Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#126 2012-06-21 22:59:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: coup de telephone au impots

et surtout vous avez oublié un truc les gars !!!!!

tout montant versé est déclaré au impot par le ferrailleur par le biais de la liasse fiscale au debut de l'année suivante donc dans tout les cas vous l'avez dans le fion meme si vous avez fait 5 euro dans l'année, vous les verez apparaitre l'année suivante sur votre déclaration prérempli
désolé de vous avoir cassez vos espérance wink wink wink wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#127 2012-06-21 23:26:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: coup de telephone au impots

madmax09 a écrit:

et surtout vous avez oublié un truc les gars !!!!!

tout montant versé est déclaré au impot par le ferrailleur par le biais de la liasse fiscale au debut de l'année suivante donc dans tout les cas vous l'avez dans le fion meme si vous avez fait 5 euro dans l'année, vous les verez apparaitre l'année suivante sur votre déclaration prérempli
désolé de vous avoir cassez vos espérance wink wink wink wink

non rassures toi, tu ne paieras pas d'impot pour 5 €, la loi n'a pas changé.

tu as toujours le droit de faire les poubelles pour te meubler, trouver de quoi bricoler ....
et de vendre tes déchets (aprés usage) sans être imposable dessus.

seulement avec les obligation de déclaration, finit de tenir ce discourt et de vendre 1O tonnes par mois.

rien ne changera si tu est réellement un petit récupérateur.
impossible par contre à partir de quelle seuil les impôts vont vérifier la provenance de tes ventes
(possibilité de déchet personnel ou récupération pour vendre)

j'ai revendu ma vieille caisse à la ferraille en janvier, manquerai plus que je paye des impôts pour avoir revendu
200€ une bagnole acheté 10 000 il y a 10 ans.

ou pour les vieux zinc de ma toiture.

je pense que le fisc ne va pas me pourchasser pour avoir récupéré et démonter  un lave vaisselle pour  le revendre 10€  en avril. eventuellement je pourrais justifier avoir récupérer la pompe pour mon aquarium (lol).

Hors ligne

 

#128 2012-06-22 06:30:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: coup de telephone au impots

vous verez bien les gars en mars 2013 quand vous verez apparaitre les montant de vos ventes
pour la petite histoire, sur la déclaration de cette année j'ai un compte oublié a la banque qui m' a dégagé 3 euros de revenu et bah j'ai été imposé dessus donc rdv en 2013


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#129 2012-06-22 12:55:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: coup de telephone au impots

je reçois depuis plusieurs année mon décompte annuel de la part de mon ferrailleur.

comme il est indiqué les remboursements de frais pro en cas de déclaration au frais réel.

la vente de metaux relevé des même droit et obligations des vente en braderie ou sur le net.

ou sont apparu aussi des "limites"

tu est normalement limité à 3 braderies par ans (il me semble)

et pour plus de 2000€ par semestre sur certain site tu doit passer pro ....

mais tu as toujours le droit de revendre tes vieilles merdes.

effectivement on ne sait comment ils vont appliquer leur nouvelles régles.

mais le chiffre de 3000 € par ans circule. on peut envisager que pour plus de 3 000e par ans en plusieurs fois,
les impôts te le compte d'office et à toi de justifier si cela ne rentre pas dans du "commerce".

comme la taxe audiovisuel ou tu doit déclarer ne pas avoir de télé.

cela se passe déjà comme ça dans d'autre domaine. l'immobilier par exemple ou tu es "exonéré" pour des montant de moins de 15 000€.

Hors ligne

 

#130 2012-06-22 20:28:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: coup de telephone au impots

à moins d'une bonne déclaration complémentaire bien justifiée, effectivement je pense que "par erreur" les 200€ de métaux comme les 2000€ seront dans le cumul des revenus, c'est là qu'il convient de refaire nos sommes de traitement salaires... rectifier le montant, et le justifier sur un anexe papier qu'il s'agit de recyclage de déchets personnels (et non professionnels, ceux l étant bien complément de salaire) sur lesquels nous nous sommes déjà acquitté des taxes dues tout au long du cycle de vie smile

Hors ligne

 

#131 2012-06-22 20:34:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: coup de telephone au impots

bien entendu pour ce qu'il en est vraiment et peut etre justifié (travaux, débarras, objet obsoléte ou HS...)  s'agit pas de vouloir leur faire gober qu'en changeant de séche linge et de voiture, on a pu vendre 4000€ de cuivre dans l'année lol lol  car au niveau des dépots ils ont aussi des controles, et là normalement le "détail" de marchandise et montant allant avec est tracé.

Hors ligne

 

#132 2012-07-04 13:13:11

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: coup de telephone au impots

Je viens de lire les 6 page , je dois avouer que les papiers et autres démarches administrative ne sont pas mon fort... quelle prise de tête sérieux lool
vous avez du courage

Hors ligne

 

#133 2012-07-04 22:58:02

Mastaflex
Sniffer ip
Date d'inscription: 2012-02-01
Messages: 131

Re: coup de telephone au impots

Pour résumer tout cela tu récupère des poubelles bouf, férraille ainsi de suite pour chez toi et en vue d'une réutilisation pas de problème, dès que des sous entre en jeux ta des comptes a rendre aux impots et peut importe la somme.
tu as changer ton ancienne installation électrique ou démonter ton électroménager qui est renouveler ou autre ne sera pas imposable, il pourra éventuellement être demander de justifier si cela atteint un certaine somme, a vous d'évaluer ce que sa peut représenter et jusqu'à quel hauteur il y a peut de chance que l'on vienne nous quémander des comptes, a vot' bon sens et bonne logique M'sieurs Dames.
Au seuil qui vous paraît donc critique, (surement que celui ci variera si vous êtes sur Marseille ou sur Bordeaux pouvant être plus ou moins élever avant que l'on daigne éplucher votre cas aux services appropriés) il serait envisageable a vous de voir s'il n'est pas temps de changer de statue en vue d'exercer une activité en règle qu'elle soit partielle ou a temps pleins, sachant qu'un particulier ne peut stocker qu'une quantité très limité de deee et quoi qu'il en soit toute activités qui génèrent un revenu aussi moindre soit t'il, doit impérativement être dument déclaré a qui le droit, une simple aide ménagère quand bien même accomplit seulement 8heures de ménage par semaine sera pris en compte sur sa feuille chaque année incluant des cotisations directement imputées et l'employeur payera des charges également (je n'aime pas vraiment se terme préférant aussi dire cotisations patronales, qui est ce qui est en réalité.), donc dans tous les cas le moindre "petit travail" rémunérateur c'est du travail au black point final.

Récapitulons en situation sur le terrains:
Donc dans tout sa grosso modo, il est tout a fait dans notre droit de récupérer un objet quelconque abandonné sur l'espace public, ce qui voudrait dire dés lors que cet objet nous appartient si on a fait enregistrer par le fait cet objet auprès de la police dans un registre spécifique, on le répare on le garde c'est bon si on le revend réparer ou non c'est du travail, que se soit a un particulier pour ce que c'est ou a un ferrailleur, du moins je pense que le législateur très pragmatique ira dans ce sens, si cela peut éclairer votre lanterne. Il me semble que dans la finalité se sera ainsi par simple déduction.
Il n'y a pas tellement d'ambiguïtés pour ma part mais peut être que que certaine personnes sont en mesures de corriger mes erreurs ou apporté un complément, dans ce cadre la et en pratique évidement, merci d'avoir pris le temps de lire.

Hors ligne

 

#134 2012-07-04 23:17:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: coup de telephone au impots

pour ma part fo savoir que toute les transactions effectuées en 2012 ce sont fait via un chèque ou un virement avec une pièce d identité et l immatriculation du véhicule , donc le ferrailleur qu elle qu il soit va transmèttre au impot  le nom corespondant a la personne  et la somme des montants recu .
Ainsi en mars 2013 apparaitront les montants de métaux recu qui naturellement s additionneront au autre revenu de l années.
C est ca la tier déclaration .

Hors ligne

 

#135 2012-07-05 10:00:21

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: coup de telephone au impots

Bon, 20 €, ça devrait aller, d'autant plus que j'ai mis cette somme en profits et pertes sur ma société...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 10 requêtes exécutées ]