Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#626 2016-05-29 23:47:38

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Bonsoir, je me présente : je suis Pichouline , j'habite à Beaucaire dans le gard et je suis auto_entrepreneur dans la récupération de métaux.


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#627 2016-05-30 08:57:28

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: D'ou venez vous?!?

Bienvenue jeune Padawan

Hors ligne

 

#628 2016-05-30 11:51:35

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: D'ou venez vous?!?

bienvenue


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#629 2016-06-04 06:03:40

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: D'ou venez vous?!?

puisque   t'insiste    pitchouline   je   me   vois   dans   l'obligation    de   te   faire   un   cadeau   https://www.youtube.com/watch?v=TY95xOLytA4     avec    un   nom   comme   le   tien    je   peux   pas   faire   autrement

Hors ligne

 

#630 2016-06-04 12:56:04

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Merci , c'est dommage j'ai l'image mais pas le son !  j'attends que mon fils rentre de la Suisse pour qu'il me le remette.


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#631 2016-06-04 13:00:47

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Je suis devenue accro au "forum des ferrailleurs"  j'y passe mes soirées , il y a des tas de trucs intéressants à connaître.  J'aime le travail que je fais. C'est pour moi une passion et je ne trouve pas du tout cela dégradant pour une femme.


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#632 2016-06-04 13:19:03

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Excusez moi si ce n'est pas l'endroit où poser cette question mais je ne trouve pas le sujet :  Avant d'aller chez le ferrailleur j'aimerai bien connaître la côte de la ferraille , sur quel site faut-il aller?


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#633 2016-06-04 18:43:41

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: D'ou venez vous?!?

Lol une f qui passe ses soirées sur le forum ? Il est ou le webmaster , pour nous transformer tout ca en site de rencontre genre Tinder ????

Hors ligne

 

#634 2016-06-04 19:22:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou venez vous?!?

salut et bienvenue

je pense qu'à ton niveau les sites de cours en bourse que tu vas trouver à profusion dans google te seront d'aucun secours

il te suffit simplement de bigophoner les dépots de ferraille/acheteur autour de chez toi, et aprés avoir comparé (tarifs et qualités demandées) de faire ton choix dans le plus rentable au plus proche

Hors ligne

 

#635 2016-06-04 21:39:21

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Je vais toujours chez le même ferrailleur le plus proche de chez moi. Mais comme les prix changent tous les jours , plutôt que de déranger le ferrailleur , j'aimerai consulter le prix du fer pour choisir le jour où je dois y aller .


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#636 2016-06-04 22:09:01

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: D'ou venez vous?!?

pichouline a écrit:

Je vais toujours chez le même ferrailleur le plus proche de chez moi. Mais comme les prix changent tous les jours , plutôt que de déranger le ferrailleur , j'aimerai consulter le prix du fer pour choisir le jour où je dois y aller .

les cours sur les ferrailles sont au mois habituellement, en allant chez le plus proche tu choisis certainement la meilleur solution, pour les métaux ça dépend beaucoup des dépôts et des quantités pour un ordre de prix honnête livré
cuivre 3 à 3.5 € kg
alus 0.5 à 1 € kg
laiton 1.5 à 2.1 kg
ferrailles 0.08 à 0.11
platin 0.06 à 0.09
en fonction de l'acheteur des quantités et de la qualité mais t'auras pas de variation sur une journée pour la ferraille


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#637 2016-06-04 22:17:13

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Merci, mais vous lorsque vous allez chez le ferrailleur vider votre camion, avant d'y aller vous regardez bien sur internet le prix du moment pour savoir si le prix à baisser ou augmenter . Je vois qu'en ce moment le fer a chuté donc il vaut mieux attendre avant d'y aller. Sur quel site allez vous pour consulter les taux ?


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#638 2016-06-05 06:55:29

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: D'ou venez vous?!?

Chez moi ça se passe pas comme ça, je surveille les cours pour adapter les prix d'achat la référence c'est l'argus des métaux mais l'abonnement est payant et plutôt chère je stocke à minima pour éviter les baisses de cours sur les métaux j'évites d'avoir plus de quinze jours de stock et sur le cuivre pas plus de 2 ou 3 jours (c'est ce qui est le plus volatile) si les cours se viandent vraiment je passes un coup de fil à mon acheteur pour savoir combien de temps il peut me couvrir sur le dernier cours il y a que pour les ferrailles ou ça reste en stock jusqu'au moment ou ça atteins le tonnage maxi auquel j'ai droit mais pour les ferrailles ont a des prix garantis au mois. En gros faut éviter de stocker surtout dans le contexte actuel les prix des matières premières ne fait que baisser depuis 3 ans d'une manière générale si tu entends dire que ça va baisser dépêche toi de vendre car en général ça baisse si tu veux savoir pour les cours t'auras pas les prix des déchets de métaux mais la tendance tu peux aller sur le site les echos matières premières tu auras les tarifs sur les produits raffinés au LME c'est le marché de référence sur un produit comme le cuivre tu peux compter environ 1000 € de moins que le cours du produit au lme qui correspondent aux marges des différents intervenant (ton acheteur, son acheteur ou le courtier, l'affineur, la fonderie etc...)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#639 2016-06-05 21:01:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou venez vous?!?

l'indication que cyril0612 donne (cours LME ou autre -1000) concerne plutot les prix entre pros et ce qu'on nomme l'internégoce, si ton statut est "particulier non professionnelle" comme je présume, celà n'est qu'indicatif de la tendance : + ou -  voilà ton repére
et pour ton prix d’achat c'est bien ton ferrailleur final qui va te le communiquer
sachant que la répercution entre pros et particuliers n'est pas la même, comme l'explique cyril les prix sont bloqués par volume/période

jusqu'en 2015 il y avait un blog qui donnait le cours de négoces entre pros de vieux métaux gratuitement, mais il n'est plus actualisé
aprés faut voir région par région à ton niveau, car des prix que tu pourras lire publiquement en seine et marne ou en région nord, n'ont forcément rien à voir avec les prix que tu auras dans le sud

juste un annuaire, au pire les pages jaunes du net, quelques coups de téléphone au jour le jour, et tu en as bien assez je pense

si tu veux profiter des cours -1000 en cuivre car tu pense pouvoir drainer assez de volume d'un métal ou d'un autre, il te faut alors ouvrir un compte pro chez tes acheteurs comme on avait conseillé a massu2 à une époque

a toi de voir en ton cas perso

Hors ligne

 

#640 2016-06-05 21:46:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: D'ou venez vous?!?

+1000
l argus c 'est le top, c'est un tri-quotidien = 3 fois par jour (matin, 14 hr, le soir) çà suit le cour des métaux a londre (lme) et le prix réactualiser rendu usine ou affineur

une fois par semaine il y a profession recycleur qui donne les meme info que l argus mais une fois par semaine le mardi soir

le premier coute plus de 1000 euro/an
le second moins de 300

dans tout les cas c'est une revue qui fait foi et qui est une réference
les 2 sont editée par mr Veron depuis les années 50

mais dans tout les cas le prix des déchet est corréler a celui du lme, donc du cour de bourse a londre LME

Les ferreux c'est très diférent , le prix est garanti pour une duré d un moi
pour mon cas
mars +10
avril +30
mai +50
juin normalement -60 a confirmée

toutefois en milieu de moi (vers le 15/20) ont présent la tendance pour le moi suivant (baisse , reconduction ou hausse) ce qui n'empèche que mon acheteur mettra la baisse seulement en juin

Hors ligne

 

#641 2016-06-05 21:51:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: D'ou venez vous?!?

Bachlot a écrit:

l'indication que cyril0612 donne (cours LME ou autre -1000) concerne plutot les prix entre pros et ce qu'on nomme l'internégoce, si ton statut est "particulier non professionnelle" comme je présume, celà n'est qu'indicatif de la tendance : + ou -  voilà ton repére
et pour ton prix d’achat c'est bien ton ferrailleur final qui va te le communiquer
sachant que la répercution entre pros et particuliers n'est pas la même, comme l'explique cyril les prix sont bloqués par volume/période

jusqu'en 2015 il y avait un blog qui donnait le cours de négoces entre pros de vieux métaux gratuitement, mais il n'est plus actualisé
aprés faut voir région par région à ton niveau, car des prix que tu pourras lire publiquement en seine et marne ou en région nord, n'ont forcément rien à voir avec les prix que tu auras dans le sud

juste un annuaire, au pire les pages jaunes du net, quelques coups de téléphone au jour le jour, et tu en as bien assez je pense

si tu veux profiter des cours -1000 en cuivre car tu pense pouvoir drainer assez de volume d'un métal ou d'un autre, il te faut alors ouvrir un compte pro chez tes acheteurs comme on avait conseillé a massu2 à une époque

a toi de voir en ton cas perso

pour pro -800 à -1000 de moins que le girm
pour particulier -1200 a -1600  de moins que le girm

mais tout dépend surtout de ton volume
une usine qui vend plusieurs tonne (meme une fois tout les 3 ans) aura un super prix

car quand on te vend 2 tonnes c'est pas la meme marge que 50 kg

Hors ligne

 

#642 2016-06-05 22:28:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou venez vous?!?

et oui les abonnements des revues sont dingues en €€, et on les trouve pas toutes dans la salle d'attente du dentiste comme vsd ou match
alors que par exemple "usine nouvelle" tu peux la consulter a pas mal d'endroits (parfois certains pole-emplois ou centre de formations la mettent à dispo) sinon en salle d'attente d'entretien ou salles de pause des usines, mais il y a surement d'autres endroits ou elle est consultable  (quand un petit malin la chipe pas pour la ramener chez lui comme souvent lol)

Hors ligne

 

#643 2016-06-06 20:05:03

pichouline
Désosseur d'écrans
Lieu: Beaucaire
Date d'inscription: 2016-05-29
Messages: 20

Re: D'ou venez vous?!?

Merci pour vos réponses mais j'espérais trouver un site gratuit sur internet qui nous donnerait tous les jours le prix du cuivre, du fer etc.............


récupération de métaux , dépiotage et revente

Hors ligne

 

#644 2016-08-22 15:29:20

Archac
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-08-22
Messages: 2

Re: D'ou venez vous?!?

Bonjour
Lyonnais qui fait de la récup depuis pas mal d'années en dilétente.
j'ai un probleme de cartons en ce moment
je cherche à vendre une petite quantité de carton mais étant particulier je ne trouve personne pour me les reprendre
et en cherchant je suis tombé sur votre forum qui m'a l'air bien sympatique

Hors ligne

 

#645 2016-09-07 20:34:03

miki dezingueur de berry
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-03-22
Messages: 8

Re: D'ou venez vous?!?

Salut ,

inscrit depuis 2009 et jamais présenté et inconnu ; alors je corrige ca !

Je suis du 78 limite 95 pres de chez Lebifain

+ de 15ans de recup de non ferreux, quelques milliers d'euros/an les bonnes années big_smile 

je commence a m'intérésser de pres aux circuits imprimés et je cherche quelqu'un a qui revendre en ile de France qui pourra également me briffer correctement sur les differents modèles, cartes riches pauvres ...

Hors ligne

 

#646 2016-09-14 01:46:50

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: D'ou venez vous?!?

quelques    annees   de    biffe  ,   bienvenue      ma   poule   ,   et   a   tout    hasard     Ã§a    vaux   pour   les   anciens   comme   les    nouveaux   allez  faire   un   tour    dans   le   musee      virtuel    du   MHEU     pour    suivre   ce   que   c'etait   le   chiffon     et   la    congregation    des   chiffonniers......derriere    les   fortif      les   mecs   sont   pas  mieux  lotis    que   les   gars    des    favellas     et    la   temperature   est   pas    la   meme......et    pour   archac     le   forum    est   bien  plus    que    sympatique  !!!!!    est  ce   qu'on   dit    de   la   bible   qu'elle   est    bien   sympatique ?    les   ecrits   saints     se   respectent   jeune     homme!!!!!!!    bonne   pioche   a  vous...   faut  pas   hesiter   a   contribuer    les    gars......ça    nous   changera    de   tous   ces   ruffians   qui   nous  petent   les   roubignolles     avec   leurs offres de   prets   a   la    mors   moi   le   noeud......bon     on   pimente    leger     je   parle   pas   des    piments   oiseaux    type   cerise    qui   t'arrachent    la    gueule    sur    cayenne.....une    petite     devinette    simple     :    c'est   quoi    la   difference     entre   un   makila     et   une   biffe  ?  question  pour  un   champion...       la   chiffonnerie     est  un    tres   vieux   metier    et    on   a   rien   a   envier   a   ces   branleurs     de   cabochards    qui    sortent   la   feuille     pour   un   oui    pour   un   non

Hors ligne

 

#647 2016-11-15 18:09:32

BenSilver..
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-11-15
Messages: 10

Re: D'ou venez vous?!?

Salut tout le monde! nouvel inscrit du calvados


la queue du cochon est en tire...

Hors ligne

 

#648 2016-11-16 05:35:54

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: D'ou venez vous?!?

salut    l'ami    et   bienvenue   dans  la   montagne  des   dechets   qui  est   la   notre

Hors ligne

 

#649 2016-12-19 19:30:38

leeboubou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 5

Re: D'ou venez vous?!?

Je suis de Fréjus dans le var --- je recupere des climatiseurs

Hors ligne

 

#650 2016-12-20 15:16:06

grimmp
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-01-09
Messages: 1

Re: D'ou venez vous?!?

Bien le bonjour,

Je me rend également compte que je suis inscrit depuis un an ou deux et que je n'ai jamais pris le temps de m'introduire. tongue

Je suis situé dans l'isère, je suis récupérateur "amateur", essentiellement en ce qui concerne les cartes électroniques/informatiques, par déformation professionnelle...

Au plaisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.057 sec., 10 requêtes exécutées ]