Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2016-06-13 18:58:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

bien sur que les ccas existent et vont filer des bons resto du coeur ou payer quelques couches culottes aux plus démunis ou aider comme possible a certaines choses (suivant les communes et budgets)
mais les ccas n'ont rien a voir avec les exonérations de l'état

j'ai essayé une fois pour les impots, et c'est bien aux impots que tu adresse ta demande via le formulaire adequat accompagné des justificatifs demandés, le fisc n'entends pas les pleurs, ils ne calculent que sur tes revenus (et faut vraiment etre bas pour qu'on te l'accorde), vaut mieux demander un report et des étalements qu'une exo car les chances sont faibles!
en plus d'expérience, pour l'éxo tu dois quand meme envoyer ton paiement pour que ta demande soit prise en compte, en espérant un non encaissement. Ils ne l'encaisse qu'aprés étude de ta demande, (ca prend 2 mois) et si ta demande est refusée ils encaissent et tu es averti du refus en voyant la présentation de l'encaissement sur tes comptes. De plus comme ils encaissent donc en retard, et bah ils te majore une pénalité, c'est pas beau tout çà smile ? c'est trés dissuasif
tout çà pour dire que c'est pas le fisc qui offre des jouets aux enfants à noel

il est vrai que ce qui fait ces émissions (que je ne regarde pas) c'est justement à but d'apporter de l'aide, mais bon c'est de la télé et juste un spectacle, et parfois de la pub gratuite
si t'es juste bon copain avec quelqu'un de la télé tu seras choisi meme si t'as pas vraiment besoin d'aide, et on va te finir ta maison etc
la télé, c'est le royaume du piston, on cherche toujours dans l'entourage et connaissances avant de passer des annonces plus loin
puis comme quand meme, c'est télévisé, on réfléchit à ce qu'on montre et on remodéle parfois les cadres avant

pour ma part j'envie pas du tout ces "cas" vivant surendettés et qui n'auront jamais rien à eux ni un bout à mettre devant l'autre
saches que toi comme moi et tout un chacun, personne ne peut etre saisi sous le seuil du rsa (que tu en bénéficie ou pas), donc si on te saisi c'est que tu as des biens et des revenus et que tu n'as pas besoin de ces aides en principe dans leur calcul (meme si parfois pourtant!! et je sais de quoi je parle et comprend ton grief)
mais les cases sont faites comme çà, que veux tu

mais je crois que toi et pichou, et meme moi, on a choisit une autre voie et qu'on a eu les capacités et parfois chance de pouvoir simplement le faire, de mon coté je le regrette pas et n'envie pas les autres.
pour te dire j'ai eu mon crédit maison il y a x années en moins d'une heure avec un contrat d'interim d'une semaine comme seul gage d'avenir, ca m'ettonnerais qu'avec un rsa ca aurait marché aussi bien ou meme justé marché
donc voilà la différence entre les 2 façons de vivre, alors certes c'est pas facile d'assurer quand ton revenu baisse, mais au moins tu paye pour quelque chose qui sera a toi un jour, et pour ta retraite tu as déjà çà de moins à te soucier et pas de loyer

par contre au rsa en location on peut toujours te mettre dehors, c'est en cours avec un guss par chez moi, le proprio récupére sa maison pour son usage
alors certes le guss va etre relogé ailleurs (temps qu'il peut payer un minima) mais il va devoir déménager de 20km
c'est çà ou il se démerde par ses propres moyens pour trouver une location et l'honorer, ou sinon bah c'est la rue tout simplement
à coté de çà c'est sur t'as des arrangements, et on va trouver quand meme un logement social a quelqu'un qui a un salaire pas moindre
ou mettre a dispo du terrain et batiment pour une activité pro
de la magouille t'en as partout

Dernière modification par Bachlot (2016-06-13 19:12:52)

Hors ligne

 

#77 2016-06-13 19:54:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

En fait le vrai calcul actuel, c'est est ce que je me mets au rsa (longue durée) ou je reste salarié avec un risque de chomage puis de rsa, ou est ce que j'essaie de me lancer en entreprise?
car c'est vraiment un calcul à faire, avant honette pas honnette, tu peux etre honette au rsa comme malhonete autrement
je ne connais pas que des gens dans le besoin qui fraudent

Hors ligne

 

#78 2016-06-13 22:34:41

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Bien sur  ce n'est pas une solution enviable quand tu es bien au dessus, et que tu pense à l'avenir.
mais si tu reflechis pas, et que tu es à peine SMICard, c'est moins évident.

Hors ligne

 

#79 2016-06-14 20:01:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

pour moi c'est tout réfléchi, car les gens comme nous seront toujours calculés sur le passif, donc meme contractant une dette de ton activité, c'est pas se mettre au rsa qui en epargne,
le rsa c'est bien si t'as vraiment jamais travaillé ou compte pas re/travailler un jour, tu ne peux t'en sortir avec çà que sur de longues durées en te contentant des minimas sociaux
et peu de chance d'acquérir un bien immobilier un jour
le seul vrai avantage d'etre au rsa longue durée et insolvable, c'est que si tu es jugé pour choses ou autres, délits routier ou autre, on te fera pas trop mal en €, alors que si t'as un revenu au jour du tribunal (meme non fixe, t'es mort)
les tribunaux ne calculant que sur les 3 mois de revenus précédant, t'as beau etre sans rien ce jour là ou t'etre retrouvé au rsa, aprés les poils ils te feront la peau

à coté de çà avoir un salaire c'est quand meme cet avantage d'apporter une garantie et crédibilité pour un projet. ce n'est pas la meme personne en face.
pour avoir fait le calcul entre 2 couples avec le meme nombre d'enfants, dont dans un, le mari travaille au smic, et l'autre personne ne travaille pas, la différence se chiffrait tout de meme en 300€/mensuel avec les memes aides pour chacun (en comptant les nounous et le reste)

300e je sais pas pour toi, mais je fais mon mois hors clops, ou je paye presque 50% de mes murs smile c'est une différence énorme et çà donne quand meme but à aller bosser
sinon c'est sur etre au rsa et travailler a mi temps (+ du black si possible), c'est forcément plus rentable en gain immédiat et çà te fait échapper aux changements de situations en transitions qui te ruinent totalement en quelques mois avant d'avoir droit au 1er € d'aide
(pour çà qu'aussi peu de gens veulent entrer au rsa, et qu'aussi peu veuillent en sortir (de toute façon c'est pas évident)

derniére solution, un smicard toujours au meme cas que le rsa et qui fait du black lui aussi, ou sa conjointe lol ...
(je fais pas de dessin l'écart de départ est toujours le meme)

maintenant, monter une boite pour plus travailler comme salarié ou car on peut plus facilement trouver de boulot et que c'est çà et crouler sous les charges ou le rsa seul, faut aller dans le sens de minimiser son activité et bien calculer les seuils, et non pas foncer en se disant gagner mieux mais le regretter ensuite.
sinon c'est sur vaut mieux faire un peu de black, de toute façon un petit patron qui en fait pas peut pas s'en sortir

Dernière modification par Bachlot (2016-06-15 19:08:54)

Hors ligne

 

#80 2017-02-12 19:17:50

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Bonsoir,
Une petite question ?  il parait qu'il va y avoir une pénurie de cuivre ces prochaines années. Son prix  va augmenter considérablement. Donc il faudrait le stocker au lieu de le vendre. Qu'en pensez vous?


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#81 2017-02-12 22:28:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Non pour quoi ?
Ce sont des histoires pour moi ou alors dans 50 ans mais bons trop loin pour moi.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#82 2017-02-13 08:51:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

pichouline a écrit:

Bonsoir,
Une petite question ?  il parait qu'il va y avoir une pénurie de cuivre ces prochaines années. Son prix  va augmenter considérablement. Donc il faudrait le stocker au lieu de le vendre. Qu'en pensez vous?

d'où sort tu ce scoop ??

1 Si çà sort d un économiste je me méfie car "les économistes sont des experts qui nous expliqueront demain pourquoi ce qu ils ont prévues hier ne se passe pas aujourd hui".......

2 Si tu pense que çà doit monter à ta place je vendrait mon stock
avec l argent gagner je prendrait une position sur le FOREX indexer sur le cuivre LME
sur le forex tu peu "trader" jusque 1000 fois ta mise

par exemple tu vend tes 100 kg de déchet de cuivre mélé a 4 euro/kg tu empoche 400 euros

avec c'est 400 euros tu peut trader jusqu'à 4 000 000 euros sur le cuivre 
si le cuivre monte de 1% tu empoche 40 000
si y baisse de 1 % tu perd 40 000

Alors que si tu garde ton cuivre chez toi et qu il monte de 10 % tu gagnera 40 euro de plus

la conclusion de cela est simple : Pourquoi te limité dans ton volume si çà doit monter

RDV DANS 2 MOIS



personnellement si ca monte ca ne sera pas avant mi mars, mi avril car les usines sont largement couverte jusque là
pour preuve sur un cour de bourse qui est au alentour de 5700
les usines achètent du milberry à 5100 et du mélé à 4500 soit une tres grosse décote de 600-700 euros

ce qui est rassurant c'est que le cours du LME ne baisse pas et que la parité euro/dollars reste à sont niveau 1.06
si le dollars baisse et que la parité revient a 1.15 comme avant l éléction de TRUMP , cela se traduirai mécaniquement par une baisse de 10 % du cuivre libeller en euro

Hors ligne

 

#83 2017-02-15 06:53:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

greve dans une mine de cuivre au Chilie (mine d Escondida) et le cuivre s'envole de 4 % sur le LME .......

cette mine exploite + ou - 930 000 tonne par ans
soit 5 % de l offre mondial

Hors ligne

 

#84 2017-02-15 20:02:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Une fois cette gréve finie, il suffit d'une tempéte de neige sur un pays qui a de gros chantiers en cours, et la donne changera encore, et ainsi vont les cours...
mais pour pitchouline ca ne va pas changer grand chose, d'ici que le cours se répercute chez son ferrailleur, d'autres facteurs seront entrés en jeu pour amortir tout celà et la gréve sera finie, bref tout va bien, aucune inquiétude ni aucune richesse en perspective. Continuez simplement à vivre et faire ce que vous faites très bien en recyclant des métaux smile

Dernière modification par Bachlot (2017-02-15 20:07:17)

Hors ligne

 

#85 2017-02-15 20:34:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

en effet le marché va bien , le marche vous emmerde ...
c'etait jean pierre gaillard en direct du LME

Hors ligne

 

#86 2017-02-15 21:02:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Un cousin de Rémi ? ^^

Hors ligne

 

#87 2017-02-16 03:45:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

je ne pense pas, même si il ont des traits physique assez semblable
il ne semble pas avoir les mêmes centre d'interet

Hors ligne

 

#88 2017-02-16 20:15:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Et massu-gaillard pense t il vraiment que le marché va exploser? (d'ici 2 mois dit il ?) pour moi j’espère alors après avril, car les prix sortis manufactures seront alors courrus jusqu'au prochain printemps sans trop fluctuer.

Hors ligne

 

#89 2017-02-17 07:46:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

en ce moment il y a une décorelation entre le cour de bourse qui lui est a 5700 et le prix du déchet qui dans le meilleur des cas est valorisé 5400 (pour du milberry = cuivre pure

Hors ligne

 

#90 2017-02-17 07:48:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

on appel cela une décote

si les usine reviennent au achats çà sera  pour mi mars avril
une fois qu elle aurront digérer ce qu elles ont commander suite a

Hors ligne

 

#91 2017-02-18 08:20:27

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

massu2 a écrit:

on appel cela une décote

si les usine reviennent au achats çà sera  pour mi mars avril
une fois qu elle aurront digérer ce qu elles ont commander suite a

J' ai les mêmes infos il y a un cours de bourse mais physiquement pas de clients la dernière fois que j'ai vu ça c'était en mais 2015 de mémoire et entre juin et septembre on à pris 1200 balles de baisse donc vendez tant que c'est bien payé (à mon avis)...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#92 2017-02-18 14:21:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

oui lol
c 'est un peu 90

ajouter à cela une probable baisse du dollars donc une hausse de l euro et c'est le cour du cuivre en euros qui baisse

du coté de l analyse chartiste je ne sait pas que "les voyants" pronostic ??????

Hors ligne

 

#93 2017-02-18 19:27:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

dites vous 2, vous seriez pas en train de nous dire que les cours sont artificiels et soutenus par la force du vent ? j'aurais un de ces mal de chien à croire qu'on se moque ainsi de nous dans notre superbe systéme capitaliste ^^ lol lol

Hors ligne

 

#94 2017-02-19 01:17:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

les cours ne sont pas artificiel; c'est le prix pour du lingot vendu ou acheter sur le LME en dollars us ou de la cathode sur le GIRM en euro

après faut pas confondre le marché boursier qui est un marché "de papier"qui donne le droit à une livraison de marchandise en produit physique dans les entrepots agrée par le LME
alors que les déchets sont négocier en gré a gre sur le quel ont trade un produit qui n 'est pas "marketable" entre un acheteur usine et un vendeur ferrailleur ou courtier
la solution serait de transformer le dechet de cuivre en cathode et de vendre celle si sur le girm
mais les couts: de transformation, de transport etc doit etre supérieur a l'écart entre prix du déchet vendu en usine  a celui reprit sur le LME ou le girm

c 'est un peu comme sur le marché a terme lorsque tu a un ecart entre le prix "spot" et le prix à 3 mois le contango ou la backwardation

ou encore un ecart de prix entre 2 places de cotation pour un meme produit qui est le petrol brent qui est coté a londre et le wti cote au texas
entre ces 2 petroles il y avait un ecart de 20 dollars car le wti etait un petrole issu des gaz de schiste il etait produit en grande quantité du a l explosion de la production des petrole de schiste
cette rapidité de l augmentation de la production sans avoir de capacité de stockage correspondante oblige les producteurs de petrol de vendre leur pétrole moins chère que le brent afin de s'en débarrasser a moins chère

dans un marché boursier il y toujours un acheteur en face d un vendeur et un vendeur en face d un acheteur
le carnet d 'ordre en est le reflet ask et bid
si je vend 1000 barils de petrole à 101 dollars le baril  en face il me faudra 10 acheteurs de 100 baril a 99 et le nouvo prix du baril sera de 100
en faite le marché fait une moyenne entre acheteur et vendeur

Hors ligne

 

#95 2017-02-19 01:31:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

apres acheteur et vendeur s échange des titres en papier qui donne le droit à une livraison a un échéance donner pour de la marchandise physique

dans tout les cas c 'est le marché boursier qui fixe le prix des matières premiere, le soucis c 'est que les volume de papier traiter sont bien plus nombreux que les volumes traiter en physique

ajouter  a cela les positions de couverture sur les options future ansi que sur les marché a terme retire ou remettre des volume important en les immobilisant d une certaine maniere du marché

Hors ligne

 

#96 2017-02-19 04:14:33

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

a  ce  charabia   que   personne   n'entrave   et   dont   tout   le   monde  se  cogne   vu  qu'on  a  pas  les   moyens  ni  de   stocker  ou  d'immobiliser  et   les  fonds  de  roulement   pour  ça...et   meme   mon   acheteur    avec   deux   pelles   ciseaux   n'a   pas   les   moyens.....le   lascar   envoie   40      fois   22   pieds   non   ferreux   et    la   meme   de   ferraille   voir   plus a   l'année  .....t'es   qui    toi    ?   tu   bosses   chez   gallo    pour   faire   des   cours   sur   la   bourse?....pour   les   lecteurs   de   ce   forum       c'est    massu   =   lepen    ou    macron   au   choix    le   frauto    =   melanchon     ....t'as   une   formation   de   trader   ou   quoi? ......dans    tous   les   cas   de   figure   j'encule  ton  contango    et  ton  backwardation   comprends   le   bien  aujourd'hui  faut  me parler   haut  et   clair ......moi   je   suis    un   putain    de    français    et   j'ai   besoin   qu'on   me   jacte    comme   il   faut ,   ton  ask   et   bid  ça    me   gonfle  j'ai  besoin  qu'on  me  cause   de  maniere   a  ce   que   tous   les   lecteurs  comprennent   ....tu  fais   le  beau     en   etalant   ta   science.....les    meilleurs   les  vraiment  bons    qui  petent   pas  plus   haut  que  leur   cul  lancent   des  fusées     et  m'expliquent  tres   gentiment  comment   Ã§a    fonctionne   se   mettent   a   portée   et   m'expliquent    avec  des   mots   simples  comment  ils   mettent  des  satellites  dans  l'espace  pour    que  toi  et  moi  puissent  utiliser  un   portable    ....je    vous   laisse   surfer    sur   le   prix     spot

Hors ligne

 

#97 2017-02-19 09:01:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

1 tu sait lorsqu'il fait très chaud et bien ce n 'est pas en cassant le thermomètre que tu fera descendre la température .

2 si tu n'a pas les moyens de stocker, d'immobiliser et que tu n'a pas de fond de roulement et bien le marché notament le forex prend le relais en financant jusqu'a 1000 fois ta mise avec le risque que cela comporte .

3 personne "n'encule" le marché parce que le marché à toujours raison car il est le reflet de l offre et de la demande .

4 question... charabia...tete de cochon... et approximation.... tu....n'est..... pas mal .... non .....plus.................etc etc

5 ce n 'est pas parce que tu parle fort,que tu injurie "j encule" ,"se cogne", "putain de français" que ce que tu dit est juste,
faut bien que tu comprenne que tu n 'es pas tout seul sur terre

Hors ligne

 

#98 2017-02-19 09:05:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Hors ligne

 

#99 2017-02-19 09:15:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

c'est un documentaire réaliser par arte qui a l interet d etre tres objectif, j espére que vous en conviendrez

apprendre et comprendre tel est ma devise

"plus les Hommes seront éclairé, plus ils seront libre" VOLTAIRE

Hors ligne

 

#100 2017-02-19 11:29:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: AVANT DE POSER UNE QUESTION? LISEZ CECI SVP

Oui enfin, ca en fait bien des mots pour résumer que oui les cours sont bien artificiels une grande part du temps, et oui bien soutenus par du vent, c'est l'apanage de l'actionnaire qui se remplit la fouille sans jamais travailler alors que celui qui lui fait sa fortune n'arrive pas à payer ses factures en travaillant.
La solution merveilleuse qui contenterait tout le monde c'est de tous trader et de tous etre actionnaire, mais alors qui travaillerait pour nourrir tout ce beau systéme éolien ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]