Salut à tous,
vos réponses sont toujours très satisfaisantes, j'ai une colle pour vous.
Par une relation, ( le cousin de l'oncle du beau-frère de la grand mère du boulanger) , je peux commander régulièrement des catalyseurs neufs. à bas prix. des Honda civic.
Or je me demandais si vous aviez un filon pour que je puisse refourguer le matos sans tomber sur un dingo qui sera content de me proposer 15 euros.
Je voulais savoir aussi si un catalyseur dit OEM ( je sais la signification sauf en industrie auto ) , signifie qu'il s'agit d'une sous marque ou autre de moindre valeur ( ca concerne d'autres lots)
vos lumières seront comme toujours une grande aide
merci
Salutminium.
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salut tout seul,
en gros tu veux commercer en intermédiaire des piéces détachées d'automobiles de rechange en neuf, sans en déclarer l'activité ni meme etre sur de la qualité que tu vends alors que les produits contenus sont toxiques et lourds ???
arretes moi et rectifie si je me trompe, mais juste une question, comment géres tu alors les garanties et les clients récalcitrants?
honda civic n'est pas un fabriquant de pot et les asiatiques sauf haut de gamme de marque sont pas des références de valeur.
d'autre part tu fais dés le départ un acte typique d’achat vente à but commercial et lucratif de biens de consommation neufs, donc dés ton 1er € de chiffre et 1ere action, tu es en infraction.
meme si ton 1er de chiffre est négatif .
réserves ces plans a en faire profiter tes proches, famille, amis, sans en faire commerce.
sinon la régle du tombé du camion semble etre de 30 à 50% du tarif magasin, suivant le produit et risque pris par l’acheteur,
la seule colle, c'est à toi que tu te la pose en fait
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Bachlot a écrit:
salut tout seul,
en gros tu veux commercer en intermédiaire des piéces détachées d'automobiles de rechange en neuf, sans en déclarer l'activité ni meme etre sur de la qualité que tu vends alors que les produits contenus sont toxiques et lourds ???
arretes moi et rectifie si je me trompe, mais juste une question, comment géres tu alors les garanties et les clients récalcitrants?
honda civic n'est pas un fabriquant de pot et les asiatiques sauf haut de gamme de marque sont pas des références de valeur.
d'autre part tu fais dés le départ un acte typique d’achat vente à but commercial et lucratif de biens de consommation neufs, donc dés ton 1er € de chiffre et 1ere action, tu es en infraction.
meme si ton 1er de chiffre est négatif .
réserves ces plans a en faire profiter tes proches, famille, amis, sans en faire commerce.
sinon la régle du tombé du camion semble etre de 30 à 50% du tarif magasin, suivant le produit et risque pris par l’acheteur,
la seule colle, c'est à toi que tu te la pose en fait
moi j'ai pas vraiment comprit ca !!
j'ai comprit qu'il avait reussi a avoir de tres bon tarifs sur des catalyseurs de honda civic, et qu'il voulait revendre les catalyseurs qu'il achetait au ferrailleur, certainement allecher par les tarifs mirobolant annoncé par les medias et pensant faire la culbute royale !!
apres mon analyse de la question est que si on pouvait revendre plus cher un produit neuf sur le marché du déchet sa se saurait , certaine fois sa arrive, quand un marché est restreint mais certainement pas sur des catas, la Ferrari F40 lorsque elle est sorti sur le marché avait un délai d'attente tellement long que les occasions ce vendait 30000 a 40000 francs de plus que le prix du neuf
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j'ai pas demandé les aspects juridiques d'une telle activité, madmax voit juste, je supposais simplement qu'il serait dommage de faire passer des catalyseurs neufs pour des dechets. voila j'ai ma reponse, merci.
donc, un catalyseur voit son prix augmenter uniquement a cause de sa concentration en métaux precieux ? ce serait peut etre plus avantageux d'acheter a l'etranger les filtres nid d'abeilles ?
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rien n'étant précisé, il y a X possibilités, mais aucune ne me parait viable . il précise bien que c'est das CATAS NEUFS tout de meme
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merci des précisions
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normalement un produit neuf rapporte plus que au recyclage du même produit non?
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Si la concentration en métaux valorisable est la même neuf ou usé (ce qui me semble être le cas pour les cata), le Recycleur final vu que les procédures sont les mêmes neuf ou usés ne donnera rien de plus...... Maintenant si il trouve un intermédiaire plus naïf........
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pour le bon filon a se sujet acheter neuf revendre plus cher en occasion ce qui marche très bien en se moment c'est pS4 et Xbox one
plus de 6 mois d'attente dans certains magasin donc si vous en avez en plus , que vous avez anticiper vous en avez commander 5 ou 6 la revente a prix fort est intéressante
PS4 -> 400 euro
XBOX ONE --> 500 euro en magasin
certaine console se vende trees cher sur le bon coin les personnes impatiente et qui ont de l'argent n'hésiteront pas
désoler pour le hs
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Un cata usé contient moins de matiéres qu'un neuf, sinon on dirait pas qu'il est usé forcément.
D'autre part si le prix du neuf est super mirobolant c'est qu'il y a un hic ou que la valeur et qualité est basse et qu'ils valent rien a recycler.
Mais j'ai toujours rien compris alors, car meme acheté peu cher il peut pas valoir plus au recyclage qu'au service alors que meme les 1er prix font 10X le tarif recyclage.
Le dingo c'est celui qui te donnera plus de 15€ je dirais, quand au filon, le coup me parait hasardeux et j'éviterais. N'importe quel type a qui tu vas amener des produits neufs à recycler, va se poser des questions surtout face à un particulier.
Dernière modification par Bachlot (2014-03-17 12:15:27)
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Bachlot a écrit:
Le dingo c'est celui qui te donnera plus de 15€ je dirais, quand au filon, le coup me parait hasardeux et j'éviterais. N'importe quel type a qui tu vas amener des produits neufs à recycler, va se poser des questions surtout face à un particulier.
+1
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Bachlot a écrit:
Un cata usé contient moins de matiéres qu'un neuf, sinon on dirait pas qu'il est usé forcément.
D'autre part si le prix du neuf est super mirobolant c'est qu'il y a un hic ou que la valeur et qualité est basse et qu'ils valent rien a recycler.
Mais j'ai toujours rien compris alors, car meme acheté peu cher il peut pas valoir plus au recyclage qu'au service alors que meme les 1er prix font 10X le tarif recyclage.
Le dingo c'est celui qui te donnera plus de 15€ je dirais, quand au filon, le coup me parait hasardeux et j'éviterais. N'importe quel type a qui tu vas amener des produits neufs à recycler, va se poser des questions surtout face à un particulier.
Ben non
En fait, les métaux précieux qui le composent ne sont plus en contact avec les gaz d'échappement qu'ils sont censés neutraliser suite à leur encrassement, donc oui, on dit qu'il est usé, mais il n'a rien perdu en poids.... Juste la surface d'échange qui est recouverte par des crasses.....
Voili-voilou ^^
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Oui, mais En fait Non au grés de l'usure ta céramique se dégrade, surtout avec les chauds/froids, et ton pot rejette sur la route ses particules, tu as déjà du remarquer que dans certain tu vois clair a travers et que ca contient plus grand matiére?
c'est un secret pour personne qu'il y a plus de platine sur certaines routes de nos pays que dans les mines.
la corrélation avec les concentration dans la glace n'a pas été retenue, mais sur les routes c'est plus dur à nier que çà ne provient pas du trafic routier.
vu qu'on roule a présent quasiment plus qu'au sans plomb, il faut bien que les rejets de platinoides viennent de quelques part puisqu'il ne devrait plus y en avoir avec la combustion du plomb.
Dernière modification par Bachlot (2014-03-17 19:12:33)
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un nouveau filon les poussiere des balayeuse???
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Ben en fait, non, j'ai jamais regardé dans le trou de mon pot.....
Il devait s'agir d'un pot bas de gamme..... Ou simplement d'échappement....non, je rigole, en fait je ne suis pas calé sur ce sujet, mais si tu veux, je regarderai....
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nouveau? çà fait 10ans qu'on en parle lol
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phil coeur de lion a écrit:
Ben en fait, non, j'ai jamais regardé dans le trou de mon pot.....
Il devait s'agir d'un pot bas de gamme..... Ou simplement d'échappement....non, je rigole, en fait je ne suis pas calé sur ce sujet, mais si tu veux, je regarderai....
PSA cramé tout à travers! oh moi je veux rien
mais pour en avoir démonté changé acheté vendu réparé, j'en ai manipulé quelques uns...
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Bachlot a écrit:
Oui, mais En fait Non
au grés de l'usure ta céramique se dégrade, surtout avec les chauds/froids, et ton pot rejette sur la route ses particules, tu as déjà du remarquer que dans certain tu vois clair a travers et que ca contient plus grand matiére?
c'est un secret pour personne qu'il y a plus de platine sur certaines routes de nos pays que dans les mines.
la corrélation avec les concentration dans la glace n'a pas été retenue, mais sur les routes c'est plus dur à nier que çà ne provient pas du trafic routier.
vu qu'on roule a présent quasiment plus qu'au sans plomb, il faut bien que les rejets de platinoides viennent de quelques part puisqu'il ne devrait plus y en avoir avec la combustion du plomb.
je pense qu 'il se reconnaitra mais il y en a parmis nous qui voulait essayer de recycler le platine contenu dans les bassins de retention des autoroutes
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shuuuut depuis les années 90 tout çà a toujours été secret ^^
aujourdui et avec les FAP, normalement ils retiennent plus de matiéres, mais quand tout est effrité ou fondu, on se demande bien ou tout celà part
un catalyseur "convertisseur" convertit des gaz et n'est pas un filtre à particule et meme pas à poussiére, suffis d'en avoir déjà eu un entre les mains pour voir la dimension de grille, ca laisse passer plus que des particules.
sachant que la majorité des recyclages suite à changements de catas sont dus à fin de vie totale (sauf récents avec fap) , qu'ils subissent des chocs, que la structure est fragile et cassante, et qu'ils sont sensibles aux surchauffes, aux corps gaz et autres éléments étrangers, et qu'on en entend réguliérement et typiquement "crinquailler dans les rues" signe de destruction interne en morceaux, je veux bien qu'on affirme l'inverse aux gens qui ont bossé la question, mais va falloir apporter des éléments si tu avances qu'il n'y a pas de perte de matiéres.
si un pot se colmate il chauffe et se détruit à force, et en principe avec un véhicule en état correct tu as une bonne combustion et peu/pas de corps étrangers et il ne se colmate pas
sur les vehicules récents diesel l'electronique t'impose de rémédier, pas sur tout les autres
Dernière modification par Bachlot (2014-07-05 23:51:43)
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Bonjour
En fait le pot ne perd pas de sa teneur en metaux avec le temps.... et ça je peux vous l assurer (analyse dans notre labo).
En fait c est la pollution qui fait que le pots se bouche et qu il ne fait plus sont boulot.
Maintenant au niveau du prix 15 euros n est pas choquant... tout dépend de la ref de ton pot... les prix peuvent aller de 15 jusqu à 300 euros (mais ils sont rares)
A plus
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J ai oublié de vous dire que les neufs types
Bosal et autre aftermarket ne valent effectivement que 15 euros
Seul les pots contructeurs
Sevel
Ecia
Etc
Valent plus.
Voila
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VALORDIS a écrit:
Bonjour
En fait le pot ne perd pas de sa teneur en metaux avec le temps.... et ça je peux vous l assurer (analyse dans notre labo).
En fait c est la pollution qui fait que le pots se bouche et qu il ne fait plus sont boulot.
+1
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Salut, -1 LOL
ah bon?
c'est bizzare que tu n'en ais jamais vu dans ton labo des catas à l'intérieur fondu ou désagrégé entiérement, moi dans mon petit garage j'en vois passer
comme expliqué plus haut le colmatage du cata n'est pas la seule cause de changement :
ils peuvent aussi finir en miettes ou la céramique entiérement fondue
un mauvais fonctionnement moteur et/ou réglage va certes les colmater par pollution, mais un probléme d'allumage et d'imbrulés a un résultat tout différent par exemple
peut etre avez vous de bons vendeurs qui vous les tris simplement correctement
car tu contredis ce que disent d'autres labos et beaucoup de scientifiques de la planéte, mais bon dans ce cas si aucune perte du platine de départ, va falloir réajuster un peu les prix à la hausse alors lol
moi je veux bien te garder les catas vides entiérement cramés et que tu m'en donne le meme prix que les pleins restes plus qu'a savoir si tu tiendras parole et si ton labo va toujours etre sur de ses chiffres
et ok pour etre assurés, je veux bien voir l'analyse d'un pot neuf et vos chiffres sur la foule de meme référence en usée
çà n'a pas à l'air à la portée de tout le monde quand on est pas mécano ou qu'on les démonte pas soit meme, mais sans analyse de labo il est simple à comprendre qu'un pot vide ou qui a juste fondu partiellement (le centre en 1er) ne contient pas autant de platine qu'au départ!
dés que détérioration/usure de la céramique il y a perte de matiéres précieuses, a savoir que le monolythe céramique se corrode aux gaz d'échappement bien avant de fondre
j'espére que t'es pas sans ignorer les précautions d'ouverture du aux poussiéres?
donc voilà , si çà peut compléter tes infos techniques valordis, en merci des tarifs et exemple de pots que tu donnes
ceux dont tu parles à 300€ c'est sur les grosses cylindrées, ca monte meme plus haut que çà sur certains modéles
par exemple sur certaines grosses 911 tu as des quadruples catas, quand tu sais qu'un double de vaut déjà +250€ j'aimerais bien en récupérer quelques uns lol
Dernière modification par Bachlot (2014-04-03 01:31:43)
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Il est bien evident que je parlais pour les pots complets (mais je croyais que ce ne soit pas obligé de le preciser).
Il est sur que les prix sont moins bon quand la matiere n est plus dedans. Et il est sur qu en recoltant plus de 6000 pots mois j en vois passer de toute les sortes
tu peux aller voir le site www.metalyc.fr si tu veux plus d info sur nous
bonne journee
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Si tu veux des prix il faudrait que tu me donne la ref de tes cata
A plus
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