Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-13 02:17:43

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Question sur le démontage

Bonsoir, je vais bientôt ramener chez moi les voitures que j'ai et qui trainent chez la famille/amis, je vais emmener une 21 demain celle qui m'a servie pour le moteur de mon master, une polo bientôt qui est chez mon frère, enfin bon la question!

Je vends tous ce que peux sur LBC mais pour ce qui reste, à votre avis faut la dépouiller pour la ferraille oou ne pas s'embêter et la vendre au platin.

Avis aux démonteur d'auto, cela vaut il le coup de les mettre à poil.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 2009-12-13 03:03:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question sur le démontage

en faite je te dirai de tout donné a la feraille
après tout dépend de ce que tu as a faire si tu n'as pas de travaille et que tu as du temps a perdre
demonte si tu pense quand  démontant tu vas gagné plus de 30 à 50€ faut pas hesité a démonter


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2009-12-13 11:30:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question sur le démontage

salut si tu etais vers  chez moi je te dirais déposes moteur/boite pour les vendre a part et au moins te faire la culasse (prends radiateur et ventilo en méme temps), et disque le cata quand il y a), vidange freins et assistance direction, arrache les faisceaux électriques moteur et interieur et le reste platin en y chargeant dedans tout ce que tu peux a raz la gueule.
n'oublies pas la batterie et de regarder sous les banquettes avant de la jarter wink

maintenant d'une région et d'un dépot a un autre certains sont plus draconiens, il faut traiter les fluides et neutraliser le réservoir (fais gaffe aux réservoir surtout à la chaleur, il reste toujours un minima de vapeur et ils peuvent donc exploser) et souvent aussi virer les pneus. donc on ne peut pas trop te conseiller, voient les dépots de ton coin comment ils les prennent.
maintenant dépouiller la feraille d'une voiture çà ne vaut pas le coup car tu auras que le prix de la feraille sale. par contre si t'as du temps tu peux te faire les disques, tambour ...

et la piéce détachée c'est trop chiant sauf sur modéles trés recherchés rares en casse

Dernière modification par Bachlot (2009-12-18 12:11:53)

Hors ligne

 

#4 2009-12-13 12:26:15

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Question sur le démontage

Oui disque et tambours en fonte c'est cela? Merci pour vos réponses je vais passer des coups de fils prochainement.

La boite c'est repris en alu mélé?

Hors ligne

 

#5 2009-12-13 12:38:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question sur le démontage

çà dépends des coins, çà peut se vendre en moteur simplement. ou avec des bons contacts çà se revend aussi pour l'etranger wink quelque soit l'etat.

Hors ligne

 

#6 2009-12-13 12:42:01

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Question sur le démontage

tu démontes des autos Bachlot? Je vais passer plein d'annonce sur LBC pour les pièces et ensuite je prendrais ma décision, le problème c'est que tous les plastiques du démontage va falloir les emmener à la déchetterie

Hors ligne

 

#7 2009-12-17 19:01:08

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Question sur le démontage

Bonsoir, j'ai dépouillé ma 21 du cuivre, cela fait quand même pas mal de cable, j'ai pas de balance pour cela mais j'aurais bien peser tous cela avant et après dénudage pour voir, jee vais aller peser cela chez mes parents.
Je pense qu'il y doit y avoir moin de cable maintenant avec le mutliplexage.

Hors ligne

 

#8 2009-12-18 11:03:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question sur le démontage

hello en dehors de ce qui est circuit démarage et un peu de taille passable, la plupart du faisceau c'est fin quand méme.
pour ton dernier post ouai j'en ai fait des bagnoles ya quelques années, suivant le temps et les prix on faisait comme çà, et aprés livrer les épaves 2/2 empilées pour pas rouler pour rien.
sinon si t'as du taf pour moi çà vaut pas le coup d'y passer une journée à dessosser, vaut mieux en faire 2/jours sans fignoler que une tout les 2jours si pendant ce temps là t'as des trucs rentables à faire, à toi de voir on est pas à ta place.

Hors ligne

 

#9 2009-12-18 12:00:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question sur le démontage

danio, quels plastique de démontage il va te rester? si tu vends tes portes en piéce détach tu laisse le garnissage, non?
si t'as des plastiques à débarasser tu fous tout dans ton épave en allant la livrer, a moins que tu veuilles mettre la coque à nu mais j'en vois pas intéret sauf si tu fais une peinture pour quelle soit plus belle à la livraison lol

Hors ligne

 

#10 2009-12-18 12:32:46

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Question sur le démontage

Oui, tu as raison, vu quelle passera en platin, autant la bourrer de toutes les merdes du démontage genre tableau de bord.
C'est vrai que la rentabilité n'est pas extrème, je vais enlever la boite et puis zou àla ferraille

Hors ligne

 

#11 2009-12-18 21:24:41

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Question sur le démontage

salut , il y a des pièces vite démonte qui peuvent rentabilisé . par exemple sur ta 21 la commande de clim régulé ( si bien sur elle est régulée et quelle marche) et le moto ventilateur habitacle ( clim régulée ou non). ce sont deux pièces chéres et souvent en panne  sur ce genre d auto


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#12 2009-12-18 22:28:40

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Question sur le démontage

Houps!!, en fait j'ai explosé le tableau de bord pour chopper le cuivre et pour le moto ventilateur démonté et mis en moteur, je le saurais pour la prochaine 21

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]