Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-11-26 19:03:40

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

parlon entre nous sérieusement

depuis que les férrailleurs pro  paye par chéque je me voie dans l'obligation de marquée le montant des chéques que je perçoie  a  l'année sur ma feuille d impots
mais que doi-ge marquée
vente de métaux?????
férrailleur amateur ??????? ou autre
je nage complétement sur cette information

Hors ligne

 

#2 2011-11-26 21:10:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: parlon entre nous sérieusement

alain le fouinnart a écrit:

depuis que les férrailleurs pro  paye par chéque je me voie dans l'obligation de marquée le montant des chéques que je perçoie  a  l'année sur ma feuille d impots
mais que doi-ge marquée
vente de métaux?????
férrailleur amateur ??????? ou autre
je nage complétement sur cette information

voilà la réponse Alain

madmax09 a écrit:

salut
pour repondre a camerone et a ceux que sa interresse
pour declarer et calculer votre impot
c'est tout simple
prenons comme exemple une personne gagnant 10000 euro en vendant sa ferraille ou autre chose
lorsque qu'il recoit sa declaration d'impot, il demande a son centre des impots une declaration complementaire
de memoire dans le paragraphe revenu non salarié case vente de marchandise, il inscrit son chiffre d'affaire
pour le calcul, il recevra un abattement automatique de 71 %
c'est a dire que sur 10000 euros il sera imposé sur 2900
c'est aussi simple que sa
a+ max


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2011-11-26 21:25:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: parlon entre nous sérieusement

lol
je croit que je peut confirmer
et je meme ajouter une hypothese
je pense que pas beaucoup de personne ne s'en doute mais les ferrailleur sont maintenant soumis a liasse fiscale dut au paiement par cheque donc je PENSE et sa n'engage que moi je pense donc que vu que le montant sera connu du centre des impots
pour moi le montant devrait apparaitre sur la declaration simplifié au meme titre que les salaires pour les salariés
il faura donc verifié et signé
ceci est une simple hypothese sans aucune version officielle
a+ max


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2011-11-30 22:38:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: parlon entre nous sérieusement

pourquoi le marquer sur ta feuille d'impots ???

mets tu sur ta feuille d'impots la revente de ta voiture si on te payes par cheque?

ou encore la revente de ton salon ......

que fait tu encore de tes ventes en depots vente ? ou via priceminister ?

Hors ligne

 

#5 2011-11-30 22:52:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: parlon entre nous sérieusement

euuuh ssa
tout simplement parce que c'est un revenu issue d'un metier
pour prendre tes exemple
je ne pense pas que tu revende  fois ta voiture par an si c'etait le cas tu serait considerer comme marchand car sache que tu n'a pas le droit a plus  3 ou 4 changement de carte grise par an 
idem pour ton salon la revente est exceptionnel et ponctuel donc ce n'est pas un commerce donc pas un revenu
par contre si les ventes en depot vente et sur site internet sont trop frequente cela peut etre considerer comme un revenu car commerce
il y a quelque annee pendant la belle epoque ebay plusieur personne ont ete redresse pour travail dissimulé et redressement fiscale en prime car leurs ventes etait trop nombreuse voire industriel lol
apres ssa fait comme tu le sent mais sache ce que tu risque
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2011-12-13 20:47:29

ominox
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-12-13
Messages: 2

Re: parlon entre nous sérieusement

Merci a madmax09 pour cette info de déclarations complémentaire lors du remplissage de la feuille d’impôts. Il-y-a qu'a y penser pour la prochaine année!
Tres content d’être sur ce site parmi les utilisateur, j'ai appris quelques tuyaux des ma première connexion, c'est cool ca rend service de savoir reconnaitre les métaux dans les poubelles des cochons;-)
En tout cas la phrase derrière notre pseudonyme j'arrive pas a la créer, néanmoins le 'ramasseur de canette' non-merci car 70 canettes pour un kilo d'alu mêlé ça laisse a désirer...bonjour les lombaires!!!

Hors ligne

 

#7 2011-12-13 20:54:59

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: parlon entre nous sérieusement

la phrase sous ton pseudo change en fonction du nombre de message que tu ecrit


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2011-12-14 06:01:55

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: parlon entre nous sérieusement

pour le momment moi je suis CONVOYEUR DE BAIGNOIRE EN FONTE
encore quelques méssages a la con et je passe PRESIDENT DES TCHOURAVEURS DE FRANCE

Hors ligne

 

#9 2011-12-14 06:15:15

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: parlon entre nous sérieusement

le Belges
lui aux moins!!!!!!!!!
il a un CUL QUI LUI RAPPORTE DE L OR
je suis certain que qu il ne  ne doit pas avoir le tout a l'égout

Hors ligne

 

#10 2011-12-14 19:44:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: parlon entre nous sérieusement

madmax09 a écrit:

euuuh ssa
tout simplement parce que c'est un revenu issue d'un metier
pour prendre tes exemple
je ne pense pas que tu revende  fois ta voiture par an si c'etait le cas tu serait considerer comme marchand car sache que tu n'a pas le droit a plus  3 ou 4 changement de carte grise par an 
idem pour ton salon la revente est exceptionnel et ponctuel donc ce n'est pas un commerce donc pas un revenu
par contre si les ventes en depot vente et sur site internet sont trop frequente cela peut etre considerer comme un revenu car commerce
il y a quelque annee pendant la belle epoque ebay plusieur personne ont ete redresse pour travail dissimulé et redressement fiscale en prime car leurs ventes etait trop nombreuse voire industriel lol
apres ssa fait comme tu le sent mais sache ce que tu risque
a+

exacte, mais si tu fais du commerce, il te faut obligatoirement un statut et payer des charges (CGS.....) complementaire à ton impots sur le revenu.

tu es soit amateur et suffisamment exceptionnel et tu ne déclare pas

soit tu es pro, commerçant, tu en fait un métier, donc il te faut un statut donc tu ne le rajoute pas simplement sur ton formulaire simplifier de déclaration de revenu.

si tu exerce un métier non déclarer c'est du travail au noir et ça ne date pas de cette année. ni les contrôles à ce sujet.

essaye de remplir le formulaire BIC (bénéfice industriel et commercial) sans statut et tu nous dis :+)

amuse toi à déclarer tes revenu sur ta feuille d’impôts sans statut et tu va voir arriver un redressement pour la CSG (au minimum) ainsi que l'obligation de t'inscrire au registre du commerce.

Hors ligne

 

#11 2012-05-19 02:59:31

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Re: parlon entre nous sérieusement

Est ce que le fait d'acheter pour revendre fais du ferrailleur un professionnel alors que le fait de revendre de la recuperation (tout en restant occasionnel et en quantité raisonnable) fait du ferrailleur un vendeur occasionnel comme celui qui vends sa voiture et son salon....
çà resume un peu tout


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]