Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2011-06-26 04:57:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

c´est quand meme pas ecolo tout ce papier et ces litres de mazout pour les enmener en banque, on use meme des metaux precieux pour les retirrr ensuite.

Hors ligne

 

#52 2011-06-26 07:50:21

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

massu2 a écrit:

vous comprenez rien UN EURO GAGNER UN EUROS DECLARER
C est simple comme bonjour y a pas besoin de trouver des excuses pour essayer de passer 4 sous de coté
qu on te donne , que l on te vende , ou que tu trouve des métaux n importe ou; du doit declarer le produit de ta vente

mais si on a compris mais que cela s'applique a tout le monde
et eux ils déclarent le produits de leur vol?????????????????
http://www.youtube.com/watch?v=Gat8IxHt … detailpage
en meme temps pas de risque de plainte
et ouais meme cané faut encore que tu rapporte des sous a l'état


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#53 2011-06-26 07:55:34

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

http://www.scoopovore.com/news/insolite … ,2859.html

comme le dit ce brave maire il serait dommage de ne pas en profiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cherchez l'erreur


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#54 2011-06-26 08:18:20

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

de plus certains gros ferrailleur vous demande la provenance de votre matos, bien tient donc! il veulent pas mon carnet d'adresse en plus !
depuis quand il ne savent pas reconnaitre de la marchandise volée?
donc cette lois c'est que du pipo
mais bien sur tout benefice doit etre declaré
a quand une taxe sur les mures que tu vas récupérer pour faire ta confiture?
on laisse bien spéculer sur le blé et autre denrée sans se préoccuper de savoir si son peuple aura de quoi bouffer
bachlot pourrais tu retrouver le post ou triskel parles des lois sur le glanage et des poubelles que l'on avais fait au début de se site?


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#55 2011-06-26 11:18:23

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

. Les res derelictae : ce sont les choses volontairement abandonnées par leurs anciens maîtres et peuvent être appropriées par ceux qui les récupèrent. Bref, entre dans cette catégorie les objets laissés dans des décharges et le contenu des poubelles. En revanche, les objets perdus n'entrent pas dans cette catégorie ! Vous n'êtes, en droit, pas propriétaire de la montre que vous avez trouvé sur le trottoir par exemple smile


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#56 2011-06-26 11:26:23

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

je savait bien que l'on avait quelque chose quelque part :

La Loi sur la récupération des déchets
Il est autorisé, en france, de fouiller les poubelles afin d'aquérir des biens.
TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n'appartient à personne, et le premier à s'en emparer en devient propriétaire.

Aucune taxe ne peut être prélevée sur les déchets ainsi récupérés, fus-ce des lingots d'or.

La benne, à l'instar de son contenu, a un propriétaire. Sa fouille est possible lorsqu'elle est sur la voie publique, à condition bien sur que les déchets qu'elle contient ne soient pas dispersés sur la voie publique.
Legipoubelles : Cas particulier
Recel
Un objet recélé qui a été déposé dans une poubelle n'est pas considéré Rest Nullius (mais vous ne pouvez pas être inculpé d'avoir ramassé un objet volé dans une poubelle SI VOUS POUVEZ PROUVEZ que vous ne saviez pas qu'il était volé.)
Fouille des poubelles à fins d'obtenir des informations
La fouille peut alors être considérée comme "traitement de données personnelles" et est soumise à réglementation dans certains pays, comme en suisse (ce n'est pas, je crois, le cas de la France.)
Il est cependant interdit d'uiliser certaines informations telles des numéros de cartes bancaires. (ce qui ne relève plus de la fouille en elle-même, mais de son utilisation).
Poubelles sur une propriété privée
En théorie, il est interdit de fouler une propriété privée qui ne nous appartient pas. Il peut s'agir d'un parking, d'une route, d'une déchetterie,...
En pratique, vous ne pouvez être blâmé de fouiller les détritus sur un terrain qui n'est ni cloturé, ni présenté comme "Propriété Privée" par un panneau, par exemple.

Escalader, défoncer, ou bien même emprunter une 'ouverture pirate' réalisée au sein d'une cloture (grillage, portail, ...) pour pénétrer une propriété privée peut vous apporter de grave ennuis juridiques ou fliqueux (garde à vue, violation de domicile, tentative de vol, ...)
Manger des déchets
Légendairement préjudiciable pour les anciens propriétaires des déchets (dans la mesure ou vous pouvez essayer de porter plainte contre eux si vous vous empoisonnez avec les aliments qu'il ont mis à votre "disposition" sur la voie publique).
Personne cependant n'a le droit de vous empêcher de faire ce que vous voulez avec votre corps (en France, le suicide est autorisé par la loi depuis 1810 sous le règne de Napoléon) et avec des res nuillus. C'est donc au "jeteur" de veiller à ne pas déposer de nourriture dans ses poubelles ; ce dernier en aucun cas ne peut vous empécher de fouiller une benne sur la voie publique.
[Certain utilisent de l'eau de javel, poison fort odorant, afin de dissuader les glaneurs de manger dans leurs poubelles. Ces aliments empoisonnés vous feront gagner une fortune si votre frère est avocat.]
Vous pouvez cependant calmer les ardeur des propriétaires des poubelles (ou des employés des propriétaires des poubelles) en leur signant une décharge stipulant que "vous ne porterez pas plainte contre les anciens propriétaires des déchets que vous ramassez, et que leur ingestion relève entièrement de votre responsabilité" (le tout cerficié sur l'honneur, signé, daté).
Après tout ca, si on vous empèche de plonger dans une benne, appelez la police.


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#57 2011-06-26 12:43:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

moi je suis bien ok avec tout çà, comme tu dis on a réfléchi a ces questions depuis longtemps, massu il y a un truc que tu comprends pas, il y a diverses sortes de récups et comme REdit plus haut dans ce topic on ne peut pas t'imposer sur tes déchets de produits achetés et taxés déjà plusieurs fois dailleurs. quand tu revends ta vieille voiture car elle a fait son temps, déclares tu ce revenu aux impots? non car ce n'est pas un revenu ni un bénéfice, tu cherches juste à amoindrir une perte, ce n'est pas un gain. çà a beau etre tenté d'etre retourné dans tout les sens pour en modifier l'aspect çà ne change pas le droit. si tu revends la garde robe à mémé sur une brocante de ton village c'est idem.
et ce pour ce qui est des biens personnels, c'est ce que tu collecte à but de revente qui a un autre statut car celà devient des matiéres dans un contexte commercant meme si pourtant tu ne les achéte pas forcément.

Dernière modification par Bachlot (2011-06-26 12:46:23)

Hors ligne

 

#58 2011-06-26 13:58:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ferailleur amat a écrit:

Bachlot a écrit:

le pb c'est pas le particulier qui va vendre ses boites de conserve en fin d'année ou les 3 brocantes qu'il fait aprés avoir rangé son grenier,
si tout le monde travaille au noir, qui va cotiser pour ta retraite?? et pour le chomage des ferrailleurs? vu qu'a présent tout le monde se proclame "ferrailleur",
il est à noter aussi que le gardien peut changer de métier et se mettre recycleur. moi je travaille dans l'alimentaire, donc d'aprés toi ce serait tout normal si je sors 2 palettes de produit de chez mon patron pour les vendre au noir? non çà s'appelle juste un vol et tu peux consulter sur le net que le gardien risque assez gros.

ok pour ta vision du travail au black, c'est quoi le pb alors, les mecs inscrit aux assedic , qui touche le rsa , et qui vont livrer 2 ou 3 tonnes de feraille par semaine? sans rien déclarer  dans ce cas ok c'est un probléme.le plombier ou le maçon qui aprés sa semaine de taf va faire un peu de black c'est un probléme ? a ce que je sache s'il est salarié il cotise paye des impots, en quoi n'aurait il pas le droit de se faire un petit extra. le pognon gagner servira a acheter quelque chose et a faire tourner l'économie du pays non? Perso je suis salarié  debout a 3 h tout les matins je cotise paye des impots, je n'ai aucune honte a faire les encombrants qui trainent sur le trottoir a recuperer de la feraille ou tout ce qui peu se vendre et a ne rien déclarer ( d'ailleurs c'est pas avec ça que je serai riche) en plus il va me falloir declarer sa aux impots c'est du grand n'importe quoi!!!!! dans mon post precedent je disai recupérer honnétement c'est sur que de sortir 2 palettes de chez ton taulier je suis bien d'accord avec toi c'est du vol , mais de part ma profession quand je vois le gachis de toutes les sociétés qui fabriquent ou vendent quelques choses c'est a gerber.ils n'ont qu'a produire et commander au plus juste, plus de gachis moins d'argent perdu dans la "casse " possiblité de mieux payer leurs salariés ceux ci ne seront plus tentés de faire du black (et merde je suis reparti dans le monde des bisounours)

si le maçon fait du black en maconnerie c'est pas un probléme pour moi, c'est juste son patron qu'il encule. s'il sillonne la region durant tout le week end pour ramasser des metaux qui passeront au black çà peut poser un plus gros probléme car il met  le pied dans une activité n'etant pas du tout la sienne, et en général le macon n'aimera pas voir un ferrailleur aller maconner au black le dimanche chez un de ses clients à lui ou meme un non client. çà c'est un probléme c'est que tout le monde voit pas pourquoi on l'empecherait de jouer au ferrailleur, mais pendant ce temps il faut surtout pas qu'un autre ait envie de jouer au macon. c'est bizzare, que ca devrait marcher que dans un sens?
est aussi un probléme que pour beaucoup de recuperateurs, une recup honnette c'est se faire la benne du patron ou du patron d'un autre ou aller visiter les chantiers sans y etre invité. j'envie certains qui doivent avoir de bons patrons (ou des patrons bigleux) car j'ai bien 12 boutiques derriere moi mais nul part je n'ai vu que nous les employés on pouvait récupérer des matiéres pour les revendre, meme si avec un bon de sortie on peut toujours récupérer un truc réemployable.

Hors ligne

 

#59 2011-06-26 14:05:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

... pendant des années on nous a pas cassé les couilles, on etaient considérés comme des manouche ...

tu vois beaucoup d'autres raisons de départ à cette loi toi? sarko a cru voir partout des caravanes plaquées or et tractées en ferrari volées.

Bachlot a écrit:

ferailleur c'est un métier de gitans, cherchez pas plus loin!

comme tu dis un peu avant et que j'avancais vers 2007, aujourdhui tout le monde veut "se faire" les metaux, on pousse meme toute la populace à s'y mettre a grands coups de pubs tv, çà rentre bien dans la politique anti-voyageurs quand meme, enlever les moyens de survie afin d'aneantir ce monde de vie pas assez controlable. le mode de vie pourri c'est quand meme le mode sédentaire avec son systéme de fric et toutes ses autres fausses valeurs. ah c'est vrai il y en a qui crame du cuivre c'est des pollueurs des criminels, en meme temps si on avait pas un systéme pourri ils s'en battraient bien les couilles d'aller ramasser du cuivre. je me demande combien pése la pollution du brulage sauvage à l'ancienne a coté de TOUTES les autres pollutions de la planéte crées pour le petit confort du sédentaire? il y a vraiment de quoi se marrer mais bon, en france on fait tout pour qu'on reste con.

Dernière modification par Bachlot (2011-06-26 14:39:41)

Hors ligne

 

#60 2011-06-26 14:09:26

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

en meme temps le black est plus ou moins autorisé pour les pros puisque si tu est affillié a un centre de gestion malgré que tu paye deja un expert comptable tu ne paye que sur 100% de tes revenu
sinon tu dois payer sur 120 % car l'etat estime que tu fais du black, autrement dit dès le départ tu es considéré comme un voleur et c'est valable pour tous les métiers

PUTAIN AUTANT J AIME LA SODOMIE MAIS QU EST CE QUE J AIME PAS LES ENCULE


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#61 2011-06-26 14:19:25

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bachlot a écrit:

camerone29 a écrit:

... pendant des années on nous a pas cassé les couilles, on etaient considérés comme des manouche ...

tu vois beaucoup d'autres raisons à cette loi toi? sarko a cru voir partout des caravanes plaquées or et tractées en ferrari volées

il n'y a aucune bonne raison a cette loi que se soit pour les gens du voyage ou pour les (ce que j'appelle les ferrailleurs de la dernière heure) c'est t'as dire ce qui ont de plus en plus de mal a boucler leur fin de mois et qui maintenant dise que c'est a eux, ils etait ou quand tout aller bien?. on vit malheureusement dans un pays de moutons ou tout le monde aimerais etre le calif a la place du calif


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#62 2011-06-26 14:32:34

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

d'apres certian journaliste il y y aurait des ferrailleur vereux
NON J'y crois pas!!!!
Tiré par le boom des matières premières, le trafic de métal, organisé par des recycleurs véreux, explose. Surveillez vos gouttières !
Ils ont découpé le grillage, chargé un moule et une bobine en cuivre dans un camion, puis ont disparu. Montant du larcin, qui a eu lieu début août, au centre de recherches de Saint-Gobain, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) : 38 000 euros. A Chalindrey (Haute-Marne), c'est un touret de cuivre de 500 kilos qui a été dérobé le 19 août sur un site SNCF. Et dans l'Allier, quelques jours plus tard, une tonne de câbles électriques en cuivre. « Les voleurs ont coupé les fils alors que les conducteurs étaient sous tension », déplore Jean-Marc Dupeyrat, directeur adjoint d'EDF Gaz de France Distribution. Tout ça pour 6 000 euros !

« Les vols de métaux ont augmenté de 50 % au premier semestre 2006 », précise le colonel Philippe Schneider, chef de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI). A Douai, depuis le début de l'année, ce type d'infraction a crû de 69 % par rapport à 2005. « 12 mètres de câbles électriques et des plaques d'égout en fonte ont été volés sur le chantier du tramway, détaille le commissaire divisionnaire Denis Perrin. En mai, 6 tonnes de cuivre ont été subtilisées dans l'entreprise Micel ICT. Un préjudice de 45 000 euros. »

Statues, toits : tout y passe

La raison, c'est bien sûr la flambée des cours des métaux. Le cuivre approche les 6 000 euros la tonne sur le London Market Exchange (contre 3 100 en septembre 2005). Le nickel, qui sert à fabriquer l'Inox, a dépassé les 26 000 euros (contre 10 000 fin 2005). « Un record dû à la forte demande chinoise en acier inoxydable », explique-t-on à Eramet, un producteur de nickel... qui s'est fait dérober deux camions de 24 tonnes de ce métal en avril. Butin : 675 000 euros.

Dans ces circonstances, la moindre gouttière devient de l'or en tube. A Haubourdin, dans le Nord, des « tontons zingueurs » ont découpé le toit de l'église. A Craonne, dans l'Aisne, trois statues de poilus en bronze ont été décapitées. Sans parler de la centaine de panneaux de signalisation arrachés cet été sur les routes de France.

Qui trouve-t-on derrière ces trafics ? « Des petits délinquants, des ouvriers qui pillent leur propre entreprise, et, phénomène nouveau, des bandes organisées qui braquent les camions, séquestrant parfois le chauffeur », explique le colonel Schneider. En avril, une quinzaine d'hommes ont investi une entreprise de recyclage pour dérober 40 tonnes de cuivre. Plus audacieux, trois faux policiers se sont emparés d'un poids lourd chargé de métaux. Ces « Pieds nickelés » ont été arrêtés début mai.

Comment écoulent-ils leur prise ? « Ils sont de mèche avec des recycleurs véreux qui achètent "au cul du camion" », poursuit le colonel Schneider. Une bobine en cuivre de 25 tonnes se négocie 85 000 euros, la moitié du cours officiel.

Des délits peu sanctionnés

« Sans le vouloir, les recycleurs honnêtes participent aussi au trafic, ajoute l'officier. Comment distinguer 500 kilos de fils électriques volés à EDF dans une cargaison de ferraille de plusieurs tonnes ? D'autant que les malfrats prennent la précaution de tronçonner les fils et de brûler les gaines de plastique. »

Les forces de l'ordre se demandent si ces métaux volés ne quittent pas aussi le territoire. « En prenant la route de la Chine en conteneur », suggère le colonel Schneider, qui déplore que ces délits ne soient pas assez sanctionnés par la justice. « Les seuls à avoir été durement condamnés ont mis des vies en danger. Comme ces deux malfaiteurs qui ont arraché des câbles le long d'une voie ferrée, bloquant des trains pendant dix heures. Ils ont pris huit mois ferme. » Il ne reste plus qu'à espérer une baisse des cours. Et à mettre un antivol sur sa gouttière.


A Londres, le prix de la tonne de cuivre (près de 6 000 euros) a doublé par rapport à 2005. De quoi attirer bandes organisées et « tontons zingueurs ».


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#63 2011-06-26 14:34:20

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

mais bien sur tout recycleur ferrailleur c'est bien que c'est logique qu'un particulier viennent te proposer des centaines de kilo de cuivre honnetement volé
PTR


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#64 2011-06-26 14:34:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

les ferrailleurs de la dernière heure .. et qui maintenant dise que c'est a eux

lol le pb avec eux c'est qu'ils dénoncent les manouches  comme des "concurents" alors qu'en fait ils ont 1000 ans de retard, çà m'a toujours fait loler çà LOL  ouaip pays de moutons.
mais bon on sort du cadre "imposition"

Hors ligne

 

#65 2011-06-26 14:53:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

mais bien sur tout recycleur ferrailleur c'est bien que c'est logique qu'un particulier viennent te proposer des centaines de kilo de cuivre honnetement volé
PTR

xpdr  c'est vrai que si un gentil pépé détourne 80 000€ de déchets cuivre a son entreprise de télécom et ce avec une bande organisée, on dit dans le journal (lisible quelque part sur ce site) que ce n'est pas un délinquant, comme disait recup'pro, le voleur le délinquant c'est le gitan a qui on vient vendre une partie de ce v.. cette récup honnétte smile en lui faisant comprendre que ca serait mieux s'il demande pas de tracabilité et paye en liquide. et aussi qu'il évite de le cramer, le voleur des temps moderne est assez écolo, il aime avoir bonne conscience et donner bonne image.

Dernière modification par Bachlot (2011-06-26 15:21:53)

Hors ligne

 

#66 2011-06-26 19:54:33

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

moi je parlais de feraille recupérer honnétement pas du vol sa degénére vite !!!!! des mecs qui arrive a recupérer plusieurs tonnes de cuivre d'un coup j'en connais pas et j'en ai jamais vu quand je vais vendre chez mon ferailleur.ou alors les livraisons se font la nuit.ce que j'y vois c'est des mecs qui font vendre un peu pour arrondir leurs fin de mois.un pays de moutons c'est d'accepter d'etre taxer pour 500 ou 1000 euros de feraille par an et que tout le monde applaudise.pourquoi la profession de ferailleur serait "reservé" aux gens du voyage qui a ma connaisance ne tire pas leurs caravanes en ferrari ou si sa existe c'est une toute petite minorité, a ce tarif tout les portugais devrait etre maçon.le patron qui touche des fortunes faut pas qui s'étonne que son ouvrier qu'il paye au smic lui "emprunte" un peu de matériel (méme si je n'approuve pas ce genre de pratique.                                                                                                                                                              je ne veut surement pas lancer de polémique méme si c'est deja un peu fait mais j'estimme qu'en france on est deja suffisament taxé pour que tout les matins on nous en rajoute un peu plus

Hors ligne

 

#67 2011-06-28 23:07:09

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bonsoir, pour moi cette loi c'est juste pour taxer ce qui ne l'ai pas pour le moment.
Moi, j'ai un mi temps, le reste du temps c'est jardin, travaux maison et ferraille bien sur.
Je ne pense voler personne, quand je récup une voiture, ( j'en ai une quinzaine chez moi), elles partent en général à poil et il n'y a plus rien à vendre dessus, je revends les pièces deux fois moin cher que les casses (qui d'ailleur se font des couilles en or), je ne gaspille rien. C'est ma manière de vivre je n'ai aucun scupule, je ne vole pas, je rends service en vendant des pièces moin cher, où est le mal, ha oui l'état ne touche pas d'argent.....

Hors ligne

 

#68 2011-06-29 04:24:21

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

facile sans frais et sans payez charges . sache que si la dreal te tombe dessus tu n'est pas bien avec tes 15 voitures .

Hors ligne

 

#69 2011-06-29 09:33:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

en meme temps s'il ferraille à mi temps çà sera jamais suffisant à payer les charges, puis il me semble savoir comment il travaille, ses 15 autos sont surement pas sorties de chez son patron

recupfer, les camions plein de cuivre tu as plus de chance de les apercevoir à la 1ere heure du matin que la nuit wink mais bon quand un gars livre 1 à 2T de cuivre, il a peut etre livré 100 camions de ferraille avant.

taxer un peu plus et surtout obliger à passer par les banques, çà c'est ce qui m'emmerde le plus!! quelle perte de temps d'energie et compagnie que d'avoir a passer par là mad
leur excuse est  vraiment une poudre aux yeux et preuve d'incompétences, que tu paye en chéque ou liquide çà change rien pour moi vu que tout est tracable sur les registres des dépots et que çà n'etabliera jamais la source des matiéres. c'est pour çà que je m'amuse avec toutes ces vieilles images journalistiques et politiques.

"réservée" ?? d'ou que t'as vu çà? par contre faut pas ignorer d'ou vient l'activité. pour les portugais franchement en dehors d'un qui a viré matelot tout ceux que je connais sont bien macons lol et les meilleurs dailleurs, il suffit d'aller dans le batiment sur paris pour en voir la proportion.

Dernière modification par Bachlot (2011-06-29 09:48:45)

Hors ligne

 

#70 2011-06-29 10:52:54

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

Bah t'es sous quel statut mazeltov ?
J'ai les même frais que tout le monde gazoil, assurance, remorque porte voiture... et le temps passé comme toutes activité, quand je revends un moteur personne le démonte à ma place et je mérite l'argent de sa vente.
Je me suis renseigner pour déclarer cela, il y aurait le statut auto entrepreneur peut être aucune idée.
De toutes façon c'est pas pour la fortune que cela m'apporte, mais j'aime bien c'est le principal.

Je pense qu'aucune activité ne doit être réservée à un type de personne ou catégorie sociale, quand tu bosse c'est de toutes façon du temps que tu passe quoi que tu fasses, et de nos jours il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arcs

Hors ligne

 

#71 2011-06-29 11:06:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

ben à partir d'un seuil où tu entre vraiment en bénéfice, tu peux simplement déclarer cette partie sur ta feuille d'impots
mais pour moi il est hors de question d'etre imposé une fois de plus sur mes déchets perso (on paye déjà tous pour celà), faut pas abuser non plus, alors leurs systéme de chéque et tiers déclarant, ils peuvent franchement le remballer et revoir ce projet car il est voué à l'échec et n'a rien de légal. dans le cas des mecs livrant réguliérement des choses collectées a but de vente c'est différent. je connais des cas de détournement d'encombrants et déchetteries par remorques entiéres et que là oui il faut taper, mais penses tu! on n'embéte jamais ce genre de personne, juste ceux qui travaillent.

Dernière modification par Bachlot (2011-06-29 11:14:22)

Hors ligne

 

#72 2011-06-29 12:22:51

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

je suis en sarl . tu revends les pieces 2 x moins cher , donc je repete tu n'as pas de mal vu que tu n'a aucun frais . certaine personne ont surement besoin des aides mais d'autres se plaisent avec .
bachlot entierement d'accord avec toi concernant les dechets perso et eventuellement ceux des voisins , je pense qu'un seuil maximum serait pas mal . ne me dites pas que 15 vhu c'est perso .

Hors ligne

 

#73 2011-06-29 13:38:33

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

danio a écrit:

Bah t'es sous quel statut mazeltov ?
J'ai les même frais que tout le monde gazoil, assurance, remorque porte voiture... et le temps passé comme toutes activité, quand je revends un moteur personne le démonte à ma place et je mérite l'argent de sa vente.
Je me suis renseigner pour déclarer cela, il y aurait le statut auto entrepreneur peut être aucune idée.
De toutes façon c'est pas pour la fortune que cela m'apporte, mais j'aime bien c'est le principal.

Je pense qu'aucune activité ne doit être réservée à un type de personne ou catégorie sociale, quand tu bosse c'est de toutes façon du temps que tu passe quoi que tu fasses, et de nos jours il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arcs

non c'est faux tu n'as pas les memes frais que qu'elqu'un de déclaré
tu bosse a mi temps, quand tu prendra ta retraite tu aura une petie retraite et pour peu que tu ne puisse plus rien faire la socièté sera obligée de te venir en aide autrement dit les gens déclarés et qui cotisent pour tous les gens comme toi
de plus pour les voitures tu doit recyclé les huiles mais bien sur je suppose que tu emmene ça a la dechetterie la plus près A TU PENSE QUI PAYE LA FACTURE  un pro lui doit payer donc non tu n'as pas les memes frais


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#74 2011-07-06 09:32:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

camerone29 a écrit:

d'apres certian journaliste il y y aurait des ferrailleur vereux

Qui trouve-t-on derrière ces trafics ? « Des petits délinquants, des ouvriers qui pillent leur propre entreprise, et, phénomène nouveau, des bandes organisées qui braquent les camions, séquestrant parfois le chauffeur »
Comment écoulent-ils leur prise ? « Ils sont de mèche avec des recycleurs véreux
Des délits peu sanctionnés

« Sans le vouloir, les recycleurs honnêtes participent aussi au trafic, ajoute l'officier. Comment distinguer 500 kilos de fils électriques volés à EDF dans une cargaison de ferraille de plusieurs tonnes ?

Les forces de l'ordre se demandent si ces métaux volés ne quittent pas aussi le territoire. « En prenant la route de la Chine en conteneur »

chine ou ailleurs
l'article semble vieux, mais ou en est on aujourdhui? le trafic illégal à l'export est il sanctionné? pourtant celui là pése et serait rentable à taxer

Hors ligne

 

#75 2011-07-06 13:36:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouvelle réglementation sur le rachat des métaux

la loi rentrera en vigueur au premier janvier 2012 paiement en liquide et tier declaration
mais qu en est t ils pour les vente qui se feront hors de france

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]