Bonjour a tous ,
J'ai 18ans je fait rien , je voudrais faire ferrailleur mais je voulais savoir comment l'être , si c'est de famille ou il y a des entreprises qui recrute des ferrailleurs ?
je n'est ni permis ni diplome , c'est possible ?
merci
Je salue ton courage, maintenant le metier ferrailleur n'est pas a prendre a la legere car plein de danger t'entoure au quotidien, tout le monde peut etre ferrailleur ce n'est pas forcement familiale mais tres peu le reste car il ont la premiere idée d'argent tres facile mais les apprentis ne voient pas du tout le travail et sa pénibilité que cela necessite
sans permis ni vehicule cela va etre plus dur mais tout est possible car j'ai commencé avec mon cartable sur le dos
aucun diplome n'est requit mais un minimum d'observation, d'inteligence, d'effort et de courage seront necessaire
a+ et bon courage
Moi si un jour je perds mon travaille , je pense me re-convertir dans ce métier...
Mais faudrais peu-etre suivre un ferrailleur sur plusieurs jours pour ce rendre réellement compte du travaille
suivre un ferrailleur (si il accepte) est une bonne chose mais l'experience viendra avec le temp
ce qui te fait evoluer dans ce metier son les chantiers de merde et surtout les enseignements que tu en tirera ( si tu les comprend)
dans ce cas tu aura comprit comment faire pour aller le plus vite possible sans forcer
Moi j'aimerais bien en suivre un pendant quelques temps histoire de bien comprendre le métier c'est toujours bien d'augmenter son savoir
Avis au ferrailleur dans le rhône-alpes ^^ lol
Salut
Moi je ramasse la ferraille dans le rhone - alpes ( je suis a mon conte ) le boulot est trés trés dure mais j'ai pas de cons de chef deriére moi toute la journée j'ai pas de contes à rendre à personnes en claire je suis libre
il y a ferrailleur et ferrailleur , je veux dire par là qu il faut pas confondre le chineur avec son chalumeau et camion plateau et la grosse entreprise comme daniel Derichbourg ou guy Daufine qui eux travail avec une flotte de camion d enlèvement cisaille de 1000 tonne, broyeur etc
Le metier est plus concurentiel qu il ny parrait, de plus la réglemetation evolue (fin des paiement liquide, tier déclaration, statues des D3E, nouveaux decret sur les pilles et accumulateur...)
Et pour finir sans vouloir te décourager les cour évolue très rapidement dans un sens comme dans l autre. en ce moment on plutot dans le haut
mais bon courage
massu2 a écrit:
il y a ferrailleur et ferrailleur , je veux dire par là qu il faut pas confondre le chineur avec son chalumeau et camion plateau et la grosse entreprise comme daniel Derichbourg ou guy Daufine qui eux travail avec une flotte de camion d enlèvement cisaille de 1000 tonne, broyeur etc
Le metier est plus concurentiel qu il ny parrait, de plus la réglemetation evolue (fin des paiement liquide, tier déclaration, statues des D3E, nouveaux decret sur les pilles et accumulateur...)
Et pour finir sans vouloir te décourager les cour évolue très rapidement dans un sens comme dans l autre. en ce moment on plutot dans le haut
mais bon courage
Jaime bien tes réglémentations lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll est le decret sur les piles lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
mdr je sait bien personne ne respect cela , mais c est juste un aperçu de ce que l administration tel que la DDT ex DREAL ex DRIRE peu controlé