Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2021-01-27 21:02:41

kaboom
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2020-01-07
Messages: 8

Réglementation

Hello

J'ai reçu un mail de ebay qui concerne les ventes en tant que particulier avec le seuil a pas dépasser avant les problèmes *-*

https://i30.servimg.com/u/f30/18/90/69/13/screen12.png


En gros moins de 20 transactions dans l'année pour pas plus de 3000€ et pas une vente de + de 5000€.
Je pense que c'est grosomerdo la même chose avec la ferraille ?

Hors ligne

 

#2 2021-01-28 19:09:53

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Réglementation

Le ferrailleur declare toutes tes ventes en fin d'année,peu importe le montant et le nombre

Hors ligne

 

#3 2021-01-28 20:40:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

Le seuil des nombres de ventes (20) est celui propre à Ebay que tu as accepté en t'y inscrivant en pleine connaissance de cause.

C'est en effet idem partout ailleurs et dans la ferraille aussi depuis au moins 10ans à présent!

Dés que tu fais des ventes réguliéres et surtout de l'achat pour vendre tu es considéré comme commercant donc tu dois etre déclaré en cette qualité.

Il existe une tolérance qui permet à un particulier de revendre des biens et déchets (donc sans activité commercante, c'est à dire sans achat ni régularité qui s'assimile alors à un revenu dument imposable) à hauteur de 3000€/6mois et moins de 5000€/an, au delà il faut t'attendre à etre épluché et devoir te justifier forcément.

20 ventes par an fait plus d'une vente par mois donc oui c'est régulier et litigieux quelque soit le montant, et 5000€ est le plafond annuel bien connu à ne pas devoir dépasser quelque soit le nombre de vente sans avoir à en justifier pour un particulier.

Au delà tu peux trés bien avoir vendu un bien mobilier ou bijoux de famille pour 5001€ en une seule fois et n'avoir aucun soucis à te faire si tu peux le justifier et prouver qu'il t'appartenait.
Et heureusement sinon tu pourrais jamais revendre ta voiture d'occasion au dessus de 4999€ ^^ lol

Hors ligne

 

#4 2021-01-28 21:42:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

1 euro de gagner
1 euro a déclaré

si vend a un ferrailleur
tu vend un déchet
donc valeur comptable 0
tu ce qui est valorisé et considéré comme un bénéfice
donc plus value
donc bénéfice
donc impôts

Hors ligne

 

#5 2021-01-28 21:49:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

avant aout 2011 500euro maxy en liquide
depuis le 1 er aout 2011 tout payement doit etre traçabilisé
cheque virement mandat

et surtout tiers déclaration qui remet au fisc le montant cumulé des achats sur une année

Hors ligne

 

#6 2021-01-29 19:55:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

Heu massu tu t'égare et t'emporte un peu  comme toujours sans l'ouverture d'esprit qui te fait parfois défaut^^
Supposons que tu as achetée une clio en 2000 et que là tu le revende à un autre utilisateur en 2021, pour toi elle entre alors en classe imposable ^^
Pour moi non, pas plus de valus pas d'impositions, une clio c'est pas une ferrari ^^ lol
On peut imposer des gains mais pas des réductions des pertes, sinon on ferait des procès à toutes les petites vieilles mémés qui ont "soit disant revendues" leurs vielles cafetières en alu sur ebay sous pretexte d'en avoir soutiré au moins 1€ frais de port inclus et d'en avoir revendues 20 dans l'année ^^ ahahah

Bref une excellente année à toi Massu, et pour ton bien etre et t'éviter des cheveux blancs bah lâche du lest et laisse le monde vivre comme il l'entend, de toute façon toi comme moi n'auront jamais aucune influence sur la volonté des gens et de ce qu'ils ont envie de faire. Nous ne sommes pas leur 'maman"

Hors ligne

 

#7 2021-01-29 20:13:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

j te parle de déchet métallique pas d une clio


mais c est sur que vue ton chiffre d affaire personnel et le bilan de ta vie tu risque pas d être imposé sur quel que chose
quand tu risquera ta peau et engagera ton argent personnel tu viendra la ramener


laisser les gens vivre librement a toujours été mon défit

je suis libertarien si tu n a pas encore compris

Hors ligne

 

#8 2021-01-29 20:51:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

Et depuis quand une clio n'est plus un déchet métallique? C'est ce qui est impropre avec toi en fait c'est que tu veux fixer à toute la planéte des régles qui sont les tiennes bien personnelles^^ laisses donc vivre le monde massu et cesse de vouloir croire que tu le dirige, non seulement tu te fera moins de cheveux blancs mais en plus à etre moins con et borné tu te fera plus de clients.
De mon coté ne t'inquietes pas tout va bien ^^

Hors ligne

 

#9 2021-01-29 20:52:02

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: Réglementation

moi perso j'ai engagé solidairement ma maison pour ma ouvrir société  je rejoin massu2 sur ses propos chacun voit midi à porte et vie comme il l'entend....mais ne nous cassons pas des oeufs pourri sur le dos cela ne sert à rien on chie tous la meme merde tout les matins....😂


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#10 2021-01-29 20:55:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

tu parle de la revendre a un autre utilisateur et non pas de la ferraillé
t hors sujet par rapport a mon propos

Hors ligne

 

#11 2021-01-29 20:59:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

quand tu fera un tiers déclaration en liens avec  le fisc tu pourra parlé

j ai été convoqué en 2013 a la brigade financière et en suis ressortie blanc comme neige

Hors ligne

 

#12 2021-01-29 21:02:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

scr02 a écrit:

moi perso j'ai engagé solidairement ma maison pour ma ouvrir société  je rejoin massu2 sur ses propos chacun voit midi à porte et vie comme il l'entend....mais ne nous cassons pas des oeufs pourri sur le dos cela ne sert à rien on chie tous la meme merde tout les matins....😂

C'est une belle parole mec, si quelqu'un sur ce forum était supérieur à tout le monde et pouvait pisser plus haut, je pense qu'il n'y serait plus tout simplemeny car tellement à un niveau au dessus qu'il aurait autre chose à foutre que s'abaisser si bas. Peace les mecs.

Hors ligne

 

#13 2021-01-29 21:19:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

ben oui bachlot on vie en société , avec des éléctions  et des représentant qui votent les lois
des députés qui débattent de la lois de finance par exemple

et en 2011 nos député élus par les citoyen ont décidé en assemblé et par décret que le commerce de déchet ferreux et non ferreux serait tracé et soumis a une tiers déclaration etc etc .......

tu peu quant meme comprendre et respecté cela

en tous cas une chose est sur c est que tu te pisse tout seul sur tes groles

Hors ligne

 

#14 2021-01-29 21:30:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

Oh moi çà va garçon, je ne coupe pas la branche sur laquelle je suis assis ^^ Et puis dans le fait je n'ai nullement remis en question ce décrét, pour moi une clio est une clio et non pas une Ferrari point barre. Entend le comme tu as envie de l'entendre mais j'en resterais là car autre chose à faire de mieux ce soir que te tenir compagnie sur ce forum wink je te souhaite une bonne soirée malgré tout.

Hors ligne

 

#15 2021-01-30 07:16:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

voila reste assis confortablement sur la branche de ton employeur
si elle craque il te restera la branche morte des assedic en attendant le retraite par répartition


mais en effet on parle pas  de la même imposition

dans ton exemple "depuis kan une clio n est plus un déchet métalique......." tu parle bien d un déchet
et ensuite tu parle d une vente entre particulier.

Hors ligne

 

#16 2021-01-30 07:18:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

et que ce soit une clio ou une ferrari ou un fourgon iveco plateau pourit ca ne change rien
ca restera un vhu finalemlent vendu au broyeur et rémunéré au "clio" de ferraille

Hors ligne

 

#17 2021-01-30 14:29:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

Bah écoute je ne suis pas exorciseur, ainsi si tu n'as pas envie de comprendre qu'un mec qui s'est payée une clio à 15000€ en 2002 et la fout en casse pour environ 80€ en 2021 n'a pas à payer le moindre centime sur ce que tu considére à tort comme du bénéf n'en étant pas, je ne peux rien faire pour toi et je pense qu'un exorciseur aura du mal aussi.
Aprés si tu aime payer des impots sur tes pertes avec la queue qui frétille en faisant allégeance à notre bon manu1er je dirais que çà ne regarde que toi.
"faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Pas vrai Massu? toi semblant si exemplaire tel un saint, on va bientot ériger une statue de bronze à ton souvenir^^ Tu es si blanc en effet^^
Mais je permet de douter que tu sois aussi con à ce point là et que c'est pas juste un plaisir de faire juste ta tete de mule mais plutot de troller en ramenant une fois de plus le sujet sur la politique.
Ma branche à moi va très bien, et sans elle (les transformateurs) quelle serait ta raison d'exister? tu serais tout seul comme un con sur une ile déserte avec plein de déchets accumulés et personne pour te les acheter.
Sans petits récupérateurs pour te livrer, ta raison sociale n'existerait pas, et c'est ainsi que je te recommandais hier de ne pas couper la branche sur laquelle tu est assis wink
Sans transformateurs en fin de chaine personne ne récupérerait des matières.
Ainsi donc tu dénigre et crache sur les salariés qui te font vivre mon pauvre mais sans employés dans nos industries tu n'existerais même pas.
Il faudrait alors que tu fasse de la récup, que tu trie et transforme, et qu'en plus tu fabrique toi meme des produits finis pour justifier ton existence et fournir le consommateur comme nous, pardon mais ta conception est on ne peut plus utopique.
A moins que tu dispose d'une fonderie et d'usines de transformations en produits finis, pardon mais je ne trouve vraiment pas que tu as un plus gros zizi que qui ce soit sur ce forum.

Hors ligne

 

#18 2021-01-30 15:23:37

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

et ben non couillon
j achete et je vend .

Je fait un TRADE point barre
peu importe le niveau de prix dans l absolue
ce qui compte c est la marge


et oui j adore payé mes impots

si je en paye c est que j en gagne , simple logique

Hors ligne

 

#19 2021-01-30 15:26:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

et legalemnet il payera de l impot sur les 80 euro de revende de sa clio en vhu

Hors ligne

 

#20 2021-01-30 15:45:17

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: Réglementation

Blachot c quoi ton taff exactement?tu parle de tansformateur?mais de quoi?


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#21 2021-01-30 19:34:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Réglementation

massu2 a écrit:

et legalemnet il payera de l impot sur les 80 euro de revende de sa clio en vhu

Bah alors c'est toi le couillon si tu bandes autant quand tu paies des impots sur tes pertes, car de mon coté je ne suis imposé que sur des gains comme le reste des contribuables.

je sais bien qu'il ne faut pas confondre rebit et ca, mais çà tu l'as choisit tout seul mon grand et tu sais bien pourquoi tu y as été contraint par la force des choses et pas à moi de te le rappeler sauf tu as vraiment la mémoire si courte.

De mon coté çà va, si je fous ma clio à la casse je paye aucun impot dessus (et encore heureux) par contre si je vendais ma Ferrari à autrui en tirant un bénéf, normal d'en payer et çà me dérange pas du tout car je trouve çà normal d'etre imposé sur des gains afin que le gouvernement que tu aime tant puisse bien fonctionner^^

mais comme tu le souligne tu as voté pour ce type de gouvernance et ne peut donc pas t'en plaindre

limite je ne comprends meme pas ta présence sur ce forum de petits récupérateurs vu que tu leur chie dessus et que tu es vraiment convaincu d'avoir un plus gros zizi que tout le monde

on va pas te demander des preuves, le principal c'est que tu en sois persuadé tout seul, mais gaffe à tes chevilles tout de meme^^

Hors ligne

 

#22 2021-01-31 09:21:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Réglementation

t avait cas voté le pen si t en voulais pas de macron


et naturellement que tu en payera pas d impot pour une clio refourguer en vhu gratuitement vue ton niveau d imposition 
tu joue sur les mots et fait le nigloo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 10 requêtes exécutées ]