Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-12-08 03:26:38

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Les Palettes de bois

Apparemment elles sont TOUTES reprises, pourvu qu'elles soient en bon état.

La rumeur dit qu'une palette EUROPE se vend 15euros, notre ami lapinoux a sorti les prix des professionels qui font oscioller le prix des palette entre 2 et 4 euros pièce grossomodo    ( voir http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=167 )

Prenez les pages jaunes : Palettes de manutention, et cherchez ceux qui proposent le rachat.


LE probleme c kune palette ca prend bcp de place smile
mais on en trouve a coté de tous les supermarchés & poubelles etc

Hors ligne

 

#2 2006-12-09 19:50:26

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les Palettes de bois

les prix que j ai indiquer sais le prix qui reprenne pas qui les vende et 15 euro la palette sais impossible !!!

ps j ai trouver 1 euro dans une machine a laver je suis content !!!!

Hors ligne

 

#3 2006-12-13 20:26:43

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

ten revend souvent toi ?

y demandent une carte d'identité ?

Hors ligne

 

#4 2006-12-13 22:30:35

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les Palettes de bois

oui je vend de tout moi smile non il te demande rien enfin cher moi !!! j en connais qu un

Hors ligne

 

#5 2006-12-14 00:24:49

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

et tu fais dans koi d'autre encore ? :p

Hors ligne

 

#6 2006-12-14 00:56:22

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les Palettes de bois

tout les metaux ferreux et non ferreux et les palettes

Hors ligne

 

#7 2006-12-14 01:16:39

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

pas lle plastike ? :p

Hors ligne

 

#8 2006-12-14 08:16:49

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les Palettes de bois

non ! n exarege pas non plus smile

Hors ligne

 

#9 2007-01-24 15:16:00

Carole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-01-24
Messages: 7

Re: Les Palettes de bois

Les palette de bois chez moi sont recyclées au chauffage !!
rien que celle en hetre (evidement !!sinon ça encrasse de trop )
et celle en pin sont recyclée par les enfant ,ils font de superbes cabannes ,des bancs ,ect....


Bientot !!oui bientot ,je serais installée au volant de ma Lotus Elise
et vous serez tous a votre place !!!
DANS MES RETROS !!!!
Carole

Hors ligne

 

#10 2007-03-08 12:26:57

le chasseur de metal
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-03-05
Messages: 8

Re: Les Palettes de bois

les miennes je les fourgues a un ti pepere qui les refaits.elles sont en general cluees a l'envers c'est a dire les bois de supports dans la largeur et non dans la longueur ce qui fit qu'au clark on la prnds dans la longueur,je sais pas si vous arrivez a me suivre lol mais bon c'est pas du "europe" donc ....

Hors ligne

 

#11 2007-03-08 19:25:11

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les Palettes de bois

ca l air bon se que tu fume toi smile

Hors ligne

 

#12 2007-03-09 16:20:41

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

tu deal aussi, chasseur de metal ?

Hors ligne

 

#13 2007-03-09 17:27:06

le chasseur de metal
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2007-03-05
Messages: 8

Re: Les Palettes de bois

oui je deal que le cuivre,les palettes je les donne

Hors ligne

 

#14 2007-03-11 20:58:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les Palettes de bois

Salut, sur un forum 2 personnes à la suite viennent de me dire que c'est du vol! Je n'y crois pas du tout, vu qu'elle sont souvent abandonnées ça se voit, et carrément à côté des poubelles parfois. Ils m'ont mis quand-même (un tout petit) douteà propos des gros tas quis ont à côté des entreprises, grandes surfaces, etc. Pourtant elles sont bien en dehors, et ils n'en veulent plus ça m'a l'air clair?
Enfin voilà mon message sur ce site (Madstef) et les 2 réponses, mon info venait d'ici biensûr:

-"Pour ceux qui ont un grand coffre!

Pas de chance pour moi je n'ai même pas le permis. Mais rien que pour ce bon plan je crois que je vais me dépêcher de le passer et d'acheter une camionnette, elle sera vite amortie.
Ca a l'air ok, je "connais" quelqu'un qui le fait déjà, les grandes palettes de bois qu'on trouve sur les trottoirs en ville, ou qui sont en quantité à côté de certains entrepôts ou magasins, déposées pour être enlevées et peut-être détruites je sais pas. Elles sont achetées aux particuliers, de 0,80€ à 3,58€ pièce pour ces cours de 2006: http://www.planetpal.net/mercuriale/resultat.shtm . Si on en ramasse 100 par semaine...
Je précise que si certains qui seraient intéressés se posent la question de savoir si ça ne serait pas du vol de ramasser ces palettes, sachez que la loi est assez claire sur le sujet, tant qu'un objet n'est pas dans une poubelle ou un bac ("Fouilles interdites"), ou bien sur un terrain CLOS par un grillage ou autre, il n'appartient à personne, et la première personne qui le prend en devient immédiatement propriétaire. Article R.26 du code pénal (ou civil?). Exemple du droit de glanage: http://dindiu.canalblog.com/archives/20 … 88920.html  (très intéressant je trouve! Ca n'est pas nouveau ceux qui ramassent dans les champs après la récolte en toute légalité, mais pas extrêmement connu on dirait), et ici aussi: http://utangente.free.fr/anewpages/crg11.html . Enfin je dis ça histoire de, car pour la plupart il doit être évident qu'il n'y a aucun souci à ramasser les palettes qui traînent.
Aller sur les pages jaunes:   http://www.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pages … sJaunes.do . Dans "Quoi", écrire "palettes de manutention". Ensuite mettre en bas la région ou le département. Au hasard disons le 32. Sur 5 entreprises, 2 proposent l'achat: Palettes Béarnaises et Ecopal, d'ailleurs elles peuvent nous appeler elles-mêmes gratuitement il y a un petit logo. Un coup de téléphone peut être utile auparavant pour s'assurer qu'elles achètent bien aux particuliers, et les tarifs varient sans doute d'une entreprise à l'autre. Je ne l'ai encore jamais fait moi-même (à pieds pas la peine), mais il suffira à ceux que ça tente de téléphoner pour se rendre compte. En particulier si c'est accepté de la part des particuliers car c'est la question principale que je me posais. J'ai 2 exemples où c'est oui, sur un forum et un ami de quelqu'un de ma famille, alors ça doit être bon!"

-" je pense que si c'est ''a coté'' d'un magasin, ça appartient au magasin, et c'est du vol!
sachez aussi que ces palettes pour transporter la marchandise coute très chère aux entreprises, et faites attention, elles sont surveillées tout de même!
déjà que les chauffeurs routiers sont dans le colimateur des entreprises... "

-" De plus ce sont des palettes qui sont consignées donc perte financières pour l'entreprise donc il a tout a fait raison c'est du vol!"

De plus j'ai posé la quetion sur le site YQR:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 642AABJzqS

Dslé j'ai tendance à mettre des messages un peu longs je sais pas faire court!!!

Dernière modification par leradinmasqué (2007-03-12 01:47:11)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#15 2007-03-11 21:57:28

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les Palettes de bois

yikes yikes yikes Hein koi kouije kevoije kentenje à gauche de l'écran ????? sad sad sad
Un complot pour démasquer un radin???? hmm hmm hmm
Pourtant il est bien masqué PERSONNE ne peut le reconnaître avec ses lunettes noires cool
Hé c'est l'ami des enfants un peu comme Zorro, mais il sauve les sous au lieu de sauver les gens c'est mieux car un sou c'est un sou! big_smile big_smile wink

Dernière modification par leradinmasqué (2007-03-12 00:57:56)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#16 2007-03-11 23:20:16

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Les Palettes de bois

C'est completement taré cette histoire de palettes "volées"!!
A coté de chez moi, yen a des normales et  des doubles (c'est ça les palettes europe d'ailleurs?!?) ça fait un bail qu'elles ont là, en exterieur, ls n'ont qu'a les rentrer! je précise que c'est en  plein centre ville de Bordeaux....Enfin, bref, faut pas etre con non plus....Moi je ne vais pas laisser mon vélo non attaché  dehors, dans la rue, c'est logique si on se le fait embarquer....Et autant que ça serve ces palettes a des gens comme nous, plutot qu'a de grosses entreprises wink

Hors ligne

 

#17 2007-03-11 23:24:38

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les Palettes de bois

Et après plus de 500 visionnages du message, un modérateur l'a finalement supprimé. Il a dû estimer lui aussi que c'était du vol! Y sont bêtes ou quoi??? Ou alors c'est moi. Si je vois un gros tas de palettes abandonnées A CÔTE d'une entreprise, ce n'est pas DEDANS non? J'irai bien leur demander quand-même le jour où pour être vraiment sûr, mais pour moi c'est qu'ils n'en veulent plus c clair non???


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#18 2007-03-12 00:32:52

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Les Palettes de bois

Bah, je te rassure, c'est pas toi!!!Plus j'avance dans la vie, plus je vois les comportements de gens autour de moi, et tout ce qui se passe en general, je me dis qu'on est, certains, a vraiment vivre sur une autre planete(du fait des principes à l'opposés ou de la toute simple conception de la vie)...Ou c'est eux sinon wink

Hors ligne

 

#19 2007-03-12 00:53:12

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les Palettes de bois

A Nes: ben oui... Ils ont dû s'exciter trop vite. Imaginons que des palettes sont bien rangées et bien collées le long du mur d'un magasin, là à la limite je sais pas, on peut se dire que même à l'extérieur, on voit bien que c'est à eux et qu'ils s'en servent, mais bon je ne crois même ps avoir déjà vu ce genre. Si, parfois dans mon quartier j'en vois une qui est tjrs près de la porte d'une boutique, la nuit il la colle contre son rideau en fer je crois, il doit y tenir à sa palette. Mais en général c'est balancé n'importe-où, limite ça encombre le passage.
Enfin avant de m'y mette je préfèrerais quand-même en avoir le coeur net, perso ça dépend des trucs, parfois je n'ai aucun pb avec certaines petites magouillles à part que j'ai pas envie de me faire griller, du genre aller dans les déchetteries, ou les décharges... Mais sinon grillé ou pas je ne vais pas aller prendre comme ça des objets à qqn d'autre si ça ressemble trop à du vrai vol je me vois mal c pas pour moi, chacun son style!
Certaines choses ça a l'air évident que c'est ok quand-même pff ils m'ont mis un doute! Si qqn qui connait bien peut dire la vraie solution, comment ça se passe?
Salut!


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#20 2007-03-12 05:28:56

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

bah perso jaurais un hangar, je préfererais y foutre des matelas pour faire dormir les potes ke des palettes ki craignant pas le froid.
Les entreprises préfèrent y foutre ce kelles ont peur de se faire voler

80% des palettes a mon avis sont consignées, et meme si les entreprises les laissent dehors devant leur magasin, c par mank de place de stockage ou pour kelle soit plus facile daccès pour les charger dans le camion qui viendra les chercher.

Par exemple, une palette europe (on les reconnait a la couleur, les europe je sais plus si c les rouge ou les bleues) est consignée 15 euros
Donc, ils seront remboursés 15 euros par palette (avec leur facture, bien évidemment)
Nous, particuliers sans facture (et sans argent) on en tirera 3 euros .

Ceci dit il y a ptete des magasin ki laissent effectivement des palette devant leurs locaux et qui ne sont pas consignées.
Mais c meme pas la peine d'aller leur demander, elles doivent etre rares.

La loi francaise, mon cher radin, stipule une connerie du genre "4m après les murs (donc le trottoir) ca nest pas considéré comme un lieu publik mais souvent appartient au magasin" enfin je sais pas si c une histoire de loi ou de bail mais c souvent le cas.
Enfin si tas vraiment besoin de thunes, demande rien et charge. Ct sur le trottoir, après tout ten savais rien toi smile
tu parles :p

Par contre, il y a souvent des palettes dans les poubelles bennes decharges ke ca oui, les prendre il le faut.
Les autres, bah faut le faire si c nécessaire smile
Sachant que poubelles.be n'est pas responsable de vos actes smile

Hors ligne

 

#21 2007-03-12 06:15:38

Rubber
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 45

Re: Les Palettes de bois

Salut,

pour info la plupart des palettes europes sont reconnaissable au petit logo EUR encerclé gravé sur le coté de la palette et elles peuvent ne pas être de couleur. Dans la boite où je bosse 60% des palettes sont Europe et non colorée. Personnellement j'arrive à en refourguer en douce a des gens du voyage pour 5 euros la palette europe et gratos les autres, ça débarasse!

A+

Hors ligne

 

#22 2007-03-12 19:07:41

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les Palettes de bois

wow; 5euros la palette europe?

Tu voudrais pas te renseigner ouskils les refourguent, eux ?. :p

Hors ligne

 

#23 2007-03-12 20:23:13

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Les Palettes de bois

si tu veut savoir ou ils les reprainnent au meilleur prix tu vas sur les marché de gros (du style ringis ) y a un petit endroit sur les marché de gros appeller " LES MINES " la il te rachete tes pallettes europe meme legerement cassé
je le fessait assez souvent quand je fessait le routier


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#24 2007-03-13 01:44:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Les Palettes de bois

et dans le temps les cagettes de fruit qui n'avait pas de pub était consigner big_smile je les ré-fourgués au marcher gare de ma région

Dernière modification par tortuga09 (2007-03-13 01:44:46)


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2007-06-03 09:00:22

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Les Palettes de bois

je confirme les palettes europe sont marquées eur dans un cercle et ne sont jamais de couleur. les palettes de couleur sont souvent utilisées par les vendeur de bieres. si vous reclouées la palette ne le dite pas a votre acheteur car il faut un diplome special pour le faire eh oui. je vend les europe un peu plus de 5 euros et pour les autres ca dépend. les palettes de couvreur ici ne sont pas reprise ni celle de couleur. je vais mettre l' adresse du gars qui les achète dans nos préférés. bonne journée


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 10 requêtes exécutées ]