoir effectuer une facture
Donne toujours je me mets en relation avec le gars et je vois directement avec lui
moi aussi cela m'intéresse bien d'avoir les coordonnées
Merci d'avance
Bonjour j'aimerais également prendre ses coordonnées, celà pourrait m'interesser
bon ben toujours pas de reponse de la part de danni34 ...
je confirme toujours rien ...
waston, tu dépouilles tout.......le cuivre, les fils de cuivres, l'alu, les transfo.....
le reste, le cathodique, tu les repasses tranquillou à la déchetterie du coin.....et l'agrément D heu heu heu......tu t'en cogne.....
galipo c'est ce que je fais
tant que tu casse pas le tube et la carte des composant en gros que t'agi de manière responsable c'est l'essentiel, avec de là pratique sa va tres vite et c'est bien fait.
Mastaflex a écrit:
avec de là pratique sa va tres vite et c'est bien fait.
dans tout les domaines même des truc improbable ces comme ça
Mastaflex a écrit:
tant que tu casse pas le tube et la carte des composant en gros que t'agi de manière responsable c'est l'essentiel, avec de là pratique sa va tres vite et c'est bien fait.
ça fait quoi de casser le tube?
est ce qu'il y a quelque chose à récupérer dedans (à part le gaz?)
est ce que vous savez si y'a moyen de faire quelque chose de la magnétite (truc noir, pas aimanté qu'on retrouve dans les écrans entre autre au milieu du bloc de cuivre)?
sujet deja traité, tu as toute les reponses a tes question sur le forum
cherche bien
a+
du gaz dans le tube cathodique... je croyais qu'il était vide pour ne pas géner la projection des électrons
edit de 30 secondes après le premier post :
cf wikipedia : "Un tube cathodique (en anglais, Cathode Ray Tube : CRT) est un tube à vide"
Dernière modification par Leahcim (2012-05-21 20:27:47)
Leahcim a écrit:
du gaz dans le tube cathodique... je croyais qu'il était vide pour ne pas géner la projection des électrons
edit de 30 secondes après le premier post :
cf wikipedia : "Un tube cathodique (en anglais, Cathode Ray Tube : CRT) est un tube à vide"
A vide avec des produits toxiques deposés sur la surface interieur.
Casser un tube c'est respirer ces saloperies cancerignes.
A+
Zig
le tube cathodique est effectivement rempli de vide mais il y a des poudres luminiscentes qui sont toxique
oui c'est sur, que ce soit les micro ondes ou télé, tout a été traité et décortiqué sur ce forum
Merci des infos,
en m'y mettant je vais bien réussir à déssosser gentillement mes écrans sans péter les tubes!