Bonsoir, je me présente : je suis Pichouline , j'habite à Beaucaire dans le gard et je suis auto_entrepreneur dans la récupération de métaux.
Bienvenue jeune Padawan
puisque t'insiste pitchouline je me vois dans l'obligation de te faire un cadeau https://www.youtube.com/watch?v=TY95xOLytA4 avec un nom comme le tien je peux pas faire autrement
Merci , c'est dommage j'ai l'image mais pas le son ! j'attends que mon fils rentre de la Suisse pour qu'il me le remette.
Je suis devenue accro au "forum des ferrailleurs" j'y passe mes soirées , il y a des tas de trucs intéressants à connaître. J'aime le travail que je fais. C'est pour moi une passion et je ne trouve pas du tout cela dégradant pour une femme.
Excusez moi si ce n'est pas l'endroit où poser cette question mais je ne trouve pas le sujet : Avant d'aller chez le ferrailleur j'aimerai bien connaître la côte de la ferraille , sur quel site faut-il aller?
Lol une f qui passe ses soirées sur le forum ? Il est ou le webmaster , pour nous transformer tout ca en site de rencontre genre Tinder ????
salut et bienvenue
je pense qu'à ton niveau les sites de cours en bourse que tu vas trouver à profusion dans google te seront d'aucun secours
il te suffit simplement de bigophoner les dépots de ferraille/acheteur autour de chez toi, et aprés avoir comparé (tarifs et qualités demandées) de faire ton choix dans le plus rentable au plus proche
Je vais toujours chez le même ferrailleur le plus proche de chez moi. Mais comme les prix changent tous les jours , plutôt que de déranger le ferrailleur , j'aimerai consulter le prix du fer pour choisir le jour où je dois y aller .
pichouline a écrit:
Je vais toujours chez le même ferrailleur le plus proche de chez moi. Mais comme les prix changent tous les jours , plutôt que de déranger le ferrailleur , j'aimerai consulter le prix du fer pour choisir le jour où je dois y aller .
les cours sur les ferrailles sont au mois habituellement, en allant chez le plus proche tu choisis certainement la meilleur solution, pour les métaux ça dépend beaucoup des dépôts et des quantités pour un ordre de prix honnête livré
cuivre 3 à 3.5 € kg
alus 0.5 à 1 € kg
laiton 1.5 Ã 2.1 kg
ferrailles 0.08 Ã 0.11
platin 0.06 Ã 0.09
en fonction de l'acheteur des quantités et de la qualité mais t'auras pas de variation sur une journée pour la ferraille
Merci, mais vous lorsque vous allez chez le ferrailleur vider votre camion, avant d'y aller vous regardez bien sur internet le prix du moment pour savoir si le prix à baisser ou augmenter . Je vois qu'en ce moment le fer a chuté donc il vaut mieux attendre avant d'y aller. Sur quel site allez vous pour consulter les taux ?
Chez moi ça se passe pas comme ça, je surveille les cours pour adapter les prix d'achat la référence c'est l'argus des métaux mais l'abonnement est payant et plutôt chère je stocke à minima pour éviter les baisses de cours sur les métaux j'évites d'avoir plus de quinze jours de stock et sur le cuivre pas plus de 2 ou 3 jours (c'est ce qui est le plus volatile) si les cours se viandent vraiment je passes un coup de fil à mon acheteur pour savoir combien de temps il peut me couvrir sur le dernier cours il y a que pour les ferrailles ou ça reste en stock jusqu'au moment ou ça atteins le tonnage maxi auquel j'ai droit mais pour les ferrailles ont a des prix garantis au mois. En gros faut éviter de stocker surtout dans le contexte actuel les prix des matières premières ne fait que baisser depuis 3 ans d'une manière générale si tu entends dire que ça va baisser dépêche toi de vendre car en général ça baisse si tu veux savoir pour les cours t'auras pas les prix des déchets de métaux mais la tendance tu peux aller sur le site les echos matières premières tu auras les tarifs sur les produits raffinés au LME c'est le marché de référence sur un produit comme le cuivre tu peux compter environ 1000 € de moins que le cours du produit au lme qui correspondent aux marges des différents intervenant (ton acheteur, son acheteur ou le courtier, l'affineur, la fonderie etc...)
l'indication que cyril0612 donne (cours LME ou autre -1000) concerne plutot les prix entre pros et ce qu'on nomme l'internégoce, si ton statut est "particulier non professionnelle" comme je présume, celà n'est qu'indicatif de la tendance : + ou - voilà ton repére
et pour ton prix d’achat c'est bien ton ferrailleur final qui va te le communiquer
sachant que la répercution entre pros et particuliers n'est pas la même, comme l'explique cyril les prix sont bloqués par volume/période
jusqu'en 2015 il y avait un blog qui donnait le cours de négoces entre pros de vieux métaux gratuitement, mais il n'est plus actualisé
aprés faut voir région par région à ton niveau, car des prix que tu pourras lire publiquement en seine et marne ou en région nord, n'ont forcément rien à voir avec les prix que tu auras dans le sud
juste un annuaire, au pire les pages jaunes du net, quelques coups de téléphone au jour le jour, et tu en as bien assez je pense
si tu veux profiter des cours -1000 en cuivre car tu pense pouvoir drainer assez de volume d'un métal ou d'un autre, il te faut alors ouvrir un compte pro chez tes acheteurs comme on avait conseillé a massu2 à une époque
a toi de voir en ton cas perso
+1000
l argus c 'est le top, c'est un tri-quotidien = 3 fois par jour (matin, 14 hr, le soir) çà suit le cour des métaux a londre (lme) et le prix réactualiser rendu usine ou affineur
une fois par semaine il y a profession recycleur qui donne les meme info que l argus mais une fois par semaine le mardi soir
le premier coute plus de 1000 euro/an
le second moins de 300
dans tout les cas c'est une revue qui fait foi et qui est une réference
les 2 sont editée par mr Veron depuis les années 50
mais dans tout les cas le prix des déchet est corréler a celui du lme, donc du cour de bourse a londre LME
Les ferreux c'est très diférent , le prix est garanti pour une duré d un moi
pour mon cas
mars +10
avril +30
mai +50
juin normalement -60 a confirmée
toutefois en milieu de moi (vers le 15/20) ont présent la tendance pour le moi suivant (baisse , reconduction ou hausse) ce qui n'empèche que mon acheteur mettra la baisse seulement en juin
Bachlot a écrit:
l'indication que cyril0612 donne (cours LME ou autre -1000) concerne plutot les prix entre pros et ce qu'on nomme l'internégoce, si ton statut est "particulier non professionnelle" comme je présume, celà n'est qu'indicatif de la tendance : + ou - voilà ton repére
et pour ton prix d’achat c'est bien ton ferrailleur final qui va te le communiquer
sachant que la répercution entre pros et particuliers n'est pas la même, comme l'explique cyril les prix sont bloqués par volume/période
jusqu'en 2015 il y avait un blog qui donnait le cours de négoces entre pros de vieux métaux gratuitement, mais il n'est plus actualisé
aprés faut voir région par région à ton niveau, car des prix que tu pourras lire publiquement en seine et marne ou en région nord, n'ont forcément rien à voir avec les prix que tu auras dans le sud
juste un annuaire, au pire les pages jaunes du net, quelques coups de téléphone au jour le jour, et tu en as bien assez je pense
si tu veux profiter des cours -1000 en cuivre car tu pense pouvoir drainer assez de volume d'un métal ou d'un autre, il te faut alors ouvrir un compte pro chez tes acheteurs comme on avait conseillé a massu2 à une époque
a toi de voir en ton cas perso
pour pro -800 Ã -1000 de moins que le girm
pour particulier -1200 a -1600 de moins que le girm
mais tout dépend surtout de ton volume
une usine qui vend plusieurs tonne (meme une fois tout les 3 ans) aura un super prix
car quand on te vend 2 tonnes c'est pas la meme marge que 50 kg
et oui les abonnements des revues sont dingues en €€, et on les trouve pas toutes dans la salle d'attente du dentiste comme vsd ou match
alors que par exemple "usine nouvelle" tu peux la consulter a pas mal d'endroits (parfois certains pole-emplois ou centre de formations la mettent à dispo) sinon en salle d'attente d'entretien ou salles de pause des usines, mais il y a surement d'autres endroits ou elle est consultable (quand un petit malin la chipe pas pour la ramener chez lui comme souvent lol)
Merci pour vos réponses mais j'espérais trouver un site gratuit sur internet qui nous donnerait tous les jours le prix du cuivre, du fer etc.............
Bonjour
Lyonnais qui fait de la récup depuis pas mal d'années en dilétente.
j'ai un probleme de cartons en ce moment
je cherche à vendre une petite quantité de carton mais étant particulier je ne trouve personne pour me les reprendre
et en cherchant je suis tombé sur votre forum qui m'a l'air bien sympatique
Salut ,
inscrit depuis 2009 et jamais présenté et inconnu ; alors je corrige ca !
Je suis du 78 limite 95 pres de chez Lebifain
+ de 15ans de recup de non ferreux, quelques milliers d'euros/an les bonnes années
je commence a m'intérésser de pres aux circuits imprimés et je cherche quelqu'un a qui revendre en ile de France qui pourra également me briffer correctement sur les differents modèles, cartes riches pauvres ...
quelques annees de biffe , bienvenue ma poule , et a tout hasard ça vaux pour les anciens comme les nouveaux allez faire un tour dans le musee virtuel du MHEU pour suivre ce que c'etait le chiffon et la congregation des chiffonniers......derriere les fortif les mecs sont pas mieux lotis que les gars des favellas et la temperature est pas la meme......et pour archac le forum est bien plus que sympatique !!!!! est ce qu'on dit de la bible qu'elle est bien sympatique ? les ecrits saints se respectent jeune homme!!!!!!! bonne pioche a vous... faut pas hesiter a contribuer les gars......ça nous changera de tous ces ruffians qui nous petent les roubignolles avec leurs offres de prets a la mors moi le noeud......bon on pimente leger je parle pas des piments oiseaux type cerise qui t'arrachent la gueule sur cayenne.....une petite devinette simple : c'est quoi la difference entre un makila et une biffe ? question pour un champion... la chiffonnerie est un tres vieux metier et on a rien a envier a ces branleurs de cabochards qui sortent la feuille pour un oui pour un non
Salut tout le monde! nouvel inscrit du calvados
salut l'ami et bienvenue dans la montagne des dechets qui est la notre
Je suis de Fréjus dans le var --- je recupere des climatiseurs
Bien le bonjour,
Je me rend également compte que je suis inscrit depuis un an ou deux et que je n'ai jamais pris le temps de m'introduire.
Je suis situé dans l'isère, je suis récupérateur "amateur", essentiellement en ce qui concerne les cartes électroniques/informatiques, par déformation professionnelle...
Au plaisir