Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-05-19 17:55:54

Leahcim
Trimballeur de batteries
Lieu: Fontenilles (31)
Date d'inscription: 2012-05-15
Messages: 7

petite aventure dans le Gers

Alors je vais vous raconter une petite histoire (patron remet moi une pinte je vais rendre visite au ferraillo et j'aurai des sous...). Donc mon histoire je suis partis fêter les 20 ans d'un ami dans un petit bled perdu au font du Gers et je vois une magnifique machine à laver dans un fossé. Je me dis bon là je suis pas encore à la bourre mais si je la prend je vais faite du 60l aux 100 et je vais pas rouler (j'ai une Ford fiesta avec la plus petite motorisation), donc je la prendrai au retours si elle y est toujours. Le lendemain (enfin aujourd'hui quoi) je rentre chez moi avec une copine (je ne veux aucunes questions indiscrètes). et je recroise la machine à laver... Elle est là et j'hésite. je dis donc à la charmante jeune fille qui est à ma droite : "Mélodie, on prend une pause j'ai un truc à récupérer", je récupère la machine, elle est choquée, je lui explique, et elle m'explique que c'est pas moi qui l'ai choqué mais les gents qui ont déposé le turc ici. (ouf je suis rassuré!). Et ... bigre mon verre est vide y as t il une personne ici qui veux bien payer sa tournée, merci ... Donc je me retrouve avec une machine à laver dans mon jardin et je me dis que je vais la démonter pour récupérer les balais du moteur pour ma machine perso, mais avant j'ai un éclair de génie : je la branche dans mon garage et en fait elle tourne bien, il y juste un roulement qui semble en mauvais état. J'ouvre donc la bête et je change le roulement hs et là miracle j'ai une machine à laver en parfait état (je l'ai bien  entendu lavé, je vais quand même pas laver mon linge avec une machine sale).
Voila, j'ai donc toujours une machine HS et j'en ai une presque neuve... si ça c'est pas la classe ... eh pourquoi y a plus personne qui écoute mon histoire

Merci d'avoir lu ma petite aventure dans le Gers


« Embrasser le monde d'un simple regard. »
- Sarutahiko, Kami de la Terre -

Hors ligne

 

#2 2012-05-19 19:03:49

anthony20077
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-01-25
Messages: 43

Re: petite aventure dans le Gers

belle trouvaille smile

Hors ligne

 

#3 2012-05-19 19:11:11

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: petite aventure dans le Gers

et a la fin de l histoire tu la saute melodie?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#4 2012-05-19 20:19:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: petite aventure dans le Gers

roland voyons lol tu es intenable, le mr il a dit qu'il voulait pas de question indiscrete lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-05-19 20:22:52

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: petite aventure dans le Gers

parlant de machine a laver qui fonctionne je suis content pour toi que tes trouvé une super machine a laver qui marche mais c'est pas vraiment une aventure lol
mais moi j'ai fait mieux que toi en ariege
mercredi j'ai chargé une machine de lavage a sec pesant presque 2 t qui fonctionne parfaitement et bah j'ai tout depioter et je la livre lundi a la ferraille
je vait pas me faire chier avec sa lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2012-05-20 10:34:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite aventure dans le Gers

c'est courant ce genre d'histoire pour ne pas dire journalier, plus personne ne répare des lave linge a moins de savoir le faire soit meme et les emaus et compagnie. un roulement+main d'oeuvre et déplacement, 6 mois aprés un moteur ou le programmateur... en peu de temps tu arrive au prix d'une machine neuve.  par contre quand on est pas manchot, on récupére un roulement d'alternateur et on le met sur le tambour, ce sont les memes wink

Hors ligne

 

#7 2012-05-20 18:42:24

Leahcim
Trimballeur de batteries
Lieu: Fontenilles (31)
Date d'inscription: 2012-05-15
Messages: 7

Re: petite aventure dans le Gers

@ roland : je me doutais que j'aurai droit à ce genre de questions wink donc c'est pas à la fin mais au milieu pendant l'ellipse temporelle d'une douzaine d'heures
@ madmax09 : merci tu m'as devancé & vache 2t ça rentre pas dans ma voiture ^^ & l'aventure c'est surtout pour la charger dans le coffre
@ Bachlot : je plussoi un millier de fois vive la récup et les pièces standards qui trainent au font des garages


« Embrasser le monde d'un simple regard. »
- Sarutahiko, Kami de la Terre -

Hors ligne

 

#8 2012-05-20 18:56:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: petite aventure dans le Gers

j'ai meme pas forcer 1 sec


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2012-05-20 20:48:33

Leahcim
Trimballeur de batteries
Lieu: Fontenilles (31)
Date d'inscription: 2012-05-15
Messages: 7

Re: petite aventure dans le Gers

en même temps tu dois être un (très petit) chouilla mieux équipé que moi...


« Embrasser le monde d'un simple regard. »
- Sarutahiko, Kami de la Terre -

Hors ligne

 

#10 2012-05-20 21:25:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: petite aventure dans le Gers

oui "legerement" en effet, dernier achat en date une grue pour monter sur mon polybenne lol
MAIS j'ai commencé aussi petit que toi, voir meme plus petit car j'etait a pied avec mon cartable comme quoi avec du travail et de l'ingeniosité tout arrive
alors courage les gars

Dernière modification par madmax09 (2012-05-20 21:28:59)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 12 requêtes exécutées ]