Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-03-11 21:48:26

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Argent de fusibles

Bonsoir

J'ai depuis pas mal d'années ce qui semble être des bouts de bandes en argent de gros fusibles. J'ai dégrafé ça de bandelettes textiles d'environ 3cm de large quand j'étais gamin (mes parents savaient m'occuper), des bandelettes blanches qui ne brûlent pas, j'ai peur que ce soit de l'amiante...

J'aimerais savoir quelle qualité d'argent ça peut être et à quel prix ça peut se vendre. Et comment ont évolué les cours de l'argent ces derniers jours, ça s'est cassé la gueule comme le cuivre ??
Et aussi y aurait il une bonne adresse sur lyon pour revendre ça (il y a bien 300 ~ 400g) :

http://i68.servimg.com/u/f68/14/68/99/62/argent10.jpg

La couleur est plutôt claire, c'est parceque j'ai remué le paquet, avant toute la surface était recouverte de l'oxyde d'argent de couleur caractéristique qu'on voit encore sur certains morceaux.

Hors ligne

 

#2 2011-03-11 22:45:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Argent de fusibles

a la couleur c´est pas de l´argent , enfin pas pur,  mais plutot un alliage fusible contenant surement du plomb . Voir aussi de l´etain et ou argent.

Hors ligne

 

#3 2011-03-11 23:25:41

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Argent de fusibles

Arf ça doit être l'éclairage qui te fait penser ça, là j'ai monté un néon vachement blanc dans mon atelier, c'est nickel pour prendre des pièces mécaniques en photo (beaucoup de contrast, les contours sont plus nets) mais les couleurs sont altérées, je ferai des photo demain à la lumière naturelle pour montrer la vraie couleur des plaquettes. En tout cas l'oxyde présente tout à fait les mêmes reflets que sur les couverts plaqués argent, ça jaunit puis noircit.

Je suis pas sur que ça vienne de fusibles, juste ça y ressemble beaucoup.

Hors ligne

 

#4 2011-03-12 07:52:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Argent de fusibles

si tu es sur de toi, pourquoi poser la question? Si c´est des morceaux d´argent fais les teinter tu verras bien. On trouve du fil fusible d´argent pur en HT, sans savoir ce qu´est et d´ou provient ce que tu montre c´est dur a dire. Envoie un echantillon en test a un labo ou autre.

Hors ligne

 

#5 2011-03-12 12:27:32

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Argent de fusibles

Pourquoi poser la question ? Je pensais que quelqu'un avait déjà vu ça et savait ce que ça valait.

Je me renseignes pour le doser moi même, je pourrais peut être avoir le matos et les réactifs à la fac wink

Hors ligne

 

#6 2012-04-20 13:07:53

l'homme de cuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-02-17
Messages: 126

Re: Argent de fusibles

perso je dirai que c'est du cuivre avec peut etre un depot d'etain ou d'argent


============= chercheur de cuivre sur saint etienne =============

Hors ligne

 

#7 2012-04-20 20:02:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Argent de fusibles

S'il s'agissait de fusibles industriels type HTA (EDF) de ce genre:
http://file.poubelles.be/HTA.jpg
il est possible que cela soit de l'argent.
http://laept.univ-bpclermont.fr/fr/rech … usible.php

Les fusibles de laboratoire sont conçus en tenant compte des caractéristiques matérielles et de fonctionnement d'un fusible de type industriel. Ils sont constitués d'un ruban fusible en argent terminé par deux électrodes, d'une matière de remplissage dont les propriétés morphométriques sont contrôlées (sable de silice).

http://forums.futura-sciences.com/elect … les-2.html

Re : les fusibles
j'ai des fusible de quelque dizaines d'ampere mais pour ligne 25kV : c'est enorme : presque 1metre de long , ca trainait dans de la ferraille : heureusement qu'il y a des etiquette dessus pour que je sache ce que c'est ...
Et par curiosité, on peut savoir ce que tu fais avec ? C'est pour la décoration ?
c'est par curiosité , voir comment c'est dedans , est peut etre recuperer de l'argent : beaucoup de fusible de bonne qualité ont la partie fusible en argent car l'argent peut chauffer longtemp proche de son point de fusion sans s'oxider

un fil fusible en cuivre est mauvais car si il travaille trop longtemps proche de son courant maxi il s'oxyde donc fini par sauter a un courant plus faible que prevu

le probleme pour ces fusible hs est que l'argent est pulverisé dans tout l'espece de sable qui remplis le fusible , et il n'y en a pas des kg ...

c'est les gros fusible de plus de 500A a 380v qui contiennent des bonnes quantité d'argent et souvent quand il grillent le ruban qui est dedans grille en un seul point et ne se pulverise pas sur toute la longueur

Confirmation en page 87; "éléments fusibles en argent de très haute pureté"
http://ep-it.mersen.com/pdf/Limitor.pdf

Reste à trouver un acheteur sans le brader...

Dernière modification par golfech (2012-04-20 20:26:00)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]