Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-05-10 19:32:45

sitis scientia
Arracheur de poignées

Vous feriez quoi..

J ai un peu d or qui traîne...

Si on regarde de l oeil du gars qui veux en tirez le plus profit $$$ on vend telle qu elle.. on rafine... on fond tout sa ensemble pis sa donnera ce que sa donnera.. on met sa entre les mains d un expert et je sais pas moi LOLOL on le garde peut-etre ??? peut-etre savez vous quelque chose que je sais pas LOLOL

110g de 18k
80g de 14k
250g de 9k

merci des conseil.. je prend tout.. et sinon metton que par le poid et le K est exacte.. vous estimez a combien... genre sa dois pas partir en bas de :

#2 2012-05-10 20:06:24

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Site web

Re: Vous feriez quoi..

moi jirais dans une bijouterie ou baraque a vendre de l'or pour me renseigné sur les tarifs en fonction du K et ensuite réfléchir au plus rentable

Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

#3 2012-05-10 20:18:26

sitis scientia
Arracheur de poignées

ouais sa j ai bien compris j ai commencer a regarder les prix ... et a l endroit ou j irais je ne veux pas de test avec l acide et la pierre.. je veux quelque chose de précis

mais ce que je me demandais c est que sa revient tu mieux de rafiner pour un plus gros K ou c est pas rentable de faire le processus.. pour aussi peu d or

#4 2012-05-10 22:26:52

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

sitis scientia a écrit:

J ai un peu d or qui traîne...

Si on regarde de l oeil du gars qui veux en tirez le plus profit $$$ on vend telle qu elle.. on rafine... on fond tout sa ensemble pis sa donnera ce que sa donnera.. on met sa entre les mains d un expert et je sais pas moi LOLOL on le garde peut-etre ??? peut-etre savez vous quelque chose que je sais pas LOLOL

110g de 18k
80g de 14k
250g de 9k

merci des conseil.. je prend tout.. et sinon metton que par le poid et le K est exacte.. vous estimez a combien... genre sa dois pas partir en bas de :

A lire, un article sur les pièges à éviter et les bons plans.
http://www.zone-credit.com/ou-vendre-son-or/

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#5 2012-05-10 22:38:28

golfech
Moralisator

D'aprés la calculatrice de http://gold-quote.net/, au cours de l'or à la bourse de Londres (et, donc, pas au prix de rachat !)
110g de 18k = $4231
80g de 14k = $2379
250g de 9k = $5385 (pour du 10k)
Et tu appelles ça: un peu d'or...
Tu m'étonnes que certains se fassent des couilles en...or en rachetant l'or des particuliers au dixième de sa valeur parfois.

Dernière modification par golfech (2012-05-10 22:40:40)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)

#6 2012-05-10 23:02:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

le mieux c'est le garder je dirais, car si tu comptes tes frais de retraitement et que tu revends maintenant c'est pas forcément rentable, c'est pas non plus des lingots 24carats titrés officiels! meme si tu raffines il faudra encore faire certifier ton or avant de vendre! (c'est surement pas gratuit non plus)
les prix donnés au dessus s'entendent d'or certifié (poinçons, certificat de titre) j'imagine, rien a voir avec l'or de récup.

#7 2012-05-10 23:04:10

sitis scientia
Arracheur de poignées

moi jai jamais racheter d or a personne... tu vois bien que je my connais pas...

l or que jai.. cest en me battant avec mon argent durement gagner au travail...

#8 2012-05-10 23:09:41

sitis scientia
Arracheur de poignées

jai pas dor de recupe.. bah oui jen ai... mais pas sous forme dor pur.... mais en plaquage.. en papatte en pi pinne ...

lors que je parle cest sois des bijoux.. sois de mini lingot.. peux importe.. je recupe beaucoup .... mais je transforme pas...

cette semaine je mamuse a fondre mon etain.. tanner de chauffer mes circuit....

pis au canada ici je paye pas les taxe...
bah le prix est avec les tax donc on la vois pas

et la plus part des place... (80%) test.. pese..paye cash pas de facture rien merci bonsoir

#9 2012-05-11 08:39:19

golfech
Moralisator

Bon, les prix donnés plus haut sont ceux de l'or pur (999,...) à la bourse de Londres: lingots, barres, etc...

Mais les prix de rachat des déchets d'or n'en sont pas bien éloignés (attention aux "frais" plus ou moins fantaisistes qui viennent en déduction)
Sur http://www.or-a-vendre.com/, un des nombreux sites d'achat d'or "postal"
le 9K est à 11€80, le 14K à 19€08, le 18K à 25€56, le 22K à 29€10 et le 24K à 38€62.
Encore faut-il qu'il te soit payé au juste poids et au juste carat !!!!
Souvent c'est leur parole contre la tienne !
Il y a de tout dans ce monde... des margoulins et des honnêtes commerçants (qui doivent y retrouver leurs billes, c'est normal).

Il doit y avoir le même système de rachat au Canada, non ?
De toute façon, les prix de rachat fluctuent  en fonction des cours mondiaux des bourses de Londres et de New York:
Voir sur http://www.daily-bourse.fr/cours-ONCE-O … XAUUSD.php
1Kg d'or : 50903.31 Dollars, soit 39398.85 Euros

Dernière modification par golfech (2012-05-11 08:55:55)

#10 2012-05-11 10:50:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

ah ok, si vos systémes d'achats au canada sont différents des notres je vois pas trop comment t'aider, trouves un acheteur au canada ou au moins sur ton continent?
comme tu parlais de récup d'or informatique dans tout tes autres postes, j'ai donc cru que c'est de l'or de récup que tu avais a vendre.  comme quoi pour avoir des réponses précises il faut poser des questions précises lol
de toute façon çà revient au meme, car si tu refonds tes bijoux ils deviennent de l'or de récup! et si tu affines, tu vas avoir des couts de traitements  etc  et ton or a plus de poinçon de titre

pour les prix que tu verras en 18carat garanti par poinçon, une décote peut etre appliquée suivant la forme de tes bijoux, une bague sera reprise plus chére qu'une chaine ou une montre de poche, car l'un est une piéce de masse, l'autre une succession de piéces soudées qui améne donc des impuretés au 18carat d'origine.  voilà pourquoi vous n'aurez jamais le meme poids qu'eux. mais bon a peu a dire, vous pesez avant envoi et libre d'accepter leur proposition! il y a quand meme des sociétés sérieuses et établies pas d'hier qui sont réglo! lisez bien toutes les conditions avant envoi.
mais bon, si t'es pas a cours d'argent, gardes ton or! meme s'il baisse par moments, dans la durée du temps il a toujours monté! à toi de voir c'est chacun son cas et ses besoins, alors vendre ou pas, toi seul peut te le dire!
pour ce qui est du meilleur acheteur, pour moi sans conteste c'est Ebay! déjà car tu es payé avant de l'envoyer, et de 2 car sur l'étendue du monde via internet, il va bien s'en trouver pour te le payer au prix du 24 en bourse (si c'est pas plus)
pour les bijoux s'ils sont en trés bon état ou des bijoux de marque, çà peut toujours se vendre plus cher que la valeur de poid/métal.

Dernière modification par Bachlot (2012-05-11 11:18:29)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]