Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-09 22:58:59

michael
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-09
Messages: 9

fer forge

bonjour, on classe le fer forge dans quelle categories svp je trouve pas, merci

Dernière modification par Bachlot (2010-05-13 13:10:39)

Hors ligne

 

#2 2010-05-10 06:59:10

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: fer forge

BONJOUR

Le fer forgé est très prisé par les Ferrailleurs du Sud de la France. Pour cela il vous faudra réaliser au préalable un petit travail de présentation de façon a le rendre plus attractif et lui donner par la même occasion une valeur ajoutée. Je vous décris la procédure adéquate.

1)    Brosser soigneusement à la brosse métallique toutes les pièces de façon a supprimer les traces de rouille.
2)    Appliquer 2 couches de peinture a base d’antirouille de couleur noir mat
3)    Emballer soigneusement ces objets par lits successifs avec des tissus propres pour éviter les chocs.

Ainsi votre fer forgé vous rapportera aux environs de 8 € / kg.

Si vous avez de nouvelles questions le forum est a votre écoute.

Merci

Dernière modification par Papy (2010-05-10 07:00:15)

Hors ligne

 

#3 2010-05-10 21:05:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

mets nous une photo de tes fers forgés stp

Hors ligne

 

#4 2010-05-11 11:28:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

michael a écrit:

merci a vous  ces un barre a alcool niquel fait a la main avecv dfes petite trefle perce dedans un travail de fou fait par mon arriere grand pere et dans ma cave il sert a rien avec les temp qui court degouter quand meme) 8e kilos ces bon et si j'en trouve du non traite je sais quoi faire un grand merci
mes est ce que ce genre d'article ( je vais toujour aller voir chez un antiquaire avant on sait jamais )
merci pour ce site il ma aider exagere et j'y connai rien encore.

tu as tout compris! mets des annonces pour le vendre et surtout n'en modifie pas l'état (à part un nettoyage si c'est sale et rouillé) à moins de savoir quelle couleur est actuellement de mode, tu devrais en tirer un peu plus que 10-15ct/kg chez les ferrailleurs.
je suis toujours embetté qu'on me dise que ce genre d'ouvrage finisse dans un tas de ferraille, ce n'est pas du made in taiwan.
par exemple j'ai chez moi ce genre d'objet en fer torsadé à 3 pieds pour suspendre un chaudron au feu, actuellement je ne sais pas s'il serait toujours de mode, mais il y a quelques années beaucoup de monde passant chez moi aurait bien voulu l'acheter, et pour plus cher que le poid de fer.

actuellement sur le vieux fer je décape à la brosse rotative et à grande vitesse sans aller jusque le rendre blanc comme neuf, çà donne une patine brune/noire et je finis au vernis à métal transparent, je trouve que çà rend bien et que çà change du noir uniforme que l'on voit partout depuis toute ces années.
je vous mettrais prochainement une ou deux photos.

je pense que ton bar est bien vendable à notre époque où bizzarement des gens veulent transformer leur intérieur en atelier d'usine...

Hors ligne

 

#5 2010-05-11 14:25:04

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: fer forge

Bachlot a écrit:

actuellement sur le vieux fer je décape à la brosse rotative et à grande vitesse sans aller jusque le rendre blanc comme neuf, çà donne une patine brune/noire et je finis au vernis à métal transparent, je trouve que çà rend bien et que çà change du noir uniforme que l'on voit partout depuis toute ces années.
je vous mettrais prochainement une ou deux photos ...

Bonjour wink
Ha enfin ! depuis le temps que j'attendais ça.......... Une fiche technique by Bachlot sur le fer forgé......... Ouais mais pas sur la forge, l'enclume etc !
Ho ! il a dû faire ça  ... dans le temps !

Nan sur la façon de brosser les fers ! ...... bof ça sera peut être utile a michael (Quoique.... quelques leçons de politesse lui serait plus profitable; m'enfin y dit merci.... tout n'est pas tout perdu lol)

Ouais comme dit MCinfo ça devient surréaliste lol

Hors ligne

 

#6 2010-05-11 15:44:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

lol salut papy!
fiche technique :
-se reporter à votre notice de perceuse pour installer la brosse sur le mandrin
-pour la pleine vitesse c'est à fond sur la gachette lol
-porter des lunettes de protection
-bien appuyer sur le fer : faut que çà fume lol
-application du vernis : lire le mode d'emploi sur le pot  wink

voilà big_smile  qu'en pensez vous? en réel c'est moins noir qu'en photo, et l'on voit bien les nuances du métal au travers  le vernis

http://file.poubelles.be/11052010478.jpg

cette petite hache début 19eme a dailleurs connu la réquisition du STO dans les années 40 avant d'etre surement revolée aux boschs big_smile


sinon le noir arrive encore à me charmer par exemple sur un outil avec un manche en bois, sinon il efface trop l'objet.
ici j'ai utilisé un noir satiné pour justement réhausser cette fourche à betterave, mais je trouve qu'il fait encore "plastok" malgrés tout roll

http://file.poubelles.be/11052010481.jpg



et encore sinon je travaille pas mal à la peinture martelée argent qui donne un gris bleuté trés interessant http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1418

dailleurs vous y verrez que notre amie nes travaille aussi au vernis, çà me semble donc assez actuel, mais sans voir ce bar dur à dire ce qui va lui aller ...

mais pour la forge, méme si je suppose que certains d'entre nous en ont un peu de pratique, c'est une autre histoire qui je crois qui ne s'enseigne pas en quelques lignes, si torsader un bout de fer est relativement simple, fabriquer une lame mais surtout en reussir la trempe est autre chose!

à+

Dernière modification par Bachlot (2010-05-11 17:29:10)

Hors ligne

 

#7 2010-05-11 17:44:59

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: fer forge

C'est tout ?  Je m'étais organisé de façon a tenir 12 pages !  J'avais reservé une couchette et un plateau repas, prévu quelques pauses pipi .... hé faut bien lol

Ouais c'est pas mal, je préfére le noir mat tongue

Hors ligne

 

#8 2010-05-11 19:48:41

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: fer forge

Le fer forgé si tu le revend au ferrailleur n'aura d'autre valeur que la valeur intrinsèque du fer.

Par contre comme te l'a conseillé Bachlot tu peux en tirer un meilleur profit en le vendant comme tel. Fais des photos et met le en vente dans ton journal local ou sur le bon coin voit ebay. Ce serait dommage de le débiter.

Dernière modification par Bachlot (2010-05-13 13:17:40)

Hors ligne

 

#9 2010-05-13 20:07:58

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: fer forge

le ferrailleur chez qui je vais les met de coté!
c'est sur qu'ils les revend ensuite et pas juste au prix du fer. j'en ai chez moi, et à part ceux qui sont vraiment tt cassé, le reste vais tenté de le revendre sur lbc ou autre.

fait de meme!!!

Hors ligne

 

#10 2010-05-14 07:09:37

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: fer forge

Salut Bachlot

Ça va ? Pas trop fatigué et écoeuré d'avoir nettoyé ce post souillé par ce grossier personnage. Tout ceci ne méritait pas tant d'égards sa destination finale méritait les chiottes !!!

Je tiens à m'excuser auprès de Tortuga qui en faisant son boulot de modérateur et en voulant montrer à cet énergumène que son énervement était sans fondement, s'est vu copieusement insulté alors qu'il n'y était pour rien.

Je suis le seul responsable de sa colère en lui demandant comme a l'accoutumée de respecter le forum en lui rappelant quelques fondamentaux de la politesse.

Merci aux membres qui sont intervenus sur ce sujet apporter leur soutien très précieux aux modérateurs.

Hors ligne

 

#11 2010-05-14 07:24:45

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: fer forge

Bonjour c'est tout naturel

Hors ligne

 

#12 2010-05-14 10:00:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: fer forge

il n'y a pas de soucie Papy
sa tombe très bien que tu es nettoyé ce poste
ces très rare que je m'emporte comme ceci lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2010-05-14 10:35:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

si justement trés lassé donc gardons la monnaie pour jouer au baby et parlons de fer forgé!
j'ai passé l'ajax car le sujet est interessant et peu traité ici, c'est la 1ere chose qui a eu mon attention quand je l'ai lu, comme de plus j'ai pris le temps de me faire chier à charger des photos et qu'on y a échangé des techniques et style de finition, il etait hors de question que çà parte encore à la déchetterie!! donc voilà smile

si quelqu'un connait l'ordre de valeur actuel, et pour quels objets, des fers forgés, çà serait cool de savoir

Dernière modification par Bachlot (2010-05-14 12:01:13)

Hors ligne

 

#14 2010-05-15 10:43:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

çà serait bien si un de nos brocanteurs et antiquaires contribuait au sujet en apportant l'image de la demande actuelle, je trouve que les sujets "pratique" concernant les objets anciens sont assez peu alimentés...
pour ma part aprés un peu de recherche, çà ne semble pas s'arracher mais reste vendable à partir d1-2€/piéce pour un vieil outil simple, voir 15-20€/1-2kg pour objets bien travaillés et composés (lustres, bougeoir mural, tour de miroir...)
çà reste toujours possible d'espérer vers 100€ pour un beau guéridon de jardin

Hors ligne

 

#15 2011-04-10 05:30:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: fer forge

dis tone, il deviendrait presque malin ce vieux robot,.

Hors ligne

 

#16 2011-04-11 09:56:17

Le Faux Soyeur
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2011-04-09
Messages: 30

Re: fer forge

Yop les administrateurs et modo du fofo, je pense que vous devriez revoir les permissions du forum si vous ne voullez pas que des invités (:s qui ne le sont surement pas) ou bots puissent mettre le bazar ici.

C'est rien de bien compliqué et cela vous prendra que quelques minutes à faire.


/!\ ET si vous avez besoin d'un coup de main pour régler les permissions et stopper (si ce n'est pas encore le cas) les soit disant 4000 inscriptions journalières je me propose.
-> J'ai pas mal d'expérience en modération et administration de forum.
-> Donc si besoin donner moi les droits d'administrateur et je verrais ce que je peu faire pour vous, puis après vous pourrez me les retirer.

Cordialement Le Faux Soyeur wink

Dernière modification par Le Faux Soyeur (2011-04-11 10:19:50)


lol /!\ Me Voila /!\ lol
<<Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui remplissent les poubelles, et ceux qui les fouillent, moi j'les fouille>>

Hors ligne

 

#17 2011-04-11 14:51:22

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: fer forge

Hélas, ce réglage permissif était voulu.
J'ai toujours tendance a foutre guest\ can\ post sur les nouveaux forums, histoire de les aider a se 'lancer'.

Je pourrais les remettre un peu partout quand j'aurais mis un recaptcha (qui stoppera aussi les inscriptions non désirées)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]