Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-06 23:24:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

barbecue a gaz ou barbecue a bois

ma question va paraitre con
mais c'est koi le top ?
barbec a gaz ?
barbec a bois ?

Pour l instant j'ai que celui a bois
mais jamais tenter celui a gaz

Hors ligne

 

#2 2016-06-06 23:43:39

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

Peu , le barbecue à gaz c'est pas un barbecue , c'est une gazinière .

Dernière modification par Recycl_Age (2016-06-06 23:43:54)

Hors ligne

 

#3 2016-06-07 08:06:51

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

le bois le gaz c'est la merde et t'as pas le parfum de grillade en plus quant tu fais un bbq au bois t'as le temps de prendre l'apéro ça le fait pas au gaz ou alors faut boire très vite lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2016-06-07 09:19:50

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

+1

Hors ligne

 

#5 2016-06-07 11:47:51

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

+1

Hors ligne

 

#6 2016-06-07 19:20:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

t'as craqué le slip ou quoi lol  tu fais des Alaineries ? lol

oui sérieux prends au bois, en plus ca fait moins mal à la nature, le bois mort tu l'a gratuit à profusion , et meme la braise se récupére pour un second feu, suffit de la refroidir progressivement avec de l'eau (mouiller par à coups, ou en brouillard sans noyer)   et elle peut resservir comme charbon pour le lendemain une fois séche
je reviens pas sur la différence de gout comme les copains t'ont dit (dailleurs le bois de fruitiers assez dense convient trés bien à des bonnes braises qui tiennent pour une cuisson longue, et meme du rameau jeté dans la braise juste avant cuisson crée une bonne fumée (tout comme les herbes et aromates jetés dans le feu

pis merde quoi c'est une tradition! une des 1eres choses qu'on apprend aux enfants et un des 1ers gestes de survie à savoir pratiquer
car l'argument de l'apéro est inattaquable lol un "barbak" à gaz çà va trop vite, c'est un truc de femme pour nous empecher de boire lol
ou de restaurant, car pratique quand c'est humide ou que tu peux gérer autres services en meme temps, le gaz te garanti une cuisson constante et uniforme sans avoir à le surveiller en permanence pour controler la température ou déplacer les aliments pour leur éviter de carboniser, tu peux aussi controler l'heure du repas
le gaz c'est la maitrise de la cuisson réussie plus facilement, mais l'apéro est raccourcit, et le gout n'est pas le meme
puis jeter des pommes de pin dans un feu au gaz en jouant de la guitare ou de l'harmonica, çà le fait moins aussi smile
autre avantage du gaz tu peux servir à l'heure prévue si t'es pressé, alors que durant l'apéro tu remets toujours du bois juste car le feu c'est la vie et que la bouteille est pas encore finie smile
le gaz c'est bien sinon pour des cuissons lentes à la poêle ou étuvées, quand tu veux préserver le produit et pas besoin d'un pic de chaleur pour saisir
et que par exemple en pleine canicule t'as pas envie de faire en plus mijoter des tripes durant 48h dans la maison^^
contrairement à une bonne piéce de boeuf qui a besoin d'un truc plus violent pour s'exprimer

Hors ligne

 

#7 2016-06-07 19:37:28

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

a gaz .ces pas mal si tu as une plancha installé juste acoter ou pas loin de l'autre a bois


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2016-06-07 22:39:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

en gros
bois gustativement c'est le top mais pratiquement c'est chiant
le gaz peu de gout mais rapide propre et facile

Hors ligne

 

#9 2016-06-07 23:34:32

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

pour faire au gaz, autant utiliser une poéle.

seul avantage du gaz et de l'electrique c'est les barbak à l'interieur

Hors ligne

 

#10 2016-06-08 00:58:18

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

Alors le truc qui marche au gaz dans ma cuisine c'est pas une gazinière mais un barbecue ?? On m'aurait menti ?

Hors ligne

 

#11 2016-06-08 10:11:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

massu2 a écrit:

en gros
bois gustativement c'est le top mais pratiquement c'est chiant
le gaz peu de gout mais rapide propre et facile

c'est exactement ca !

j'ai toujours fait au bois, je faisait chauffer mon tonneau de l'enfer ( certain ici l'on connu ! ) pendant de longue heure avant de faire cuire la viande et l'année derniere j'ai acheté d'occas un barbecue a gaz a pierre de lave car le camping ou je vais en été interdit les feu de bois et je doit avouer que ta envie d'un barbec sur l'instant et bah 15 min plus tard tu es entrain de manger ton entrecote ou ta saucisse grillé
et la cuisson au barbec gaz n'a rien a voir avec la cuisson a la poele !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2016-06-08 19:01:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: barbecue a gaz ou barbecue a bois

il y a aussi les "barbecue" electrique avec de l'eau au fond pour la graisse, pas pratique non plus pour jeter de l'herbe dans le feu...
pour moi le barbak ca restera la vraie braise, surtout entre briques et parpaings, au plus naturel possible
et manger a coté du feu si possible
jamais acheté un de ces barcecues en fer sur pieds de fer ni fabriqué
et puis jamais non plus acheté de charbons de bois, seulement du vrai bois sans produits qui sent pas le mazout quand il brule
l'avantage du barbeuk au bois, c'est que c'est le seul qui te coute rien en achat ni entretien ni combustible et qui durera aussi longtemps que la vie existe, car tu peux l'improviser de n'importe quoi n'importe ou
le mieux c'est quand meme démarrer un feu tot pour l'apéro et l'entretenir qu'il dure toute la soirée, comme ca au moment ou t'as faim c'est aussi rapide qu'au gaz, une pelle de braises dans un autre foyer, tu pose ta grille et allez hop! et le feu continue a danser et créer une bonne atmosphére smile

bon allez pour moi ce soir, devinez au menu ? barbecue ! lol lol et 2 jours de suite vu que depuis 2 jours je suis béni des dieux et passe entre toutes averses et orages quand d'autres pas loin sont ensevelis par eaux et boues   bon appetit ou bons apéros wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 9 requêtes exécutées ]