Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-01-12 17:25:12

kaboom
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-07
Messages: 8

Catégorie alu

Bjour a tous !
Etant un peu dans l'apprentissage du métier, j'aurai aimé avoir votre avis sur les différentes categories d'alu;
J'ai bien compris que l'alu peint, sale, ... ça passe en alu vieux
L'alu qui a etait moulé c'est carter
Les profilés c'est alu profilé
Mais la j'ai pas mal de piece comme sur la photo mais je sais pas dans quoi mettre ça..
http://image.poubelles.be/Screenshot_uuuuuoou-o7o85o.png
Merci de votre aide !
(Ps: je vend chez derichebourg, je ne sais pas si ils ont des categories a eux ? )
A +

Hors ligne

 

#2 2020-01-13 20:41:49

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Catégorie alu

Tes trucs de chaudière gaz t es sur qu'ils sont en alu les 2 ou 3 pièces en dessous c est de l alu mêlé (un fond de lampe halogène et des bouts de truc qui sont dans les micro ondes avec les aimants dont j ai oublié le nom mais qui restent dangereux si ils sont pas déchargés)mais au-dessus probablement de la ferraille éventuellement de l inox mais c est plus rare tu as mis un aimant dessus ?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2020-01-14 06:40:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Catégorie alu

cyril0612 a écrit:

Tes trucs de chaudière gaz t es sur qu'ils sont en alu les 2 ou 3 pièces en dessous c est de l alu mêlé (un fond de lampe halogène et des bouts de truc qui sont dans les micro ondes avec les aimants dont j ai oublié le nom mais qui restent dangereux si ils sont pas déchargés)mais au-dessus probablement de la ferraille éventuellement de l inox mais c est plus rare tu as mis un aimant dessus ?

salut c'est la carcasse du magnetron

Hors ligne

 

#4 2020-01-14 19:31:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Catégorie alu

Bachlot a écrit:

cyril0612 a écrit:

Tes trucs de chaudière gaz t es sur qu'ils sont en alu les 2 ou 3 pièces en dessous c est de l alu mêlé (un fond de lampe halogène et des bouts de truc qui sont dans les micro ondes avec les aimants dont j ai oublié le nom mais qui restent dangereux si ils sont pas déchargés)mais au-dessus probablement de la ferraille éventuellement de l inox mais c est plus rare tu as mis un aimant dessus ?

salut c'est la carcasse du magnetron

Pour préciser car pas encore réveillé ce matin , je parlais du tas de petites taules carrées en bas à droite de la photo wink J'ai déjà dépiauté une fois dans ma vie cet organe pour voir ce qu'il contient, et en dehors de ces quelques grammes de taule, il y a quelque part une rondelle de laiton en "paillettes" ressemblant vaguement à une brosse rotative de décapage doux qui ne pése rien du tout non plus (des grammes) puis au centre le dispositif éméteur des ondes, qui est constitué là encore de quelques grammes de "vieux cuivre mélé" à tout casser.

Sur un micro onde et surtout les vieux, seul le transfo atteignant 5kg valait le coup de démonter, depuis avec des transfos en bobinage d'alu faut réfléchir avant. La meilleure rentabilité c'est s'en servir pour le remplir d'autres choses de la meme catégorie à faire recycler : on peut le bourrer de visseries et de tout ce qu'on veut et qu' on y entasse à coups de pompes pour rentabiliser le four car un micro onde vide çà vaut rien.

Après c'est pas une nouveauté qu'avec les anciens tranfos des gens se fabriquent des postes de soudure "par point"
D'autres personnes encore s'en servent pour des travaux artistiques et de la gravure sur bois. Ils répandent un liquide conducteur sur une planche de bois dur, puis y faisant passer le courant celà crée de sympathiques réalisations aléatoires et ramifiées qui rendent parfois autant en moins d'une minute que si quelqu'un avait voulu faire la même chose au pyrograveur en plusieurs heures et avec de l'adresse manuelle.
(par contre je ne me souviens plus du nom de cette pratique?)

Hors ligne

 

#5 2020-01-14 19:48:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Catégorie alu

Sinon vu que le "cro onde" est un sujet déjà archi traité de, depuis nombreuses années, et qu'il remonte sur ce forum à presque l'an Mille Neuf Cent Vieux, je ne pense pas que les micro-ondes de nouvelles générations aient un intérêt que n'avaient pas déjà pas celle d'avant? Je pense qu'ils ont toujours la cloche de sonnette en alu, mais que dans les rouages mécaniques servant à la déclencher, la qualité des contacts est forcément plus basse en quantité de métaux précieux.

Hors ligne

 

#6 2020-01-14 19:58:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Catégorie alu

Cyril, ce qui est plutot chiant c'est le "condo" condensateur, et dans les micros ondes seule sa carcasse est en alu, dedans c'est de la grosse merde toxique qui colle aux doigts, et perso quand je peux j'évite de foutre les doigts à ces suintements des condos.

Hors ligne

 

#7 2020-01-14 22:40:15

kaboom
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-07
Messages: 8

Re: Catégorie alu

merci a tous pour vos précisions !
tout ce qu'il y a sur la photo ne "colle pas a l'aimant", c'est certain !
et oui c'est bien un fond de lampe, les plaques en alu sont bien celle de plusieurs magnétrons, c'est le radiateur de celui ci il me semble
pour ce qui est du microonde, j'ai bien l'intention de créer un poste a souder par point, j'attend de rassembler tout le matos gratos pour commencer le bricolage big_smile
après coté rentabilité de la chose, c'est chacun vois comme il le pense, moi c'est pour passer le temps, tu regardes la tele tout en dénudant ou en démontant, moi j'aime bien smile
après si c'est pour faire du chiffre oui c'est pas rentable
je trouve qu'il y a encore pas mal de vieux microonde qui trainent et qui possède leur 2 bobines de cuivre au transfo, enfin par chez moi..
il y a aussi le moteur de la plaque tournante et le moteur du ventilo qui est ultra simple et rapide de démonter !
pour revenir a mes catégories d'alu, je vais tout mettre dans mon bac d'alu mele je pense!
bonne chine !

Dernière modification par kaboom (2020-01-14 22:40:34)

Hors ligne

 

#8 2020-01-15 16:11:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Catégorie alu

Oui c'est le mieux pour ton alu, pour de faibles quantités : un seul bac qui fait gagner du temps (et de l'argent) à ton acheteur afin qu'il puisse continuer à te recevoir et maintenir le tarif qu'il te propose.

Le recyclage est une passion pour tous avant un métier en effet, et une mine de connaissances (par exemple connaissais-tu les dangers potentiels du démontage d'un micro-onde avant qu'on y fasse allusion ici?) Une passion doit avant tout s'exercer en sécurité et sans nuire à autrui ou à la nature et au possible en évitant d'y perdre trop d'argent, car quoi qu'on dise, tu feras croire à peu de monde que tu démantèle de l'électroménager par simple plaisir de le faire et sans penser y récupérer quelques centimes en regardant la télé sinon tu ne poserais même pas cette question quant au tri et soit ; tu foutrais directement les matières dans le bac jaune, soit tu les apporterais en déchetterie, soit directement chez le ferrailleur (dépot/acheteur) en prenant ce qu'il te donne pour un fratas de choses non séparées, donc tu fais bien çà comme tout le monde pour gagner un peu d'argent et non par conviction écologiste ou autre.

Dernière modification par Bachlot (2020-01-15 16:13:57)

Hors ligne

 

#9 2020-01-15 19:54:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Catégorie alu

+1+1+1+1+1 y cause bien mon bachlot

Hors ligne

 

#10 2020-03-17 10:31:29

LUDO68
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 17

Re: Catégorie alu

Je suis nouveau, et j' ai apprécié ce débat ,moi j' ai une quéstion pour toi Bachlot, pour qu' un simple feraillos comme moi qui ce lance y a t'il des appareille doméstique qu' on puise démonter sans agrément ?

Bachlot a écrit:

Oui c'est le mieux pour ton alu, pour de faibles quantités : un seul bac qui fait gagner du temps (et de l'argent) à ton acheteur afin qu'il puisse continuer à te recevoir et maintenir le tarif qu'il te propose.

Le recyclage est une passion pour tous avant un métier en effet, et une mine de connaissances (par exemple connaissais-tu les dangers potentiels du démontage d'un micro-onde avant qu'on y fasse allusion ici?) Une passion doit avant tout s'exercer en sécurité et sans nuire à autrui ou à la nature et au possible en évitant d'y perdre trop d'argent, car quoi qu'on dise, tu feras croire à peu de monde que tu démantèle de l'électroménager par simple plaisir de le faire et sans penser y récupérer quelques centimes en regardant la télé sinon tu ne poserais même pas cette question quant au tri et soit ; tu foutrais directement les matières dans le bac jaune, soit tu les apporterais en déchetterie, soit directement chez le ferrailleur (dépot/acheteur) en prenant ce qu'il te donne pour un fratas de choses non séparées, donc tu fais bien çà comme tout le monde pour gagner un peu d'argent et non par conviction écologiste ou autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]