salut je suis de Metz 57 moselle
Salut a tous je suis de breteuil dans l'oise (60)
Salut à tous du 24 Périgord...
Salut à tous je suis de la Nouvelle Calédonie .... Wala! koi!
salut mec je suis de guyane et on a au moins un point commun quand on a besoin de rien on est vite servi.....ça fait plaisir ça fait un moment que je suis tout seul pour l'outremer.......bienvenue collegue......ça veut dire quoi wala koi ?....je suis curieux de savoir t'arrive a bosser avec les australiens ou t'es obligé de fonctionner avec la france?.....ici on va pas tarder a voter l"assemblee unique on est pas aussi independant que vous ....faut m'expliquer comment ça se goupille pour toi chez vous....a+
oh le stockman!!!! li la? li bien?......j'ai tapé wala koi ....mais ça n'a pas vraiment eclairé ma lanterne...des sons tout au plus .....genre y'a quelqu'un qu'est arrivé......chez moi c'est la pleine lune et la curiosité me gache la vie....a par l'ile aux pins et le bagne deux trois bouquins mes connaissances sont limitées et ça m'empeche de roupiller....a par louise michel et les communards......je me disais c'est nickel enfin un gars pour nous dire comment que ça roule là bas.....
ho! Ti by .... saou Fé ti mal ... l'expression "wala koi" est un genre de slung calédonien ou plutôt dit avec un accent bien de chez nous pour dire "voilà quoi"... sinon le pays va bien, on grimace un peu avec la chute des prix du nickel....
allé pliss foss !
ok .....je ris de ma connerie ....j'etais dejà barré dans les langues kanaks sur google......d'ailleurs a ce niveau y'a du taff ils sont pas riches.......tchem be rèd pa moli .......
détrompé kow paské lang yo bien pli rich ki tanou, yo ni passé 40 langs et dialectes. beaucoup de mots et d'expressions en langues kanaks peuvent avoir différentes significations en fonction du ton et j'ai envie de dire de la vitesse de la prononciation. dans la région ou je vis c'est le païcî et bien souvent un mot peut avoir 3 à 4 définition en fonction de l'endroit ou il est placé dans une phrase... donc oui ils sont riches .....
petite lecture pour toi: Le vol de la parole, en collaboration avec Weniko Ihage, éd. Edipop, 2002 : recueil de nouvelles de Déwé Gorodey
have a nice day ! Mandowoulou
bonjour a tous
recuperateur depuis des des années je suis du vaucluse (sorgues )
kalmé to kow.....j'ai dit google est pauvre parce que j'ai regardé pour z'affair kanak et j'ai pas trouvé. donc je dis que y'a du boulot pour immortaliser tout ça graver le betain dans le marbre....faut dire que j'etais malbar avec mon voilakoi.......tu causes a un basque en guyane.....tu sais ces trous duc genre bolivar et che.......je fretille donc de joie à te voir defendre avec ferveur la kanakie......yo ni ......t'es donc un antillais en kanakie.....vu comment t'explique effectivement....c'est peu etre pas evident de faire un dico.....donc merci pour la lecture ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd tu fais chier je vais encore passer la nuit pour trouver c'est quoi mandowoulou en plus faut que je compense pour la lecture....conserve le bien on le trouvera bientot plus
https://www.youtube.com/watch?v=9UlDzZ5DtLc
Mdr pa dig Missié nou ka apprenn tou lé jou ....mandowoulou veut dire" à la prochaine" ou "demain" par contre l'orthographe est une pure invention on va dire que c'est "phonétique" pliss foss
l'ami.....:)barkatu d'avoir été un peu fort sur ma dernière conv Agur.....
apres 2h de coupure edf et une journee sans net je peux enfin repondre.....to ka intrigué mo .... ki boug ta la? un grand copain de google...missie ka palé bask iiiiiiiiiiiiiiiiiiiisalé.....bon le bouquin en question c'est coton pour le trouver si tu peux m'aider a trouver une combine....mandowoulou
Moi je suis d'Arles dans les bouches du Rhône
ben revoila mon apache arlesienne.......content de te revoir j'avais peur que tu te sois evaporée pour de bon......bienvenue a toi....
Merci à vous, je suis auto-entrepreneuse dans la récupération de métaux et je m'éclate. Je démonte , je trie et je revends aux ferrailleurs. J'ai fait cela au début pour nourrir mes 25 chats et j'y ai pris goût.
Je suis avide de connaissance sur ce sujet.
Enchanter et merci pour ton explication et tes motivation !
MARSEILLE !!! (ou :"quand la déchètt c'est la ville elle même)
Dernière modification par DameGinette (2015-11-20 15:31:24)
Bonjour a cote de Pau (64)
Bonjour !
Près de Montereau 77130, petit joueur pour le moment, juste une voiture et une remorque !!!
Bonsoir je suis de Nancy et je suis nouveau sur le forum.
le monde est grand , cependant je sais que le cirque est là , place stanislas.......joyeux noel
Bonjour je suis de bordeaux
Salut les amis je suis de retour après quelques galères, quelqu'un peut me dire qui rachète les déchets informatiques
salut
sur paris depuis peu .et je recherche du metal argenté.