salut comment enlever la chemise fonte des carters alu sur les moteurs bernard ?
en cassant a la masse ? c'est dur et les bouts volent de partout!
il y a aussi des goujons en acier tout rouillés donc grippés ,c'est pas de la tarte
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te casse pas la tete vend ca en alu ferré
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massu2 a écrit:
te casse pas la tete vend ca en alu ferré
+1
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si je pose la question c'est que mon ferrailleur m' a refusé les carters avec chemises et goujons
peut vetre en alu pur?
j'ai pas reflechi (je dbute,,,)
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slt
je connais un manouche qui à un four pour faire fondre l'alu
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c est une possibilité et ca marche bien , mais fait ton calcule prix de l alu ferré 0.25
prix de la feraille 0.15 prix de l alu 0.9 dans le meilleur des cas
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je découvre,,,,donc que que tous les ferrailleurs ne disent pas la meme chose
le mien ne prend pas les carters moteur "melés de fer et celui de "massu2" paye 0,25 euro le kilo de la meme matière !!!
ou alors je raisonne mal!
je pars qques jours en vacances dans le gard donc "repos copmlet" et pas d'accès a l'ordi pour moi
mais je vais rapporter,,,,des moteurs de tondeuse !!!
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en faite chaque depot travail selon la possibilité qu il a de valorisé ce qu il te rachète. en general plus le depot fait de volume plus y peut valoriser de produit différent car il pourra vendre plus rapidement un camion complet et donc mobiliser moin de trésorerie et surtout proposer un prix qui colle avec le marché
Et pour les alu ferré c est 0.3 euro/kg qu il me reprend ca , donc je me casse pas la tete a démonter, par contre les moteur c est 0.5 euro/kg la peu valoir le coup
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ou alors y ta dit qu il les reprennait pas , du coup tu lui laisse en ferraille
et une fois que tu est partie il le met sur son tas d alu féré MDR
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