Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-02-20 00:09:31

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Question camion benne ....

je continue sur ma lancer de l'année dernière, récupération de caisse etc....

y'en a ici qui ont des camions benne. des avis sur les modèles, ivéco, mascott et compagnie.

quid sur une grue sur prise de force

http://www.groupe-vincent.fr/Images/Accueil/grue-vul.jpg


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#2 2019-02-20 20:48:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

Content pour toi, ivéco cà a fait ses preuves depuis longtemps, mascotte j'ai moins de recul, un bras hydraulique c'est bien, sur prise de force jamais vu en action pour en juger.

Hors ligne

 

#3 2019-02-20 21:47:45

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

Bachlot a écrit:

Content pour toi, ivéco cà a fait ses preuves depuis longtemps, mascotte j'ai moins de recul, un bras hydraulique c'est bien, sur prise de force jamais vu en action pour en juger.

Salut bachlot, je n'ai pas de camion benne encore... juste un vieux trafic rehaussé pour le moment wink


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#4 2019-02-21 22:46:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question camion benne ....

Iveco modele 35c12 sont les plus fiable,
mascott attention au pont il sont fragile,
Sprinter tres cher en entretien
B110 increvable et simple en reparation
Une grue c est vachement utile mais retire pas mal de charge utile

Si tu d autre question sur d autre modele ou que tu cherche un camion demande le moi
A+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2019-02-24 23:20:07

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

madmax09 a écrit:

Iveco modele 35c12 sont les plus fiable,
mascott attention au pont il sont fragile,
Sprinter tres cher en entretien
B110 increvable et simple en reparation
Une grue c est vachement utile mais retire pas mal de charge utile

Si tu d autre question sur d autre modele ou que tu cherche un camion demande le moi
A+

Salut et merci de tes réponses,

qu'en est t'il des grues, certaine électriques et d'autres sur prise de force b110 en tous cas, ivéco pas mal en mode électrique. avis la dessus?

bonne fin de week ^^


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#6 2019-02-25 19:09:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe?

Avec un bras tu perd de la charge utile c'est sur, mais tout dépend ce que tu veux faire avec le véhicule?
Tu perd en charge mais tu gagne du temps en chargement, si tu fais du lourd et surtout si tu travaille seul c'est appréciable, si tu récupère du léger que tu peux charger seul aux bras et que tu te sert du véhicule pour transiter des tôles et des clôtures çà n'a pas d’intérêt.

Cà commence à en avoir si tu ramasse du VL, ou que tu vend du stock, par exemple si t'as stocké en bacs de 40-50kg ton cuivre ou autre toute l'année...
A part la grue pour charger, il faut aussi penser au déchargement wink alors suivant ce que tu transite, une benne inclinable c'est pas mal non.
Tout ce qui peut te faire gagner du temps est donc pas mal wink

Juste à toi de choisir le moyen qui te convient à toi pour ton besoin, que je sent pas encore vraiment bien identifié wink
Pour le type de véhicule adéquat tu peux directement contacter Madmax09 comme proposé, mais je pense qu'en priorité pour être bien conseillé, il faut vraiment que tu identifie clairement quel est ton besoin.

Hors ligne

 

#7 2019-02-25 19:42:51

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

Bachlot a écrit:

C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe?

Avec un bras tu perd de la charge utile c'est sur, mais tout dépend ce que tu veux faire avec le véhicule?
Tu perd en charge mais tu gagne du temps en chargement, si tu fais du lourd et surtout si tu travaille seul c'est appréciable, si tu récupère du léger que tu peux charger seul aux bras et que tu te sert du véhicule pour transiter des tôles et des clôtures çà n'a pas d’intérêt.

Cà commence à en avoir si tu ramasse du VL, ou que tu vend du stock, par exemple si t'as stocké en bacs de 40-50kg ton cuivre ou autre toute l'année...
A part la grue pour charger, il faut aussi penser au déchargement wink alors suivant ce que tu transite, une benne inclinable c'est pas mal non.
Tout ce qui peut te faire gagner du temps est donc pas mal wink

Juste à toi de choisir le moyen qui te convient à toi pour ton besoin, que je sent pas encore vraiment bien identifié wink
Pour le type de véhicule adéquat tu peux directement contacter Madmax09 comme proposé, mais je pense qu'en priorité pour être bien conseillé, il faut vraiment que tu identifie clairement quel est ton besoin.

C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe? j'en sais rien .... l'alimentation de l’hydraulique est alimenté par un moteur électrique je pense.

je compte travailler seul ... chargement et déchargement, stockage éventuelle suivant les cours, en tous cas de la chose lourde. si je pouvais me servir de la benne comme porte voiture serait un plus....

en tous cas oui aprés des bacs pour le stockage et c'est sur que la grue sera le top pour charger rapidement (mon dos le remerciera d'avance).


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#8 2019-02-25 20:43:06

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Question camion benne ....

De ce que je sais en pl et en agro tout est sur pdf il doit y avoir une raison...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#9 2019-02-26 20:20:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

Perso je savais pas qu'il y avait des prises de force sur les camionnettes de ce style, je m'étais jamais posé la question aussi loin de comment est alimenté le groupe hydraulique des bras dont je me suis servi ou vu se servir.

Je demanderais aux copains quand les vois ce qu'il en est, l'un d'eux ayant dailleurs plusieurs mascotte et iveco en action avec bras simple (sangles) et grappin.

De mon regard, une prise de force, donc entrainement direct, t'évite de l'appareillage électrique pour un circuit de puissance, donc moins d'équipements à maintenir en état au final et un diagnostic plus rapide en cas de panne vu qu'il ne reste en électrique qu'un circuit commande (voyants...etc).
Par contre tu sollicites plus la mécanique forcément (usure), et quand il faut intervenir sur la boite par exemple, la dépose n'est pas toujours aussi aisée que sur un circuit électrique attitré.

Je ne tomberais pas non plus dans l'erreur de comparer un PL ou un tracteur agricole, avec un simple VL comme les "camionnettes" auxquelles tu pense.

En terme de cylindrée, de couple (et exploitable à quel régime surtout) il est évident que çà fait 3 mondes et qu'entre le moteur agricole de 6l avec une transmission qui lui permet de rouler pas vite entre 25 et 50 mais d'exploiter au mieux le moteur à bas régime, et celui du VL de moins de 3litres qui demande plus de tours pour l'exploiter car conçu pour rouler à au moins 90 et pouvoir emprunter les routes pour automobiles, la gamme d'utilisation et l'usure pour un travail identique (longévité mécanique) entre ces divers types de véhicules, ne peuvent forcément pas être les mêmes.
Un tracteur c'est fait pour déployer de la force et remplacer les chevaux de trait au travail champêtre. (avant tout)
Un VL c'est fait pour circuler partout en transportant peu de marchandises.
Un PL c'est fait pour circuler presque partout en transportant plus de marchandises qu'un VL.

Un ivéco (ou autre VL) n'a donc pas la résistance mécanique nécessaire pour tirer une charrue dans les champs ou alimenter une presse à balle par prise de force.

Hors ligne

 

#10 2019-02-27 00:02:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question camion benne ....

MadMax09 avait investi dans un truc comme ça  faut lui demandé si il l'a monté sur une des ces VC plateau ou pas ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2019-02-28 20:56:43

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

MadMax09 est demandé ^^


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#12 2019-02-28 21:32:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

Oui il vaut mieux s'adresser directement aux utilisateurs d'un modèle précis
"allez madmax montres nous tes fesses, allez madmax montres nous ton ..." (chanson)
mais bon renifleur, je crois que madmax t'avais déjà invité à le contacter directement, et il y a un truc merveilleux su ce forum c'est que quand tu clique sur le profile d'un membre, bah en fait tu tombe sur des trucs comme "courriel" et quand tu cliques sur "courriel" bah tu peux directement envoyer un mail à la personne concernée, c'est beau l'an 2000 non?

Hors ligne

 

#13 2019-02-28 22:53:44

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

Bachlot a écrit:

Oui il vaut mieux s'adresser directement aux utilisateurs d'un modèle précis
"allez madmax montres nous tes fesses, allez madmax montres nous ton ..." (chanson)
mais bon renifleur, je crois que madmax t'avais déjà invité à le contacter directement, et il y a un truc merveilleux su ce forum c'est que quand tu clique sur le profile d'un membre, bah en fait tu tombe sur des trucs comme "courriel" et quand tu cliques sur "courriel" bah tu peux directement envoyer un mail à la personne concernée, c'est beau l'an 2000 non?

LOL je lui ai envoyé le lien du sujet, qu'on parlait de lui ^^  si ça peut servir a d'autre autant continuer  wink


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#14 2019-03-02 23:07:45

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question camion benne ....

Madmax est la !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2019-03-02 23:12:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question camion benne ....

J avais plus acces a cette adresse mail, je l ai modifié !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2019-03-03 01:40:31

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Question camion benne ....

J'avais eu le même soucis big_smile


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#17 2019-06-13 06:56:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question camion benne ....

Salut
tu as regardé chez les concessionnaires tu en trouves des fois moins cher que de l’occasion


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2019-06-13 17:10:15

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: Question camion benne ....

Salut autrement les ancien camion grue benne de la DDE ou des autoroutes , sont pas chère au enchères et sont pas fatiguer part le travaille

Hors ligne

 

#19 2019-06-13 21:00:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

Dechetariendu11 a écrit:

Salut autrement les ancien camion grue benne de la DDE ou des autoroutes , sont pas chère au enchères et sont pas fatiguer part le travaille

On nomme celà une idée reçue, dans le fait que tu estime que tu travaille plus qu'un gars à la dde sans en fait ne rien savoir de leur travail^^
Et c'est pas du tout le genre de camions à acheter cher car ils ont beaucoup souffert, bien qu'il soit vrai que leur entretien ait été suivi.
C'est pas vraiment le type de produit sur lequel tout miser (amha), perso je miserai jamais beaucoup d'argent sur ces camions là à cause du sel en l’occurrence wink

Hors ligne

 

#20 2019-06-13 22:48:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Question camion benne ....

je nommerai cela un caricature
et dans toute caricature il y a une exagération de la véritée

Hors ligne

 

#21 2019-06-14 21:57:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question camion benne ....

si les camions réformés de la dde étaient tout neufs ^^ il se vendraient bien wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]