Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-01 11:39:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

aprés la technique partagée et à développer, fonte à la méthode bear grills dans une roulotte, voici une hypothétique méthode de grand mére pour extraire l'or :

au vu su lu et entendu qu'en astiquant un objet plaqué or avec du brasso, miror, autres marques de polisch et désoxydants à cuivres, ou citron vinaigre blanc et acide oxalytiquemachin, l'or est attaqué et déplaqué des objets comme çà le ferait en les frottant avec du mercure.
donc question, peut on envisager d'utiliser ces produits plus saints et pas cher et à portée de tous en vu de traiter certaines choses???

mise en situation : mettons que j'ai quelques médailles d'argent recouverte d'or (vermeil) ou autre chose plaqué or, et que donc j'astique et que je fait partir l'or de plaquage ou de dorure, celui ci se retrouve donc sur mon chiffon avec le produit et les saletés, on est daccord çà suit les mecs?
alors ensuite, pour récupérer l'or sur mon chiffon, comment qu'elle fait mémé? big_smile

(je précise aucune intention d'abimer ou appauvrir un objet d'art pour récupérer 1 nano gramme d'or qui me rapportera 0.001centime!!

au lu aussi que le citron et vinaigre blanc, si on laisse l'objet exposé un certain temps, boufferaient (au conditionnel) le cuivre du laiton,
pourrait on envisager de donc épurer des précieux de récup électronniques dans des bains de citron ou de vinaigre?

Dernière modification par Bachlot (2010-04-01 12:46:29)

Hors ligne

 

#2 2010-04-01 11:59:44

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

En fait c'est le même procédé que les méthodes chimiques.
Le produit n'attaque pas l'or mais le métal qui est dessous.
Quand on met une piece plaquée or dans l'acide, on vire le le support deu plaquage or.
Sinon, je pense qu'il faut laver ton chiffon, et ce que tu récupére repart dans le principe que décrit pour le rafinnage de l'or.
Ce qui m'etonne c'est que l'or est innoxidable, pourquoi il faut nettoyer ??


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#3 2010-04-01 12:30:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

arf non çà suit pas, bigoux collé samedi matin 8à12 avec lapinoux lol
c'est une méthode chimique à 100% oui, mais moins dangereuse surement, et pas cher du tout! en admettant qu'elle soit applicable bien sur et qu'on aurait un citronnier.

je parle pas de nettoyer un objet plaqué or, mais de récupérer au possible de l'or au cas où sur un objet plaqué (électronique, bijoux cassé...)
je pensais à çà dans une bachlotterie de hier où une femme avait confondu laiton et or et à abimé un objet en astiquant
lapinoux va peut etre mieux me suivre maintenant?


donc ensuite pour récupérer l'or sur le chiffon, on fait comment?
on l'electrolyse avec une anode en carton? lol  le feu?
et pour un bain d'acide citronique ou vinaigrique, filtrage? on passe le jus à la senseo? lol

Dernière modification par Bachlot (2010-04-01 12:47:58)

Hors ligne

 

#4 2010-04-01 13:13:33

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

y a des bachlorettes à la bachlotterie???


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#5 2010-04-01 13:41:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

oui sandra lou est justement en train de déférer dans mon garage, j'en profite pour boire mon café d'aprém en disant des conneries lol
tu la connais peut etre dans autre chose en temps qu'actrice, chanteuse, présentation méteo, diverses emissions ou miss world france?
oui elle est de chez nous la bachelorette smile quelqu'un de super sympa et hautentique, un seul défaut : mariée , et pas avec moi sad

Dernière modification par Bachlot (2010-04-02 10:32:51)

Hors ligne

 

#6 2010-04-02 10:36:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

http://file.poubelles.be/sandra.jpg

je trouve qu'elle fait bien dans mon garage , non? lol par contre elle dénude pas vite, allez allez louloute au boulot! elle peut pas s'empécher de faire le con! mad
alors elles sont pas belles les filles du 62? wink (vous noterez avec attention que les cheveux sont en milbery)
lol lol qu'est ce qu'elle aura pas fait dans sa carriére elle!

Dernière modification par Bachlot (2010-04-02 10:41:40)

Hors ligne

 

#7 2010-04-02 21:06:06

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

Bachlot a écrit:

http://file.poubelles.be/sandra.jpg

je trouve qu'elle fait bien dans mon garage , non? lol par contre elle dénude pas vite, allez allez louloute au boulot! elle peut pas s'empécher de faire le con! mad
alors elles sont pas belles les filles du 62? wink (vous noterez avec attention que les cheveux sont en milbery)
lol lol qu'est ce qu'elle aura pas fait dans sa carriére elle!

mon pauvre t a rein compris : c est a toi de la denudée


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#8 2010-04-02 21:36:46

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

pour recuperais l or de ton chiffon tu brule ton chiffon
cqfd

Hors ligne

 

#9 2010-04-03 09:41:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

mais comment récupérer les particules de métal éparpillées parmis les cendres?

Hors ligne

 

#10 2010-04-03 10:06:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

roland a écrit:

Bachlot a écrit:

http://file.poubelles.be/sandra.jpg

je trouve qu'elle fait bien dans mon garage , non? lol par contre elle dénude pas vite, allez allez louloute au boulot! elle peut pas s'empécher de faire le con! mad
alors elles sont pas belles les filles du 62? wink (vous noterez avec attention que les cheveux sont en milbery)
lol lol qu'est ce qu'elle aura pas fait dans sa carriére elle!

mon pauvre t a rein compris : c est a toi de la denudée

je ne couche pas avec mes employées, surtout que pendant ce temps le cuivre ne se dénude pas wink
mais une fois le tas fini pourquoi ne pas prendre du bon temps lol

Hors ligne

 

#11 2010-04-03 10:40:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

bon je me dis que dans cette histoire un peu loufoque quelque chose est exploitable et adaptable à nos besoins éventuels:

- dédorer des objets avec un produit à cuivre ou autre polish voir dentifrice : c'est mieux que le faire au mercure ou a l'acide.
- électro-chimie au bicarbonate (digestion et dents blanches) dans récipient alu, quoi faire avec cette technique et un peu d'adaptation?

car çà me rapelle qu'en plus avec des patates ou des citrons on peut produire du jus (électricité faible, mais électricité quand méme)
alors les chimistes, peut on imaginer concocter une électrolyse avec des patates à l'eau au citron? big_smile

Hors ligne

 

#12 2010-04-03 14:25:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

et avec en plus 3000 briquets électroniques à sec de gaz?
ou électricité statique? (se frotter les groles sur la moquette avec le petit doigt dans la casserole)
http://file.poubelles.be/out2.gif

Hors ligne

 

#13 2010-04-04 10:21:47

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

j'crois qu'il y a un truc qui est en train de te bouffer le cerveau...
pour l'electro c'est cuit, l'important c'est surtout l'ampérage


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#14 2010-04-04 11:02:05

steve
Dénudeur professionel
Lieu: lunel
Date d'inscription: 2010-04-04
Messages: 48

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

slt j ais entendu dire que certains avaient trouver le truc pour l or et le platine contenue dans les pots catalytiques vous en savez plus?


t ocupe pas de la marque du velo pedale lol

Hors ligne

 

#15 2010-04-04 12:24:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

mdr vince!
et ampérage faut combien mini?

salut steeve et bienvenue chez les chti heu chez les fous, dans la méme rubrique tu trouvera divers procédés pour celà.

Hors ligne

 

#16 2010-04-04 12:36:04

steve
Dénudeur professionel
Lieu: lunel
Date d'inscription: 2010-04-04
Messages: 48

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

merci l ami


t ocupe pas de la marque du velo pedale lol

Hors ligne

 

#17 2010-04-04 21:20:26

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

je cite jean51 notre bienfaiteur ' Chargeur de batteries  voiture 6  et 12 VOLT  6 à 10 ampère  avec ampèremètre a aiguille '


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#18 2010-04-04 21:38:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

leur truc d'électrochimie j'y connais que dal, mais l'info me semble pouvoir etre adaptable à quelque chose, ne me demandez pas comment par contre car vous serez déçus lol
pourquoi dis tu que c'est cuit? on peut envisager justement de ne pas se calquer sur une méthode et d'essayer de se faire un truc à nous pourquoi pas?
le procédé de cette réaction avec l'alu me semble interessant, si j'ai suivi il se crée bien un genre de courant électrique lorsque l'on met du bicarbonate de soude dans une casserole en alu avec de l'eau et çà attaque l'objet (tout au moins ses oxydes)
ces histoires de vinaigre mangeur de cuivre aussi j'aime bien.
puis comme c'est une histoire de fou çà me colle aussi, vous verrez si vous regardez la miss dans certaines télé qu'on est tous un peu déjanté par ici lol

Dernière modification par Bachlot (2010-04-04 21:49:44)

Hors ligne

 

#19 2010-04-04 22:16:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

si on rajoute du sel à la tambouille, le chlorure de sodium attaquera le cuivre.

(pas grand chose à voir mais à noter que la solution tranforme les oxydes d'argent en argent métal, ou trouves t on des oxydes d'argent à recycler?)

Dernière modification par Bachlot (2010-04-04 22:27:09)

Hors ligne

 

#20 2010-04-10 16:11:10

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

Bonjour big_smile


Mouais bon !!!Il parait que l'acide acétique peu se réveler utile dans certains cas!!!
C'est pas une histoire de fou pour moi c'est réel !!!!!

Une alimentation de pc stabilisée peu faire l'affaire!!!! cher vince67 "tu vas bien toi depuis le temps"!!
Si vous voulez la méthode c'est facile : envoie méthode au 80800 et tu recevra tes infos lol qu'est ce qu'on rigole!!!
Si vous voulez la méthode de stabilisation "de feu sir racleg" faite moi signes et je retrouverai le tuto!!!

Bon Bachlot toi qui cherche une méthode sans trop de danger !!!Il existe une méthode "dite secrete" a base de bacteries orophage ,ils attendent que les gens et les sociétés polluent plus avant de l'expliquer!!!

Bon bref ce que je sais pour l'instant c'est qu' il faut un bassin+soleil+air+bacterie+flotte h2o.
Tu jettes des trucs avec de l'or dans ton bassin tu jette tes bactéries avec et tu attends quelle bossent pour toi,tu vidange récupère quelques bacteries pour la prochaine fois tu zigouille les bacteries restante et ton or est au fond du bassin .
Selon la taille de ton bassin tu prend la pelle manuelle ou la pelle mécanique!!!!!
Par contre bien que soit des bacteries travailleuse ,elle doivent venir du sud car elle travaillent lentement et calmement!!!

Bon ben on a pas plus avancé désolé cher bachlot!!!!

Hors ligne

 

#21 2010-04-20 14:18:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

merci des infos don!
j'ai bien entendu parler de ces bactéries pas si top secretes que çà pour en avoir diffuser l'info ici il y a un bon moment wink
ce genre de bassin existe déjà et s'apelle bassin de rétention des eaux de pluie je crois, tu sais ces piscines qui récoltent l'eau des autoroutes et autres et où il y a des metaux or platine et autre en plus grande concentration que dans les mines d'afrique wink
dailleurs quelqu'un s'est déjà amusé à aller tamiser un peu du sable se trouvant au fond?
puis je trouver ces bactéries en magasin de péche d'aquarium ou dans mon camembert ? big_smile

l'acide acétique c'est quoi? et sir raleg je ne connais pas.

Hors ligne

 

#22 2010-04-22 00:12:00

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

Bachlot a écrit:

merci des infos don!
j'ai bien entendu parler de ces bactéries pas si top secretes que çà pour en avoir diffuser l'info ici il y a un bon moment wink
ce genre de bassin existe déjà et s'apelle bassin de rétention des eaux de pluie je crois, tu sais ces piscines qui récoltent l'eau des autoroutes et autres et où il y a des metaux or platine et autre en plus grande concentration que dans les mines d'afrique wink
dailleurs quelqu'un s'est déjà amusé à aller tamiser un peu du sable se trouvant au fond?
puis je trouver ces bactéries en magasin de péche d'aquarium ou dans mon camembert ? big_smile

l'acide acétique c'est quoi? et sir raleg je ne connais pas.

Bonjour big_smile

J'aimerai bien avoir le post ou ces bacteries on été cités,en tous cas j'ai dit top secretes car je n'ai croisé nulle part leur petit noms ou leurs gros nom "chientifique".
Une recherche dans le forum avec bacterie donne trois post dont un de ma présentation avec mon ancien pseudo F=ma et les deux autres que néni.

Moi je parle d'un bassin fait sous atmosphere controlé ,car un degrès de trop ,une eau trop acide et couik les bacteries ----kapout!!!et l'or se transforme en plomb puis en platin rouillé puis ton feraillos te dit mais çà c'est du plastique monsieur et non du platin rouillé!! je vous le reprend donc au prix des franfreluches !! enfin tu as compris lol

Qu'est ce que c'est que c'est que cette histoire???
l'or le platine and corporation contenue dans les catalyseurs finis sur la chaussé ???
Puis la pluie amene le tout dans ses bassins.
Et nous on a cas pelleter ce sable,l'épuré et paf lingot!!!
J'ai plus ou moins compris le truc c'est çà???
J'aurais jamais cru dire çà a un homme "mais si c'est vrai" tu m'exite Bachlot !!!Oh oui dit m'en plus bachlot!!! lol
T'as pas une carte de france sous la main qui localise ses bassins!!!!
Et suez et compagnie ils sont au courant de ce plan?????Il y a une filiere dans l'hexagone!!!     


Sir Raleg c'est un mec qui a fait un tuto sur comment stabilisé une alimentation de pc avec un voltage et ampérage définis!!!

L'acide acétique tu connais t'en mange avec tes crudités dans ta vinaigrettes tu en a memes dans ton corp quand tu bois de l'achool,ton corp le fabrique,Je pense que le meilleur acide acétique provient du vinaigre rouge fait avec un pommard  cuvé 68 lol

Acide acétique = vin aigre ou C2H4O2 ou CH3COOH.

a plus

Hors ligne

 

#23 2010-04-22 10:38:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

mais tu lis dans mes pensées trés chér big_smile je parles tout a fait de celà big_smile
les chaussées en seraient pleines, la pluie doit en charrier une partie tout comme le vent aussi, car oui à mesure d'usure ton pot cata relache ses particules, je dis bien particules, pas des morceaux d'un gramme! c'est peut etre tout le probléme que personne ne s'en occupe alors que cette source est connue de tous, on dit que les routes en sont bien plus chargées au m2 qu'une tonne de minerai de mine dédiée.
je répéte bien sur que c'est des particules, donc petit léger, et que le vent doit donc pour moi en dégager pas mal des routes, tout comme la pluie, et que cette eau de pluie sur certains axes est bien canalisée, et qu'a l'entrée de ces bassins l'eau y arrivant doit en etre assez chargée malgrés tout.

je pense astiquer le macadam devant chez moi au lustrant à cuivre lol

je rechercherai moi méme ce post ou tu peux lire mes 7700  messages et le retrouver lol

Dernière modification par Bachlot (2010-04-22 10:39:29)

Hors ligne

 

#24 2010-04-22 10:56:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

une piste, mais un lien a changé depuis sad   http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2151
du mal a relocaliser l'autre qui avait trait aux bactéries, je n'ai plus en téte le titre juste "or des fous" "nouvelle méthode de ouf" .... ????

voici le topic ! http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2083, il faut chercher dans le lien du 1er poste, c'est sur sur ce site qu'on en parlait quelques part wink

Dernière modification par Bachlot (2010-04-22 10:59:31)

Hors ligne

 

#25 2010-04-23 06:59:14

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: récupération d'or : "nouvelle" méthode à étudier

J'ai beau chercher mais dans tout ce kofonage et toutes ces papyserie ( on n'est pas à un néologisme près lol)
difficile de tout lire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 7 requêtes exécutées ]