Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 39
Si on broie les processeur,le rendement sera augementé ou du moins le temps de réaction sera diminué? Plus de matiere en contact=temps diminué?
Hors ligne
Salut a tous !
Tous d'abord merci a vous tous pour l'aide apporté ! et merci a Jean51 pour ça potion magique !
J'ai décidé de mi mètre pour l'aventure ! ^^ j'aimerais bien voir ce que ça donne de l'or a la fin de la prépa.
Ptite question, l’étain, si il en reste sur mes broches ça risque de corrompre l’électrolyse ? Je veux dire... ça fou la merde ?
J'ai cru voir qu'on en parlais mais je c plus ou c'est... ![]()
Sinon j'ai bien lu les 27 pages, et je me suis renseigné un peux partout pour bien comprendre les tenant est les aboutissants...
bin je confirme ça n'as pas l'air d’être de la cuisine, et je pense sérieusement bien m’équipé pour faire tous ça !!
Si je peu j'aimerais bien posé des photos de mes test... (si j'y arrive ! ^^)
Voilou ! merci pour votre aide !
Hors ligne
voila un message intelligent, enfin une personne qui a comprit les risque liés a la chimie, tu as raison de t'équipé car c'est pas anodin la chimie et de gros risque sont liés au acides
a+
Hors ligne
salut madmax09 !
Tien d’ailleurs, je fais quoi de mes acides après ? je les jette ou ? déchetterie ?
j'avais pensé a m'en servir comme désherbant...
.
.
.
.
.
Humour !
Sinon personne ne sais pour l’étain ?
Merci !
Hors ligne
je croit que les acides peuvent resservir plusieur fois avant d'etre saturé sinon apres tu peut les mettre dans un bidon adapté et les emmene en decheterie
Hors ligne
oui j'ai lu ça que ça pouvais resservir, mais un post ma mi le doute a savoir si on pouvais les remettre direct a la déchét...
bon... j'ai lu une fois les 27pages pour comprendre, mtnt me reste plus qu'as tout relir pour prendre des notes et bien assimilé !
Aller.... zoouuuuuu ! c tipar !![]()
bonne soirée !
Hors ligne
Alors Picsou c pas toi qui nous a pondu cette annonce
??
http://www.ebay.de/itm/Bruchgold-Schmel … 500wt_1413
Hors ligne
Je m'en méfierais, perso ! On ne sait pas comment le gars a procédé !
Hors ligne
c clair que j aimerais bien savoir comment il a fais sa ?
Hors ligne
bin merde non alors !! je serais meme pas dire ce que c'est !
Hors ligne
Un lingot de métal ![]()
Reste plus qu'à savoir lequel, et si le gars a prévu de t'envoyer qqch (même un postit sur lequel il y a marqué "je t'ai bien arnaqué !") en retour de ton chèque...
Hors ligne
En vrai j'ai fais le tour de sa boutique vu son profil le mec a l'air correct ??? va savoir sur le net circule beaucoup de gens pas tres net, ca j'en suis sure ![]()
Apres c un gars en Allemagne, donc ceux et celles qui sont proche de chez lui sa serais cool de le contacter, mais pas pour le braquer hein ???
Membre depuis: 22:02:01 il a deja effectuer pas mal de vente mais bon seulement 34 votes
apres vu ce qui vend, il as l air dans le métier le gars aussi de la recup .
Mtn je c pas trop moi ce qui m aurais intéresser de savoir, si c vraiment un récupérateur c comment il a proceder et pourquoi vendre sa sur ebay et pas dans un comptoir des métaux, c pas sa qui dois manquer dans son pays non vous trouver pas ?
Hors ligne
a mon avis ce doit etre des lingots avec beaucoup de cuivre et pas beaucup d'or sinon il aurait vendu dans un quelconque comptoir
Hors ligne
Certains bons profils sont également piratés et détournés, hein. Donc c'est hélas pas une garantie en soi !
Hors ligne
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur votre forum, mais cela fais un petit moment que je le parcours.
J’ai suivit la technique de jean51 pour faire un premier test et j’ai réussi à extraire ce que je pense être de l’or maintenant je ne sais pas la pureté de ce que j’ai extrait je sais juste que ma bille pèse 0.19 gramme et que plongée dans l’acide nitrique je n’ai aucune réaction.
Par contre j’ai voulu voir ce que les allemands vendes comme sois disant récupération d’or alors je vous les dis tout de suites ne perdez pas votre temps et votre argent car les fameux lingots ne contiennes pas d’or ils ne contiennent que du laiton j’en ai acheté un que j’ai plongé dans l’acide nitrique et il n’en reste rien juste que mon acide est devenu de couleur bleue avec un gros bouillonnement et une grosse fumée brune.
Voila juste pour vous éviter de perdre de l’argent.
Hors ligne
merci de cette info interressante nothelle!!
Hors ligne
allooooooooooooooooooo jean 51 !!
Hors ligne
Picsou a écrit:
Sinon personne ne sais pour l’étain ?
Merci !
Salut,
De ce que j'ai pu lire sur un forum anglophone il faut éviter d'inclure de l'étain dans le processus.
Si étain il y a je pense qu'il faut d'abord s'en débarrasser, peut-être par un passage dans Hcl.
J'ai fait mon premier run cette semaine et j'avais inclu quelques cartes qui contenaient quelques composants soudés,donc présence d'étain mais en très petite quantité. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers par contre je ne connais pas la pureté de mon or.
Voici le processus que j'ai suivi (déjà dit et répéter mais il faut absolument se protéger. gants, lunettes, vêtement adapté, protection respiratoire):
1. Trempage des cartes et doigts dans AP (Acide Peroxide). Au début ça réagit vite puis ça se calme. J'ai boosté un peu avec un bulleur à aquarium (environ 1h). Ensuite laissé 24h.
2. Au bout de 24h presque tout l'or était décollé. Contrairement aux différentes vidéos que j'ai pu voir je me retrouve avec des microparticules et quasiment pas de "feuilles" d'or. Je filtre AP dans un filtre à café (attention certaines particules passent à travers!) et je décolle les derniers morceau avec de l'eau déminéralisée dans un vaporisateur.
3. Je récolte le contenu du filtre dans un bécher. Je fais bouillir avec de l'eau dem, puis bouillir avec Hcl puis de nouveau bouillir avec eau dem. A chaque fois il faut attendre que tout l'or retombe. Verser le liquide à travers un filtre à café pour receuillir les éventuelles particules encore en suspension.
4. Dissolution de l'or avec Hcl+cl. En gros j'ai mis 50cl d'Hcl et 5ml de cl. Je mélange bien jusqu'à dissolution complète puis je filtre. Je laisser reposer plusieurs heures. Je ne laisse peut être pas assez longtemps pour que tout le chlore s'évapore. Quand j'ai repris ma solution pour la verser dans un autre bécher ça sentait encore le chlore. Test positif au chlorure stanneux.
5. Précipitation. J'ajoute de l'eau dem 1 pour 1. J'ajoute quelques cuillères à café de SMB (métabisulfite de sodium) et je mélange bien. On voit apparaitre de fine particules marron qui se déposent lentement. Dès qu'il n'y a plus de particules dans le haut du liquide (environ 1cm) j'y plonge un coton tige pour faire un test au chlorure stanneux: négatif donc tout l'or à bien été précipité.
6. Un fois que toutes la poudre est déposée le retire le liquide par aspiration. J'utilise une seringue. Attention à ne pas aspire l'or.
7. Nettoyage. Une nouvelle fois je fais bouillir avec eau dem, puis avec Hcl, puis avec eau dem, puis avec ammoniaque, puis avec eau dem. Ensuite je fais sécher sur la plaque chauffante à basse température (sinon ébullition et votre poudre saute hors du récipient). En revanche j'ai de la poudre qui reste collée au fond du bécher.
8. Je fond dans un creuset avec du borax. Pour préparer le creuset, je le chauffe doucement en tournant de l'extérieur vers l'intérieur avec le chalumeau (une bouteille butane+propane et une bouteille oxygène). Une fois que le creuset est chaud j'y verse une ou deux cuillère à café de borax et je continue à le chauffer. ça mousse un peu puis ça fait une sorte de gel qu'il faut pousser avec la flamme pour recouvrir tout l'intérieur du creuset. Une fois que c'est fait je met la poudre et toujours avec un mouvement circulaire de l'extérieur vers l'intérieur je fais fondre l'or. Ensuite je ballade la bille principale avec la flamme pour chopper toutes les petites billes qui peuvent se trouver à coté. Une fois que la bille est formée je coupe le chalumeau et j'attends quelques secondes avant de prendre la bille avec une petit pince métallique et de la mettre dans l'eau pour la refroidir.
J'ai fini cette première expérience hier soir. Résultat bien maigre pour des heures de travail: 0,233gr d'or dont j'ignore la pureté.
Quelques commentaires:
- Il est possible que j'ai dissout de l'or dès AP. ça expliquerait pourquoi je n'ai pas de feuillet d'or mais des microparticules.
- Il faut absolument conserver tous les filtres dans un coin. Ils contiennent encore de l'or. Idem pour tous les résidus de rinçage même filtrés (eau, acide). Ils pourront être processés ultérieurement quand la quantité sera importante.
- Je pense que j'utilise trop de chlore pour dissoudre l'or ou que je n'attends pas assez longtemps avant de précipiter. J'ai lu que s'il reste trop de chlore, l'or est re-dissout et que la présence de Cl peut fausser le test au chlorure stanneux (faux négatif). Dont j'ai peut-être encore de l'or dans ma solutions.
- Ma poudre même après tout ces nettoyages n'est pas aussi belle que celle que j'ai pu voir ailleurs. problème de pureté?
- Il est frustrant d'avoir de la poudre qui reste collée au fond du bécher après séchage. Je pense que la prochaine fois je vais préparer mon creuset au borax, le laisser refroidir, puis verser les quelques ml d'eau contenant la poudre directement dans le creuset. Ensuite je vais mettre le creuset sur la plaque chauffante, ainsi ma poudre va sécher et mon creuset doucement monter en T° avant la fusion.
Mes principales sources sont ce forum (merci!) ainsi que:
http://goldrefiningforum.com/phpBB3/index.php
http://goldrecovery.us/
et quelques vidéos sur youtube.
Voilà maintenant je sais que ça marche, j'ai identifié quelques erreurs potentielles et j'ai le matériel. Reste plus qu'à collecter beaucoup de cartes car en petites quantités le résultat est décevant. Je suis sur que j'aurai passé autant de temps et de produits pour traiter 2 ou 3 gr donc tant qu'à faire il faut y aller avec un gros stock.
Il va maintenant falloir que je me penche sur le cas de l’électrolyse, des processeurs, des chips, des filtres et résidus chimiques... bref encore beaucoup à découvrir.
ben
Dernière modification par ben (2012-08-08 17:37:58)
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce descriptif tres complet.
as tu pesé le poids de la "matière première " de départ ? ( broche, etc )
Hors ligne
pour les lingots d'ebay, c'est simplement qu'il y a tant d'abrutis sur terre, qu'il s'en trouveras sur ebay pour payer plus cher que si c'etait de l'or pur et certifié!! là aucune idée de ce que c'est ni a quelle pureté, donc A EVITER
Hors ligne
dozenn a écrit:
Merci beaucoup pour ce descriptif tres complet.
as tu pesé le poids de la "matière première " de départ ? ( broche, etc )
Malheureusement non. J'étais presser de commencer mes essais. Je sais qu'il y avait 500gr de morceaux de cartes avec flash or des 2 coté + d'autres cartes mais je ne sais pas quelle quantité. Sur mon prochain lot je vais essayer de noter les poids à chaque étape: matériaux de départ, poids des paillettes d'or, poids de la poudre prête à fondre, poids du bouton après fusion.
Je me demandais aussi si je n'allais pas re-dissoudre mon bouton pour vérifier si avec ma méthode actuelle je ne perd pas d'or.
Autre point: j'ai observé mon bouton au microscope et il semble qu'il reste un peu de borax dessus. j'ai lu qu'un petit passage dans l'acide sulfurique permettait de le retirer.
ben
Hors ligne
fait attention a chaque fois que tu fait fondre de l'or tu perd 10 % cela s'appelle la perte d'affinage
ex un lingot de 100 gr ne pesera plus que 90 gr un fois refondu
donc t'amuse pas trop a fondre et refondre ton or deja que t'en a pas beaucoup ![]()
Hors ligne
Attention,le tungstene a pratiquement la même densité que l'or. Un lingot tungstene avec un plaquage d'or fait un tres bon faux. A éviter.
Hors ligne
Bonjour, a toutes et tous
en visitent une clinique désinfecté j'ai trouvé des carte de 1980 a 1988 dans les machines abandonné par la clinique il reste plus de 10 machines sur place a vidé que j'ai pas ouvert car plus de place dans la voiture a mon retour de vacance lol.
Que pensez vous de c'est carte avec de l'or sous le vernis sur chaque carte

















Dernière modification par lemadeinfrance (2012-08-18 17:55:58)
Hors ligne
oui pas mal
toute ne sont pas riche m^me avec l'or flashé dessus
celle qui ont de l'alu avec les trucs planter dessus faut retiré l'alu et la carte central deviens une carte
dite riche
celle avec le gros condensateur inscrit usa faut retiré c gros condo
après faut voir les machine tu as du surement oublier des connectiques en or
et d'autre petite truc ,
si non bonne peche quand même lol
Hors ligne
Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 39