Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-11-26 01:11:26

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Les topics qui partent en couille

Bon les gars

Il y a trop de sujets qui dégénèrent.
C'est vrai que la vie c'est fait pour deconner, mais de temps en temps il faut rester pragmatique, et surtout respecter les autres.

On a créé une rubrique spéciale pour déconner, le bar.
(on peut meme y piccoler)
Il faut réserver ses largesses de feintes et d'esprit au BAR.

Les autres catégories ont été crées à des buts spéciaux.
On se sert d'internet pour s'unir, afin de mener des recherches a plusieurs, de permettre aux gens de se rencontrer (pour se bourrer la gueule ou faire des affaires) pour aider ceux qui s'en sortent pas ....

Bref, les hors sujet ou les reponses du genre "si tu veux, jen ai 100 megatonnes a vendre 5 centime la tonne" sont complètement a proscrire.
C'est vrai qu'une fois c'est marrant, mais ca entraine trop de dérapages, les nouveaux sur le forums croient qu'on se fout de leur gueule, ceux qui ne font que lire de temps en temps ne peuvent plus suivre a trier les "infos intéressantes" des conneries, etc...

DONC : les conneries -> au bar.
Ailleurs, on essaie de garder son self control, ou bien on s'abstient de poster.

PS : le racisme, et toute forme d'intolérance SONT INTOLéRéES.
Et si vous avez un probleme avec quelqu'un en particulier, réglez le en privé.

Hors ligne

 

#2 2008-11-26 10:01:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

salut,
oui c'est vrai et j ai aussi ma part de responsabilité.
Je pense, néanmoins, que la chute des prix des métaux y est largement pour quelque chose.
En effet, souvent les réponses "à coté" , "d'humour à 2 balles" sont une façon de dédramatiser.
Les métaux ne sont plus attractifs aujourd'hui et les sujets de discutions sont plus limités qu'il y à trois mois ceci explique cela d'après moi.
Je le disais il n'y à pas très longtemps nous allons vite trouver un bouc émissaire à la situation actuelle. Malheureusement, l'étranger est souvent celui désigné comme responsable.
En ces temps difficiles pour tous les petits et moyens récupérateurs ou ferrailleurs et me semble important de renforcer l'identité de ce groupe ... de ceux qui sont plus dans le système D que dans le monde de la consommation excessive.
C'est pourquoi je ne pense pas que les blagues à 2 balles nuisent de trop, par contre toutes les formules qui tendent à exclure quelqu'un sont à bannir.
Voilà, c'était en quelque sorte ma façon à moi de m'expliquer sur les conneries que je sors souvent.

Hors ligne

 

#3 2008-11-26 10:40:25

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: Les topics qui partent en couille

Meaculpa c'est vrai que dés fois c'est complètement hors sujet!!!

Mais faut quand même reconnaître que c'est souvent trés caustique!!

La tôle les opticiens c'est excellent!!!

Moi je vais faire attention!!!

Par contre, que dirais-tu d'une rubrique trucs et astuces, par exemple pour les différents démontage, la façon de récupérer ou d'extraire ect....

Hors ligne

 

#4 2008-11-26 11:46:14

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Les topics qui partent en couille

tu as raison triskel et si j'ai pus etre violent parfois dans mes façons de discuter et bien je m'en escuses au pres de tout le monde.
je n'ai aucune fierté a l'avoir fait.
alors encore desoler

Hors ligne

 

#5 2008-11-26 14:11:46

Denud'fil 77
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 15

Re: Les topics qui partent en couille

désolé de m'incrusté les gars mais comment fait on pour créer une nouvelle page afin d'embrayer sur un nouveau sujet.             Merci de me renseigner sans vous enerver.

Hors ligne

 

#6 2008-11-26 16:07:49

kpacolmar
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 52

Re: Les topics qui partent en couille

Vu je ferais attention a ce que j'écris....
Et viva alsacia!lol


Massette,démonte pneu et pince coupante....Que du bonheur!

Hors ligne

 

#7 2008-11-26 16:33:11

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

ok triskel,on repars a zéro wink

Bonjour,je me présente: Gitanos,alsace,électricien et expert en récupe de métaux,maitre dénudeur tongue

c'est vrai que le forum commencait a partir en couille...........
rendez-vous au bar pour déconner les gars.................thanks wink

Hors ligne

 

#8 2008-11-26 17:30:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les topics qui partent en couille

Denud'fil 77 a écrit:

désolé de m'incrusté les gars mais comment fait on pour créer une nouvelle page afin d'embrayer sur un nouveau sujet.             Merci de me renseigner sans vous enerver.

tu choiz la rubrique qui va bien et tu cliques "nouvelle discution en haut"

Hors ligne

 

#9 2008-11-26 18:14:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Les topics qui partent en couille

faites gaffe aux bar j ai mis un nouveau cleibar
donc pour les conneries pas de probleme tous aux bar et surtout prevoyés du cable pour payer
CAMERONE
je sais je suis encore chez tortuga


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2008-11-27 00:06:56

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

Triskel a écrit:

Bon les gars

Il y a trop de sujets qui dégénèrent.
C'est vrai que la vie c'est fait pour deconner, mais de temps en temps il faut rester pragmatique, et surtout respecter les autres.

On a créé une rubrique spéciale pour déconner, le bar.
(on peut meme y piccoler)
Il faut réserver ses largesses de feintes et d'esprit au BAR.

Les autres catégories ont été crées à des buts spéciaux.
On se sert d'internet pour s'unir, afin de mener des recherches a plusieurs, de permettre aux gens de se rencontrer (pour se bourrer la gueule ou faire des affaires) pour aider ceux qui s'en sortent pas ....

Bref, les hors sujet ou les reponses du genre "si tu veux, jen ai 100 megatonnes a vendre 5 centime la tonne" sont complètement a proscrire.
C'est vrai qu'une fois c'est marrant, mais ca entraine trop de dérapages, les nouveaux sur le forums croient qu'on se fout de leur gueule, ceux qui ne font que lire de temps en temps ne peuvent plus suivre a trier les "infos intéressantes" des conneries, etc...

DONC : les conneries -> au bar.
Ailleurs, on essaie de garder son self control, ou bien on s'abstient de poster.

PS : le racisme, et toute forme d'intolérance SONT INTOLéRéES.
Et si vous avez un probleme avec quelqu'un en particulier, réglez le en privé.

Oui moi aussi je pense que j'ai une bonne part de responsabilité dans les réponses hors-sujets, les conneries et les blagues à 2 balles. 
Donc à partir de maintenant, je ne dit plus que des choses sérieuses , mais attention: seulement hors du bar!! lol lol
J'espère que je vais reussir à tenir, je commence ma cure de cachets demain matin!  lol
Mais je ne faisais pas ca dans l'intention de pourrir le forum ! !
Sur ce , bonne nuit!


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#11 2008-11-27 02:14:11

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

merci les gars !

je compte sur vous

Hors ligne

 

#12 2009-05-09 07:49:06

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Les topics qui partent en couille

SVP avant de lire ceci reprenez la discussion depuis le début 

J’ai réalisé un tuto suite a l’appel lancé par Gavroche
Je cite :
(voila pas mal de temps que je suis sur se forum
chaque fois que je veut mettre une image ou une photo dans un discourt je ne sais pas comment faire
pouvez vous m'expliquer le bon tuyau)
récupecuivre est passé sur le tuto et l’a alourdit par des images en gros plans et des vannes a 1 cent.
J'ai mis un message sur le forum, pour qu'il comprenne et rectifie son commentaire et  parce que je dit tout et tout haut, je ne cache rien.
Pourquoi le commentaire ‘sous la couette’ ?
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 476#p41476
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 440#p41440

Combien de fois j’ai vu des appels pour mettre une image !!! et a chaque fois un membre se dévoue pour expliquer la procédure et ce n’est pas toujours facile d’être compris.
Ce n'est pas respecter un travail qui est long et fastidieux et qui est fait pour tous les nouveaux ou anciens membres qui n'ont pas l'habitude de ce genre de manips. Je voulais par la ; donner aux utilisateurs une procédure claire et  éviter de ré expliquer sans cesse ‘Comment mettre une image’
Mais si vous voulez garder un capharnaüm parce que c’est un forum et que l’on peut dire tout et n’importe quoi la ou ça vous chante, ce qui inévitablement conduit a ceci :
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3163
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3180

Et bien d’autres et qui laissent des blessures. Moi aussi, j’en ai pâti.  J’ai passé l’âge de recevoir des quolibets (traduction : railleries méchantes et injurieuses)
Certains diront que je ne sais pas plaisanter, que j’ai la grosse tête, qu’il me faut des éloges, que je suis vieux jeu, que je n’ai rien a faire sur ce forum qui est pour eux une aire de jeux plus pratique que msn, que je suis un empêcheur de tourner en ronds ; alors que la ligne droite est le plus court chemin pour se rendre d’un point A à un point B. Je revendique seulement le respect de mon travail et de la personne que je suis.

Il faut aussi se donner la peine de suivre les liens qui vous sont donnés afin d'avoir une bonne approche du sujet pour éviter tout malentendu et des interprétations faussées.   

Ma définition du tag :
C’est une intervention dans une discussion hors propos ou hors sujet. C'est systématiquement  mettre un commentaire pour ne rien dire de façon a embrouiller la discussion ou la dénaturer.

Il n'y a pas de règles vous dites.

Et bien si; dans une société structurée animale ou humaine les règles sont implicites. Tu n'as pas mis un règlement sur ta porte d'entrée et bien si je vais chez toi, je ne vais pas faire mes besoins partout parce que tu ne l'as pas écrit.

Pour conclure. J’avais envisagé mon départ du forum mais j’ai changé d’avis; tant pis pour les personnes qui le souhaitaient.
Quand le forum sera revenu à sa vocation initiale je reviendrai répondre aux questions qui sont dans mon domaine de compétence pour partager avec ceux qui sont de bonne foi mon expérience.

Si j’ai manqué a l’esprit du forum ou si j’ai porté préjudice a celui ci je m’en excuse auprès des fondateurs et des membres qui l’utilisent comme tel.
Dans ce cas dés inscrivez moi.

Merci et bonne continuation au forum.

Nota j’ai déplacé quelques fragments de cette intervention que j’avais positionné dans un autre sujet.

Dernière modification par Papy (2009-05-09 07:52:18)

Hors ligne

 

#13 2009-05-09 13:45:03

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

C'est bon ta fini?


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#14 2009-05-09 21:19:41

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

euh...
oops
les liens que tu avais mis en exemple vont etre mort, j'ai viré tous les tags qui étaient dessus.

Mackein, il a raison
le forum repart en couille tout doucement
Mais je sais pas si la suppression résoudra quoi que ce soit...

Hors ligne

 

#15 2009-05-10 13:17:19

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Les topics qui partent en couille

Oui mais même si il a raison, sa ne sert à rien de refaire des articles la dessus , bien au  contraire (la preuve) . Chacun son point de vue sur ce forum, je comprend très bien celui de papy .


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]