Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-07-16 00:19:42

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Lave-vaisselle Pierre Cardin

Bonjour à Tous...
Hé bé non, c'est une blague... Lave-vaisselle Pierre Cardin 12 couverts... Bon je pense que je vais me faire habiller pour l'hiver et tailler un costume (Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...) ça vaut pas le coup, temps passé/prix de revient et patati et patata...

Ceci est une fiche technique, il n'y est pas question de ce que rapporte le temps passé à se faire ch...

Ceci étant dit, hé bé c'est bien la merdouille à démonter ce bidule... En fait, à démonter, c'est aussi facile qu'un sèche-linge ou un bidule du genre...

http://file.poubelles.be/DSCF8479.JPG

http://file.poubelles.be/DSCF8481.JPG

Un boulon après l'autre, à la hache ou à la masse, chacun choisira sa technique mais là ou ça devient galère c'est que le bébé est couvert de "goudron"...

http://file.poubelles.be/DSCF8483.JPG

Y'en a partout, dessus, devant, derrière... PARTOUT...

http://file.poubelles.be/DSCF8489.JPG

Sur ce forum, vous trouverez des conseils sur comment retirer cette saleté et je ne remettrai en cause aucune de ces méthodes mais pour autant, les coups de marteau, dans le Var en plein été et par 30°, ça le fait pas... Par zéro ou 2°, peut-être que le goudron explose sous les coups de marteau mais là, peau'd'balle mais... Si la température ambiante est de 30°, en revanche, le thermomètre posé sur la cuve en inox affiche bien vite... 51°...

http://file.poubelles.be/DSCF8501.JPG

et la, au miracle, le goudron se ramollit vite fait bien fait et se transforme en une sorte de peau qu'une spatule suffit à décoller.

http://file.poubelles.be/DSCF84905.JPG

Pour autant, ça rend pas la chose plaisante et se sera à chacun de voir avec son ferrailleur préféré pour savoir si il reprend l'inox avec ou sans le goudron et si il le reprend en vous retirant quelques kilos du total du poids de l'inox, sachez qu'il ne cherchera pas forcément à vous rouler dans le goudron et les plumes car la totalité du goudron que j'ai obtenu pèse tout de même 4,5 kilos...

Voilà pour l'épisode du goudron et il est temps de s'occuper de ce qui nous intéresse le plus, l'inox...
http://file.poubelles.be/DSCF8485.JPG

Vue de dessous avec le moteur...
http://file.poubelles.be/DSCF8497.JPG

Alors une fois le lave-vaisselle démonté, l'habillage et les paniers situés à l'intérieur démontés (de la ferraille), les garnitures en plastique retirées, que nous reste-t-il ?...

ça...
http://file.poubelles.be/DSCF8503.JPG
http://file.poubelles.be/DSCF8504.JPG

ce qui au final nous donne...
15  kilos de ferraille.
4 kilos de moteur (contenant ç vue d'oeil 500 à 700 grammes de cuivre (si le coeur vous en dit).
6 kilos d'inox.
1 kilo de câble électrique.
5 durites de 0,50m du circuit d'alimentation d'eau de l'appareil.
Quelques grammes pour la résistance.

Pour les petites pièces, le chargement se faisant par une porte basculante sur la face avant, vous pourrez récupérer 2 beaux ressorts (ça sert toujours) et finalement pas grand chose de plus sinon les 4,5 kilos de goudron dont on se serait bien passer.

L'éternel question, ça vaut le coup ou pas... A vous de voir.

Si vous avez une bonne technique pour retirer le goudron pourquoi pas à condition, comme tout appareil d'électro-ménager de ne pas y passer la demi-journée... Disons que démonter au moins une fois chacun des appareils rencontrés nous permettra toujours d'accumuler de l'expérience et évitera de poser la question bête..."y'a quoi dedans ?.."

Voilà, à plus... wink

Hors ligne

 

#2 2012-07-16 01:35:42

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

superbe cette fiche, encore une fois ^^

pour l'instant je ne fais pas dans l’électroménager, mais je pense que ces fiches me serviront si j'ai un jour plus de place et la possibilité d'en récupérer...

Merci Tholyne ^^


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#3 2012-07-16 08:12:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

fiche tres complete, bien expliqué et photo tres representative un boulot de pro
merci


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2012-07-16 08:54:17

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Merci et jolie travaille smile

Hors ligne

 

#5 2012-07-16 18:09:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

cool superbe fiche man !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2012-07-16 20:33:19

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Merci à tous, ça fait plaisir big_smile et ça donne envie de faire de nouvelles fiches. Merci à tous.

Hors ligne

 

#7 2012-07-16 22:07:57

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Tres interessant de voir le coeur de la bete.
Tu as vendu, ton inox a ete repris en feraille?


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#8 2012-07-16 22:26:38

Le petit chercheur
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-07-08
Messages: 72

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Super fiche, vraiment merci ! Mais en faite il sert a quoi le goudron ?


Dénudeur professionnel big_smile

Hors ligne

 

#9 2012-07-16 23:47:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

pour le bruit, cela evite que la cuve resone et devienne un tambour musical pendant le cycle de lavage


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2012-07-17 10:38:59

Le petit chercheur
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-07-08
Messages: 72

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

madmax09 a écrit:

pour le bruit, cela evite que la cuve resone et devienne un tambour musical pendant le cycle de lavage

Ah oui pas pensé big_smile


Dénudeur professionnel big_smile

Hors ligne

 

#11 2012-07-17 13:16:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

combien de temps pour tout desossé  ???????????????????????

Hors ligne

 

#12 2012-07-17 15:17:00

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Qu'il s'agisse d'un sèche-linge ou d'un lave-vaisselle, démonté c'est rien, 30 minutes suffisent et encore, je prends mon temps parce que j'en profite pour récupérer des petits bidules qu'on ne trouve jamais (petits ressorts, glissières, roulements etc...)
Plus on en démonte et plus ça va vite. Le dernier sèche-linge est tombé en une vingtaine de minutes, dévisseuse en main... L'outil magique (hormis la hache et la masse) pour démonter rapidement ...

Le plus long c'est ce goudron qu'il faut retirer...

Pour la petite histoire et afin d'être honnête, quand j'ai commencé à démonter le lave-vaisselle, il était 16h30 un coup d'oeil au thermomètre posé sur le sol affiche 48° j'attaque maladroitement la première face goudronnée jusqu'à trouver le bon geste et devenir efficace mais un paquet de nuages se sont présentés et le goudron s'est durci en quelques secondes et plus moyen de le retirer même au marteau.
A 18h30, les couilles à l'envers j'ai laissé tomber en remettant ça au lendemain et le lendemain, superbe journée et une chaleur d'enfer les trois dernières faces ont été nettoyées en 35 mn.

C'est pour cela que je précisais "A voir avec son ferrailleur pour savoir si il reprend l'appareil avec le goudron" et "si ça vaut le coup ? Avec une bonne technique pour retirer le goudron..."

Hors ligne

 

#13 2012-07-17 15:19:15

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Pour répondre à banqueroute, je n'ai pas encore vendu cet inox, pas assez de matière pour un transport mais comme je dois tout de même voir mon ferrailleur aujourd'hui, je lui poserai la question et je compléterai ainsi la fiche.

Hors ligne

 

#14 2012-07-17 17:54:36

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

De retour de chez le ferrailleur...

donc ici dans le Var (je précise parce qu'entre le nord et le sud de la France, y'a de grosses différences de prix) l'inox de lave-vaisselle est acheté 0,80 cts le kilo... ET... je confirme que sur les deux que j'ai vu, l'un d'entre eux reprend l'inox même avec le goudron et l'autre ne reprend l'inox que si le goudron est retiré...

Me concernant, la différence ne se jouera pas sur ça mais sur les "à-côté" c'est à dire que celui qui me reprend avec goudron m'achète le mêlé 0,40 cts de moins que celui qui me demande d'enlever le goudron...

Se sera donc au coup par coup et ce qui vaut pour les uns, ne vaudra pas forcément pour les autres sans compter que votre ferrailleur n'est pas forcément là pour vous rouler...

Pour l'exemple, j'ai aussi porté du câble électrique et le gars m'a remercié de ne pas lui fourguer les câble avec les prises, les cosses etc et de l'avoir nettoyé... ceci pour dire qu'à terme, il s'en foutra peut-être si un jour je viens avec ou sans goudron parce que nous nous connaîtrons mieux et que la notion de confiance et de respect a aussi sa place dans ce métier... wink

Hors ligne

 

#15 2012-07-17 18:53:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

oui plus tu es honnête plus ils sont sympa ,
et après tu peu avoir des prix sympa
mais pour cela faut faire du volume et allé les voir régulièrement lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2012-07-17 20:11:12

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

C'est le but... big_smile
En commençant avec des bricoles, un sèche-linge, quelques câbles à dénuder etc... on se rend vite compte que les gens jettent n'importe quoi et surtout ce qui nous intéresse... Avec les statuts professionnels, il est facile de se développer et d'entreprendre pour peu qu'on se sorte les doigts du c...
Avec du courage et de la sueur...
Première vente aujourd'hui et franchement, j'ai vraiment apprécié d'être reçu avec le sourire, le petit conseil qui va bien, constater que la balance est juste et de repartir avec un petit chèque... big_smile

Le petit plus, et là, je ne cherche à flatter personne, c'est d'avoir la chance de tomber sur une communauté comme ce site où il est toujours possible d'avoir un tuyau, un renseignement ou de lever un doute sur un truc ou un autre... ça permet de ne pas débarquer chez son ferrailleur tous les deux jours pour lui demander "c'est quoi ça ?" parce que même si le gars est sympa, je pense qu'il n'a pas que ça à foutre... lol

Hors ligne

 

#17 2012-07-17 21:12:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

quand tu doute sur un produit qui passe l'épreuve de l'aimant ,
faut le rayer car des fois tu doute sur le produit laiton pas toujours reconnaissable entre l'inox ou d'autre produit
bâtarde
l'autre jours j'ai eu un produit en main
a l'oeil tu aurais juré que c'etait de l'alu
mais en réalité il avait 16 % de cuivre si il n'y avait pas eu le spectrometre du ferrailleur et bien sa parte en alu


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2012-07-17 21:26:42

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

et avec 16% de cuivre, il l'a repris en quoi ? en mêlé ?

Hors ligne

 

#19 2012-07-17 21:41:22

Le petit chercheur
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-07-08
Messages: 72

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Surement ! le mélé c'est quand tu as 4% de matière qui n'est pas du cuivre big_smile


Dénudeur professionnel big_smile

Hors ligne

 

#20 2012-07-17 22:21:22

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

J aime beaucoup l esprit positif de ce topic.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#21 2012-07-17 22:49:53

alloalu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-04-29
Messages: 16

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

superbe fiche,et beau travail,merci

Hors ligne

 

#22 2015-06-29 02:40:47

LeBricoleur
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-06-28
Messages: 52

Re: Lave-vaisselle Pierre Cardin

Tres bonne fiche merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 10 requêtes exécutées ]