Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-16 10:48:23

salutminium
Trimballeur de batteries

Catalyseurs.

Salut à tous,

vos réponses sont toujours très satisfaisantes, j'ai une colle pour vous.

Par une relation, ( le cousin de l'oncle  du beau-frère de la grand mère du boulanger) , je peux commander régulièrement des catalyseurs neufs. à bas prix. des Honda civic.
Or je me demandais si vous aviez un filon pour que je puisse refourguer le matos sans tomber sur un dingo qui sera content de me proposer 15 euros.

Je voulais savoir aussi si un catalyseur dit OEM ( je sais la signification sauf en industrie auto ) , signifie qu'il s'agit d'une sous marque ou autre de moindre valeur ( ca concerne d'autres lots)

vos lumières seront comme toujours une grande aide

merci smile

Salutminium.

#2 2014-03-16 14:16:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: Catalyseurs.

salut tout seul,

en gros tu veux commercer en intermédiaire des piéces détachées d'automobiles de rechange en neuf, sans en déclarer l'activité ni meme etre sur de la qualité que tu vends alors que les produits contenus sont toxiques et lourds ???
arretes moi et rectifie si je me trompe, mais  juste une question, comment géres tu alors les garanties et les clients récalcitrants?
honda civic n'est pas un fabriquant de pot et les asiatiques sauf haut de gamme de marque sont pas des références de valeur.
d'autre part tu fais dés le départ un acte typique d’achat vente à but commercial et lucratif de biens de consommation neufs, donc dés ton 1er € de chiffre et 1ere action, tu es en infraction.
meme si ton 1er  de chiffre est négatif .
réserves ces plans a en faire profiter tes proches, famille, amis, sans en faire commerce.
sinon la régle du tombé du camion semble etre de 30 à 50% du tarif magasin, suivant le produit et risque pris par l’acheteur,

la seule colle, c'est à toi que tu te la pose en fait smile

#3 2014-03-16 17:14:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Bachlot a écrit:

salut tout seul,

en gros tu veux commercer en intermédiaire des piéces détachées d'automobiles de rechange en neuf, sans en déclarer l'activité ni meme etre sur de la qualité que tu vends alors que les produits contenus sont toxiques et lourds ???
arretes moi et rectifie si je me trompe, mais  juste une question, comment géres tu alors les garanties et les clients récalcitrants?
honda civic n'est pas un fabriquant de pot et les asiatiques sauf haut de gamme de marque sont pas des références de valeur.
d'autre part tu fais dés le départ un acte typique d’achat vente à but commercial et lucratif de biens de consommation neufs, donc dés ton 1er € de chiffre et 1ere action, tu es en infraction.
meme si ton 1er  de chiffre est négatif .
réserves ces plans a en faire profiter tes proches, famille, amis, sans en faire commerce.
sinon la régle du tombé du camion semble etre de 30 à 50% du tarif magasin, suivant le produit et risque pris par l’acheteur,

la seule colle, c'est à toi que tu te la pose en fait smile

moi j'ai pas vraiment comprit ca !!

j'ai comprit qu'il avait reussi a avoir de tres bon tarifs sur des catalyseurs de honda civic, et qu'il voulait revendre les catalyseurs qu'il achetait au ferrailleur, certainement allecher par les tarifs mirobolant annoncé par les medias et pensant faire la culbute royale !!

apres mon analyse de la question est que si on pouvait revendre plus cher un produit neuf sur le marché du déchet sa se saurait wink , certaine fois sa arrive, quand un marché est restreint mais certainement pas sur des catas, la Ferrari F40 lorsque elle est sorti sur le marché avait un délai d'attente tellement long que les occasions ce vendait 30000 a 40000 francs de plus que le prix du neuf

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#4 2014-03-16 17:33:54

salutminium
Trimballeur de batteries

j'ai pas demandé les aspects juridiques d'une telle activité,  madmax voit juste,  je supposais simplement qu'il serait dommage de faire passer des catalyseurs neufs pour des dechets. voila j'ai ma reponse, merci.
donc, un catalyseur voit son prix augmenter uniquement a cause de sa concentration en métaux precieux ?  ce serait peut etre plus avantageux d'acheter a l'etranger les filtres nid d'abeilles ?

#5 2014-03-16 17:35:38

Bachlot

rien n'étant précisé, il y a X possibilités, mais aucune ne me parait viable . il précise bien que c'est das CATAS NEUFS tout de meme

#6 2014-03-16 17:37:16

Bachlot

merci des précisions wink

#7 2014-03-16 17:42:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

normalement un produit neuf rapporte plus que au recyclage du même produit non?

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#8 2014-03-16 18:07:52

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur

Si la concentration en métaux valorisable est la même neuf ou usé (ce qui me semble être le cas pour les cata), le Recycleur final vu que les procédures sont les mêmes neuf ou usés ne donnera rien de plus...... Maintenant si il trouve un intermédiaire plus naïf........ wink

Pericula non timeo

#9 2014-03-16 19:21:21

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Site web

pour le bon filon a se sujet acheter neuf revendre plus cher en occasion ce qui marche très bien en se moment c'est pS4 et Xbox one

plus de 6 mois d'attente dans certains magasin donc si vous en avez en plus , que vous avez anticiper vous en avez commander 5 ou 6 la revente a  prix fort est intéressante

PS4 -> 400 euro
XBOX ONE --> 500 euro    en magasin

certaine console se vende trees cher sur le bon coin les personnes impatiente et qui ont de l'argent n'hésiteront pas

désoler pour le hs

Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

#10 2014-03-17 08:39:30

Bachlot

Un cata usé contient moins de matiéres qu'un neuf, sinon on dirait pas qu'il est usé forcément.
D'autre part si le prix du neuf est super mirobolant c'est qu'il y a un hic ou que la valeur et qualité est basse et qu'ils valent rien a recycler.
Mais j'ai toujours rien compris alors, car meme acheté peu cher il peut pas valoir plus au recyclage qu'au service alors que meme les 1er prix font 10X le tarif recyclage.
Le dingo c'est celui qui te donnera plus de 15€ je dirais, quand au filon, le coup me parait hasardeux et j'éviterais. N'importe quel type a qui tu vas amener des produits neufs à recycler, va se poser des questions surtout face à un particulier.

Dernière modification par Bachlot (2014-03-17 12:15:27)

#11 2014-03-17 16:44:29

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Site web

Bachlot a écrit:

Le dingo c'est celui qui te donnera plus de 15€ je dirais, quand au filon, le coup me parait hasardeux et j'éviterais. N'importe quel type a qui tu vas amener des produits neufs à recycler, va se poser des questions surtout face à un particulier.

+1

Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

#12 2014-03-17 17:39:31

phil coeur de lion

Bachlot a écrit:

Un cata usé contient moins de matiéres qu'un neuf, sinon on dirait pas qu'il est usé forcément.
D'autre part si le prix du neuf est super mirobolant c'est qu'il y a un hic ou que la valeur et qualité est basse et qu'ils valent rien a recycler.
Mais j'ai toujours rien compris alors, car meme acheté peu cher il peut pas valoir plus au recyclage qu'au service alors que meme les 1er prix font 10X le tarif recyclage.

Ben non wink
En fait, les métaux précieux qui le composent ne sont plus en contact avec les gaz d'échappement qu'ils sont censés neutraliser suite à leur encrassement, donc oui, on dit qu'il est usé, mais il n'a rien perdu en poids.... Juste la surface d'échange qui est recouverte par des crasses.....

Voili-voilou ^^

Pericula non timeo

#13 2014-03-17 18:04:00

Bachlot

Oui, mais En fait Non smile au grés de l'usure ta céramique se dégrade, surtout avec les chauds/froids, et ton pot rejette sur la route ses particules, tu as déjà du remarquer que dans certain tu vois clair a travers et que ca contient plus grand matiére? wink
c'est un secret pour personne qu'il y a plus de platine sur certaines routes de nos pays que dans les mines.
la corrélation avec les concentration dans la glace n'a pas été retenue, mais sur les routes c'est plus dur à nier que çà ne provient pas du trafic routier.
vu qu'on roule a présent quasiment plus qu'au sans plomb, il faut bien que les rejets de platinoides viennent de quelques part puisqu'il ne devrait plus y en avoir avec la combustion du plomb.

Dernière modification par Bachlot (2014-03-17 19:12:33)

#14 2014-03-17 18:10:40

rs calvados
Site web

un nouveau filon les poussiere des balayeuse???

#15 2014-03-17 18:11:42

phil coeur de lion

Ben en fait, non, j'ai jamais regardé dans le trou de mon pot..... smile

Il devait s'agir d'un pot bas de gamme..... Ou simplement d'échappement....non, je rigole, en fait je ne suis pas calé sur ce sujet, mais si tu veux, je regarderai....

Pericula non timeo

#16 2014-03-17 18:11:46

Bachlot

nouveau? çà fait 10ans qu'on en parle lol

#17 2014-03-17 19:09:41

Bachlot

phil coeur de lion a écrit:

Ben en fait, non, j'ai jamais regardé dans le trou de mon pot..... smile

Il devait s'agir d'un pot bas de gamme..... Ou simplement d'échappement....non, je rigole, en fait je ne suis pas calé sur ce sujet, mais si tu veux, je regarderai....

PSA cramé tout à travers! oh moi je veux rien lol lol mais pour en avoir démonté changé acheté vendu réparé, j'en ai manipulé quelques uns...

#18 2014-03-17 21:12:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Bachlot a écrit:

Oui, mais En fait Non smile au grés de l'usure ta céramique se dégrade, surtout avec les chauds/froids, et ton pot rejette sur la route ses particules, tu as déjà du remarquer que dans certain tu vois clair a travers et que ca contient plus grand matiére? wink
c'est un secret pour personne qu'il y a plus de platine sur certaines routes de nos pays que dans les mines.
la corrélation avec les concentration dans la glace n'a pas été retenue, mais sur les routes c'est plus dur à nier que çà ne provient pas du trafic routier.
vu qu'on roule a présent quasiment plus qu'au sans plomb, il faut bien que les rejets de platinoides viennent de quelques part puisqu'il ne devrait plus y en avoir avec la combustion du plomb.

je pense qu 'il se reconnaitra mais il y en a parmis nous qui voulait essayer de recycler le platine contenu dans les bassins de retention des autoroutes wink

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#19 2014-03-17 22:17:47

Bachlot

shuuuut depuis les années 90 tout çà a toujours été secret ^^

aujourdui et avec les FAP, normalement ils retiennent plus de matiéres, mais quand tout est effrité ou fondu, on se demande bien ou tout celà part roll
un catalyseur "convertisseur" convertit des gaz et n'est pas un filtre à particule et meme pas à poussiére, suffis d'en avoir déjà eu un entre les mains pour voir la dimension de grille, ca laisse passer plus que des particules.

sachant que la majorité des recyclages suite à changements de catas sont dus à fin de vie totale (sauf récents avec fap) , qu'ils subissent des chocs, que la structure est fragile et cassante, et qu'ils sont sensibles aux surchauffes, aux corps gaz et autres éléments étrangers, et qu'on en entend réguliérement et typiquement "crinquailler dans les rues" signe de destruction interne en morceaux, je veux bien qu'on affirme l'inverse aux gens qui ont bossé la question, mais va falloir apporter des éléments si tu avances qu'il n'y a pas de perte de matiéres.

si un pot se colmate il chauffe et se détruit à force, et en principe avec un véhicule en état correct tu as une bonne combustion et peu/pas de corps étrangers et il ne se colmate pas
sur les vehicules récents diesel  l'electronique t'impose de rémédier, pas sur tout les autres

Dernière modification par Bachlot (2014-07-05 23:51:43)

#20 2014-04-02 21:18:09

VALORDIS
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Site web

Bonjour

En fait le pot ne perd pas de sa teneur en metaux avec le temps.... et ça je peux vous l assurer (analyse dans notre labo).

En fait c est la pollution qui fait que le pots se bouche et qu il ne fait plus sont boulot.

Maintenant au niveau du prix 15 euros n est pas choquant... tout dépend de la ref de ton pot... les prix peuvent aller de 15 jusqu à 300 euros (mais ils sont rares)

A plus

ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

#21 2014-04-02 21:34:03

VALORDIS
Site web

J ai oublié de vous dire que les neufs types
Bosal et autre aftermarket ne valent effectivement que 15 euros
Seul les pots contructeurs
Sevel
Ecia
Etc

Valent plus.

Voila

ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
07 63 75 00 01

#22 2014-04-02 21:59:20

phil coeur de lion

VALORDIS a écrit:

Bonjour

En fait le pot ne perd pas de sa teneur en metaux avec le temps.... et ça je peux vous l assurer (analyse dans notre labo).

En fait c est la pollution qui fait que le pots se bouche et qu il ne fait plus sont boulot.

smile smile smile smile

+1

Pericula non timeo

#23 2014-04-02 23:43:51

Bachlot

Salut,   -1 LOL

ah bon?

c'est bizzare que tu n'en ais jamais vu dans ton labo des catas à l'intérieur fondu ou désagrégé entiérement, moi dans mon petit garage j'en vois passer

comme expliqué plus haut le colmatage du cata n'est pas la seule cause de changement :

ils peuvent aussi finir en miettes ou la céramique entiérement fondue

un mauvais fonctionnement moteur et/ou réglage va certes les colmater par pollution, mais un probléme d'allumage et d'imbrulés a un résultat tout différent par exemple

peut etre avez vous de bons vendeurs qui vous les tris simplement correctement

car tu contredis ce que disent d'autres labos et beaucoup de scientifiques de la planéte, mais bon dans ce cas si aucune perte du platine de départ, va falloir réajuster un peu les prix à la hausse alors  lol  wink

moi je veux bien te garder les catas vides entiérement cramés et que tu m'en donne le meme prix que les pleins  smile restes plus qu'a savoir si tu tiendras parole et si ton labo va toujours etre sur de ses chiffres smile

et ok pour etre assurés, je veux bien voir l'analyse d'un pot neuf et vos chiffres sur la foule de meme référence en usée smile

çà n'a pas à l'air à la portée de tout le monde quand on est pas mécano ou qu'on les démonte pas soit meme, mais sans analyse de labo il est simple à comprendre qu'un pot vide ou qui a juste fondu partiellement (le centre en 1er) ne contient pas autant de platine qu'au départ!
dés que détérioration/usure de la céramique il y a perte de matiéres précieuses, a savoir que le monolythe céramique se corrode aux gaz d'échappement bien avant de fondre
j'espére que t'es pas sans ignorer les précautions d'ouverture du aux poussiéres?

donc voilà, si çà peut compléter tes infos techniques valordis, en merci des tarifs et exemple de pots que tu donnes smile
ceux dont tu parles à 300€ c'est sur les grosses cylindrées, ca monte meme plus haut que çà sur certains modéles wink
par exemple sur certaines grosses 911 tu as des quadruples catas, quand tu sais qu'un double de vaut déjà +250€ j'aimerais bien en récupérer quelques uns lol

Dernière modification par Bachlot (2014-04-03 01:31:43)

#24 2014-04-03 07:42:29

VALORDIS
Site web

Il est bien evident que je parlais pour les pots complets (mais je croyais que ce ne soit pas obligé de le preciser).

Il est sur que les prix sont moins bon quand la matiere n est plus dedans. Et il est sur qu en recoltant plus de 6000 pots mois j en vois passer de toute les sortes

tu peux aller voir le site www.metalyc.fr si tu veux plus d info sur nous

bonne journee

Steve
07 63 75 00 01

#25 2014-04-03 07:45:29

VALORDIS
Site web

Si tu veux des prix il faudrait que tu me donne la ref de tes cata

A plus

Steve
07 63 75 00 01

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]