je continue sur ma lancer de l'année dernière, récupération de caisse etc....
y'en a ici qui ont des camions benne. des avis sur les modèles, ivéco, mascott et compagnie.
quid sur une grue sur prise de force
Hors ligne
Content pour toi, ivéco cà a fait ses preuves depuis longtemps, mascotte j'ai moins de recul, un bras hydraulique c'est bien, sur prise de force jamais vu en action pour en juger.
Hors ligne
Bachlot a écrit:
Content pour toi, ivéco cà a fait ses preuves depuis longtemps, mascotte j'ai moins de recul, un bras hydraulique c'est bien, sur prise de force jamais vu en action pour en juger.
Salut bachlot, je n'ai pas de camion benne encore... juste un vieux trafic rehaussé pour le moment
Hors ligne
Iveco modele 35c12 sont les plus fiable,
mascott attention au pont il sont fragile,
Sprinter tres cher en entretien
B110 increvable et simple en reparation
Une grue c est vachement utile mais retire pas mal de charge utile
Si tu d autre question sur d autre modele ou que tu cherche un camion demande le moi
A+
Hors ligne
madmax09 a écrit:
Iveco modele 35c12 sont les plus fiable,
mascott attention au pont il sont fragile,
Sprinter tres cher en entretien
B110 increvable et simple en reparation
Une grue c est vachement utile mais retire pas mal de charge utile
Si tu d autre question sur d autre modele ou que tu cherche un camion demande le moi
A+
Salut et merci de tes réponses,
qu'en est t'il des grues, certaine électriques et d'autres sur prise de force b110 en tous cas, ivéco pas mal en mode électrique. avis la dessus?
bonne fin de week ^^
Hors ligne
C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe?
Avec un bras tu perd de la charge utile c'est sur, mais tout dépend ce que tu veux faire avec le véhicule?
Tu perd en charge mais tu gagne du temps en chargement, si tu fais du lourd et surtout si tu travaille seul c'est appréciable, si tu récupère du léger que tu peux charger seul aux bras et que tu te sert du véhicule pour transiter des tôles et des clôtures çà n'a pas d’intérêt.
Cà commence à en avoir si tu ramasse du VL, ou que tu vend du stock, par exemple si t'as stocké en bacs de 40-50kg ton cuivre ou autre toute l'année...
A part la grue pour charger, il faut aussi penser au déchargement alors suivant ce que tu transite, une benne inclinable c'est pas mal non.
Tout ce qui peut te faire gagner du temps est donc pas mal
Juste à toi de choisir le moyen qui te convient à toi pour ton besoin, que je sent pas encore vraiment bien identifié
Pour le type de véhicule adéquat tu peux directement contacter Madmax09 comme proposé, mais je pense qu'en priorité pour être bien conseillé, il faut vraiment que tu identifie clairement quel est ton besoin.
Hors ligne
Bachlot a écrit:
C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe?
Avec un bras tu perd de la charge utile c'est sur, mais tout dépend ce que tu veux faire avec le véhicule?
Tu perd en charge mais tu gagne du temps en chargement, si tu fais du lourd et surtout si tu travaille seul c'est appréciable, si tu récupère du léger que tu peux charger seul aux bras et que tu te sert du véhicule pour transiter des tôles et des clôtures çà n'a pas d’intérêt.
Cà commence à en avoir si tu ramasse du VL, ou que tu vend du stock, par exemple si t'as stocké en bacs de 40-50kg ton cuivre ou autre toute l'année...
A part la grue pour charger, il faut aussi penser au déchargement alors suivant ce que tu transite, une benne inclinable c'est pas mal non.
Tout ce qui peut te faire gagner du temps est donc pas mal
Juste à toi de choisir le moyen qui te convient à toi pour ton besoin, que je sent pas encore vraiment bien identifié
Pour le type de véhicule adéquat tu peux directement contacter Madmax09 comme proposé, mais je pense qu'en priorité pour être bien conseillé, il faut vraiment que tu identifie clairement quel est ton besoin.
C'est la grue qui est électrique ou l'alimentation de son groupe? j'en sais rien .... l'alimentation de l’hydraulique est alimenté par un moteur électrique je pense.
je compte travailler seul ... chargement et déchargement, stockage éventuelle suivant les cours, en tous cas de la chose lourde. si je pouvais me servir de la benne comme porte voiture serait un plus....
en tous cas oui aprés des bacs pour le stockage et c'est sur que la grue sera le top pour charger rapidement (mon dos le remerciera d'avance).
Hors ligne
Perso je savais pas qu'il y avait des prises de force sur les camionnettes de ce style, je m'étais jamais posé la question aussi loin de comment est alimenté le groupe hydraulique des bras dont je me suis servi ou vu se servir.
Je demanderais aux copains quand les vois ce qu'il en est, l'un d'eux ayant dailleurs plusieurs mascotte et iveco en action avec bras simple (sangles) et grappin.
De mon regard, une prise de force, donc entrainement direct, t'évite de l'appareillage électrique pour un circuit de puissance, donc moins d'équipements à maintenir en état au final et un diagnostic plus rapide en cas de panne vu qu'il ne reste en électrique qu'un circuit commande (voyants...etc).
Par contre tu sollicites plus la mécanique forcément (usure), et quand il faut intervenir sur la boite par exemple, la dépose n'est pas toujours aussi aisée que sur un circuit électrique attitré.
Je ne tomberais pas non plus dans l'erreur de comparer un PL ou un tracteur agricole, avec un simple VL comme les "camionnettes" auxquelles tu pense.
En terme de cylindrée, de couple (et exploitable à quel régime surtout) il est évident que çà fait 3 mondes et qu'entre le moteur agricole de 6l avec une transmission qui lui permet de rouler pas vite entre 25 et 50 mais d'exploiter au mieux le moteur à bas régime, et celui du VL de moins de 3litres qui demande plus de tours pour l'exploiter car conçu pour rouler à au moins 90 et pouvoir emprunter les routes pour automobiles, la gamme d'utilisation et l'usure pour un travail identique (longévité mécanique) entre ces divers types de véhicules, ne peuvent forcément pas être les mêmes.
Un tracteur c'est fait pour déployer de la force et remplacer les chevaux de trait au travail champêtre. (avant tout)
Un VL c'est fait pour circuler partout en transportant peu de marchandises.
Un PL c'est fait pour circuler presque partout en transportant plus de marchandises qu'un VL.
Un ivéco (ou autre VL) n'a donc pas la résistance mécanique nécessaire pour tirer une charrue dans les champs ou alimenter une presse à balle par prise de force.
Hors ligne
MadMax09 avait investi dans un truc comme ça faut lui demandé si il l'a monté sur une des ces VC plateau ou pas ?
Hors ligne
MadMax09 est demandé ^^
Hors ligne
Oui il vaut mieux s'adresser directement aux utilisateurs d'un modèle précis
"allez madmax montres nous tes fesses, allez madmax montres nous ton ..." (chanson)
mais bon renifleur, je crois que madmax t'avais déjà invité à le contacter directement, et il y a un truc merveilleux su ce forum c'est que quand tu clique sur le profile d'un membre, bah en fait tu tombe sur des trucs comme "courriel" et quand tu cliques sur "courriel" bah tu peux directement envoyer un mail à la personne concernée, c'est beau l'an 2000 non?
Hors ligne
Bachlot a écrit:
Oui il vaut mieux s'adresser directement aux utilisateurs d'un modèle précis
"allez madmax montres nous tes fesses, allez madmax montres nous ton ..." (chanson)
mais bon renifleur, je crois que madmax t'avais déjà invité à le contacter directement, et il y a un truc merveilleux su ce forum c'est que quand tu clique sur le profile d'un membre, bah en fait tu tombe sur des trucs comme "courriel" et quand tu cliques sur "courriel" bah tu peux directement envoyer un mail à la personne concernée, c'est beau l'an 2000 non?
LOL je lui ai envoyé le lien du sujet, qu'on parlait de lui ^^ si ça peut servir a d'autre autant continuer
Hors ligne
Madmax est la !
Hors ligne
J avais plus acces a cette adresse mail, je l ai modifié !
Hors ligne
J'avais eu le même soucis
Hors ligne
Salut
tu as regardé chez les concessionnaires tu en trouves des fois moins cher que de l’occasion
Hors ligne
Salut autrement les ancien camion grue benne de la DDE ou des autoroutes , sont pas chère au enchères et sont pas fatiguer part le travaille
Hors ligne
Dechetariendu11 a écrit:
Salut autrement les ancien camion grue benne de la DDE ou des autoroutes , sont pas chère au enchères et sont pas fatiguer part le travaille
On nomme celà une idée reçue, dans le fait que tu estime que tu travaille plus qu'un gars à la dde sans en fait ne rien savoir de leur travail^^
Et c'est pas du tout le genre de camions à acheter cher car ils ont beaucoup souffert, bien qu'il soit vrai que leur entretien ait été suivi.
C'est pas vraiment le type de produit sur lequel tout miser (amha), perso je miserai jamais beaucoup d'argent sur ces camions là à cause du sel en l’occurrence
Hors ligne
je nommerai cela un caricature
et dans toute caricature il y a une exagération de la véritée
Hors ligne
si les camions réformés de la dde étaient tout neufs ^^ il se vendraient bien
Hors ligne