Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#76 2016-06-13 18:58:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

bien sur que les ccas existent et vont filer des bons resto du coeur ou payer quelques couches culottes aux plus démunis ou aider comme possible a certaines choses (suivant les communes et budgets)
mais les ccas n'ont rien a voir avec les exonérations de l'état

j'ai essayé une fois pour les impots, et c'est bien aux impots que tu adresse ta demande via le formulaire adequat accompagné des justificatifs demandés, le fisc n'entends pas les pleurs, ils ne calculent que sur tes revenus (et faut vraiment etre bas pour qu'on te l'accorde), vaut mieux demander un report et des étalements qu'une exo car les chances sont faibles!
en plus d'expérience, pour l'éxo tu dois quand meme envoyer ton paiement pour que ta demande soit prise en compte, en espérant un non encaissement. Ils ne l'encaisse qu'aprés étude de ta demande, (ca prend 2 mois) et si ta demande est refusée ils encaissent et tu es averti du refus en voyant la présentation de l'encaissement sur tes comptes. De plus comme ils encaissent donc en retard, et bah ils te majore une pénalité, c'est pas beau tout çà smile ? c'est trés dissuasif
tout çà pour dire que c'est pas le fisc qui offre des jouets aux enfants à noel

il est vrai que ce qui fait ces émissions (que je ne regarde pas) c'est justement à but d'apporter de l'aide, mais bon c'est de la télé et juste un spectacle, et parfois de la pub gratuite
si t'es juste bon copain avec quelqu'un de la télé tu seras choisi meme si t'as pas vraiment besoin d'aide, et on va te finir ta maison etc
la télé, c'est le royaume du piston, on cherche toujours dans l'entourage et connaissances avant de passer des annonces plus loin
puis comme quand meme, c'est télévisé, on réfléchit à ce qu'on montre et on remodéle parfois les cadres avant

pour ma part j'envie pas du tout ces "cas" vivant surendettés et qui n'auront jamais rien à eux ni un bout à mettre devant l'autre
saches que toi comme moi et tout un chacun, personne ne peut etre saisi sous le seuil du rsa (que tu en bénéficie ou pas), donc si on te saisi c'est que tu as des biens et des revenus et que tu n'as pas besoin de ces aides en principe dans leur calcul (meme si parfois pourtant!! et je sais de quoi je parle et comprend ton grief)
mais les cases sont faites comme çà, que veux tu

mais je crois que toi et pichou, et meme moi, on a choisit une autre voie et qu'on a eu les capacités et parfois chance de pouvoir simplement le faire, de mon coté je le regrette pas et n'envie pas les autres.
pour te dire j'ai eu mon crédit maison il y a x années en moins d'une heure avec un contrat d'interim d'une semaine comme seul gage d'avenir, ca m'ettonnerais qu'avec un rsa ca aurait marché aussi bien ou meme justé marché
donc voilà la différence entre les 2 façons de vivre, alors certes c'est pas facile d'assurer quand ton revenu baisse, mais au moins tu paye pour quelque chose qui sera a toi un jour, et pour ta retraite tu as déjà çà de moins à te soucier et pas de loyer

par contre au rsa en location on peut toujours te mettre dehors, c'est en cours avec un guss par chez moi, le proprio récupére sa maison pour son usage
alors certes le guss va etre relogé ailleurs (temps qu'il peut payer un minima) mais il va devoir déménager de 20km
c'est çà ou il se démerde par ses propres moyens pour trouver une location et l'honorer, ou sinon bah c'est la rue tout simplement
à coté de çà c'est sur t'as des arrangements, et on va trouver quand meme un logement social a quelqu'un qui a un salaire pas moindre
ou mettre a dispo du terrain et batiment pour une activité pro
de la magouille t'en as partout

Derničre modification par Bachlot (2016-06-13 19:12:52)

#77 2016-06-13 19:54:58

Bachlot

En fait le vrai calcul actuel, c'est est ce que je me mets au rsa (longue durée) ou je reste salarié avec un risque de chomage puis de rsa, ou est ce que j'essaie de me lancer en entreprise?
car c'est vraiment un calcul Ă  faire, avant honette pas honnette, tu peux etre honette au rsa comme malhonete autrement
je ne connais pas que des gens dans le besoin qui fraudent

#78 2016-06-13 22:34:41

ssa
Change le plomb en or

Bien sur  ce n'est pas une solution enviable quand tu es bien au dessus, et que tu pense Ă  l'avenir.
mais si tu reflechis pas, et que tu es à peine SMICard, c'est moins évident.

#79 2016-06-14 20:01:59

Bachlot

pour moi c'est tout réfléchi, car les gens comme nous seront toujours calculés sur le passif, donc meme contractant une dette de ton activité, c'est pas se mettre au rsa qui en epargne,
le rsa c'est bien si t'as vraiment jamais travaillé ou compte pas re/travailler un jour, tu ne peux t'en sortir avec çà que sur de longues durées en te contentant des minimas sociaux
et peu de chance d'acquérir un bien immobilier un jour
le seul vrai avantage d'etre au rsa longue durée et insolvable, c'est que si tu es jugé pour choses ou autres, délits routier ou autre, on te fera pas trop mal en €, alors que si t'as un revenu au jour du tribunal (meme non fixe, t'es mort)
les tribunaux ne calculant que sur les 3 mois de revenus précédant, t'as beau etre sans rien ce jour là ou t'etre retrouvé au rsa, aprés les poils ils te feront la peau

à coté de çà avoir un salaire c'est quand meme cet avantage d'apporter une garantie et crédibilité pour un projet. ce n'est pas la meme personne en face.
pour avoir fait le calcul entre 2 couples avec le meme nombre d'enfants, dont dans un, le mari travaille au smic, et l'autre personne ne travaille pas, la différence se chiffrait tout de meme en 300€/mensuel avec les memes aides pour chacun (en comptant les nounous et le reste)

300e je sais pas pour toi, mais je fais mon mois hors clops, ou je paye presque 50% de mes murs smile c'est une différence énorme et çà donne quand meme but à aller bosser
sinon c'est sur etre au rsa et travailler a mi temps (+ du black si possible), c'est forcément plus rentable en gain immédiat et çà te fait échapper aux changements de situations en transitions qui te ruinent totalement en quelques mois avant d'avoir droit au 1er € d'aide
(pour çà qu'aussi peu de gens veulent entrer au rsa, et qu'aussi peu veuillent en sortir (de toute façon c'est pas évident)

derniére solution, un smicard toujours au meme cas que le rsa et qui fait du black lui aussi, ou sa conjointe lol ...
(je fais pas de dessin l'écart de dé