Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-11-08 10:46:58

gypsisk
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-11-08
Messages: 3

RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bonjour , aven romale

je m excuse cette question a surement été posé mais je souhaite me lancer dans l'achat  des catalyseurs  aux particuliers ? et quel pays les rachète le mieux pour les revendre , et si faut se mettre comme indépendant dans les métaux ou pas , merci ( sachant que jai une société de débarras )

Hors ligne

 

#2 2018-11-08 19:31:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bonjour,
tu es basé dans quel pays/région déjà avant tout?
afin de te répondre au mieux? car partout en europe les catalyseurs sont rachetés à ma connaissance.
Ensuite suivant que tu te retrouve à devoir revendre quelques catalyseurs occasionnellement via ta société de débarras ou que tu veuilles en faire un métier, les régles ne sont pas les memes et suement pas identiques d'un pays à l'autre.

Hors ligne

 

#3 2018-11-08 20:15:07

gypsisk
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-11-08
Messages: 3

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bonsoir et merci pour votre réponse
Ben je suis belge d’origine tcheque et je voudrais en faire mon métier car j’ai la possibilité d’en avoir pas mal mais je voulais d’abords m’assurer au niveau législation et ensuite quel serait le pays idéal pour les revendre car j’ai vu que les proches varient fort merci bien

Hors ligne

 

#4 2018-11-09 00:11:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bonsoir
comme dit plus haut des acheteurs il y en a partout
te faut ok acheter mes revendre au fondeur a celui qui traitera le produit au final et non a ce qui rachète pour revendre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2018-11-09 06:38:13

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bah déjà pour la réglementation concernant le traitement c'est la merde, les produits à l'intérieur sont considérés comme des produits dangereux après il y a certainement des seuils pour déclaration et/ou autorisation préfectorales. Une fois que ce problème là est réglé il s'agit de s'attaquer au produit en lui même différence de valeur entre les références, approvisionnement revente etc...et troisième chose et non des moindres à long terme c'est probablement une des activité du recyclage qui à le moins d'avenir en raison de la pauvreté de l'offre à venir du moins en France, a mon avis d'ici une 15 aine d'année il y aura plus trop de pots et de fap à recycler comme c'est parti en guerre avec les énergies fossiles...après c'est toujours pareil ça dépends de ce que tu veux faire et de la vision plus ou moins court-termiste que tu as du problème


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2018-11-09 12:22:37

gypsisk
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-11-08
Messages: 3

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

AH CARREMENT TOUT CA , bon ben merci pour les reponses et je ferais comme a l'ancienne ,
bonjournee et merci encore

Hors ligne

 

#7 2018-11-09 13:28:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

ils les revendent à des affineur de platinoïde (paladium  platine or etc )

le problème avec les pot cata , c est que
1 chaque pot contient une quantité différente de divers métaux, certain sont plus riche que d autre  donc valent bien plus chère ( de zéros a plus de 200 euros pièce)
2 les pot adaptables ne valent pas grand chose
3 attention au fap ou au pot 1/2 cata 1/2 fap
4 attention au lot de cata volé notament le K202 de chez Peugeot
5 les cata dont l essain c est envolé et ou il n y a plus l éssain en entier

bref les catas c est la cata

Hors ligne

 

#8 2018-11-09 18:44:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Merci de tes précisions gypsisk.

Alors pour répondre à ta question au mieux (et je vais m'en tenir à la législation Française vu que je connais pas la Belge.

Ta société de débarras te permet de revendre quelques pots catalytiques à un acheteur si l'occasion se présente que tu te retrouve avec quelques uns au cours de tes débarras.

Si tu veux faire commerce de cette marchandise, il te faut faire évoluer ton statut d'entreprise et sa définition forcément vu que l'achat/vente n'est plus du tout du débarras.

cyril explique très bien d'autre part que cette classe de déchets est problématique, à stocker, mais aussi à transiter hors frontières, bien que finalement ce ne soit que des pièces automobiles wink

acheter quelques pots pour les vendre à un collecteur qui lui les revendra à un autre qui les revendra à un affineur, celà est toujours plus facilement réalisable
(vouloir centraliser des collectes et directement traiter avec un affineur c'est plus complexe sur ce type de déchet et il vaut avoir des billes et de bonnes relations pour réussir à t'installer)




Maintenant techniquement parlant,

pour la qualité des pots et leur valeur potentielle moyenne, si tu te lance dans la collecte, ton acheteur te dira référence par référence à l'unité ce qui vaut quoi et combien les acheter, certains ont des catalogues en ligne, d'autres carrément une vraie interface.

donc les catas non c'est pas si tant la cata que çà,
avant oui il fallait connaitre les marques de bagnoles et particularités des modèles et séries et savoir déchiffrer sur le pot qui l'avait fabriqué en décodant les indications gravées ou en relief de traçabilité et "y aller de son risque et imposer sa chance", de nos jours tout est vraiment facilité et fluide et plus besoin d'aucune vraie expertise je trouve

juste disposer d'une bonne lampe de poche et d'une aiguille à tricoter et au mieux d'une baguette à braser plus longue pour les grosses cylindrées, afin de regarder et tâter dedans si un cata a été vidé ou pas de sa céramique (cas récurent des "tunning-man et jackys") car vu que tu te situe en Belgique tu peux être impacté toi aussi comme moi pas loin du Nord par cette noble population.

simplement le secouer aussi voir si il y a quelque chose dedans malgré que la lumière passerait au travers vu que la céramique se brise aux chocs thermiques et que pas besoin de grand kilométrage pour qu'un cata subisse un refroidissement subit dans une flaque d'eau ou inondation

également c'est pas non plus car un faible faisceau de lumière le traverse qu'il ne vaut rien, dans une usure normale un cata qui laisse passer la lumiére ne signifie pas qu'il ne contient plus rien

un regard extérieur aussi pour voir si le cata n'aurait pas été ouvert et vidé puis rempli et remplacé par autre chose de dur et opaque et ressoudé, là demeure la seule expertise vraiment nécessaire de savoir déceler une soudure récente maquillée en vielle wink

sinon vu que tout est acheté (en 2018 lol, et pas depuis hier non plus) par référence et par prix moyen par référence, le seul risque est pour la pomme de l'acheteur final qui lui subit la volatilité des cours en regard de sa gestion du stockage.
mais à mon avis, ils ont tout de meme calculé leur risque wink

Hors ligne

 

#9 2018-11-10 12:23:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Je partage le point de vu de Cyril voilà un produit qui est déjà presque fini  ,
par contre dans la nature tu te retrouve avec des platinoide éparpillé ces ça le marché de demain a récupéré dans les eaux et a valorisé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2018-11-10 13:11:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

non pas la cata lol
y a des bonnes pépite
suffit d avoir le bon contact pour savoir via une simple tof  envoyer sur le bon numero de portable le prix de tel ou tel cata


et en plus y viennent chercher a la maison


mais pour ce qui est du marché des platinoïde, c est la chine qui détiendrait les réserves et c est stratégique

Hors ligne

 

#11 2018-11-11 17:32:09

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

des amis bossent avec http://www.alsakat.de/
-il viennent à domicile
-de tres bons prix
-paiement tres bien !!!!

j'ai le phone de Karim le traducteur....

Hors ligne

 

#12 2018-11-11 22:30:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

jolie site mais pas trouvez pour entré des référence de cata

Hors ligne

 

#13 2018-11-11 22:38:02

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

pour ca il faut appeler Karim...

Envois moi un MP pour avoir son Tel

Hors ligne

 

#14 2018-11-12 18:25:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Une entreprise Française que je recommande avant tout dans ce domaine https://www.autocycling.com/
ils viennent aussi à domicile et pour juste quelques pots (sinon points relai ou colissimo)
très bons prix
paiement rapide...

Et le plus ils sont très réactifs, réponse rapide en quelques heures et tout est finalisé en 3 jours maxi et sans avoir besoin de traducteur et en plus les prix sont transparents et directement consultables sur leur interface.

Dernière modification par Bachlot (2018-11-12 18:29:34)

Hors ligne

 

#15 2018-11-12 18:32:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Bachlot a écrit:

Une entreprise Française que je recommande avant tout dans ce domaine https://www.autocycling.com/
ils viennent aussi à domicile et pour juste quelques pots (sinon points relai ou colissimo)
très bons prix
paiement rapide...

Et le plus ils sont très réactifs, réponse rapide en quelques heures et tout est finalisé en 3 jours maxi et sans avoir besoin de traducteur et en plus les prix sont transparents et directement consultables sur leur interface.

oui rien a redire
autocycling tres tres tres bon

interface bien et au pire tel avec tof


mais a ne surtout pas recommander
sinon tout le monde va y allez

Hors ligne

 

#16 2018-11-12 21:58:17

Hook
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-11-25
Messages: 40

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Ah oui ! Vraiment top le site!

Hors ligne

 

#17 2018-11-12 23:08:04

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

Référence : TR PSA K202 
Prix public de rachat
par Autocycling : 179,10 €

les allemands l'on reprit 210€ il y a 15 jours !!!!!!

Hors ligne

 

#18 2018-11-13 12:57:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

y en a 2 variantes des TR PSA K202

celui a 178.2 euros et celui a 201.96 le TR PSA k202 G1932 CHEZ AUTOCYCLING

d ailleurs est ce que les allemands viennent cherchez  a domicile ????

Hors ligne

 

#19 2018-11-13 19:47:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

massu2 a écrit:

y en a 2 variantes des TR PSA K202

celui a 178.2 euros et celui a 201.96 le TR PSA k202 G1932 CHEZ AUTOCYCLING

d ailleurs est ce que les allemands viennent cherchez  a domicile ????

Pascal dit que oui, mais pour combien de pots ils viennent eux chez toi? çà on sait pas... (8? 80? ou 800 comme beaucoup?) j'ai jeté un oeil à leur site et aucune info précise qui m'ait sautée aux yeux.

Et surtout sous combien de temps ils réagissent et viennent enlever?
Des pots tout le monde en achète partout mais c'est au moment où tu en as à vendre que tu vois qui tient la route en face et est capable de te répondre et d'assurer vraiment le travail.

Et c'est là que tu rigole en général ou que tu entre dans une colère monstre envers certains vantards qui font tout mieux que tout le monde et offrent toujours plus cher et qui au final ne font rien du tout car de leur coté ils t'ont pas encore répondu pour te donner un tarif que tes pots sont déjà vendus et enlevés par un autre.
Hors ce sont pour moi des données essentielles pour choisir un prestataire sur ce marché particulier.

Dailleurs les prix ont déjà changé depuis le message de massu2 vu que je viens de vérifier ses dires qui sont vrais, alors pour un enlèvement/expédition demain 8h quel est Pascal44 le prix unitaire des allemands à cette heure-ci pour cette référence?

Le tarif AUTOCYCLING il est réel lui et sans blabla, instantané et transparent et consultable et surtout vérifiable directement, c'est un tarif CONTRACTUEL, et en plus ils parlent Français ce qui facilite les échanges, dailleurs pour les échanges que j'ai eu avec eux ils/elles sont vraiment super sympas smile

Et comme le dénote massu2 (pour une fois que j'arrive pas à ne pas être d’accord avec lui^^) ils sont très affutés et précis sur les subtilités de références, c'est à dire qu'ils payent au prix juste et que celà soit à ton avantage ou inconvénient, c'est assimilable à une exacte pesée. Le travail est propre.
Et de vécu, sur un doute pour le complément technique d'une référence, ils n'hésitent pas à le classer sur le tarif supérieur.

Jamais en 11ans sur ce forum j'ai recommandée longtemps publiquement une entreprise plus qu'une autre vu que souvent déçu, mais là pour une fois qu'on a en France des gens sérieux et qui font vraiment bien le travail mieux que n'importe qui ne l'a jamais fait, qu'on m'excuse de le dire, je vois pas pourquoi aller chercher dans un autre pays?
Sauf des grosses quantités envers lesquelles nous serions incapables de traiter en intra-frontiéres.

Hors ligne

 

#20 2018-11-13 20:58:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

kan un cata n est pas référencez ou introuvable j envoie la foto ou appel en face time et là la madame me renseigne

ils m ont meme valorisés des pot à moitié fap et a moitié cata

j ai une dizaine de pot de poid lourd non réferencer avec 5 éssains a l intérieurs, pour les ferrailleur du coin se sont des fap pour les atelier mécano et constructeur se sont des cata avec la sonde qui va avec
ils vont en sacrifier un pour connaitre se qu il contient et me faire offre

et enfin il passe une fois par mois a mon domicile et la transaction se fait en live entre moi , le collecteur et la madame qui donne le prix de chaque cata en face time par tel
et si tel prix pour tel cata ne me plait pas, libre a moi de le retiré de la vente.

Hors ligne

 

#21 2018-11-13 21:22:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

"la madame" est vraiment dailleurs très sympathique chez eux, et comme tu nous le confirme ils sont très ouverts vers de nouveaux marchés/produits, tu propose un nouveau produit, et avant de dire non comme beaucoup ils vont réfléchir vraiment à pouvoir t'offrir une solution de recyclage,
Si celà n'est pas du professionnalisme c'est qu'on y connait vraiment plus rien.

En attendant, on pourra toujours avancer mieux en tarifs c'est évident car il existe forcément pour de grosses quantités encore mieux que le mieux connu, mais pour quelle qualité de service et dans quelles proportions... là est la question sans réponses ni surtout fais tangibles et vérifiables et n'ayant aucune valeur à comparer.

Hors ligne

 

#22 2018-11-14 08:40:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

ah ben çà "les conseilleur sont souvent les moins bon payeurs"

pour ce qui est du professionnalisme , çà oui y sont top mais c est surtout car il y a un bénéfice a en tiré, car si le pot vaux rien tu te le garde mdr lol xd ptdr

Hors ligne

 

#23 2018-11-14 19:12:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

C'est la condition pour avoir de bons tarifs suivant l'unité en questions, sinon tu fais à l'ancienne comme 10 ans en arriére : tu achète tout à un prix unique moyen et au petit bonheur la chance le jour de ta revente.
Mais à ma connaissance vu comme les réseaux se sont structurés et ramifiés ces dernières années, cette méthode de travail semble dépassée, tout dépend qui sont tes fournisseurs ...

Je dis pas que l'acheteur de Pascal44 est moins bien, mais pour comparer 2 offres il faut avoir tous les critères de comparaison équivalente sur l'ensemble du service et non pas juste un tarif à la volée sur une seule référence pour en juger.

Hors ligne

 

#24 2018-11-14 22:18:50

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

bon j'ai envoyé par Mail à massu2 le N° de Karim
Il répondra à toute ses questions

Dernière modification par pascal0044 (2018-11-14 22:21:30)

Hors ligne

 

#25 2018-11-14 22:28:35

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: RACHAT VENTE CATALYSEURS

massu2 a écrit:

....j ai une dizaine de pot de poid lourd non réferencer avec 5 éssains a l intérieurs, pour les ferrailleur du coin se sont des fap pour les atelier mécano et constructeur se sont des cata avec la sonde qui va avec.....

y a 6 mois ils ont reprit un cata de car

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]