Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-05-09 02:09:56

ourson la recup
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2019-04-14
Messages: 3

compresseur frigorifique

bonjour,

que faites vous des compresseurs frigorifique hors mis le côté récupération obligatoire des fluides??? juste le compresseur ??

Hors ligne

 

#2 2019-05-09 06:37:59

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: compresseur frigorifique

Ça va aux métaux ferrés


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2019-05-09 07:21:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

oui métaux ferré

Hors ligne

 

#4 2019-05-09 22:24:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Avant çà passait souvent en moteur, mais aujourd’hui beaucoup en ferraille ou pas repris du tout si tu en amène beaucoup pour éviter les problèmes.  Tous les fluides ne sont pas nocifs à ma connaissance mais tout le monde ne le sait pas et puis il reste le probléme des huiles dedans.
C'est comme les cartes électroniques, si tu en passe quelques unes dans une ou 2T de platin pas de soucis, si tu te pointes avec un lot de seules cartes pauvres bah tu repars avec de bien des endroits.

Hors ligne

 

#5 2019-05-12 11:49:04

ourson la recup
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2019-04-14
Messages: 3

Re: compresseur frigorifique

bonjour

je viens de lire vos réponses, je ne suis pas trop surpris, est c quelqu'un a essayer de découper le dessus pour extraire la partie électrique proprement dite ????

Hors ligne

 

#6 2019-05-12 16:27:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: compresseur frigorifique

OUI plus d'un je pense
une vrai merde tu en gaspille des disques pour pas grand chose tout compte fait je ne touche plus a ce produit
quand j'en voie avant c"tait pareille me prenais pas la tête déposé chez le ferrailleur en complet depuis des années
mon ferrailleur ne le prenais plus du coup par habitude le laisse sur le trottoir combien tu peu avoir de compresseur maison chez toi ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2019-05-12 21:02:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

métaux ferré genre compresseur électrique de frigo (dite boule noir), tout comme les boite de vitesse, pompe a eau ,

bref tout ce qui contient "de l'alu avec un peu trop de ferraille" ou "du cuivre avec beaucoup trop de ferraille pour passer en moteur électrique"

ca doit valoir entre 150 - 220 euro tonnes

Hors ligne

 

#8 2019-05-12 21:29:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

tortuga09 a écrit:

OUI plus d'un je pense
une vrai merde tu en gaspille des disques pour pas grand chose tout compte fait je ne touche plus a ce produit
quand j'en voie avant c"tait pareille me prenais pas la tête déposé chez le ferrailleur en complet depuis des années
mon ferrailleur ne le prenais plus du coup par habitude le laisse sur le trottoir combien tu peu avoir de compresseur maison chez toi ?

Depuis qu'ils ne sont plus repris en moteurs, idem je les laisse là où ils sont car c'est là qu'ils sont le mieux, il n'y a plus rien à tirer d'un frigo de nos jours, çà te coute plus cher qu'autre chose pour évacuer la merde.
Mais le circuit est de nos jours que tu achète un frigo neuf et que le livreur repart avec le vieux.
Alors oui disquer la coque en effet c'est pas du tout rentable pour si peu car que faire de l'huile... elle ne t'es alors pas rachetée.
Sinon il parait que des gens revendent ces compresseurs sur le continent africain en grande quantité, moi j'en garde 1 de secours car cà sert toujours pour gonfler un vélo ou une roue de bagnole ou un matelas en dépannage.

Hors ligne

 

#9 2019-05-12 22:41:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

et puis "théoriquement" comme tout ce qui a une ECO-CONTRIBUTION çà repart dans la fillière agrée pour démontage et revalorisation dans les règles de l art

Hors ligne

 

#10 2019-05-13 18:46:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

C'est vraiment de la théorie, et çà n'existe que depuis que les dépôts de ferraille n'acceptent plus les frigos, donc très récemment. Car certains les font encore et vont virer le reste à la déchetterie.
Avant malgré l'éco-contribution, le magasin reprenait le vieux frigo puis faisait appel au ferrailleur qui passait pour lui vider son parc (pas que des frigos mais aussi vieux magnétos téléphones et compagnie et tout ce qui entrait dans un frigo ou son bac à glaçon lol), et celui-ci le re-livrait direct au dépôt qui le cassait aussi directement en platin.

C'est un peu comme les pneus, en théorie on ne devrait pas en voir des montagnes partout dans la nature ou qui servent à maintenir une bâche sur des stocks d'ensilages en autres.

En théorie encore, on devrait pas voir non plus en 2019 des cartes (même pauvres) finir en platin.
Ni quasi le moindre D3E (moteurs etc) donc finir chez un ferrailleur, ni le moindre VHU qu'il soit particulier ou agricole ou pas...etc

En gros si on applique tout à la lettre, bah quasiment tout le monde dont toi peut fermer ^^

Hors ligne

 

#11 2019-05-13 21:10:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

oui mdr

çà va je vie pas du commerce de boule noir

Hors ligne

 

#12 2019-05-14 18:22:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Personne ne vit des frigos, sauf ceux qui vendent les neufs ^^

Mais comme tout le monde tu reprends des composants de D3E séparés et triés (moteurs câbles etc) à des particuliers qui ne sont pas selon tes mots et je suis d’accord "fillière agrée pour démontage et revalorisation dans les règles de l art" la situation est anormale au niveau des textes et de l'éco-contribution mais tolérée.
La question à se poser c'est quel % représentent les particuliers pour chacun...

Heureusement pour tout le monde, en France un texte a toujours un alinéa pour échapper à ce que l'article dit en 1ére ligne, ou il y a toujours un autre article pour le contrecarrer si besoin (les juristes et ceux qui valident ne sont pas fous, ils gardent toujours une porte de sortie pour eux même) chacun protège son job lol

Hors ligne

 

#13 2019-05-16 23:33:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: compresseur frigorifique

Derichebourg enfin celle de Toulouse refusé ce produit depuis les années 2008 après je parle pas du moteur mais de la carcasse du frigo


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2019-05-17 18:46:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Même avant 2008, il aurait fallu être con pour accepter une carcasse de frigo surtout déferrée et surtout vide.
Et il fallait être tordu pour essayer de la fourguer^^
Et encore plus con, pour la livrer vide vu le volume que çà tient en pesant une plume, sans la remplir ras la gueule à en faire déborder de petite ferraille le bac à glaçons et plus pouvoir fermer la porte^^

Un frigo en plastock mis à plat, çà peut en contenir de la visserie/boulonnerie par exemple et peser un sacré putain de poids au final...
Je pense que même chez dérich Toulouse si tu leur conduit un frigo plastock qui pèse ne serait-ce que 50kg de fer en petit morceaux contenus hors carcasse, ils s'arrangeront bien de la carcasse t'en fais pas même si tu as oublié de virer le compresseur ^^

Cà me fait penser que j'ai encore une carcasse (pas en plastique celle-ci) d'un vieux frigo dont la marque était "FRIGIDAIRE" années 60 ou 70?
Et que celle-ci je vais pas la remplir de vieille boulonnerie ou de vieux clous pour la vendre au platin ^^

Hors ligne

 

#15 2019-05-17 19:17:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

mdr +10000

le mot "FRIGIDAIRE"

ma grand mère parlait comme cela

Hors ligne

 

#16 2019-05-17 19:36:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

T'es en train de dire que je suis aussi vieux que ta grand mère ? lol

non je rigole, mais il y a pas si longtemps que çà qu'on dit un "frigo" au lieu d'un "frigidaire", ma darone me dit encore parfois quand je viens passer quelques jours chez elle que celà se trouve dans le frigidaire...

çà semble une marque qui a révolutionné des vies pour ceux étant nés post 2WW guerre, aussi je garde donc ce vieux "frigo" encore un peu comme témoignage, héritage et patrimoine.
(on n'est pas tous issus de familles qui avaient des lingots au lieu d'un frigidaire lol)

Hors ligne

 

#17 2019-05-17 23:26:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: compresseur frigorifique

chez pas Tone en a livré des wagons entier sur plusieurs étage tout du même model quand tu as le fourgon remplie de ce machin et que tu livre des 100 ene après un moment sa te paye ton taf
et oui le ferrailleur sité plus haut te payer et ce faisait payer par un éco taxe sa ces sue a perdu ce marché lol ou un truc comme ça
après le polyuréthane ces un sous produit du PET mais chut j'ai rien dit


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2019-05-18 10:26:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

M'en parle pas, avec un copain on te transformait un iveco plateau en camping-car intégral lol tellement on chargeait de frigos sanglés sur plusieurs étages jusqu'au dessus la cabine
et les frigos étaient pas plein d'air wink
Car quelque soit ce que tu transporte (que ce soit des frigos, des machines à laver, du cuivre ou autre chose) et même si tu es payé pour le convoyer lol faut toujours viser le ptac et t'as du mal à l'atteindre avec des frigos vides...
Ce n'est pas une perte de marché, juste que les nouvelles réglementations sont parfois longues à se mettre en place tout simplement, dis toi qu'en 2018 t'avais encore des dépots en France qui te réglaient en liquide, et qu'en 2019 tu es toujours passible d'une amende de 150€ si tu refuse un règlement en espèces ^^

Dernière modification par Bachlot (2019-05-18 10:31:47)

Hors ligne

 

#19 2019-05-18 20:14:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

Bachlot a écrit:

T'es en train de dire que je suis aussi vieux que ta grand mère ? lol

non je rigole, mais il y a pas si longtemps que çà qu'on dit un "frigo" au lieu d'un "frigidaire", ma darone me dit encore parfois quand je viens passer quelques jours chez elle que celà se trouve dans le frigidaire...

çà semble une marque qui a révolutionné des vies pour ceux étant nés post 2WW guerre, aussi je garde donc ce vieux "frigo" encore un peu comme témoignage, héritage et patrimoine.
(on n'est pas tous issus de familles qui avaient des lingots au lieu d'un frigidaire lol)

loin de moi de te qualifier de vieux....


mais comme quoi la vie a bien changée en 70 ans

quand j entend des gens se plaindre de leur condition en 2019, je me dit qu il faudrait pas que l on teste la vie du début de ce siècle juste pendant un moi

ca pleure la bouche pleine

Hors ligne

 

#20 2019-05-19 12:17:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Bah nous ne sommes qu'à la 19eme année du 21eme siécle, et en 19ans la qualité de vie a bien morflé surtout avec une très nette détérioration depuis à partir mi 2017, soit 2ans après manu wink
Moi je veux bien revenir au début de ce siècle, on vivait quand même bien mieux fin 90 début 2000 smile

Je pense donc que tu voulais parler du siècle d'avant qui lui avait nettement amélioré les conditions de vies dont durant les 30 glorieuses.

Aujourdhui on régresse en qualité de vie plus qu'autre chose, le frigo te coute surement moins cher qu'un frigidaire, mais il t'en coute bien plus cher pour le remplir wink

On peut revenir au début 19eme, je survivrais sans mal^^ ca fait 3 mois que j'ai pas allumé ma tv et 4 jours le téléphone portable, puis à cette époque il y avait plein de poissons dans les rivières et moins de restriction de pêche, tu pouvais encore aussi ramasser autant de bois mort que tu voulais pour te chauffer alors que de nos jours attention si tu tombe sur un garde fédéral qui te voit marcher sur une feuille morte et la déplacer dans une foret ...

La seule chose s'étant vraiment améliorée je trouve ce sont les conditions de travail via le développement d'outils appropriés qui font que les gens vivent plus vieux qu'avant. Il est devenu moins physique, mais son incidence psychologique ne va pas elle en régressant et les maladies liées ne sont plus les mêmes non plus.
Cancers, sarkoydose, crhonn... y avait pas tout çà avant...

Hors ligne

 

#21 2019-05-19 13:15:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

effectivement le fait vivre plus vieux et certes une avancée

mais une avancée qui coûte car vivre après 70 ans, c'est faire payer au jeune génération son bonheur


en 1870 Bismarck avait demandé à son ministre de l economie " a quel age il fallait fixer le départ en retraite pour que le système soit viable et a l équilibre "

son ministre lui avait répondu du tac au tac: " a 65 ans , vue qu en 1870 l espérance de vie etait de 65 ans, d une certaine manière a ce que personne ne touche de retraite" mdr


translatter en 2019 ca serai a 82 ans ptdr

Hors ligne

 

#22 2019-05-19 20:49:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Vivre après 70ans je suis pas convaincu que ce soit du bonheur pour tous, tu vis dans l'inquiétude du lendemain et de ce que tu laisse, tu compte les jours qu'il te reste et ils passent très vite...

En 2019 massu demandait à bachlot "a quel age la retraite?"
Bachlot lui répondit "bah à 50ans pardi"

50ans c'est bien pour les ouvriers et artisans et autres qui ont bien donné dans des boulots éreintants et qui pour certains travaillaient déjà à l'adolescence.
A 50ans tu peux encore un peu profiter de la vie, sortir, consommer, faire des voyages, découvrir, tout ce qui ne t'a pas été forcément permis dans une carrière suivant ton régime de travail et ses astreintes.
Alors qu'à 70ans tu ne peux plus faire grand chose, et si t'as la chance d'y arriver en bonne santé et en ayant gardé un peu de facultés mentales.

En plus c'est simple à financer, suffit de restreindre les droits de ceux qui font un mandat et touchent à vie, et les mettre au travail une fois sortis de leur mandat jusqu’atteindre le nombre d'années de cotisations nécessaires s'ils veulent toucher une retraite un jour comme tout le monde, et là tu peux monter l'age de la retraite à 90ans pour eux car ils sont vraiment pas usés cré vin diu et que certains commenceraient à travailler rudement tard^^
Car ce sont ceux là qui nous coutent le plus cher bien que moins nombreux.

Des anciens actifs qui passé 50ans se mettent à consommer et profiter de la vie pour les 20ans qu'il leur reste, c'est bon pour l'économie.
Et des anciens oisifs qui se mettraient enfin à travailler après avoir bien profité de la vie à nos frais, c'est bon pour les caisses et on ferait des économies.
C'est un point d'équilibre smile
Vase communiquant en quelques sortes.

Cà ne me dérange pas qu'un militaire ayant été au feu en multipliant opex et aeroporté loin de chez nous ait sa retraite à 35ans, au moins il a servit le pays, et souvent dailleurs il reprennent un boulot civil à la sortie.
Mais alors il y a des gens...

Comme on dit "faut prendre l'argent là où il est" wink
Et comme pour manger, j'ajouterai qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.

Hors ligne

 

#23 2019-05-20 00:01:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

ouep
peut etre

sauf que les citoyens n ont pas voté pour se programme là

enfin celui qui veux partir a 50 ans, ben libre a lui de partir, rien ne lui interdit

mais il touchera sa pension des caisses de la république francaise qu après ses 62 ans et quel que chose entre 850-1500 euros

pour cela que je suis partisans de laisser libre les travailleurs de leurs cotisations santé et retraite
mais tres compliquer car les cotisations de ceux qui travail sert a payé les retraites de ceux qui sont en retraite dans le meme temps et non de provisionné ou capitaliser pour dans 10-20-30-40 ans

la répartition = pyramide de ponzi

mais les citoyen ont voté pour cela haha

Hors ligne

 

#24 2019-05-20 19:21:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

C'est un choix propre à chacun que l'age de stopper le travail, attendre le taux plein n'est pas toujours le plus rentable pour tout le monde, chaque carrière et chaque salaire ayant été différents, et chaque caisse étant différente aussi...
Vaut mieux y penser avant 60ans et se faire bien conseiller au cas par cas.

Tout dépend aussi si tes meilleures années de salaires sont en début de carrière ou vers la fin, pour un fonctionnaire ou celui qui a passé sa vie dans une seule boutique elles sont vers la fin en principe, mais c'est pas le cas de tout le monde wink
Puis tu as aussi les cas de départ anticipés avec majorations, et diverses astuces qui tiennent de la filouterie pour certaines certes, mais sont parfaitement légales.
Tu peux aussi très bien stopper à 55ans et te trouver une activité minimum qui te validera 4 trimestres/an sans trop te fatiguer en attendant l'age, voir ne rien faire du tout mais en faire valider autant lol

Souvent les cadres et cadres supérieurs (qui sont forcément mieux conseillés que toi et moi) s'arrangent pour faire des ruptures conventionnelles avant la fin et se retrouvent donc au chômage pour attendre l'age. La solution à l'air pas mal quand tu sais que l'indemnisation d'un sénior n'est pas de même durée que pour nous, et que pour la retraite dans certains cas elle peut encore aller bien au delà de cette durée et te valider plus que deux ans... Bon c'est sur, eux en plus partent avec une mallette de billets^^

Pour les gens comme toi qui travaillent tout seul, le mieux c'est arrivé à un certain age de te faire reprendre ta petite activité ( par un tiers ou tes enfants) et en devenir donc du personnel pour finir ta carrière et t'y faire nommer cadre afin de profiter du régime de retraite des cadres wink

Moi sinon j'ai prévu 60ans pas plus, faut pas rigoler, à 8ans je portais déjà à chaque bras un seau de 10l de patates dans les champs, un pour les vertes et les pourries et un pour les bonnes (on ramassait à la main une par une, mais on triait dailleurs bien mieux qu’aujourd’hui avec autant de machines, pour moins de rendement c'est sur mais une meilleure qualité)

A 60ans ma maison et mon terrain seront finis de payer, alors même si je n'ai que 1300 de retraite pour manger et me chauffer, ce sera la belle vie et j'aurais de la marge pour des à coté smile (bien que j'espére plus que 1300 vu mon passif^^)

Mais c'est déplorable que certains dont des petits entrepreneurs n'auront pas plus pour avoir faits plus d'heures parfois, celui qui va avoir 850€ il aurait mieux fait de rester coucher chaque matin car il aurait presque autant au minimum vieillesse+allocation de solidarité aux personnes âgées.
Mais attention, elle est remboursable par vos héritiers si vous possédez à votre mort un bien valant plus de 49000€ (une modeste grange, un lopin de terre... 49000€ c'est pas grand chose)

Hors ligne

 

#25 2019-05-20 20:59:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

c est çà la magie de la répartition

mais j avoue que l histoire du minimum vieillesse à 850 euros/mois sans n avoir jamais travaillé ou en n étant pas déclaré ou en étant un ressortissant de l espace schengen en france depuis plus d un ans
ou taulard ayant passer sa vie derrière les barreaux

ca me parait très inégalitaire surtout pour ceux qui ont une carrière incomplete, du mi temps , du chomage.

pourquoi se levé pour engraisser celui qui ne participe pas a l effort collectif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]